Mano53
|
 |
« Répondre #915 le: 16 Janvier 2013 à 10:56:53 » |
|
Ah et si non les huggies c'est de la grosse dobe si on les change pas toutes les 3h30 Max ça fuit et ça passe même a traver la couche.... En écrivant je comprends mieux pourquoi elles font pas leur nuit.... Dormi les fesses trempé ça doit pas être super agréable.
Je confirme, le pire c'est que j'en ai acheté une grosse quantité en promo sur "vente privée"  , quand t'es habituée aux pampers, je crois que c'est difficile de passer à autre chose. petite lulu : comment fais tu pour tenir le rytme, te fais tu aider la journée?
|
|
|
Journalisée
|
Arrivée théorique des loulous : 04/12/12
Trinôme avec melicce et zellige
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #916 le: 16 Janvier 2013 à 11:14:05 » |
|
En fait, ils tiennent plus longtemps entre deux tétées si je donne du LA, s'il ne prennent que le sein, avec la méthode tête ouc rève, j'y suis toutes les deux heures et au bout d'un moment y'a pu rien... Je n'ai encore jamais fait de l'eclusif LA, pour conserver ma lactation, mais je commence à croire que c'est utopique de me battre toute seule pour les allaiter. Comme dis mon mari (presque tous les jours hein), "on va leur donner du vrai et du bon lait", quand il fait un biberon de LA...donc bon c'est tout. Je vais voir combien de temps ça va tenir, mais depuis ce matin Jules a tété à 8h 9h et 10h30, il vient juste de se décrocher, Gabrielle a téter à 9h, avant son frère.
Vous les occuper comment la journée, car moi Jules ne dort pas du tout, 15mn le matin et 15mn l'après midi... Sinon côté exercice bah moi je les mets juste sur le ventre, parfois ils arrivent à relever la tête, parfois non, mais sinon je les mets souvent sur mes jambes (je plie mes jambes et ils reposent sur mes cuisses) et je discute avec eux du genre "Jules maman est fatiguée, faudrait que tu arrètes un peu de chialer toute la journée !", mais bon ça marche pas hein.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #917 le: 16 Janvier 2013 à 11:27:23 » |
|
Ah et si non les huggies c'est de la grosse dobe si on les change pas toutes les 3h30 Max ça fuit et ça passe même a traver la couche.... En écrivant je comprends mieux pourquoi elles font pas leur nuit.... Dormi les fesses trempé ça doit pas être super agréable.
Je confirme, le pire c'est que j'en ai acheté une grosse quantité en promo sur "vente privée"  , quand t'es habituée aux pampers, je crois que c'est difficile de passer à autre chose. petite lulu : comment fais tu pour tenir le rytme, te fais tu aider la journée? J'ai fait pareil sur vente privée j'en avais pris 10 paquets. Il m'en reste 4
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #918 le: 16 Janvier 2013 à 11:35:27 » |
|
Lagrenouille tu diras a ton mari que le lait ARTIFICIEL ça veux bien dire que c'est pas du vrai mais du fabriqué  Moi elles dorment plutôt bien la journée (entre 2 bib bien sur faudrait pas en oublier ) donc elles sont le matin dans leur lit car je redore aussi. Et l'apres midi entre transate tapis d'éveil et sur moi, je fait la même technique avec les jambes.
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #919 le: 16 Janvier 2013 à 12:15:25 » |
|
Ma belle soeur (témoin de mon mariage), me téléphone et me dit "oh bah comme les beaux parents viennent, je peux venir ?", bon va falloir que je repète encore une fois à mon mari que je ne veux bien qu'ils viennent pour une journée mais pas pour dormir, nous n'avons plus de chambre, et ça va me filer plus de boulot qu'autre chose et à me rabacher qu'il faut leur donenr des biberons et tout, donc je vais en discuter encore une fois avec mon mari ce soir, car pourtant je l'avais prévenu suite à la dernière visite des BP chez nous que c'était fini, personne ne dormirais ici vu que nous n'avons pu de chambre disponible et avec l'allaitement, ça sera non.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #920 le: 16 Janvier 2013 à 12:36:32 » |
|
En fait, ils tiennent plus longtemps entre deux tétées si je donne du LA, s'il ne prennent que le sein, avec la méthode tête ouc rève, j'y suis toutes les deux heures et au bout d'un moment y'a pu rien... Je n'ai encore jamais fait de l'eclusif LA, pour conserver ma lactation, mais je commence à croire que c'est utopique de me battre toute seule pour les allaiter. Comme dis mon mari (presque tous les jours hein), "on va leur donner du vrai et du bon lait", quand il fait un biberon de LA...donc bon c'est tout. Je vais voir combien de temps ça va tenir, mais depuis ce matin Jules a tété à 8h 9h et 10h30, il vient juste de se décrocher, Gabrielle a téter à 9h, avant son frère.
Vous les occuper comment la journée, car moi Jules ne dort pas du tout, 15mn le matin et 15mn l'après midi... Sinon côté exercice bah moi je les mets juste sur le ventre, parfois ils arrivent à relever la tête, parfois non, mais sinon je les mets souvent sur mes jambes (je plie mes jambes et ils reposent sur mes cuisses) et je discute avec eux du genre "Jules maman est fatiguée, faudrait que tu arrètes un peu de chialer toute la journée !", mais bon ça marche pas hein.
Le top, ce serait de supprimer progressivement un biberon par jour pour permettre à ta lactation de se mettre en route à un niveau plus élevé. Mais ça veut dire probablement que tu vas avoir une période où les loulous vont téter plus souvent. Le soucis c'est le travail de sape que tu as tout les jours avec ton mari. En dehors des remarques assassines, vous avez pu en discuter calmement sur vos choix d'alimentation. Pourquoi il ne veut pas du sein maternel ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #921 le: 16 Janvier 2013 à 12:54:16 » |
|
Il n'a pas d'argument à part dire "bah personne peut donner biberon aux petits et t'aider !", alors que bon la nuit il nourrit Gabrielle au biberon avec mon lait. Mais le souci, c'est que il n'y a que moi qui puisse les nourrir, mais en dehors c'est moi qui fait les bains, les lessives, le sèche linge, les changes donc quand il me dit "oui ils pleurent tout le temps quand je les porte", bah forcément, il ne s'en occupe que très peu, c'est moi qui fait tout, j'ai pas de temps pour moi. Il m'a offert des livres, il les as descendu et je luia i dit "non mais c'est mort j'ai jamais le temps". La preuve : 4h: jules au sein 4h: G au biberon 6h: faut consoler car le réveil de Mr à réveillé la troupe. 8h: J au sein 9h : J au sein 9h15 : G au sein G Changée entièrement car body et pyjama plein de caca 10h30 : J au sein J changé entièrement car body et pyjama plein de caca 11h30 : G au sein je viens juste de manger.
Pourtant il me fait des remarques du type "bah ça pue le LA par rapport au LM". Il rechigne souvent à les changer quand c'est plein de caca, donc imaginez...et faire venir mes BP, c'est mort, c'est encore pire ! car il fera comme à son habitude même quand on est chez eux, il ne s'en occupe mais pas du tout, même pas une couche de changée rien, et il ose me dire "ah je me suis bien reposé", beh pas moi non ! ça pour boire l'apéro et du vin et tout, pas de souci, mais se lever de table car y'en a un qui pleure, non, c'est moi qui fait tout, je lui ai déjà dit qu'il devait m'aider, mais bon, pour lui je suis à la maison j'ai que ça à faire de toute façon. Ma sortie du jour : aller au courrier, histoire de sentir l'air frais.
Je suis vraiment désolé de vous embéter avec ça...zavez d'autres souci, surtout Milou, ou toi petitelulu qui n'a pa dormi de la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #922 le: 16 Janvier 2013 à 13:02:01 » |
|
je confirme aussi pour les huggies!!!de la vraie merd********
jen ai achete sur amazon en promo aussi (on se demande pourquoi elles sont soldes de partotu!!)jen ai un carton de 200couches bon jen ai passe une bonne moitie mais du coup je leur mets que la journee et la nuit je met pampers* car max 3h et ils sont mouilles, ca fuit sur les cotés! meme les pas de marques(leclerc*,lid*l...)elles sont mieux!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #923 le: 16 Janvier 2013 à 13:04:59 » |
|
Je confirme aussi pour huggies*, mais moi j'en avais pris qu'un petit paquet pour tester. Pamprout ça tient la nuit sans souci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #924 le: 16 Janvier 2013 à 13:22:03 » |
|
la grenouille : quelle est ta priorité ? Conserver l'allaitement ? si c'est le cas tu peux peut être passer au LA quelques jours mais tire ton lait un maximum sur un bon rythme toute la journée pour non seulement conserver mais aussi stimuler ta lactation et pouvoir redonner le sein après ? ou conserve quelques tétées le reste en LA mais il faut quand m^me tirer toutes les 2 heures. Puis retente le sein exclusif pour voir ce que çà donne ? c'est contraignant mais çà peut peut être te faire une pause psychologique et en m^me temps une stimulation de lactation?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #925 le: 16 Janvier 2013 à 13:27:43 » |
|
Je veux conserver l'allaitement et j'y tiens ! Là ils ne sont qu'au sein, et le soir quand ils ont un biberon de LA, je tire mon lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #926 le: 16 Janvier 2013 à 13:51:21 » |
|
le "j'achete" etait en reference au jury de Dance avec les stars. j'achete les bonnes nuits!! j'ai pu dormir jusqu'a 11h... mon rythme alimentaire me fait beaucoup de bien. Je tire et je donne au bib, comme ca je voit qu'elles prennent une bonne quantité et tienne 4h mini. et j'ai un bib d'artificiel la journée pour préparer le sevrage si besoin. mais je tire a chaque bib. avec ca je suis plus reposée, je profite plus de mes filles et de mon ainée. et la nuit je dors plus. voila j'ai trouvé ce qui me convenait, meme si je sais que je met en péril mon allaitement, mais la semaine derniere j'etais au plus mal il fallait faire un choix. les filles ont besoin d'une maman en forme. mais ca m'a fait mall d'etre semi contrainte de changer de mode d'alimentation. mais c'est le mieux.  je susi en train de regarder pour acheter un portique, parce qu'elles ont besoin d'etre en transat assez longtemps apres le bib , elles regurgitent facielement mes choupettes, du coup autant rendre l'utile au ludique avec un portique. j'ai vu la marque Heimes* vous connaissez? vous en pensez quoi? pour les couche, j'avais pu les essayer à la mater pour ma premiere j'avais pas aimé. ce coup ci j'ai eté contrainte d'utilisé des marques de grandes surfaces... c'est également de la M.... je ne jure que par les pamprout, souple, absorbantes, fiable pour une bonne nuit sans fuite. je suis en train de voir pour faire un contrat pour ma nounou des mintenant, en els laissant une journée ou demi journée par semaine... en plus à partir de 16h par mois, on a le droit a la paje , donc ca couvrirait les frais voire plus, donc je pense ne pas me priver pour prendre un peu de temps pour moi. d'autant plus que mon ainée y va moins du fait de l'ecole. je commence l'adaptation trois mois avant  pour les retournement ventre vers dos, il ne faut pas s'inquieter c'est normal qu'ils n'y arrivent pas à cet age, et le plus courant c'est quand meme l'etape inverse dos vers ventre. chaque bébés à son rythme, mon ainée n'etait pas moter pour un sou, elle n'a jamais su se mettre sur le ventre seule... milou c'est encourageant les 30g de ta fille, meme si c'est peu c'est positif!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #927 le: 16 Janvier 2013 à 14:19:36 » |
|
Sur tapis éveil, à plat ventre ou dos (j'ai 2 arches qui se croisent sur le mien).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #928 le: 16 Janvier 2013 à 15:18:39 » |
|
La grenouille, tu ne nous embêtes pas t'inquiète pas ! le forum c'est fait pour ça !! C'est le principe, sinon je ne pourrais pas râler toute la nuit ! Avoir des enfants et surtout par 2 ce n'est pas facile, si en plus il faut la boucler !  On est en plus celles qui sont le plus à même de te comprendre puisque l'on vit des moments de doutes identiques ! Je crois que Damien m'a fait un pic de croissance en fait. Il commence à être à l'étroit en longueur dans les pyjamas de 3 mois que j'ai mis en service la semaine dernière ! C'est flippant, la vitesse à laquelle ils poussent !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #929 le: 16 Janvier 2013 à 16:27:52 » |
|
Un vrai miracle ici Jules dort depuis 30mn...
Niveau pyjama pour Jules 3mois et pour Gabrielle 1mois, mais commence a être serrée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|