Tiina et Izaak ont enfin daigné me montrer leur frimousses le mardi 22 avril à 11h26 et 11h33 à 38SA+5.
Ils pesaient respectivement 3kg170 pour 49cm et 3kg160 pour 50 cm. Puis 3kg030 chacun à la sortie de la maternité hier après-midi.
Petit récit de mon séjour à l'hôpital pré et post accouchement :
Après mon monito vendredi 18 avril le dinamap a révellé une tension trop élevée, j'avais encore pris du poids (en à peine 3 jours), et j'avais de la fièvre. Donc même avec un col lamentablemen toujours ouvert à un doigt à peine ils ont (enfin!!!) consenti à m'hospitaliser avec un déclenchement par VB prévu pour le lendemain et un suivi de tension et monito quasi permanent.
Malheureusement , ou heureusement je ne sais plus trop après coup, le lendemain tension de retour à la normale et plus autant de température alors plus de déclenchement au programme mais surveillance deux à trois fois par jour et on laisse faire la nature. Samedi, comme dimanche toujours rien donc ils prévoient de me renvoyer chez moi le lundi en fin de journée. Pour moi têtue comme un mule, pas question de rentrer chez moi avec mes bébés tjs dans le bidon, donc le dimanche soir, malgré la fatigue et les corbatures je me fais une méga séance de gymnastique, et le lundi aprèm au bras de mon cherry-chou on visite tous les moindres recoins et couloirs des différents service de l'hôpital (p... que c'est grand Robert Debré!!!). Vu que rien ne bouge on fini par capituler et on se pose à la cafétéria avant que le doc ne vienne me signer mon bon de sortie. Et là au moment de me lever de machaise pour retourner à ma chambre je sens une légère humidité, mais pas plus inquiète que ça car sujette aux fuites urinaires durant ma grossesse, je me dit ça y je suis carrément incontinante maintenant faut trop que j'accouche vite !
Remontée à ma chambre je me déshaille pour me faire une petite toilette avant que la SF ne m'examine et là ça recommance à couler le long de mes jambes, et là ça sent rien de rien, alors je m'écris "chic! chic! chic! je perds les eaux!!!) mon cherry-chou pas du tout convaincu "mais non c'est rien juste 3 gouttes t'excite pas!" il avait à peine finie sa phrase qu'un "PLOC" plus tard c'était les chutes du niagara. Moi "vite! vite! va chercher quelqu'un!!!" lui "mais ça fait beaucoup là quand même c'est pas dangereux???" (sous entendu pour les bébés) mais moi toute concon sous le coup de l'émotion "t'inquiète pas j'ai pied!!!"
La SF arrive m'examine, col tjs ouvert qu'à 1 mais un peu plus mou donc ça se concrétise, j'ai gagné je ne rentrerais pas chez moi finalement !!! Cherry-chou blasé préfère aller se reposer chez son meilleur ami qui habite à une station de métro de la maternité car il est certain que ce ne sera pas pour tout de suite, pour Aalycia le travail avait duré plus de 36 heures! Mais il aura tout faux, même pas 2 heures plus tard les contractios s'intensifient mais moi habituée à des règles méga douloureuses et certaine que mon col serait encore récalcitrant je souffre en silence dans ma chambre. Ce n'est que vers minuit quand une infirmière vient prendre ma tension qui est soudainement montée en flèche que je lui avoue que j'ai vraient mal là. Elle me demande tout les combien. Vous auriez dû voir sa tête quand je li répond toutes les 5 à 10 minutes. Même pas le temps de prévenir cherry-chou un brancardier était déjà là pour me déscendre en salle de pré-travail...
Là très rapidement je me laisse submerger par la douleure et m'autorise quelques gémissement puis quelques légers cris. Mais rien de très bien audible par le personnel médical. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'à ma tête l'infirmière de garde me propose une piqure d'un dérivé de morphine, je m'était toujours dit que je refuserais ar ça "shoot" les bébés aussi mais là égoïstement je n'ai pensa qu'à moi. Et j'ai été punie, qu'est-ce que ça fait mal cette p... de piqure!!! ça brûle, ça iradie, c'est horrible, mais à peine 10 minutes plus tard tu plannes c'est magnifique !!! Parrait-il que j'ai même draguée l'infirmière, mais c'est elle qui avait commencé avant de me piquer, elle arrêtait pas de me complimenter sur la couleur, la texture et la douceur particulières de ma peau!!! lol (et ça alors que grossesse oblige je fais beaucoup moins de soins qu'avant!)
Puis l'anesthesiste arrive enfin, mais certainement un effet secondaire du substitut morphinique, je ne pouvais plus m'arrêter de trembler alors que j'avais super chaud, sans compter sur les méga contractions très très rapprochées, donc difficile de faire la péri sans danger. Anesthésiste super stressée, puis limite énervée, il a fallu que je demande à l'infirmière de me maintenir pour qu'on en finisse enfin.
Chouette mon col à fait un bon, dilatation quasi complète. La double équipe médicale arrive enfin, installe le matériel et c'est parti, même pas le temps de réaliser!
Mais c'était sans compter sur ma têtue attitude, je me braque et refuse de pousser car aux cours de prépa on m'avait appris la technique du pousser en soufflant et eux voulaient absolument me faire pousser en bloquant le respiration, mais avec mon souffle très cours et mon asthme ça ne me convient pas du tout. Après un mini débat express la tête de Tiina entre les cuisses, une dame (impossible de recconnaitre qui es qui avec les blouses) me rappelle qu'il y a urgence car les bébés risquent la souffrance à n'importe quel moment, je cède et pousse à leur manière, une fois, deux fois, trois fois, et ils me sortent déjà les forceps sans même me dire pourquoi !!! Moi surprise au moment ou elle me "fourre"son truc me mets à huler, elle me fou du savon partout, tire en me demndant de pousser de toutes mes forces, et moi je trouve rien demieux à dire que "Aaaaaaah mais c'est quoi ce truc !!!" imaginez bien la méga grimace qui va avec la réplique qui tue (yeux révulsés, nez pincé, bouche tordue, bref méga glam quoi!!! lol) et elle de me répondre très sérieuse "ce truc c'est votre bébé madame !" et les autres docs d'éclater de rire, trop trop la honte !!! Donc pour Izaak je décide de me rattraper, mais c'est raté vu qu'il avai tout d'un coup tout plein de place Mr c'est un peu perdu de ce qu'il restait de mon bidon donc obligés d'aller le chercher. Trop bizarre comme expérience! Déjà le doc qui se met un gang qui remonte jusqu'à son avant-bras ça rassure pas. On se dit "quoi !? elle va aller jusqu'où avec ça
" Et bien oui ça rentre largement un bras humain tout entier. Mais elle en a mis du temps à le trouver ce petit, c'est pas un duplex de ministre non plus mon utérus quand même, quoique avec 2 poches la métaphore est faisable !!! lol Au final mon petit Izaak était en souffrance donc de nouveau forceps mais là j'ai fermée ma bouche! lol Il sort mais contrairement à sa soeur la grande braillarde, lui pas un son, pas même un souffle, donc petit détour par la réa. Ils l'ont tellement balloné que maintenant ils a des problèmes de digestion, ballonements et méga rejets à gogo...
Puis vient la délivrance, je me tords dans tous les sens pour essayer de voir mes placentas, depuis le temps que ça me pèse dans le bidon j'ai quand même le droit d'y jeter un oeil non ?
Mais personne ne me calcul, le 2è placenta n'est sorti que partiellement donc de nouveau gants méga géants et farfouillage d'utérus. J'ai perdu beaucoup de sang, sommnolé pas mal, mais au final tout va bien après 4 jours sous multiples perfusions et sonde urinaire (beurk et ouille ouille ouille, je compte même plus le nombre de veines qu'ils m'ont éclatées, merci pour les jolis méga bleus en souvenir!!!)
Et voilà mes 2 merveilles à peine nées ...
Et oui j'en ai déjà eues des remarques, non seulement j'ai eu de bons gros jujus mais le "métissage" à étrangement opéré en m'en donnant un noir et une blanche, une fine bouche et une gourmande, un calme et une grande gueule, un aux cheveux bouclés, une aux cheveux raides, un aux yeux tout ronds, une aux yeux bridés, un aux yeux noirs-marrons, une aux yeux gris-bleus, bref 2 bébés que tout oppose !!!