12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 13:26:11
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 224263 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3255 le: 10 Avril 2013 à 20:02:01 »

Rendez vous 5 eme mois, violette 6630 g et 64 cm et Ninon 5070g et 61 cm.Au final elles ont un gros eccart mais elles suivent chacune leur courbe de croissance...le généraliste dit que c est bien.il les trouve bien au niveau éveil...et même si on le constate a la maison, ça fait du bien de l entendre dire...
Pfff sinon violette est toujours aussi pénible, tout la fait pleurer...elle se réveille elle pleure, apres manger elle pleure, avant manger elle pleure, quand j habille sa sœur elle pleure....bref c est comme ça toute la journée et ça me gave de plus en plus...le plafond c est le soir a partir de 17 h où il faut la promener dans les bras jusqu a son bib de 19 h sinon c est la crise ( comme en ce moment)...ça m ennerve de plus en plus ,on ne peut pas partager plus de 10 min de jeux sans qu elle s ennerve...du coup il y a forcément des moments ou je la laisse pleurer, impossible de faire autrement,et franchement il y a des moments ou ca m ennerve tellement de la voir se mettre dans des etats pareils qu il vaut mieux que je la laisse pleurer dans un coin de l' appart et que je sois loin...heureusement qu elle dort la nuit...
Mais bon, j arrive a n être bien que quand elle dort, et je redoute les réveils...
On les laisse 2 jours a mes parents ce we , je pense que ça va nous faire le plus grand bien...
Mais le pire c est qu avec les autres elle ne fait pas ça, elle ne le fait qu avec mon mari et moi...

Moi j'ai remarqué qu'ils pleurent rarement avec les autres : il y a pleins de nouveautés, donc ils sont attentifs ou inquiets mais ils ne bronchent pas.
Ils pleurent avec nous parce qu'ils ont besoin de nous. C'est leur façon de le dire.
ça peut être frustrant. Parce qu'on se sent impuissant face à ces pleurs que l'on ne peut pas consoler ! Moi j'avais parfois l'impression que Damien m'en voulait. C'est débile, mais quand tu es la maman et que ton bébé pleure dans tes bras sans rien pouvoir y faire, tu te sens nulle.
J'ai l'impression que ça va mieux aujourd'hui : j'ai beaucoup porté Damien en écharpe, il a fait des séances d'osthéo et j'ai appris à dire stop quand je suis fatiguée.
Ce petit we va vous permettre de prendre du temps pour vous et de prendre du recul !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3256 le: 10 Avril 2013 à 20:32:20 »

lol, j'ai un sein qui gicle 
C'est la première fois que ça m'arrive. Ils ont du ouvrir un canal bouché ou je ne sais quoi

Moi des fois je leur fait une douche au lait maternel looool

Bon journée pas trop mal, jarrive a les occuper en les prenant avec moi quand je fais la vaisselle ou autre, ils papotent ensemble. Sinon G a son vaccin de BCG qui s'est infecté, il serait temps....fait y'a 2mois. La ce soir c'était propre, pu de pu.

Beau CR milou, bravo a toi et a ton courage et persévérance ! Pour Violette, J me fait aussi des périodes de pleurs non stop et en général c'est au sein non stop et/ou portage, mais bon c'est usant. Votre week end va vous faire du bien.

Élodie : une petite balade ça vous fait du bien, bon courage avec mouchage de nez !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3257 le: 10 Avril 2013 à 21:14:30 »

C est clair petitelulu qu on se sent impuissants quand ils pleurent comme ça...on cherche une explication, on aimerait qu ils puissent nous parler juste qq secondes pour nous dire comment faire, mais rien , les heures passent et elle est capable de pleurer a s époumoner et quand je la prends et que je la pose sur la table a langer en 2 secondes, plus de larmes et elle rigole....c est déroutant, et on a l impression qu elle se moque de nous...même si je sais bien qu au final c est pas ça....enfin c est fatigant....surtout que je pensais qu a cet âge les bébés pleuraient un peu moins que les tous premiers mois...moi j ai l impression qu elle pleure plus...
Sinon c est clair que je suis quand même contente pour Ninon , car c est notre acharnement qui fait qu elle a pris son rythme...sans toute cette énergie elle n en serait pas là...on apprend petit a petit a doser entre le j insiste juste assez pour qu elle prenne du poids, mais pas trop pour pas la braquer...c est pas tous les jours facile, mais c est notre job, et puis sans cela elle serait peut-être encoree gavée à domicile,, et rien que de penser a cela, j en ai des sueurs froides...
Je suis contente aussi que malgré ces hospit catastrophiques, la douleur du RGO et trous ces examens douloureux et traumatisants qu elle a eu , c est un bébé éveillée et souriante...et ça c est quand même une récompense car il a fallu se battre pour que le service de pédiatrie ne poursuive pas tous les désastres qu il avait commencé à provoquer chez elle....
Pour ton sein petitelulu, c est du lait pétillant??? Clin d'oeil
C est bizarre la grenouille que le vaccin s infecte comme ça apres autant de temps...c est profond? Tu as nettoyé comment? Ça ne lui fait pas trop mal?
Ma pauvre elodie t as quand même pas de chance, ils commencent a mieux dormir la nuit, et il faut qu ils s enrhument...c est vraiment pas cool...
Bon allez je vais faire mes petits exercices de rééducation
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3258 le: 10 Avril 2013 à 21:55:18 »

comme je vs comprends avec les pleurs incomprehensibles des bebes!
heureusement moi jai pas droit a des crises comme ca tant quon est ts les 3 a la maison!!!moi cest endehors de la maison quils me font ca cest terrible!
moi la journee ils sont plutot cool, ils ne pleurent quasiment jamais sauf quand ils ont faim ou sommeil mais je dirais plus quils chouinent...mais bon moi ils dorment pas la nuit on peut pas tout avoir!!!lol!!!!

ce soir cest la 1ere fois que kenzo chouine en se couchant, il voulait la sucette, cest la 1ere fois quil sendort avec...

merci pour lemouchage de nez!!!jen peux plus ca me saoule et eux aussi plus je mouche plus jai limpression quii en a!!!!

milousf cest un beau combat  que vs avez accomplit avec ninon vs pouvez etre fier de vous!vs avez bien fait decouter votre coeur de parents, auj cest une belle pepette en forme;grace a vous et a elle aussi!!

lagrenouille cest fou ca pour le vaccin je pensais pas que ca pouvait sinfecter si longtemps apres!!!milousf ta deja pose les questions mais cest comment?en surface?ca lui fait mal?

moi cest demain la reeduc, ca me saoule ca aussi en plus jsuis nulle!!!

allez bonne nuit a ttes!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 10 Avril 2013 à 22:03:29 »

Bah oui je ne pensais pas que ça pouvait encore s'infecter si longtemps après, en fait sa fait un petit abcès plein de pu, il s'est percé donc je l'ai vider, elle n'a pas broncher, et ne manifeste pas quand je lui touche, j'ai bien nettoyer a l'eau stérile et puis biseptine* et compresse biseptine* pour la nuit et je l'ai refait 4fois par jour, et la c'est bon ça cicatrise y'a une croûte. Jules a toujours la marque mais lui ça ne s'infecte pas pour le moment. La pédiatre m'avait prévenue mais aussi tardivement je ne pensais pas. A vrai dire ils ont toujours les marques aux cuisses des vaccins qu'ils ont eu y'a 1 mois....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 10 Avril 2013 à 22:09:22 »

Et la je nettoie simplement lors du bain, car c'est propre, j'ai fait ce nettoyage 2jours, et la jhydrate car c'est très sec, et sa aidera a cicatriser
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 10 Avril 2013 à 22:13:26 »

Super CR. Moins pour les pleurs plein de courage, je touche du bois pour le moments ça roule juste hier Cyane qui se mettait a hurler mais je sais pas se qui c'est passer  Huh?

Pour les nuits je pense que c'est bon ici je le dis pas fort elles vont se réveiller cette nuit pour me faire mentire. Elles mangent a 19h environ et a 19h45 elles sont au lit et dodo....
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 10 Avril 2013 à 22:45:53 »

Moi ils ont toujours des boules dures sous la peau depuis leur vaccin 
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 10 Avril 2013 à 23:37:30 »

Moi ils ont toujours des boules dures sous la peau depuis leur vaccin 

Oui moi aussi
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 11 Avril 2013 à 07:53:35 »

Le médecin m avait prévenu que ça pouvait faire une petite boule sous la peau et que cela pouvait durer plusieurs mois...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 11 Avril 2013 à 14:02:14 »

Bon bah je ne m'inquiète pas alors.

Ici gros dilemme : j'ai droit à un congé conventionnel :
- 45 jours calendaires à salaire plein
- 90 jours calendaires à 50% du salaire
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 11 Avril 2013 à 16:12:38 »

Petitelulu: tu as un mode de garde ? Moi je prendrais le 50%, mais pour mon bien être car j'ai besoin de changer d'air, après je travaille de nuit et très peu par rapport a celles qui ont un travail de jour, a toi de voir ce qui te convient, encore un peu de temps avec tes loulous 24/24 ou alors reprise en douceur avec transition du 50%. Tu sentirais prête a les laisser a quelqu'un ? Et toi a retourner au boulot ?

Bon ce midi je suis allée voir ma BS, bah y'a du boulot, 1 semi-remorque....je vous dis pas le bordele qu'il y a. Mon père y reste 2/3jours pour l'aider, moi je n'y suis pas restée longtemps car avec les têtards je n'étais pas d'une grande aide, malgré qu'ils ont été calme, ah si réaction de ses parents "oh bah dit donc ils sont bien gros ces deux la, mon dieu, tout plein de gras partout" et aussi "au moi j'aurais adoré avoir des jumeaux"...bon sur le choix d'avoir des jumeaux, moi je culpabilise qu'ils soient deux car c'est du travail a la chaîne quand même, j'essaye de donner autant a l'un ou a l'autre mais pas toujours évident. Oui car mon neveu, donc leur cousin est plutôt crevette, il a 10mois et fait 7.5kg, alors que J faisait 6,5kg y'a un mois, enfin il est trop trop beau et trop marrant.
Des que mon mari revient on y retourne, j'ai mis le tank dans le coffre, je vais lui prendre des petits pots d'avance car elle fait tout elle même et est tout seule, mon frère étant en formation a Avignon et Toulon, pas facile de remonter jusque dans les ardennes.

Sinon nuit correcte, ils ont bu a 5h et hop au lit aussitôt et redor.i jusqu'à 8h.
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 11 Avril 2013 à 16:58:00 »

Vous avez toutes fait faire le BCG? Je ne l'ai pas fait pour mon loulou, les médecins m'ont dit qu'il n'y avait pas urgence, en gros c'est pour la rentrée à l'école qu'il faut le prévoir, et parcequ'on est en région parisienne, sinon, ils ne le font pas.
Moi je l'ai fait à mes grands l'été dernier, ça a été très très long pour mon loulou, il a eu une grosse boule pendant longtemps, c'est devenu bleu, dur...aujourd'hui il a encore un bonne marque, et ça fait 10mois!

Petite lulu: j'ai pas compris, c'est un congé en plus de ton congé mat? ça dépend si tu as envie / besoin de reprendre le boulot après cette longue pause, et reprendre une activité....
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 11 Avril 2013 à 17:19:59 »

En fait, soit j'ai un congé de 45 jours supplémentaire payé à 100% de mon salaire puis je reprends à 100%
Soit J'ai un congé de 90 jours supplémentaire payé à 50% de mon salaire puis reprise du travail à 100%

ça peut valoir le coup de prendre les 90 jours à 50% si j'économise les modes de garde mais ça me ferait reprendre après septembre et du coup le risque de ne pas trouver de place ou de nounous 
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 11 Avril 2013 à 18:24:52 »

petitelulu cest clair que si tu trouives un mode de garde ca eut etre sympa de rester un peu plus avec tes loulous, apres moi je me dis ca parce que je me vois pas du tt reprendre le boulo et parce que jen ai pas du tt envie mais je comprends que certaines en ait envie ou besoin...la cest un pb de nounou, tu as jusqua quand pour te decider ca te laisse un peu de temsp pour chercher un mode de garde??

bon ben jai du annuler ma sceance reeducation du^perine, ma belle mere etait venue me voir cvet am, bien sur quand elle a vu que je partais et que ma mere vebait garder les petits elle a voulu rester et quand les loulous se sont reveilles de leur sieste ils se sont mis a hurler impossible de les calmer, impossible de partrir!!!!

bon demain rdv pediatre, pas de vaccins cette fois!ouf!!!!du coup jai requisitionne ma soeur pour maccompagner car seule je peux pas , impossible de prendre la poussette cest trop petit et les cosys impossible de porter les 2 en meme tremps!

ce soir ya une emission sur les jumeaux sur nrj12!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: