coucou les filles! Je profite d'un petit moment de répit pour vous écrire!
Comme vous le savez déjà je suis maman de Sacha et Nathan depuis le 10/08!
Alors le 9/08 je suis allée à mon rdv chez ma gynécologue et poser une date de césarienne un peu plus avancée que le 27/08...on pose alors le 23/08 ..
On rentre à la maison après une demie heure de trajet et là perte des eaux....c'est vrai que lors de l'examen gyneco j'ai ressenti une vive douleur qui est passé très rapidement ..alors est ce que la poche s'est fissurée à ce moment??on ne le saura jamais..
donc je suis admise à l'hôpital le 8/08 au soir et mes contractions se font ressentir à partir de 4h le 9/08 toutes les 5 min puis toutes les 3 minutes...mais pas de dilatation du col...toute la nuit du 9 au 10 j'ai eu des contractions très douloureuses , perfusée avec du spasfon qui ne fait rien..j'ai souffert et prier pour avoir une césarienne le plus vite possible le 10au matin..
à 9h mon mari arrive à l'hôpital pour pouvoir se préparer pour aller au bloc avec moi ...et la sage femme me fait un derbier contrôle sans grande conviction et là mon col était dilaté à 5 donc elle m'annonce que je descend en salle de naissance: je peux vous dire que j'en ai pleuré de joie de fatigue de peur...
à 10h pose de la péri ( merci mr péridurale! ) et accouchement par voie basse à 13h39 pour Sacha et 13h45 pour Nathan...
Les bb sont nés à 35 SA+1, 2.585 et 2.230 kgs, pas besoin d'assistance respi mais ils sont quand même allés une journée en couveuse et ensuite ont été en berceau.
Pour moi ça a été une autre histoire...suite à la délivrance j'ai fait une grosse hémorragie mon taux d'hémoglobine est donc passée de 13g/dl à 7g ...le chirurgien m'a placé un ballon dans l'utérus pour collaber les plaies ...en tout j'ai perdu 2.5l de sang et très rapidement donc cela a engendré une désaturation une tachycardie, ils ont dû me mettre sous oxygène , me remplir avec des solutés pour me faire monter la tension , bref toute l'équipe médicale était là et on pouvait sentir un climat de stress de la part de tout le monde et là je peux vous dire que j'ai eu très peur...
Le médecin est parti voir mon mari pour lui expliquer que le pronostic vital était en jeu et lui a demandé son accord pour m'opérer et pratiquer une hystérectomie....
il ne savait pas s'il allait pouvoir arrêter l'hémorragie.
Ils m'ont transfusé de deux culots de sang...mes saignements se sont arrêtés et j'ai été transférés en soins continus pour surveillance pendant 48h..
Mon hémoglobine est remontée aujourd'hui à 8.3 g/dl...je suis toujours aussi pâle...mais je suis la plus heureuse des mamans avec mes petits loups à la maison en famille...
le 10/08 reste tout de même l'un des plus beaux jours de ma vie... de vivre un accouchement voie basse était inespéré pour moi après une première césarienne, je n'ai donc aucun regret...maintenant il n'y a plus qu'à me retaper avec du fer et des vitamines+++
les deux nuits que les bb ont passé à la maison ont été assez difficiles..ils ne dorment pas aussi bien qu'à la mater et ne boivent pas non plus leurs biberons entièrement tout le temps..
je pense qu'il faut leur laisser du temps pour s'adapter à leur nouvel environnement ...cette nuit on va les mettre tous les deux en turbulette et dans le même lit.qu'en pensez vous?? ils sont décalés de 30 minutes pour les tétées, j'aimerai qu'ils boivent leur bib en même temps mais comment faites vous pour y arriver?? ils sont dans des transats? dans des coussins d'allaitements??
la puer me disait de leur donner un biberon à 0h et ensuite à 6h...ce n'est pas du tout faisable car à 0h ils ne mangent que 30-40ml , se réveillent à 3h pour boire 30ml et ensuite à 6h pour boire 50ml...ils devraient boire 50 ml à chaque bib...
à très vite
bisous