Pour mes aînées, j'ai eu la chance qu'une nouvelle crèche (B@byl0u à côté du carrefour de la Ferme, si tu vois où c'est
) ouvrait à la fin de mon congé maternité (septembre 2009), il se trouve que j'avais commencé à préparer un CAP petite enfance à distance pendant le début de ma grossesse, j'avais besoin d'un stage dans une structure: je suis donc allée voir la mairie en leur disant que pour pouvoir être recrutée comme stagiaire, il me fallait une solution de garde pour les cocottes: j'ai eu dans la foulée le stage dans une autre crèche de la ville et les deux places pour mes filles. Mon stage s'est même transformé en CDD pendant un trimestre car ils avaient besoin de personnel (ça tombait bien: j'étais déjà sur place, je connaissais la structure, les enfants, et ils m'ont trouvée compétente
) Mes grandes ont donc fait trois ans de crèche avant la rentrée en maternelle (elles sont en GS cette année).
Pour la petite, ma demande de place en crèche m'a été refusée (pourtant, j'étais en CDI), j'ai donc posé un an de congé parental (d'octobre 2013 à octobre 2014), puis une autre crèche a ouvert pas loin de chez nous (L@ m@is0n bleue, à côté de la piscine), et elle proposait encore quelques berceaux "entreprises", on a donc démarché la boîte de mon homme (ça faisait trois ans qu'il n'avait pas été augmenté, ça leur a fait des déductions fiscales à la clé et la certitude que mon homme ne démissionnerait pas dans l'intervalle
) et on l'a eue, cette fameuse place en crèche! Donc D@phné y est rentrée vers mai 2014, ce qui m'a permis de pouvoir finir de passer les épreuves d'une nouvelle formation (je me lance dans un DCG à distance aussi
), j'ai donc pu reprendre mon boulot!
Voilà, voilà, tu sais tout!