09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.557 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 15:52:38
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 221220 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 19 Mars 2013 à 11:00:50 »

Et je ne supporte plus qu'ils pleurent a longueur de journée
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 19 Mars 2013 à 11:04:50 »

oui petit moral ici!!
merci mariettom, tu me remontes le moral...
le jour ou ils feront leur nuit tt sera parfait, la journee ils sont adorableset ils font de bonnes siestes bon des fois en decale et timéo un peu moins que kenzo mais je n eme plains pas, mais la fatigue de la nuit est vraiment pesante....4mois 1/2 sans dormir cest dur....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2927 le: 19 Mars 2013 à 11:32:58 »

- tu les nourris encore un petit peu : bah oui zont toujours pas compris mon choix d'allaiter.
- tu devrais arrêter de les nourrir tu aurais plus de temps pour toi : pas forcément car une tétée dure 8mn donc niveau temps je gagne.

J'aime bien le coté "arrête de les nourrir". C'est sur que si tu ne leur donnes plus rien à manger, ils vont te laisser tranquile rapidement ! 
En même temps, le congélateur ne peut pas être la solution à tout  Souriant

Ils n'ont pas compris que le biberon aussi il faut le faire et le donner !  Roulement des yeux

Mon homme est en "vacances" à la maison. Il réalise jour après jour comme c'est dur ! Et encore on est 2 !

Bon j'ai l'impression que l'on est toutes dans une période difficile ! Je crois que l'on tient depuis le début avec l'espoir qu'ils soient plus cool un jour ! Et là on trouve le temps long  Tire la langue
Bientôt le printemps, il faut y croire !!!!

lagrenouille : si tu pètes un câble, laisse les pleurer un peu. L'autre jour je n'avançais pas. Je leur ai dit : Vous restez sur le tapis, désolé mais j'ai des lessives à faire (ce n'était pas l'heure de manger). Ils ont pleuré tout ce qu'ils ont pu, mais au moins j'ai pu avancer ! J'étais plus cool et eux aussi après parce que j'étais plus dispo ! C'est réconfortant de ne pas voir tout s'empiler !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 19 Mars 2013 à 11:46:09 »

Et je ne comprends toujours pas pourquoi ils boivent toutes les 2h30 3h....je remets en doute l'allaitement même si arrêter me fend le cœur
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 19 Mars 2013 à 12:59:02 »

Haut les cœurs les filles!!! La fatigue s accumule, la fin de l hiver est dure pour le moral, mais vous allez voir , d un coup le printemps va arriver et ils vont faire leurs nuits, tout ça en meme temps, et là ça sera le pied...moi quand je perds le moral, je me dis que de toutes façons j aime mieux être là où j en suis plutôt que l année dernière à la même période!!! Plus jamais revivre l année qui vient de passer...
Et ce matin j ai sorti les fringues de printemps et été du placard, ça m a fait du bien....
La grenouille , je crois que ce qui te ferait du bien, c est que ton mari te décharge un peu. C est plus un gamin, je crois qu il faut lui imposer certains trucs du genre : là je te les laisse une heure et j en profite pour me prendre un bain, m épiler, bref, prendre soin de moi...ça lui fera du bien, et toi ça te redonnera de l estime pour toi...tu as déjà eu une grossesse pénible, tu as le droit de te retrouver un peu, de prendre soin de ton corps et te ton moral qui subissent beaucoup de choses depuis 1 an...il devrait pouvoir comprendre ça...et si il comprend pas tout seul, aide le à comprendre...quant à tes beaux parents, ils m ont l air bien cons ( excuse moi ), si ils ont des solutions miracles pour faire de l éducation des jumeaux un truc simple comme tout, qu ils se gênent pas, ils publient leurs tuyaux et ils vont se faire un paquet de fric...en attendant , leurs commentaires ils peuvent se les garder pour eux, toi ce que tu fais , tu le fais pour toi et pour tes enfants!!!
Non mais oh!!!, ça va bien!!! Ça m énerve de voir comme t es pas aidé , alors que c est déjà dur quand on est aidé!!!
Vivement que ton frère arrive,ça va te faire du bien!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 19 Mars 2013 à 13:27:56 »

Milou: bien dit!! Non, mais! et ton homme la grenouille, n'est pas si jeune que ça (le mien avait 26 ans à la naissance des jumeaux et il était très présent, plus de rugby, bières le soir avec les copains...). Il faut qu'il comprenne à quel point tu as  besoin de soutien!

Pour la positive attitude, le beau temps qui va arriver, c'est vrai aussi, bon, sauf que moi, avec l'arrivée du beau temps, vient aussi le reprise du travail et ça, ça me motive moins! L'organisation va être sportive le matin, le soir.....et si les nuits sont aussi mauvaises, je ne vais pas être très performante!
En plus, j'ai une grosse boule ds le ventre à l'idée de laisser Arthur, d'arrêter l'allaitement....enfin, j'ai encore 2 mois devant moi, d'ici là, on a le temps d'introduire des biberons de LM.... et aussi, on n'a pas encore de garde pour lui! j'aimerais trouver la perle, être en confiance, mais c'est vrt dur de trouver une nounou ici!! pfffff
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 19 Mars 2013 à 13:56:22 »

bien dit les filles !
LaGrenouille il faut que tu prennes du temps pour toi pour pouvoir t'occuper des loulous la journée sinon tu vas péter un câble ! c'est pas dur à comprendre ça non mais ho !!!

Moi quand ils pleurent et que je ne sais pas pourquoi (ou que je sais pourquoi mais que je ne peux rien faire sur le moment)  je chante !
ça me permet de me calmer et parfois double effet ki*ss cool ça les calme aussi (bon par contre j'ai l'air d'une dingue je chante des trucs hyper répétitifs comme "vive le vent" ou "rame, rameurs"  )
mais bon tout est bon à prendre pour m'éviter de crier d'impuissance comme ça m'est déjà arrivé 

allez on va toutes y arriver ! bientôt le printemps et les progrès des loulous qui vont se faire de plus en plus tangibles, ça va le faire !
Journalisée
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 19 Mars 2013 à 14:07:47 »

oui dur dur pour tout le monde en ce moment !
Concernant les nuits vu leurs âges il n'y a rien de surprenant à ce que çà soit encore difficile, ils sont encore petits mais la pression sociale se rajoute à notre fatigue accumulée ... allez allez on va y arriver  Clin d'oeil
Elodie : pourquoi n'essayes tu pas de donner un bib vers 23h 00h, peut être feront-ils la pause plus longue de 00h00 à 4-5h du mat c'est toujours plus raisonnable que de se lever à 1h30, puis 4h .. enfin moi je trouve, à moins que tu arrives à te coucher vers 21h30 juste après eux ? moi je ne peux pas ... Enfin, c'est ce que j'avais fait pour mon 1er et çà avait marché, une fois le 00h00 7h-8h stabilisé ont avançait petit à petit le dernier bib. Bon çà dépend des enfants car ici avec R. on avance la dernière tétée et il se réveille systématiquement à 3h ... mais çà vaudrait peut être le coup de tenter ?
La grenouille je ne pense pas que les tétées rapprochées le jour soit en lien avec les problèmes de la nuit, pour moi C. continue de téter le jour toutes les 2 à 3h et m^me le soir plutôt 1h30 et tient maintenant depuis plus de 10 jours des nuits de 10 à 11 h ... et bon courage avec ton mari  Roulement des yeux

Pour ce qui est des pleurs, perso je ne les laisse jamais pleurer je pense que celà n'a strictement aucun intérêt, ils sont encore petits et ont surtout besoins d'être rassurés. En plus, plus les bébés sont rassurés petits plus ils seront autonome plus tard. Le seul cas où je les laisse pleurer c'est si je sens que çà devient insupportable à gérer et que je commence à avoir du mal à me contrôler alors je sors 5 minutes histoire de ne plus les entendre, je me "rassemble" et j'y retourne, mais c'est vraiment très rare.

Malussi ton site explique bien ce que mon ostéo a essayé de me passer comme message  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 19 Mars 2013 à 14:35:39 »

Zellige : je ne dis pas de les laisser pleurer tout le temps, mais il faut penser à soi. il y des moments où si tu vois tout s'entasser, tu deviens dépressive ! Si je ne suis pas lavée avant midi, je me sens super mal, alors si ils sont sur le tapis de jeux, même si ça chouine, je vais me laver (8 min).
Je les laisse pleurer uniquement si je n'ai pas le choix, pas pour leur "apprendre" à ne pas pleurer comme la BM voudrait que je fasse.
Sinon je ne vois pas comment tu fais  Huh? Tu as peut être des enfants super calmes. Moi Damien hurle systématiquement 3/4h avant chaque sieste (x5). J'essaye tout et n'importe quoi mais il y a bien des moments où tu dois dire pause !

Lagrenouille : Pour les tétées, arrête pour de bonnes raisons. Pas pour diminuer les tétées. Ça ne marche pas.
Ici aussi c'est toutes les 2h30 / 3h avec 5 repas par jour. Je ne vois pas pourquoi ils mangeraient moins souvent avec les bib.
Le problème est ailleurs : être seule pour s'occuper de jumeaux, ce n'est pas humain !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 19 Mars 2013 à 14:44:53 »

Malussi : comment on fait pour nébuliser le sérum phy ?  Huh?
Moi je n'aime pas trop le mouche bébé.
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 19 Mars 2013 à 15:30:53 »

Zellige : je ne dis pas de les laisser pleurer tout le temps, mais il faut penser à soi. il y des moments où si tu vois tout s'entasser, tu deviens dépressive ! Si je ne suis pas lavée avant midi, je me sens super mal, alors si ils sont sur le tapis de jeux, même si ça chouine, je vais me laver (8 min).
Je les laisse pleurer uniquement si je n'ai pas le choix, pas pour leur "apprendre" à ne pas pleurer comme la BM voudrait que je fasse.
Sinon je ne vois pas comment tu fais  Huh? Tu as peut être des enfants super calmes. Moi Damien hurle systématiquement 3/4h avant chaque sieste (x5). J'essaye tout et n'importe quoi mais il y a bien des moments où tu dois dire pause !
t'inquiètes j'avais bien compris, d'ailleurs je parlais en général car je vois régulièrement ici des mamans qui se forcent à les laisser pleurer comme si cela faisait partie d'une bonne éducation, encore une pression sociale je trouve ... attention, je ne me permets aucun jugement de valeur, ni de donner des conseils ...  j'essaie juste d'expliquer dont je suis convaincue et ma façon de voir les choses  Clin d'oeil et comme tu le dis parfois c'est difficile de faire autrement ... mais moi je ne peux pas et parfois ma douche est interrompue, mes repas systématiquement en pointillé etc ... c'est pourquoi aussi je me plains souvent car c'est un rythme soutenu ! Ici çà pleure aussi pas mal,  je les berce souvent dans les transats (d'ailleurs à cet instant même je balance R qui est dans le transat et qui n'arrive pas à s'endormir, çà tu le dos en plus car je suis à 90° du clavier ..  ) , je les prends dans les bras et je ne leurs impose aucune sieste la plupart du temps ils s'endorment tout seul quand ils veulent dans le transat, d'ailleurs pour le moment ils ne dorment pas le jour dans la chambre ou rarement.

Bref, le plus important de toutes façons c'est de faire avec son cœur de maman ce qui nous semble être le meilleur pour nos enfants et nous m^me !! Et c'est bien le seul réel conseil que j'aurais envie de donner ! IL n'y a que la maman qui sait ce qui est bon pour son enfant.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 19 Mars 2013 à 15:41:33 »

Je trouve que t as raison petitelulu, ne pas les laisser pleurer par principe, mais moi je suis pareille si je ne suis pas lavée le matin , si je ne peux pas manger avant 13 h ou des petits trucs de ce genre, je ne me sens pas bien. Apres c est vrai que ça n est jamais satisfaisant pour une maman quand son bébé pleure , mais par exemple quand tu donnes a manger a l une et que l autre pleure et bien comment faire??? Bon ça dépend aussi des bébés , moi j ai deux bébés très différents , Ninon pleure peu, violette pleure plus...j essaye pour autant de ne pas avoir plus violette dans les bras , apres je pense aussi qu on se prend beaucoup la tête a vouloir être équitable ( enfin c est mon cas) , mais on a forcément des attitudes différentes avec eux car ce sont des individus différents avec des attentes différentes et des tempéraments déjà bien distincts...
La grenouille je suis d accord avec petitelulu, si ton cœur te dit que tu n as pas envie d arrêter l allaitement, alors n arrête pas , quoi qu on te dise, tu risquerais de le regretter...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 19 Mars 2013 à 15:42:12 »

Bref, le plus important de toutes façons c'est de faire avec son cœur de maman ce qui nous semble être le meilleur pour nos enfants et nous m^me !! Et c'est bien le seul réel conseil que j'aurais envie de donner ! IL n'y a que la maman qui sait ce qui est bon pour son enfant.
+1

Petite Lulu je pense que le sérum nébulisé c'est justement les trucs en pshitt dont parlait Zellige
pour l'instant je met du serum normal j'en ai encore 12 boites  
moi non plus j'aime pas le mouche bébé mais avec je chope 3 fois plus de glaires en trois fois moins de temps et trois fois moins de produit dans le nez donc je continue
(sauf là je l'avais pas fait pour cette tétée, résultat un ENORME vomi ! la loose !)
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 19 Mars 2013 à 15:48:37 »

je ne leur impose pas de sieste non plus. C'est eux qui me signales qu'ils sont fatigués en pleurant et en baillant. Du coup, pour Marion, je fais un petit câlin et hop au lit quand elle ferme les yeux. Elle s'endort tout de suite ou alors c'est qu'elle n'est pas fatiguée.
Pour Damien, c'est plus compliqué. Que ce soit pour la sieste ou la nuit, c'est le même scénario : il chouine sur le tapis. Puis il pleure. On le prend sur nos genoux, ça le calme 5 minutes. Puis il ne supporte plus d'être nul part, bras ou tapis. Il commence à se arquer, s'agiter, hurler. Du coup, il nous impose de le balader dans tout l'appartement pour le calmer. Si on a de la chance, il s'endort sans pleurer lnngtemps après dans nos bras. Si on n'a pas de chance, il s'endort en hurlant dans nos bras.  
Le scénario arrive à chaque fois qu'il sent la fatigue arriver c'est à dire 5 fois par jour  Tire la langue Le créneau 18h-22h est en général le plus dur puisqu'il est énervé mais n'arrive pas à s'endormir. Du coup on passe notre temps à le bercer dans l'appart. Il se calme le temps de la tétée et s'est reparti après jusqu'à 22h.
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 19 Mars 2013 à 16:13:45 »

T as essayé de les balancer dans un transat , moi ça les calme très vite, ça peut éviter de devoir le faire dans les bras, si tu le fais avec les pieds ça te laisse les mains libres pour manger par exemple, moi ils s endorment petit à petit.
Journalisée

Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: