30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:16:18
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 213554 fois)
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 05 Mars 2013 à 09:42:11 »

bon les nuits c'est pas encore ça pour tout le monde... courage les filles, ils vont finir par dormir  Bisou

Elodie : moi non plus l'aide ménagère n'était pas une foudre de guerre mais par rapport à moi c'était une fée du logis  Tire la langue

Mano comment est sa prise de poids ? si elle bonne et qu'il suit sa courbe il n'y a pas à s'inquiéter...
il prend combien par jour ?
Si tu souhaites comparer chez moi Simon est né à 34SA à 1,450kg ; il a aujourd'hui 4 mois, il pèse 4,400kg et prend entre 400 et 600 ml par jour (550 de moyenne)
il augmente les doses vraiment tout doucement mais comme sa prise de poids est correcte il n'y a pas lieu de s'inquiéter (dixit ma pédiatre, et j’essaie de m'y tenir !)

Milousf, pareil si Ninon prend du poids même si c'est sur une courbe basse je ne lui donnerai pas de compléments... je te dirais bien de demander à ta pédiatre mais je ne sais plus si tu as fini par trouver quelqu'un de compétent vers chez toi ?
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 05 Mars 2013 à 10:04:21 »

Au niveau rations et au niveau poids , Ninon est idem a ton Loulou. Mais je rajoute de l huile et de la caloreen dans ses bib. C est sur que plicature ou pas si la prise de poids est correcte, il n y a pas a s inquiéter de trop, mais moi elle avait eu  un mois de stagnation pondérale a 3400g qui lui a valu sa 2 eme hospit catastrophique. Dans tous les cas, je pense que de passer a une alimentation plus solide ne pourra pas lui faire de mal, mais je vais y aller progressivement. Pour les farines je vais demander a mon généraliste que je vois la sem pro. La gastro ped elle est sur Lyon, et je ne la revois que en mai, en attendant c est mon généraliste qui fait le lien, je lui fais confiance. J ai annulé tous es rdv que les puces avaient avec leur pédiatre hospit.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 05 Mars 2013 à 10:20:25 »

Milou c'est bien normal que tu t'inquiète, tu as vécu des choses difficiles avec Ninon  ; la stagnation de poids ça doit être super stressant

tu as bien fait de lâcher le pédiatre hospitalier c'est important d'avoir affaire à des personnes en qui tu as confiance concernant les loulous surtout quand il y a des soucis !

et juste pour info c'est quoi de la caloreen ?
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 05 Mars 2013 à 10:33:27 »

C est une poudre que tu ajoutes au bib qui apporte du sucre sans donner de goût, du coup ça fait des calories.
Donc tu vois j avais pensé aux farines car j ai vu que c était noté ds le carnet de santé, et je me dis plutôt que l huile et la caloreen, ça ne serait peut être pas plus mauvais ....bon dans tous les cas je demanderai a mon généraliste avant.
Bon mon ostéo a appelé , elle a la grippe, du coup on a reporté le rdv des pépettes a vendredi, on ne va pas tenter le diable...
Journalisée

JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 05 Mars 2013 à 11:07:30 »

milou, pour ma première fille j'avais commencé la blédine dans le bib du soir à 4 mois, elle nous a toujours fait des superbes nuits, bien sûr après l'épisode de la sténose du pylore. A l'époque la pédiatre m'avait dit de commencer les petits pots de fruits, mais pour les filles je vais opter pour la carotte et je pense vers 5 mois.

lorln et elodie bon anniversaire à vos loulous

Mano, Parles en avec ta pédiatre dès que tu peux, mais en attendant tant que le poids ne chute pas, aucune inquiétude.

la grenouille, tiens bon pour les nuits, ils ressentent peut être ta fatigue, ton stress ? mais pour ça il faudrait encore que tu arrives à te reposer et on est d'accord que avec des jujus c'est foutu !

pas de TISF ici, j'ai demandé à une amie auxiliaire de puér de se mettre à son compte en libérale, car ici à part prendre une nounou à domicile et la payer plein pot c'est tout ce qu'on a, en plus si tu veux avoir les aides caf il faut prendre l'ADMR (convention avec c la caf)

Ici ça fait 3 jours que Ninon se réveille en hurlant vers 5h du mat et se rendort puis recrie puis se rendort.... ça c'est une journée qui s'annonce bien, et bien sûr elle réveille sa soeur... et puis pareil pour les bibs, elle me le prend en 3 fois avec une pause d'1/2 heure à chaque fois, c'est vrai j'ai que ça à faire !!! mais j'insiste car elle m'a déjà fait aussi une hospi pour le poids en décembre.
D'ailleurs j'y retourne
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 05 Mars 2013 à 11:19:26 »

Milousf: nous, on avait commencé les farines sans gluten assez tôt, car mon loulou n'aimait vraiment plus les bib, donc on s'en est servi pour épaissir le lait et le donner à la cuillère. Si petit, de tte façon, il faut que ce soit sans gluten. Après, je n'ai pas souvenir que ce soir hyper calorique et donc fasse grossir plus que la normale....
D'ailleurs, Milousf et Malussi, j'ai fait un fichier avec les taille poids de mes loulous, je vous l'envoie par mail? Sur votre adresse gmail? Vous me la donner en MP?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 05 Mars 2013 à 11:33:28 »

Ah oui j'ai oublier sur la route du retour dimanche, mon mari conduisait sans régulateur et on a vu une jolie voiture banalisée sur un parking....j'ai pas vu le flash car du soleil, mais bon 140 au lieu 110.... Je lui avais dit de mettre regulateur mais il veut pas m'écouter
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 05 Mars 2013 à 11:36:41 »

en fait je ne cherche pas vraiment un truc hypercalorique, mais une alternative eventuelle au lait , du moins si je me rends compte qu'elle apprecie mieux.
des qu'elle mange mieux je n'ai qu'une envie , c'est de lui arreter l huile et la caloreen ,mais là elle ne mange pas suffisament pour ca, et je ne veux surtout, mais surtout pas prendre le risque qu'elle stagne a nouveau.
Si tout se passait sans reel probleme au bib, je ne poserais pas toutes ces qusetions, mais là je vais bien voir...
je t'envoie mon adresse e mail par MP.

Merci
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2648 le: 05 Mars 2013 à 13:38:46 »

Ah oui j'ai oublier sur la route du retour dimanche, mon mari conduisait sans régulateur et on a vu une jolie voiture banalisée sur un parking....j'ai pas vu le flash car du soleil, mais bon 140 au lieu 110.... Je lui avais dit de mettre regulateur mais il veut pas m'écouter

ce n'est pas la deuxième fois que ça lui arrive ? il a la caboche dûre dis donc !!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 05 Mars 2013 à 13:55:17 »

c est clair, il ne te facilite pas la vie ton homme la grenouille!!!
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 05 Mars 2013 à 14:01:56 »

milousf j'ai donné à mon aîné de la blédine ou assimilé car il était un vrai glouton et rien ne le rassasiait ... sur la boite et en pharmacie ils disent à partir  de 4 mois (il me semble) mais notre généraliste avait validé dès 2 mois, et en effet il faut en donner sans gluten  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 05 Mars 2013 à 14:08:09 »

sinon C. n'a pas réitéré sa nuit  bon je me doutais que çà allait pas venir comme çà ...
bref toutes les 2 heures les 2 en décalé, je suis vidée (au sens propre et figuré  ) j'espère que c'est un pic de croissance qui se finit car çà commence à être vraiment dur ...
En plus comme j'ai passé les 3/4 de la nuit assise ou dans des positions bizarres dans le lit j'ai super mal au dos aujourd'hui, pfffffff
Ce soir visite des 3 mois, R. me parait énorme, on verra  Sourire

MAno contente de te voir  Souriant, ton loulou n'est tout simplement pas un gros mangeur peut être ? Si sa courbe de poids et sa santé sont bonnes je vois pas trop lieu de s'inquiéter, les quantités données sont des moyennes et on voit bien toutes que chaque bébé est différent, enfin çà ne reste que mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 05 Mars 2013 à 15:24:07 »

pour la diversification, je suis tombée sur le site nestl*.fr "équilibre et santé, c'est pas mal, il y a aussi une courbe de croissance où vous pouvez rentrer les poids et taille de vos loulous(tes).
Pour remplacer le lait, pourquoi pas des petits yaourts (dès 4-6 mois) (milou), sur le site il y a des idées de menu pour débuter la diversification.
Sinon, Ninon m'a pris que 90 même en insistant, pfffffffff, pour l'instant je m'inquiète pas trop, je me rappelle que pour la première la puéricultrice nous avait dit que les bébés avaient des périodes avec des baisses d'alimentation à 3-6-9 et 12 mois. On verra au prochain bib. Sinon nous en avons terminé avec la 5ème rhinite !!!
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 05 Mars 2013 à 15:37:30 »

C'est la troisième fois....il a encore 9points mais bon j'en ai marre de donner des sous à la Marianne
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 05 Mars 2013 à 15:52:32 »

demain soir sur nrj12 ya une emission sur les bebes?, les maternites... et je crois que ya des jumeaux...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: