07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 09:46:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prof, quel beau métier  (Lu 594 fois)
Blanche00
Invité
« le: 20 Décembre 2012 à 18:39:51 »

Bonjour à tous.
Cela fera dix ans que j'enseigne l'année prochaine.
Cette année j'ai un poste très, très dur.
Le plus dur de ma carrière.
J'ai été mise en échec par une classe, je me suis posée des questions.
Mais là confiance est arrivée et même si c'est parfois mouvementé, il se pourrait bien qu'il s'avère que ce poste soit bientôt mon favori.
J'ai rencontré les parents de la classe dont je suis pp samedi.
Mon élève en total rejet de l'école s'est mis à travailler et tous les autres ont changé.
Ils sont maintenant plus qu'attachants et on travaille sur tout.
Tout au travers du français.
Je voudrais échanger sur les beaux moments de notre métier...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Décembre 2012 à 19:30:14 »

Pour te rejoindre... La classe à laquelle je me suis le plus attachée (et j'ai pleuré en quittant cette école !), a aussi été la plus difficile. Maintenant, ils ont entre 25 et 27 ans ( ), ça fait tout bizarre !!!

Un moment particulier ? C'était une autre année, dans une autre école. Un élève difficile, très bagarreur mais le courant est tout de suite passé. Grosses difficultés scolaires. Un jour, nous allons à la BCD. Toute la classe prépare des exposés. Pas lui, car je l'ai pris individuellement pour l'aider. au bout d'une heure, on arrête et je le félicite pour ses efforts et ses progrès. On s'apprête à rejoindre la classe et là, on me dit qu'il pleure. Oui, mon "gros dur" est caché dans un coin et pleure à chaudes larmes. Je vais le voir et lui demande ce qui lui arrive... "Je pleure parce que c'est la 1ère fois qu'on me fait des compliments et qu'on me dit des choses gentilles".
si je vous dit qu'il a fallu que je prenne sur moi pour ne pas pleurer avec lui, vous me croyez ?
Ce jour-là, je me suis vraiment sentie utile !
Des histoires touchantes, émouvantes, j'en ai d'autres mais celle-là me touche toujours autant. Cet élève, je ne suis pas sûre qu'il ait bien "tourné" malheureusement mais je sais qu'au moins pour un temps il a été bien à l'école !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: