26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 11:18:56
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 250292 fois)
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #390 le: 07 Février 2013 à 22:37:18 »

Bonjour à toutes,

J'espère pouvoir m'incruster dans votre topic tout sympa Sourire

Je me présente : alison, jeune future maman puisque je n'ai que 23 ans.
Le terme est prévu du 5 au 12 août selon mon gyneco et il s'agit d'une grossesse monochoriale bi-amniotique.
J'ai pu bien les voir la semaine dernière avec un petit bout qui dormait et l'autre qui faisait du boucan.
J'ai rendez vous la semaine prochaine pour L'Echo de datation et le lendemain avec une généticienne qui doit m'expliquer ce qu'il est possible ou non de faire pour les tests de la T21.

Voilà pour le petit topo Sourire
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #391 le: 07 Février 2013 à 23:11:55 »

Merci Marmaille pour l'info ! Moi aussi j'ai été faire un petit tour sur ton fofo aujourd'hui, on s'est croisées  lol Alors au plaisir de se recroiser! 

Bienvenue Alison je te souhaite vune très belle grossesse parmis nous  Clin d'oeil

Pas grand monde apparemment aujourd'hui sur le fofo, c'est sûrement aussi que tout va bien ?!!! Tout le monde est dans l'attente ou dans les recherches lol???
Moi j'ai décidé de refaire attention à manger mieux car depuis le début de la grossesse, nausées toute la journée qui s'arrêtent seulement en mangeant certaines choses (au début fromage, ensuite viande et tous les styles de jambons et maintenant crudités/salades) donc je vais en profiter et essayer de ne pas prendre de poids jusqu'à mon prochain rdv car + 1.5 ce mois ci.... pfffffff ça doit être la barre des 60kg que j'appréhende  enfin 3 mois + 5 kg c'est beaucoup Huh? D'autres étaient dans le même cas??? Désolée pour ces futilités, je sais que le principal est la santé de nos bébés  Clin d'oeil
Des bisous et une belle et douce nuit
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #392 le: 08 Février 2013 à 00:13:13 »

Bienvenue Alison et félicitations pour ta grossesse!

 Bisou à toutes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #393 le: 08 Février 2013 à 10:15:16 »

Bonjour à toutes,

Bienvenue Alison et félicitations!

Alors moi, pour m'occuper, je suis allée hier soir récupérer les catalogues des magasins de puériculture autour de chez moi. J'ai notamment trouvé un vendeur super sympa chez b€b€9 qui m'a montré la fameuse poussette Casua!. Franchement, j'ai été assez surprise de la longueur de la poussette, waouh, ça fait bizarre dans les premières secondes : c'est immense! En même temps, chaque enfant a de la place et ça change bien des autres poussettes que j'ai vu sur le stand ou l'un des deux enfants est complètement étriqué et ça c'est rédhibitoire pour moi... Je ne sais pas si ça peut poser problème d'avoir une poussette si longue mais c'est vrai que c'est assez impressionnant.

Je me suis dit que si on se payait cette poussette, on pouvait peut-être se mettre un porte bébé et une poussette canne toute simple (utilisable dès 0 ans) dans la liste de naissance : comme ça, parfois, on peut aussi se déplacer "léger". Pensez-vous que cela est réaliste ou on ne les utilisera jamais??

Bonne journée à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #394 le: 08 Février 2013 à 10:30:01 »

ah si si tu l'utiliseras!
moi j'ai ma soeur qui m'a preté une poussette canne que j'ai utilisée dès qu'elles tenaient bien assises, bien pratique qd t'as un rdv juste pour une et aussi qd tu vas dans les endroits pas très accessibles à des poussettes doubles!
j'ai acheté avec 2 ergob@bys qui sont vraiment super!
très ergonomique donc pas de difficluté pour le portage meme à 9kg et tout petit bébé super bien maintenu!
c'est un peu chez mais ça peu se faire offrir! Sourire
encore bon courage pour vos recherche et je reste à votre dispo si je peux aider...
 Bisou
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #395 le: 08 Février 2013 à 12:08:48 »

Bienvenue Alison, félicitations pour ta grossesse... Mono-bi ! (Ah ah enfin !) Sur-médicalisation de rigueur avec le risque de syndrome transfuseur-transfusé... Faut prendre le pli mais c'est pour le bien de tout ce petit monde ! Et puis c'est vraiment magique et mystérieux comme grossesse. En tout cas j'espère que tu es en forme.
Elvenn, pareil + 5 kg en 3,5 mois. Mais ça n'a pas eu l'air d'inquiéter qui que ce soit... A priori, c'est tout à fait dans la moyenne, non (on m'a dit + 15/18 kg pour une grossesse gémellaire) ?
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #396 le: 08 Février 2013 à 12:17:20 »

Merci pour l'accueil les filles Souriant

C'est vrai Sev*2, on est surveillées toutes les 2 semaines mais je suis ravie de pouvoir les voir si souvent Souriant

Concernant la prise de poids vous me faites peur les filles 
J'ai pris 500 grammes la semaine dernière mais je n'ai toujours pas remonté mon poids d'avant grossesse Triste
Je n'ai donc toujours pas pris de poids au 3 eme mois, bien que j'ai pris du ventre..
Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #397 le: 08 Février 2013 à 12:21:19 »

La technique canapé-films-crêpes, y a pas plus efficace ! Sérieusement Alison comme tu es suivie toutes les deux semaines justement, s'il y avait un soucis les médecins t'en parleraient.
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #398 le: 08 Février 2013 à 12:27:04 »

Merci Camron pour ta réponse, ça me paraît intéressant comme solution et puisque tu me le confirmes, je vais étudier la question pour la liste de naissance!  Clin d'oeil

Sinon, Alisonk, pas de panique, j'en suis au début du 4ème mois et je n'ai pris que 2 kg environ. D'ailleurs, on doit être à peu près sur les mêmes dates car ma DPA est au 07/08. La dernière fois que j'ai vu la gynéco, je n'avais pris qu'un seul kilo et elle m'a dit que c'était ok. De toute façon, de ce que j'ai pu lire, on ne devrait pas tarder à grossir alors ça va venir!!   Et puis, du moment que tu te sens en forme, je pense qu'il n'y a pas de problème. Pour ma part, je ne me restreins pas, je mange à ma faim et pour te dire, ma faim, parfois, c'est de manger 3 hamburgers sur le même repas (oui oui, ça m'est arrivé, j'avais vraiment très très faim !!  Tire la langue  Bon mais c'était des hamburgers maison, c'est quand même mieux non? lol  Roulement des yeux).
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #399 le: 08 Février 2013 à 13:04:54 »

bienvenue Alison et félicitations pour ta grossesse  Souriant

concernant la prise de poids, elle n'a aucun rapport avec le bon développement des bébés Clin d'oeil
à 36SA+3j j'avais pris 12kg, pour mon ainé +7kg et pour ma dernière +6kg ( et elle faisait 4.010kg  Tire la langue )
ce qu'il faut essayer de manger équilibré , varié et limiter graisse et sucre ( diabète gestationnel ) et prendre du poids régulièrement
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #400 le: 08 Février 2013 à 13:46:20 »

Oh Ben je suis plutôt rassurée Sourire bon, il est vrai que je ne mange pas beaucoup plus qu'avant ma grossesse. Tout ce que j'aimais avant ma grossesse soit me dégoutes maintenant soit je n'y ai plus droit Triste j'ai du mal à me faire des menus du coup.

Wintry ta DPA est au 07.08 en comptant les neuf mois complets ? Car moi mon gyneco m'a dit Max le 12 août alors que pour une grossesse unique cela aurait été le 31 août !
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #401 le: 08 Février 2013 à 13:52:40 »

Coucou Alison,

Au fait quand on parle de DPA on utilise celle à 41 sa donc 9 mois même si vous allez accoucher avant. Donc ta DPA c'est le 31.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #402 le: 08 Février 2013 à 14:27:53 »

Oui, Alison, comme le dit Eliza, ma DPA est calculée avec les 9 mois au 07/08 même si on m'a effectivement dit que pour les jumeaux, on estime plutôt le terme 3 semaines avant. Nous avons donc un peu d'écart (ça m'étonnait aussi que tu aies l'écho de datation seulement maintenant!).  Souriant
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #403 le: 08 Février 2013 à 14:50:57 »

Salut Alison! Bienvenue sur le fil!

Pour la prise de poids, moi j'ai eu des nausées qui me donnaient carrément pas envie de manger. Résultat, à peine plus d'un kilo en 2 mois et demi... Mais je recommence à manger correctement, donc j'ai bon espoir que mes ptits loups aient tout ce qu'il leur faut (et moi aussi pour être en forme, surtout avec 2h30 de sieste par jour...finalement je dis vive l'arrêt de travail, et je me demande si je vais retourner au boulot ou plutôt rester à m'occuper de mon grand loup et de moi!!

Pour les porte-bébé, moi je conseille l'ergobaby! Mon grand loup a 15 mois, il fait plus de 11 kilos, on l'utilise toujours sans problème. Super confort pour lui et pour nous!
Moi je l'utiliserai peut-être pour porter un des pti loup, et avoir l'autre dans la poussette double avec mon grand qui marche à peine (et qui sera sûrement vite fatigué à même pas deux ans).

Je suis d'ailleurs à la recherche de nœuds de portage où on peut mettre les deux jumeaux en écharpe. En avez-vous entendu parler?

Et pour la voiture, on est décidé pour l'avens*s verso, ou le hond* fr-v, qui rentrent dans nos critères budget, fiabilité, praticité! Mon homme a passé tellement temps à faire ses recherches que je lui fais une confiance aveugle!!!

Et pour vos prépa à l'accouchement, vous pensez faire quoi? En tout cas, pour celles dont c'est la 1ere grossesse, je tiens à dire, n'hésitez pas une seconde: prépa classique ou pas, c'est vraiment important pour être actrice de son accouchement le jour J. Moi j'avais fait de l'hapto et du yoga, et j'ai eu un accouchement tellement difficile que j'ai regretté de ne pas avoir fait AUSSI une prépa classique à la maternité pour prendre des décisions plus facilement (arrêt des contractions, déclenchement, péri alors qu'à la base je n'en voulais pas, ventouse, forceps, épisio...la totale!)
La je pense que je vais refaire de l'hapto pour que mon chéri puisse avoir des contacts avec les pti loups!

Allez...mon grand vient de se réveiller, je vous dis à bientôt!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #404 le: 08 Février 2013 à 17:32:31 »

Milena Vivie de notre fil des aoutiennes 2011 a posté plusieurs videos, je te les ai retrouvées :
http://www.dailymotion.com/video/xl3lic_demo-echarpe

http://www.dailymotion.com/video/xl7l3q_demo-echarpe-devant-derriere_people

amuse toi bien! Clin d'oeil

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: