Coucou les filles,
J'ai lu assez vite mais je voulais réagir sur 2-3 trucs.
Pour la prépa: J'ai visité la maternité, et on a eu 1 h de "cours" avant avec une SF (On était une dizaine de couples, on a posé des questions: quand partir? Quoi emmener? etc)
J'ai eu une SF de PMI à domicile avec qui j'ai discuté de l'accouchement + 3 réunions de prépa avec 1 autre maman et 2 SF de la maternité où j'ai accouché. Aucun exercice de poussée, d'astuces pour se soulager.... Elles n'ont su me dire: vous aurez du monde autour de vous (environ 7 personnes) donc vous serez bien prise en mains. Et puis c'est "autre chose avec 2" ....
Bref, j'ai appris que dalle, et quand j'ai eu des contractions, j'ai appris à souffler toute seule!
Pour l'écho "entre deux": J'étais allée voir mon médecin traitant vers 19 sa pour rencontrer un échographiste(car la prochaine écho était loin).
Et cet échographe m'a dit: a 22 sa, c'est un peu plus difficile de bien mesurer les bébés car ils sont plus gros et on a du mal à distinguer à qui apparatient tel bras, etc. donc j'ai bien fait de venir!
Résultat: j'ai eu 2 échos "morpho", par 2 médecins différents.
C'est remboursé si c'est prescrit par un médecin.
Donc: ne pas hésiter
Pour la vidéo de naissance des triplées (avec l'un qui est dans sa poche (Attention, âmes sensibles, s'abstenir!!) c'est celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CW6i6r_fnRoBisous les filles, bonne journée