16-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

16 Juillet 2025 à 22:38:54
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 301854 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5235 le: 27 Juin 2013 à 14:44:32 »



ca c est jade



ca c est joyce
quelles sont belles tes puces Souriant Cool Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5236 le: 27 Juin 2013 à 14:45:47 »

Trop chouchou tes filles Linda. Alors on dirait que ce sont de vraies jumelles !?
si si elles sont vraies je t'assure Clin d'oeil Tire la langue Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5237 le: 27 Juin 2013 à 14:47:30 »

De mon côté donc hier grosse journée. Le matin j'ai eue ce fameux rdv avec la doc au sujet du CMV (cytomégalovirus). Elle m'a donc bien expliqué que je l'avais contracté avant cette grossesse. Pour faire court, vue mes taux, elle pense que c'est plus un "résultat croisé", c a d un autre virus que j'aurai chopé et qui a fait augmenté tous mes taux, d'ou confusion. Elle m'a un peu rassuré quand même. J'ai refais une prise de sang pour la recherche de ce virus dans mon corps. Si elle est positive, elle m'a quand même dit qu'il y avait moins de 5% que les bb soient infectés. Mais que l'on fera une analyse d'urine sur le bb à la naissance. Enfin résultat dans une semaine !

L'après-midi, échographie. Alors les doudous vont super bien  Croissance tout à fait normale, et comme il a insisté sur leurs deux petits cerveaux (à cause du CMV éventuel) il m'a dit que tout était normal au vue de l'écho. OUF !
Ces petits grumeaux font 1kg99 et 2kg27 dans leurs estimations. Ils ont bien pris je suis contente  Souriant
Dimanche si tout va bien j'arrive à 34 SA, allez je m'accroche !!
contente de lire ces bonnes nouvelles, aussi bien pour le CMV que pour l'écho Souriant
tu dois être rassurée Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #5238 le: 27 Juin 2013 à 18:29:13 »

Audrey > bienvenue parmi nous! et félicitations pour ta grossesse!  Souriant
Ma dpa est le 19/08, et comme toi j'attends un garçon et une fille. J'ai été licenciée économique peu de temps avant le début de ma grossesse, donc j'ai eu la chance de pouvoir me reposer depuis le début.
Sinon pour soulager tes hanches et cuisses en dormant, as-tu essayé de te caler avec un coussin d'allaitement (ou même de simples coussins)? moi ça m'a beaucoup soulagé, dès que j'ai commencé!

Milena > pas cool le coup de la SF que tu attends pour rien…

Yipikai > c'est normal que tu sois plus fatiguée à ce terme, je pense que nous le sommes toutes!  Clin d'oeil
Depuis 15 jours, je ne peux plus rester debout plus de 5 minutes et la position assise m'est inconfortable au bout de 20/30 minutes (parfois même moins!). Donc je suis quasiment tout le temps allongée sur mon côté gauche… parfois sur le côté droit, mais par contre jamais sur le dos, je sens que les bébés m'écrasent… Roulement des yeux
Malheureusement y a rien d'autres à faire que d'accepter, même si c'est pénible! Et ne culpabilise pas, laisse ton homme gérer le ménage, c'est pour le bien des bébés! Clin d'oeil

Noussdik > bienvenue à toi aussi! félicitations pour ta grossesse! Sourire
C'est bien si tu as le réflexe de t'allonger plusieurs fois par jour, ça ne peut qu'être bénéfique!
Bon courage pour la gestion du diabète gestationnel! Elsa et Sophie (si mon neurone unique ne me joue pas des tours) sont aussi dans ce cas, elles pourront sûrement te donner de précieux conseils!
Et pour répondre à ta question, oui j'aimerais essayer d'allaiter, mais comme toi je ne me mets pas trop la pression non plus! Clin d'oeil

Lindalylou > ça avance tout doucement, certes, mais ça avance bien! super pour les cathéters qui ne seront bientôt que de lointains souvenirs et super pour l'électroencéphalo de Joyce... Souriant
Par contra pas cool pour celui de Jade… à croire que certaines équipes médicales n'ont aucune  délicatesse ni empathie… j'espère que ta puce a pu reprendre des forces!!! Bisou
trop mimi les photos! 2 petites princesses!  Bisou Bisou c'est vrai que comme dit Alex, elles se ressemblent!

Mallory > génial si les contrax se stabilisent même sans le traitement!  Bisou

Sev > pffffffff… tout plein de courage! allez bientôt tout cela sera oublié... Bisou Bisou Bisou

Alex > col de compet'! impec! Souriant
pas cool si elle te fait mal à chaque fois… surtout qu'en prenant juste un peu le temps, ça pourrait passer tout en douceur... Roulement des yeux

Elvenn > de super nouvelles tout ça, ça avance bien Sourire

Sophie > cool, plutôt rassurant pour le CMV alors Clin d'oeil et toujours des super poids tes loulous!

Bibine > c'est aujourd'hui le grand jour! Sourire

Sinon pas mal de contrax par ici (des plus longues et un peu plus douloureuses, mais aussi beaucoup que je ne sens pas...) Du coup la SF a vérifié mon col hier (elle fait ça tout en douceur) et col toujours nickel! Par contre repos ++++ et la SF repasse... dimanche matin! pour un contrôle.

Hier je me suis un peu lâchée sur les soldes sur internet (principalement des hauts qui s'ouvrent sur le devant pour allaiter) et j'ai craqué sur la vente privée N@ttou, pour la collection L@pidou (on a une petite lapine bélier à la maison, alors forcément j'ai craqué!!!  En fuchsia pour Tic et turquoise pour Tac)
Je pense continuer mes emplettes sur le net, car il nous manque encore plusieurs petites choses, c'est le bon moment  Clin d'oeil

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5239 le: 27 Juin 2013 à 19:03:54 »



   coucou les filles,

 je  reviens de mon rendez-vous gygy qui fait une échographie à chaque visite, le col va bien il est toujours fermé par contre mes bébés ont quasiment pas pris de poids, 110g pour le gars et 30 g pour la fille, ce qui fait un poids estimé à 1865g  et 1755 g à 34 semaines et 4 jours ça me paraît vraimant pas beaucoup surtout en comparaison à certaines d'entre vous. en plus moins deux kilos sur sa balance ben là du coup j'en suis à plus 8kg par rapport à mon poids avant grossesse, mon mari est furieux .Je fais donc part de mes inquiétudes à mon gynécologue quand au fait qu'ils n'aient quasiment pas pris de poids en quinze jours et là il me dit que les estimations ne sont pas fiables et que ils ont forcément pris.
en regardant la dernière écho de plus prés je m'aperçois même que certains diamètre sont plus élévés il y a quinze jours qu'aujourd'hui.
du coup mystère ......

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #5240 le: 27 Juin 2013 à 19:07:00 »

Elsaza, est ce que ton écho a été réalisée par la même personne et le même appareil?
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5241 le: 27 Juin 2013 à 19:27:17 »



  oui le même gynéco et le même appareil depuis le début , il n'a pas l'air de s'inquièter et ne m'a  pas parler de RIU , il dit que son appareil  n'est pas une science exact ,en plus il me dit que l'important c'est que mes bébés puissent être accueillis en maternité niveau 2 avec ses poids là, moi je flippe c'est quand même tout petit comme poids pour ce terme
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
yipikai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5242 le: 27 Juin 2013 à 20:32:36 »



  oui le même gynéco et le même appareil depuis le début , il n'a pas l'air de s'inquièter et ne m'a  pas parler de RIU , il dit que son appareil  n'est pas une science exact ,en plus il me dit que l'important c'est que mes bébés puissent être accueillis en maternité niveau 2 avec ses poids là, moi je flippe c'est quand même tout petit comme poids pour ce terme

La dernière écho donnait environ 1kg400 chacune pour 30 SA + 5 et j'ai bassiné l'échographe et la sage femme pendant un petit moment parce que j'avais peur que mes filles ne soient pas assez nourries dans mon ventre (contrairement à ma culotte de cheval qui ELLE se porte de mieux en mieux).

Même si elles sont dans la fourchette très basse des courbes de poids, personne d'autre que moi n'était affolé, j'en ai tiré la conclusion (habituelle) que la grossesse me rend paranoïaque. La sage femme me dit qu'avec deux bébés pour un seul beefsteak, on fait rarement de gros bébés!

C'est quand même beaucoup d'inquiétude tout ça (la prochaine personne qui me parle du sentiment de complétude lié à la grossesse, je lui met un coup de pied dans la rotule  )
Journalisée

Grossesse bi bi, deux filles, DPA le 30/08/2013
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5243 le: 27 Juin 2013 à 20:41:01 »

C'est quand même beaucoup d'inquiétude tout ça (la prochaine personne qui me parle du sentiment de complétude lié à la grossesse, je lui met un coup de pied dans la rotule  )

 
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5244 le: 27 Juin 2013 à 21:27:40 »



   coucou les filles,

 je  reviens de mon rendez-vous gygy qui fait une échographie à chaque visite, le col va bien il est toujours fermé par contre mes bébés ont quasiment pas pris de poids, 110g pour le gars et 30 g pour la fille, ce qui fait un poids estimé à 1865g  et 1755 g à 34 semaines et 4 jours ça me paraît vraimant pas beaucoup surtout en comparaison à certaines d'entre vous. en plus moins deux kilos sur sa balance ben là du coup j'en suis à plus 8kg par rapport à mon poids avant grossesse, mon mari est furieux .Je fais donc part de mes inquiétudes à mon gynécologue quand au fait qu'ils n'aient quasiment pas pris de poids en quinze jours et là il me dit que les estimations ne sont pas fiables et que ils ont forcément pris.
en regardant la dernière écho de plus prés je m'aperçois même que certains diamètre sont plus élévés il y a quinze jours qu'aujourd'hui.
du coup mystère ......



T'inquiète comme l'ont dit certaines mieux vaut des petits bébés avec un bon terme que des gros bébés qui naissent plus tôt. Les miens sont depuis aujourd'hui en lit normaux , assistance resp et perf que les 2 1ers jours et ils ne sont pourtant pas près de sortir car ils n'ont pas encore débuté les bibs... Cléa commence tout juste à avoir le reflexe de succion (à partir de 34-35sa et ils sont à 34+3  ) Donc même s'ils grandissent moins vers la fin, leur développement lui continue  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #5245 le: 27 Juin 2013 à 21:40:13 »

Merci beaucoup les filles pour vos compliments  Sourire

Alex, c est vrai qu elles se ressemblent.! Bientôt tu vas avoir une date de fixée! Ça approche.. Bisou

Sev super que tes loulous commencent a être débarrassé de tout ces fils! Ça sent le retour à la maison Clin d'oeil

Sophie, les nouvelles sont plutôt rassurantes Sourire

Souriant Souriant Souriant Souriant Elles sont toutes mignonnes Joyce (qui sortait du bain, non?) et Jade!  Bisou Bisou
non elle venait d avoir l électro et pleins de collant sur la tête!!

Globidule, repos repos  Bisou

Elsa, ta prochaine écho c quand?  Bisou Bisou Bisou tu perds du poids à cause du régime diabète tu penses?
Si les médecins ne sont pas inquiets c est que ça doit aller.. Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5246 le: 27 Juin 2013 à 22:06:26 »



   coucou les filles,

 je  reviens de mon rendez-vous gygy qui fait une échographie à chaque visite, le col va bien il est toujours fermé par contre mes bébés ont quasiment pas pris de poids, 110g pour le gars et 30 g pour la fille, ce qui fait un poids estimé à 1865g  et 1755 g à 34 semaines et 4 jours ça me paraît vraimant pas beaucoup surtout en comparaison à certaines d'entre vous. en plus moins deux kilos sur sa balance ben là du coup j'en suis à plus 8kg par rapport à mon poids avant grossesse, mon mari est furieux .Je fais donc part de mes inquiétudes à mon gynécologue quand au fait qu'ils n'aient quasiment pas pris de poids en quinze jours et là il me dit que les estimations ne sont pas fiables et que ils ont forcément pris.
en regardant la dernière écho de plus prés je m'aperçois même que certains diamètre sont plus élévés il y a quinze jours qu'aujourd'hui.
du coup mystère ......


même si ton poids diminue, tes bébés prennent ce dont ils ont besoin, pour le moment c'est toi qui trinque pas eux Clin d'oeil
c'est aussi normal qu'à ce stade de la grossesse, ils grossissent moins, ils sont 2 à puiser dans tes réserves, ils ont moins de place ...
reste zen Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5247 le: 27 Juin 2013 à 22:38:14 »

Coucou les aoûtiennes,

Bravo pour les jolis bébés que j'ai pu voir. Linda, tes petites sont toutes mignonnes, Joyce pose déjà pour la photo  Souriant

Les futures mamans en attente, ça y est, juillet arrive et c'est la dernière ligne droite.
Vous êtes au top Clin d'oeil

Yipikai, ce ne serait pas un sentiment de complétude lié à la grossesse?  Roulement des yeux Ok, je sors 
Plus sérieusement, il me semble que plus on approche du terme, plus ils ont du mal à mesurer (et estimer). Pour preuve, ils ont estimé mes gars à 2,4 kg. Le lendemain de l'écho, j'ai accouché : 3.100kg et 2,7 kg !! Si c'est pas de la plantade ça  Roulement des yeux

Reposez-vous bien. Malgré les nuits pourries qui s'enchaînent, ne vous épuisez pas trop.
Bon courage à toutes.

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5248 le: 27 Juin 2013 à 23:08:12 »

Coucou Elsa,

Je comprends pas un truc, c'est un gynéco qui te fait les échos ?
Tu sais moi , c'est un échographiste, qui refuse d'en faire tous les 15 jours, mais qui en fait tous les mois car il dit que ça sert à rien pour une grossesse bi bi.
Il est à la pointe de la technologie avec sa machine, mais même y'a toujours 10% d'erreur, as tu essayé de faire le calcul de poids sur le site où faut entrer les paramètres ?
Si c'est comme la balance de Linda ne t'inquiètes pas trop -;)
As tu un gynéco qui te suit à l'hopital à qui tu peux poser la question ?
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #5249 le: 28 Juin 2013 à 10:28:13 »

Coucou les aoutiennes!
Elsa, si ça peut te rassurer à mon écho des 35 semaines (j'en étais à 35+2) les poids étaient de 1kg900 et 2kg200, ce n'es pas si éloigné des tiens Clin d'oeil
Et à la naissance ils pesaient 2kg400 et 2kg800 et juste une lampe chauffante pour la plus petite les 1eres 24h rien d'autres Clin d'oeil Bisous à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: