Elvenn,
Mon ami adore Elorri comme prénom, c'est d'origine basque sauf que nous, nous n'avons aucune origine...Bref, on va voir pour autre chose je pense...
Lindalylou, moi pas de cauchemars, plutôt des rêves, une fois j'ai 2 filles, une autre fois 2 garçons...c'est rigolo, pareil pour ma famille, les bébés reviennent souvent!
J'adore aussi et si c'est le cas pour tous les 2 gardez-le absolument!!!!! Nous coup de ♥ tous les 2 pour celui de garçon et celui de fille idem pour moi sauf que chéri lui m'a dit "je m'y fait"
mdr mais on a un 2ème qu'on aime bien tous les 2 donc on verra...
Et puis alors franchement l'origine c'est juste pour info ou alors un petit plus car on n'a pas du tout choisi de prénoms en fonction de ça (lui basque/breton moi d'origine Italienne/Lorraine) et vu que j'aime les prénoms un peu originaux (bon ok pour Emma c'est un coup de cœur ça s'explique pas) mais ce serait pareil pour un prénom turc comme Aylin qui veut dire en + clair de lune (je trouve ça génial) ou Soen = étoile en japonais ♥ bref je pourrais avoir un coup de cœur pour n'importe quelle origine! Et même dans ce que j'aime ou pas, il y a des exceptions :
- prénoms originaux et courts (pourtant j'aime beaucoup Carla, Noa, Clémentine, Valentine...)
- prénom récents (sauf pour Léonie, Zélie, etc)
- certaines consonances (plutôt en -a pour les filles mais voir au dessus et -o pour garçons et idem exceptions)
- en évitant les jeux de mots (Roméo, Diego ♥...)
- et les écritures trop farfelues que l'enfant aura toujours à épeler mais là c'est pas gagné avec les prénoms de mes listes
J'ai l'exemple d'une amie dont le fils s'appelle "Matias avec un t et pas de h" mais a vouloir le simplifier, elle est toujours obligée de dire son nom en rajoutant "mais avec 1 t et pas de h" résultat plutôt inverse donc
- Après voir aussi en fonction des autres prénoms des frères et sœurs et le nom de famille évidemment
Tout ça fait que l'origine ben pour nous ça passe à la trappe lol déjà qu'on a eu du mal à en trouver en commun (2 ou 3 mdr vu mes listes
J'aime beaucoup aussi Eléa je ne sais plus si je l'avais mis?