20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 00:31:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Légendes et autres jolies histoires  (Lu 2082 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2008 à 11:32:56 »

Savez-vous pourquoi on a une marque verticale au-dessus de la lèvre supérieure ?

Parce que quand il arrive au monde, un bébé SAIT tout de la vie.

Alors, un ange se penche au-dessus de lui, lui pose un doigt sur la bouche, et lui dit :

"Chut ....... ne dis rien aux adultes ....."
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Avril 2008 à 11:36:11 »

Petite légende des indiens d'Amérique du Nord (mais je ne sais plus de quelle tribu).

Quand Dieu décida de crééer les hommes, il prit de la terre, façonna son premier homme, puis le mit à cuire dans son four.

Ayant laissé cuire trop longtemps, il ressortit son premier homme tout noir ; ce n'était pas comme çà qu'il le voulait, alors il le lança par-dessus son épaule gauche ; le bonhomme tout noir atterit en Afrique.

Il en refit un deuxième, le mit dans son four, mais n'osa pas le laisser trop longtemps ; quand il le ressortit, son deuxième homme était tout pâle ! Alors, il le lança par-dessus son épaule droite ; le bonhomme tout pâle atterit en Europe.

Il en refit un troisième, le laissa cuire juste à point ; il ressortit tout doré.
Là, Dieu, satisfait de son troisième bonhomme, le posa au sol, en Amérique du Nord.

Les indiens étaient nés.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2008 à 11:37:43 »

super sympa les légendes, j'adore la première petite histoire, elle est trop mignonne Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2008 à 11:51:08 »

je leur raconterai ce soir avant d'aller au dodo...
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4 le: 29 Avril 2008 à 12:09:58 »

Il était une fois, une mamie qui s'occupait de ses 7 petits enfants. leurs parents étaient décédés, et elle s'occupait d'eux, chaque jour, malgré sa grande pauvreté.
La journée, elle allait aux champs, et espérait que ses petits enfants allaient vite grandir pour l'aider.
Chaque jour, avant de partir, elle leur préparait leur repas, chacun dans une assiette, et elle mettait de côté sa part, dans le placard.
Un jour, en rentrant le soir, elle prend son assiette, et s'aperçoit qu'il en manque un petit morceau.
Elle pense alors à une souris, et le lendemain, avant de partir aux champs, elle met sa part dans son assiette, la recouvre d'un bol, et la met au placard.
Mais le soir, il manque encore un gros morceau de nourriture.
La mamie commence à se dire que la souris pourrait bien en fait être un de ses petits enfants. Mais elle persiste.
Le lendemain, elle met sa part dans l'assiette, la recouvre d'un bol, y dépose une grosse pierre bien lourde, et avec peine, met le tout dans le placard.
Le soir, il n'y a plus rien à manger dans l'assiette.

Alors la mamie réuni ses 7 petits enfants, et leur demande qui a prit la nourriture. Aucun ne répond. ALors elle leur dit : "ce n'est déjà pas bien de voler, mais c'est encore moins bien de mentir. Il y a une rivière, non loin d'ici, qui puni les enfants qui mentent. Alors je vous le demande une dernière fois : lequel de vous a prit ma nourriture ?" Mais aucun ne répond.

ALors elle les emmène à la rivière magique. Et puis, elle demande au premier de ses petits enfants : "est-ce toi ? Non ! Va dans la rivière." L'enfant entre dans l'eau, y plonge jusau'aux oreilles, se redresse, et ressort. Sain et sauf. Il n'a pas menti.
Alors elle demande au 2ème, puis au 3 ème, ...... ainsi de suite jusqu'au 6ème. Chacun des 6 enfants est entré et ressorti de l'eau sans souci.
Vient le tour du 7 ème, le plus petit, le préféré de la mamie. Elle lui demande : "as-tu volé ma nourriture ? Non ! ALors va dans l'eau". L'enfant s'avance, il est si petit qu'à peine trois pas plus tard, il a de l'eau jusqu'au nombril. Et là, l'eau commence à frémir, et de grosses vagues se forment. Un tourbillon commence à attirer l'enfant vers le bas.
La mamie, voyant le spectacle, ne peut se résoudre à laisser ainsi sont petit fils, le dernier, son préféré. ELle l'attrape vite par le corps, mais ses mains glissent, glissent, jusqu'à ne plus tenir que les cheveux du petit garçon. Alors elle tire, tire, de toutes ses forces........ mais la rivière a décidé de punir le petit menteur, et les mains de la mamie glissent encore, une dernière fois. Le petit garçon a disparu dans l'eau.
Alors la mamie regarde ses mains, et elle y découvre des traits, des tas de petits traits marqués par les cheveux de son garçon, qui sont à l'intérieur de sa main. Et les 6 autres enfants regardent aussi leurs mains, et eux aussi ont à présent ces petits traits dans la main.

Et c'est depuis ce jour que nous avons des lignes dans la main, car avant, avant le mensonge, nous avions la peau toute lisse.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #5 le: 29 Avril 2008 à 13:43:00 »

vos histoire sont vraiment toute mignones... j'adore..
moi je vais vous en raconter une assez mignone que mes neuveux et niece m'ont dit le jours on les filles nous ont quitté....
"tu sais tata tes bébés ils doivent être bien dans le ciel car ils sont partie avec le pere Noel,ils auront toujoursde beaux cadaux et plein de joués... c'est pas de la chance ca!!"

ca fait tous drole d'entendre ca de la bouche des enfants.... mais on dit aussi "la verité sort de la bouche des enfants  Clin d'oeil"
je ne sais pas ou ils ont ete chercher ca et leur parents ne savent pas non plus.... mais j'ai trouvé ca tres mignon de leur part...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6 le: 29 Avril 2008 à 14:08:35 »

Voici une jolie histoire....je la dédicace à Kittycat qui adore les moustiques ( Clin d'oeil )

Autrefois le moustique parlait, comme vous et moi, quoiqu'un peut moins fort.
En ce temps-là, le Roi des oiseaux, l'ancêtre de tous les aigles, régnait sur la gent ailée.
- Qui me dira, petit peuple, quel sang, de tous les animaux de la terre, est le plus délicieux ?
Nul ne souffla mot.
Celui-ci rentrait la tête dans les épaules, celui-là la cachait sous son aile... Personne, par dégoût ou prudence, n'était prêt à tenter telle aventure. Personne ?
- Si, moi, répondit de sa toute petite voix le moustique. Si tu me donnes un poignard pour saigner mes victimes !
Alors le Roi des oiseaux affubla l'insecte d'une dague minuscule et l'envoya de par le monde.
Notre moustique parcourut plaines et montagnes, transperçant chacun et chacune de son ridicule mais désagréable petit poignard... Il revenait enfin de son périple, satisfait, lorsqu'il croisa l'hirondelle.
- Bonjour Moustique. As-tu accompli ta macabre mission ?
- Pas tout à fait belle hirondelle. Je sais maintenant qui a le meilleur sang au monde, mais je ne l'ai point encore dit au Roi de oiseaux. Je m'y rends sur l'heure.
- Eh qui donc, puisque tu le sais maintenant, minauda l'hirondelle, a le sang le plus délicieux ?
Tout imbu de sa nouvelle importance, le moustique répondit :
- Sans conteste, de la grenouille, du lion ou de la biche aux abois... c'est l'homme qui a le sang le plus parfait.
L'hirondelle, qui aimait tant les hommes, après un instant de désarroi poursuivit le moustique. Elle le rejoignit juste comme il s'approchait du Roi des oiseaux.
- Majesté, j'ai tant volé, j'ai tant couru de par le monde. De tous, celui qui a le sang le plus délicieux, sans conteste aucun, c'est l'....
Alors que le moustique allait juste prononcer le nom fatidique signant l'arrêt de mort des hommes, l'hirondelle surgit au palais, fonça sur le moustique, et, d'un habile coup de bec, arracha sa petite langue.
Celui-ci ne put terminer sa phrase, se contentant de bredouiller
bzzi, bzzi...
- Majesté, reprit l'hirondelle en regardant le Roi des oiseaux, le moustique voulait vous dire que le sang le meilleur c'est celui de, de.... de la grenouille.
Furieuse d'entendre telle avanie, la grenouille sauta sur l'hirondelle et la mordit si violemment qu'elle lui arracha un morceau de queue. Puis, fuyant précipitamment, elle plongea dans le premier trou d'eau venu.
Depuis, le moustique fait toujours bzzi bzzi... et possède encore sa petite dague pour se régaler du sang des hommes. L'hirondelle, toujours fidèle amie des hommes, garde la queue échancrée par la morsure de la grenouille.
Et la grenouille se cache dans les mares et les ruisseaux, à l'abri du regard du Roi des oiseaux.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2008 à 14:27:50 »

C'est super beau tout çà !!!!!!
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2008 à 23:36:18 »

Merci pour la dédicace  Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Avril 2008 à 00:01:44 »

J'adore ces petites histoires, surtout la première, très très jolie! Sourire
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Avril 2008 à 16:42:25 »

j adore aussi  Souriant Souriant Souriant Souriant

tres bonne idée bambinette d avoir ouvert ce fil...

moi j en connais pas sniff sniff  Pleurs mais je compte sur vous toutes et tous pour nous raconter de jolies histoires
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Avril 2008 à 17:33:27 »

Savez-vous pourquoi on a une marque verticale au-dessus de la lèvre supérieure ?

Parce que quand il arrive au monde, un bébé SAIT tout de la vie.

Alors, un ange se penche au-dessus de lui, lui pose un doigt sur la bouche, et lui dit :

"Chut ....... ne dis rien aux adultes ....."

ca je l ai lu hier j ai regarder le premier cri c etai a al fin toi aussi?
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Avril 2008 à 17:40:29 »

j adore je les imprimerai ces histoires elels sont magnifiques puis j y crois moi c vrai pkoi pas apres tout
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #13 le: 30 Avril 2008 à 18:03:24 »

Genial ce fil merci bambinette de l'avoir ouvert, j'utiliserai vos merveilleuses histoires tres prochainement j'espere
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #14 le: 30 Avril 2008 à 18:13:51 »

En voilà une que j'ai trouvé bien jolie et tellement réelle !  Clin d'oeil

Larmes de mère !

Un petit garçon demande à sa mère
"Pourquoi pleures-tu ?"
"Parce que je suis une femme"
lui répond-elle.

"Je ne comprends pas" dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit
"Et jamais tu ne réussiras".
Plus tard le petit garçon demanda à son père
"Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ?"

"Toutes les femmes pleurent sans raison"
fut tout ce que son père put lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme,
toujours se demandant
pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.
Finalement il appela Dieu;
quand Dieu répondit au téléphone, il demanda
"Seigneur, pourquoi les femmes pleurent aussi facilement ?"

Dieu répondit
"Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale.
J'ai fait ses épaules assez fortes
pour porter le poids du monde;
mais quand même assez douces pour être confortables".
"Je lui ai donné une force
intérieure pour endurer les naissances
et le rejet qui vient souvent des enfants."

"Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer
quand tout le monde abandonne
et prendre soin de sa famille
en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre."

"Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants
dans n'importe quelle circonstance
quand ces derniers l'ont blessée très durement".
"Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts
et je l'ai fait d'une de ses côtes pour protéger son coeur".

"Je lui ai donné la sagesse de savoir
qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme,
mais quelques fois teste sa force
et sa détermination de demeurer à ses côtés sans faiblir."

"Et finalement je lui ai donné une larme à verser.
Cela est exclusivement à son usage personnel
quand elle le juge bon."

"Tu vois :
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte,
ni dans le visage qu'elle montre
ou dans la façon de se peigner les cheveux."

"La beauté d'une femme doit être dans ses yeux,
parce que c'est la porte d'entrée de son coeur
- la place où l'amour réside."

Toutes les Femmes sont Belles.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991