Jill est un peu perdue, autant qu'elle trouve aussi ce qui lui convient le mieux pour elle et ses bébés. Et en matière de RGO, trop de pédiatres restent les bras balant dans l'attente que cela se passe, jusqu'à des cas extrêmes d'anorexie
. (si, si, ça existe, un bébé qui refuse de manger tant il a mal), avec culpabilisation de la maman à la clé "vous stressez votre nourisson à vouloir le faire manger..."
.
ici, ma fille n'a pas eu grand chose comme traitement bébé, elle était en proclive, avec surveillance hebdomadaire de la courbe de poids qui était médiocre ; il y avait beaucoup de régurgitations, mais comme elle ne hurlait pas, elle a eu des traitements qui ne faisait guère d'effet...(l'un de ses frères, lui, hurlait tellement qu'il a vite eu des médicaments très forts) ; ensuite, on pensait que le RGO était passé puisqu'elle ne régurgitait plus... et pendant PLUSIEURS ANNEES, quand je disais aux médecins (généraliste, pédiatre...) que ma fille mangeait peu, très peu, parfois c'était vraiment inquiétant...il lui arrivait de manger moins de l'équivalent d'un petit repas par jour, réparti sur 3 ou 4 repas, pendant plus de 10 jours, ils me disaient de ne pas m'inquiéter : elle a un petit appétit ; ou de ne pas m'inquiéter : elle me teste.
Oui, ben j'ai entendu ce discours jusqu'à ce qu'il ne soit plus acceptable tant je voyais ma fille triste, fatiguée, sans force, ayant de plus en plus de mal à avaler de la nourriture. Elle avait juste allergie différée + RGO. Elle a un traitement... normalement pour enfant de plus de 15 ans. L'an dernier, à... 6 ans 1/2 - 7 ans, elle prenait 2 comprimés par jour. Cet été, on a réussi à passer à 1 par jour. On n'a pas pu supprimer totalement. Elle a "le" médicament qu'on a pu trouver pour elle, qui soit sans lait ni maïs, sous une forme qu'elle accepte d'avaler facilement.