C'est fou cette histoire de strep B wintry, enfin au moins ils essayent de comprendre ce qui est plutôt rassurant, enfin ça n'empeche rien au fait qu'ils ne t'aient pas controlé avant et qu'ils n'aient pas fait le test à la petite sachant que son frere l'avait
Oui Alex, moi aussi, gt tres remontée! Voici les explications que g eu. Comme g eu cesarienne avant tout travail, pas de contractions, pas de fievre, etc : normalement impossible de vehiculer le strepto B. Donc pas de test pour moi. A la naissance, les bb ont ete depistes au strepto B a 24 et 48h et ct negatif. Ils ont aussi eu une pds avt de rentrer a la maison. Ils penchent dc + pour une infection."post" naissance a moins que je ne sois un cas rarrissime. Ils m'ont donc proposé de faire le prelevement vaginal et de faire analyser le lait (seul facteur commun) au cas ou. Car le fait que mes 2 loulous l'ait attrapé les laissent perplexe sur.la voie de transmission. Ils m'ont bien dit que mm si je suis positive au strepto B, ca ne veut pas forcement dire que ca vient de moi car c ultra courant comme germe. Par contre, si c ds le lait, on aura trouvé. Quoi qu'il en soit, je prends les medocs moi aussi en prevention et comme ca je suis tranquille.
Enfin bref, c'est bien complexe et je crois qu'on ne connaitra jamais ce qu'il s'est vraiment passé...
Le principal c'est que mes bb soient traités et qu'ils guerissent!!!