03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 10:54:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bebe ne veut plus manger seul avec sa cuiller, sauf a la creche  (Lu 1487 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Décembre 2012 à 20:58:34 »

Decidement ces derniers jours j'en poste des fils de discussion.
Voilà tout est dans le titre, a la creche apparement mon petit mange comme un grand cuiller tout seul mais parfois un peu avec la main quand c'est des gros morceaux.
Et chez nous depuis quelques temps c'est NADA...
Bon faut dire qu'ils ne mangent jamais avec nous..et souvent le soir c'est au transat, car chez nous cuisine trop petite et salon table basse... du coup la chaise haute on se dit qu'il est tard et que çà va les enerver plus qu'autre chose de les installer..
Il y a pas si longtemps je donnais la cuiller preparé pour qu'il la prenne et il mangeait aussi avec les mains.. Roulement des yeux
Mon mari lui çà le fatiguait donc il preferait lui donner pour eviter les accidents et les debordements
Mes depuis qq jours c'est refus de toucher à la cuiller , il faut que je lui mette la cuiller dans la bouche sinon c'est une crise de pleurs... Triste
Alors j'ai decidé de laisser pleurer..car apparement à la creche il mange comme un grand, et puis au bout d'un temps en l'ignorant un peu il s'est mis a manger tout seul...mais avec les mains et la cuiller il la tient mais ne s'en sert pas...
Quelqu'un a dejà vecu ce genre de pb?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2012 à 22:36:24 »

quel age a ton loulou Huh?
et pourquoi ne pas prendre le temps de l'installer à table pour qu'il mange seul Huh? ca me semble peu confortable pour réussir à manger seul à la cuillère dans un transat 
et s'il fait un blocage temporaire sur la cuillère pourquoi lui infliger ce conflit ?
quel est le but principal : qu'il mange seul ou qu'il mange avec la cuillère ... Huh? je ne pense pas que les 2 solutions puissent être trouvées en même temps ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2012 à 22:50:54 »

Tes petits ont 14 mois, c'est ça Huh?
A mon avis, il essaie de te dire que ça ne lui convient pas... "le transat, ce n'est plus de mon âge, maman ! Je veux manger avec vous, moi ! je veux une chaise haute comme un grand !"

Et le laisser pleurer  Roulement des yeux Tire la langue... Il risque plutôt d'assimiler repas avec stress... alors qu'il veut certainement te faire plaisir... mais pas comme toi tu lui proposes en ce moment Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2012 à 19:46:21 »

Mes enfants ont des moments où ils ne veulent pas manger seuls: ben je leur donne, pas envie de me prendre la tête pour si peu, surtout le soir où ils sont fatigués... Ce que je recherche, c'est d'éviter les conflits évitables alors ce qui me semble sans aucune importance, comme manger seul ou pas, je fais comme ils veulent.

A 14 ans, ils ne voudront plus que je leur tienne la cuillère!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 16 Décembre 2012 à 19:50:51 »

Mes enfants ont des moments où ils ne veulent pas manger seuls: ben je leur donne, pas envie de me prendre la tête pour si peu, surtout le soir où ils sont fatigués... Ce que je recherche, c'est d'éviter les conflits évitables alors ce qui me semble sans aucune importance, comme manger seul ou pas, je fais comme ils veulent.

+1

ici non plus je ne bataille pas pour les repas ...
en ce moment ma p'tite de 2ans ne presque rien à table, elle préfère un bib de lait ... alors je lui donne ... ca lui passera ...  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 17 Décembre 2012 à 11:16:53 »

Coucou,

Je me suis déjà vue, le soir, les zouaves morts de fatigue après l'école maternelle, leur donner à manger "à la becqué". ça les faisait rigoler, ça détendait l’atmosphère, après quelques prises de tête sur d'autres points qui me semblaient plus essentiel à ce moment là de la journée.

Vous aurez plus le temps le week-end pour l'accompagner dans l'acquisition d'autonomie Bisou. Un petit retour arrière n'est pas grave, surtout à ce moment là de la journée Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Décembre 2012 à 12:12:56 »

les miens mangent seul a la creche mais le soir et le week end, c est maman qui donne et..... ils adorent et le reclament!
Pour moi, c est juste une grande envie d etre materné par maman, rien de plus!
Ah oui, mes zozos ont 23 mois!
Et je les materne avec amour et passion!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Décembre 2012 à 15:54:49 »

+1

ici non plus je ne bataille pas pour les repas ...
en ce moment ma p'tite de 2ans ne presque rien à table, elle préfère un bib de lait ... alors je lui donne ... ca lui passera ...  Clin d'oeil

+1 ici aussi ! elles ont 21 mois

maintenant ça tourne vite à la patouille avec les mains, quand vraiment elles ne font plus que jouer et ne mangent plus j'enlève l'assiette basta. y'a des soirs où elles réclament de l'aide, d'autres où on ne peut pas toucher la cuillère et d'autres où elles ne veulent même pas toucher à leur assiette. j'ai d'ailleurs l'impression que Z rentre déjà dans une phase où le seul salé qu'elle daigne avaler sont les pâtes... c'est possible déjà ?
enfin elles ont toujours un bib de 180 le soir dc si elles mangent pas leur assiette c'est bib et c'set tout, y'a rien d'autre à la place. mais y'a des soirs où elles avalent leur assiette + le bib + 1 compote + 1 gâteau !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Décembre 2012 à 16:23:01 »

Merci à toutes pour vos messages Nous avons decidé de les mettre sur les chaises hautes à chaque fois finalement..Et c'est pas plus mal car ils sont plus calmes.Comme vous on m"a dit a la creche que parfois les bébés avaient envie qu'on leur donne la becqué Clin d'oeil Du coup maintenant je fait les 2 et finalement ensuite il veut manger tout seul Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: