08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 13:21:53
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 220284 fois)
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 15 Mars 2013 à 07:27:15 »

c'est cool petitelulu. Tu vas pouvoir récupérer. Moi, les grands nous ont refourgué un rhume à force de marcher à pieds nus (je vais leur agrapher les pantoufles!!!) et donc les bébés sont atteints. Résultat, Julyn qui en plus fait une poussée de croissance, s'est réveillée 2 fois cette nuit pour manger mais même si je lui fais son nez avant, elle n'arrive pas à bien boire! 
Résultat, réveil à 1h30 et 6h pour elle. Je ne me suis pas recouchée car ça va être l'heure des grands et zhomme a travaillé cette nuit donc je dois gérer seule.
Ervin lui mon pépère, il est au dodo depuis 22h et tel que je le connais, je vais être "tranquille" jusque 10h/11h...
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 15 Mars 2013 à 08:05:41 »

Que sa fait du bien de sortir, de boire un mojito, ça faisait un an que j'avais pas bu d'alcool et de manger plus que copieusement et surtout de papoter avec les copines et tout ! Bon mon mari m'a juste envoyer 10sms lol mais ça va il s'en est sorti, mais il a dit "bah c'est pas évident quand même" et en plus manque de chance pour lui, l'une de mes voisine qui perd la tête était en plein délire hallucinatoire hier, elle est venue ici et disait que son fils allait la tuer, donc il a du aller chercher une autre voisine pour l'aider .

Niveau nuit, moi ça fait 1mois qu'ils dépassent les 5kg et voilà seulement qu'ils font quelques nuits.
Hier coucher 21h pour J, tétée 5h20 et il dort encore.
G couchée 22h tétée 6h30, et elle est dans le parc.

J'ai mal au dos, je me suis endormie avec J au sein dans le lit, mais il m'a fait un big smile en me voyant   
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2852 le: 15 Mars 2013 à 08:09:39 »

C'est une moyenne mais Damien aime bien faire les choses rigoureusement. 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 15 Mars 2013 à 08:33:53 »

Ah , la grenouille!!! Bonne soirée a renouveler, autant pour toi que pour ton homme!!! Et l étape suivante c est de couper ton téléphone, histoire d être vraiment tranquille!!!
Pour ce qui est du poids, Ninon fait ses nuits depuis un moment (sachant que même quand elle mangeait la nuit c est nous qui la réveillions) , et elle fait que 4500 g...je sais pas trop si ça vient de son estomac, car même si il est petit, quand il est vide il est vide....bon, je cherche pas, Ninon c est le contraire de. Ton Damien, elle fait rien comme dans les livres...
Quand a Violette elle a fait ses premières nuits de 7 a 8 h vers 4 kg, mais ses vraies nuits de 11 a. 12 h c est depuis 1 mois environ, donc en effet depuis ses 5 kg environ...
Et depuis qu elles dorment la nuit on a même recommencé à regarder les séries a la TV le soir...bon dire que j arrive a voir un épisode entier serait mentir , mais y a du progrès...je me rapproche de plus en plus de la fin de l épisode!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 15 Mars 2013 à 08:42:35 »

Moi je m'endors souvent avant la fin de l'épisode a la Tv lol

J'avais les seins méga plein ce matin, je ne sais ce qui a fait que j'en ai autant, mais j'ai tirer 300ml en 6mn après leur tétée. Ça servira pour ce soir chez BP
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 15 Mars 2013 à 08:57:50 »

Cyane a bien dormi de 20h a 23h et de 23h45 a 7h
Et Yuna a eu a mangé a 23h quand elle s'est réveillé et après elle c'est réveillé a 3h30 jusqu'à plus de 4 h et ce matin réveil 7h ....
Et la ça repionce. Cette apres midi pédiatre j espère qu'il va pas reneiger ou grêlé comme ça matin 
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 15 Mars 2013 à 10:40:30 »

Ervin dort toujours....
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 15 Mars 2013 à 11:29:04 »

Pour celles qui ont des loulous qui dorment que très peu, vous les occupez comment ? Car je sèche par moment, transat arche, parc portique, comptines avec mime des mains, manipulation de jouets....bon puis vu le temps pourri je ne peux pas sortir. J'ai l'impression que c'est très très répétitif les occupations que je leur propose.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 15 Mars 2013 à 11:30:43 »

bon elles ont eu leur bib finalement lornl!!!

nous bib a 22h et suivant a 7h!!!bon timéo sest reveille plusieurs fois, je lai laisse discuter un moment pui s apres sucette puis kenzo quune fois!

et leur peau va deja bcp mieux depuis que jai mis cette creme hier soir!ils nont jamais eu la peaiu si douce et ils etaient a peine pelé ce matin!bon ya de la cortisone alors ca membale pas tropmais bon quand je vois le resultat puis ca les gratte aussi...
Je pense aussi que cest pour ca quils se griffaient si souvent le visage...

ma copine qui est venue lundi a sa petite de 5mois qui vient detre hospitalisee pour une infection urinaire..pff cest une brave salete ca!la csemaine derniere  la fille dun de nos amis et qui est jumelle a ete hospitalisee aussi..

allez cest lheure des bibs hop hop hop!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 15 Mars 2013 à 11:59:37 »

lol lorn !! A la guerre comme à la guerre !! t'as raison faut leur mettre des régles à ces petites 

Elodie : j'adore ta pédiatre  pour la tétine !! Ils peuvent aussi se lever et aller se faire le bib' eux même au point ou on en est !! 

Pour les infections Urinaires je confirme !! c'est une saloperie ! et c'est dur dur de voir ces petits bouts avec des perfusions partout, et de voir son petit bout les mains attaché au lit pour ne pas qu'il enlève la perf' .
Bon courage à ton amie .... elle a aussi des problèmes aux reins la petite ?
Eliot en a fait 3 et dont 2 pendant l'été et là franchement il me tarde les beaux jours mais en même temps je flippe un peu, normalement avec l'opération il ne doit plus avoir de pyélonéphrite par la suite mais comme rien n'est sure !!! j'ai peur d'être à cet été 

La grenouille Eliot dormait très très peu et je faisais tout ce que tu fais déjà ... pas d'autres idées, il avait besoin d'être stimulé +++ alors j'échangeais souvent les jouets pour lui apporter de la nouveauté, et il adorait que je joue avec mes mains au dessus de lui .... après avec les beaux jours c'était les promenades ... et les magasins, j'avait lu que le fait de les promener ou d'aller dans les magasins les fatiguait +++ car ils sont toujours à l’affût en regardant tout autour d'eux ... mais bon comme tu dis le beau temps n'est pas là ...
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 15 Mars 2013 à 13:18:50 »

moi, je fais roulade sur le tapis de jeu. Je les mets sur le ventre pour qu'ils essayent de tourner sur le dos. Ou alors je les roule moi même doucement. Chansons type "marionnettes". Ou alors je les cale face à face pour qu'ils se parlent.

Sinon j'avais trouvé plein de jeux sur baby center.
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 15 Mars 2013 à 13:48:14 »

Ah les filles! vous me faites pleurer avec vos nuits!!
Cette nuit encore, tétée à 20h30, 22h30, 1h10, 3h40, 6h40 (wahou!! 3 heures de répit!) et lever à 8h30.
Heureusement, les grands ont bien dormi, donc quand il n'y a "que" le bébé, ça va, j'arrive à me reposer....

Sinon, RDV pédiatre mercredi dernier, pour 3 mois et 9 jours. Mon ptit loulou fait 6.5 kg pour 63 cm, toujours uniquement au sein. Je suis si contente que tout se passe bien, après les galères avec mes jumeaux qd il s étaient bébés!

Sinon, j'admire celles qui arrivent à sortir un peu, à lacher les bébés et aller faire du shopping ou des sorties entre copines. Je ne sais pas pkoi, mais je n'ai jamais été capable de e faire qd ils étaient bébés, et forcément, ce fut très dur moralement. J'étais incapable de les "lacher" pour des loisirs, je n'y arrivais pas, je culpabilisais trop....donc on n'a jamais fait un ptit resto en amoureux, ou moi une sortie autre que juste l'utile (genre médecin...). Vous me donnerez la recette, car je sens qu'avec Arthur, je suis ds le même situation. Mais comme pour le moment je l'allaite et qu'il n'a jamais eu de biberon, je ne peux vraiment pas le quitter!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 15 Mars 2013 à 13:55:04 »

C est vrai qu on a l impression de revenir toujours aux mêmes jeux.pourtant eux ils n ont pas l air de se lasser, c est nous que ça gonfle a force...la preuve, moi elles adorent que je leur chante des chansons, et pourtant je chante méga mal, ça prouve bien que les bébés sont contents avec pas grand chose!!!
Mais c est vrai que de pouvoir prendre l air fait du bien. Par contre pour ce qui est d accrocher leur regard , moi c est encre pas ça, des que je mets la poussette en mouvement elles s endorment....
Sinon moi le matin ce qui les occupe bien c est de me regarder faire le ménage ou prendre ma douche et me préparer...elles sont toujours supers calmes pendant ces moments la...je bouge les transats et je leur dis qu on va étendre le linge et je leur raconte....et apres on fait la vaisselle...et la je leur dis qu en grandissant il ne faut pas qu elles croient qu il n y a que es filles qui font le ménage, c est pareil pour les filles et l garçons....bla bla bla...j en profite pour faire un peu de propagande pour la cause des femmes!!! Non tout ça pour dire que je leur raconte plein de trucs...l am c est plus dur, Violette est plus énervée que le matin en général....
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 15 Mars 2013 à 14:02:13 »

Marie , pour ce qui est de sortir, peut être que tu as eu du mal avec tes jujus a l époque par ce que tu étais inquiète pour eux. Moi la période ou j étais très inquiète pour Ninon, je n arrivais pas a les laisser...maintenant que j ai l esprit plus tranquille , je pars plus sereine....apres ça dépend a qui tu les laisses aussi...et puis quand tu vois , ne serait ce que qq heures pour toi , comme ça te fait du bien , ça te donne envie de renouveler l expérience...
Bon c est vrai que tant que tu allaites c est moins facile de partir, ou du moins pas longtemps...
Mais apres c est propre a chacune, si vraiment tu te sens trop mal loin de ton bébé, et bien, mieux vaut attendre un peu avant de le laisser, je pense qu il n y a pas de règle, c est a toi de voir quand tu es prête...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 15 Mars 2013 à 14:24:09 »

Moi j'allaite et j'arrive à sortir sans eux.
Je les confie à la TISF, aux grands mères, au papa.
Je ne sors rarement plus de 2h, mais c'est déjà ça !
j'ai fait la rééducation du périnée et la moitié des séances d'abdos. Je suis allée 1 fois chez le coiffeur. Ou alors à la pharmacie. Ou faire du shopping.
Bon il faut y aller progressivement et voir la personne à qui tu confies les loulous avant en situation 
Journalisée

Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: