Ah oui ok, on met un coussinet, j'avais pas pense
Et puis les coupelles tout ça...je sais pas qd on utilise ça...
Sexy sexy c clair !
, rappelles moi combien de temps tu as allaite?! ;)lol
Et faut que j'achète quoi d'autre en fourniture pour être prête à faire feu pour l'allaitement?
Bout de seins, crème crevasse .....?
Les coupelles, c'est vraiment pas indispensable, moi je m'en suis servie pour aider à la montée de lait, mais c'est tout. Ça peut servir en cas de crevasses, mais attention, ça maintien l'humidité sur le sein, donc à ne pas garder en permanence sinon ça ne cicatrise pas (le mieux pour cicatriser, c'est le topless!!
).
Perso, hormis quelques mois entre les grossesses, je suis au top de la sexitude-allaitante depuis 6ans bientôt...
Et j'espère bien que ça va durer encore quelques mois.
(je précise tout de même pour celles qui s'inquiètent, que je rigole, mais que mon homme me trouve toujours aussi sexy.
)
Sinon niveau équipement, pas besoin de grand chose à priori (c'est l'avantage!
) :
- 1 coussin d'allaitement, c'est pas mal quand même.
- Les soutifs et les coussinets d'allaitement donc (j'en utilise des lavables maintenant, c'est mieux, mais pour certaines au début ça ne suffit pas -ils sont moins étanche, donc si beaucoup de fuites...).
- Une crème (j'utilisais la lansino*, un peu cher mais efficace -ceci dit, on peut trouver la lanoline directement en pharmacie, beaucoup moins cher et aussi efficace il parait).
- Bouts de seins, ils sont controversés, certaines sont farouchement contre. Perso, j'en ai toujours eu dans ma valise, et grand bien m'en a fait, parce que quand on a pas une personne compétente à ses côté pour résoudre certains problèmes (ou qu'il n'y a pas de solution immédiate...), eh bien, ça dépanne bien! Perso, c'est ce qui a sauvé mon 1er allaitement (et à donné un bon coup de pouce à ma petite dernière pour se remettre au sein suite aux compléments donnés au bib), donc je ne crachais pas dessus!
Mais reste que c'est a utiliser avec précaution (toujours présenter le sein seul dans un premier temps à chaque TT, pour que le bébé garde les bonnes habitudes à l'esprit) et à accompagner d'une rencontre avec quelqu'un (conseillère en lactation ou autre) pour essayer de trouver une solution plus durable.
- Et une bonne dose de confiance en soi et en son bébé, ainsi que quelques n° de personnes à contacter en cas de questions (mais ça, c'est gratuit
).
Sinon, il peut y avoir des choses à ajouter à ça si on est susceptible d'allaiter des prémas (tire-lait, etc...), mais pas besoin de s'équiper systématiquement je pense, à voir au cas par cas (on en a parlé récemment sur un fil dans la section allaitement si ça vous intéresse
).