Bonjour tout le monde,
Je me permets une petite incursion à l'attention de
Sev.
Je suis aoûtienne 2011.
Sév, j'ai été une flippée de l'arrêt maladie très tôt dans ma grossesse. Pour moi, la grossesse n'était pas une maladie et j'ai mal vécu l'idée de m'isoler socialement en restant à la maison.
Je me suis arrêtée fin mars, au milieu des prédictions des médecins qui me voyaient m'arrêter entre 18 et 24SA. Au final, j'ai tenu jusqu'à 21SA avec malgré tout un arrêt préalable pour contractions et une reprise après cet arrêt pendant 3 semaines en mi-temps thérapeutique.
Si c'était à refaire et connaissant l'issue de ma grossesse (des dizaines de contractions tous les jours et accouchement prématuré), je m'arrêterai tout de suite.
Bien sûr c'est chiant de rester chez soi, bien sûr c'est culpabilisant de passer pour la chieuse de service au taf, etc etc... mais l'enjeu est trop important et il faut savoir lâcher-prise.
J'ignore si ma grossesse aurait été plus loin si je m'étais arrêtée à 18SA, probablement non d'ailleurs, mais au moins je ne me poserai pas la question ... !
Bref, écoute-toi, écoute ton corps (le ventre dur le soir, ce sont bien des contractions), écoute les médecins et fais ton choix en toute connaissance de cause.
Je te souhaite une belle grossesse et maintenant j'arrête de squatter votre fil

Bonne journée tout le monde !