22-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.640 Membres
Dernier membre: Twinnies33

22 Mai 2025 à 08:59:17
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 190294 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3615 le: 10 Mai 2013 à 19:16:25 »

Hello!

On est rentrés de vacances! ça a fait du bien mais c'est aussi sympa de retrouver son chez soi.
je n'ai pas encore tout lu, j'espère que vous allez bien.

Milousf: c'est vraiment bete ton histoire de nounou! c'est tellement dommage, alors que tout était prévu, que ça tombe à l'eau comme ça! vous vous mettez en recherche d'une nouvelle nounou alors? tu reprends qd le boulot?

Ici, j'oscille entre optimisme et déprime! Reprise lundi! ça va me faire du bien d'un côté, mais j'appréhende bcp la séparation.....et le point bloquant c'est l'alimentation d'Arthur! On a fait une pause pdt les vacances, mais aujourd'hui, on a galéré comme pas possible pour le bib, en 30minutes, et avec bcp de pleurs, il a pris 30 ml..... il a fini au sein. On réessaye demain, mais je fais quoi si il prend pas?Huh??? et pour me rassurer, pdt les vacances, plein d'amies de ma mère m'ont dit qu'elles n'avaient jamais réussi à donner le bib à leur bébé allaité, qu'elles avaient dû passer à la cuillère directement. Sauf que je n'ai pas commencé à introduire autre chose que le lait maternel, je ne peux pas le passer directement à une alimentation solide dès lundi, c'est trop brutal et j'en suis incapable! Comment je fais ? je ne peux pas aller au boulot comme ça? je me dis: je pars le matin, et si ça ne va pas, je rentre l'aprem....sauf que je mets 1h pour rentrer, et si il hurle de faim, j'en suis malade d'imaginer mon bébé m'attendre en hurlant pdt une h.  Il me faudrait 15 jours de plus pour que j'introduise progressivement une autre alimentation et voir si il prend bien la cuillère, j'avoue que je suis assez pessimiste, on va encore essayer tout le week end pour le bib, mais je n'y crois pas... Pleurs
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3616 le: 10 Mai 2013 à 19:46:55 »

tu pourrais essayer de sortir au moment où on lui donne le biberon ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3617 le: 10 Mai 2013 à 20:30:59 »

tu pourrais essayer de sortir au moment où on lui donne le biberon ?

on a essayé, qd je rentre il pleure et n'a pas mangé....
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3618 le: 10 Mai 2013 à 21:50:51 »

Marie as tu essayé différentes tétines ?
Tu sais on est un peu dans le m^me cas ... j'ai pas réussi à faire mieux que 30 ml moi aussi ...
Je teste différentes sortes de tétines ce qu'il en ressort pour le moment c'est que R. y arrive mieux avec la tétine medela* qui reproduit l'aspiration au sein et C. n'y arrive pas du tout, elle, le mieux c'est avec une tétine toute simple ronde en silicone; il y a aussi celles en caoutchouc ou celles un peu plates comme les Nuk*, il faut trouver ce qui lui convient le mieux.
J'ai aussi remarqué qu'il ne faut pas rater le bon moment, c'est à dire qu'il faut qu'ils aient un peu faim car sinon ils jouent et pas trop faim sinon ils s'énervent ...
Allez patience tu vas y arriver, il n'y a pas raison, moi je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres sur le bib plutôt que de te lancer sur le solide.

Aussi tu lui donnes du LA ou LM ?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3619 le: 10 Mai 2013 à 21:54:57 »

" ohlala vs etes courageuse"  oui ben en meme temps jai as trop le choix!cette remarque me fait bcp rire car on y a droit  a chaque fois!!!

moi aussi j'y ai eu droit plusieurs fois  Roulement des yeux

Sinon C. a fait sa nuit  Cool
mais R scotchée à moi de 00h30 à 4h30 puis à 5h du mat il gazouillait, il ne voulait plus dormir ... comme on dort tous dans la même chambre ben j'ai dû me lever ...
bon heureusement mon mari a pris le relai vers 7h30 et j'ai redormi 1h.
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 11 Mai 2013 à 09:50:52 »

cool pour la nuit zellige!enfin de C....

nous nuit idem que les autres jours!!!et a 4h timéo pleurait et ne voulait pas se rendormir je lui ai  fais un bib comme il mange rien en ce moment et bien il a bu 180ml!!du cou ares il sest rendormi jusqua 8h15!!
kenzo lui était reveille a 6h30 mais je lui ai mis son mobile et il sest rendormi jusqua 8h15 aussi!

pff cette am on est de mariage!!jai pas envie dy aller!!!
bon on va pas a la mairie car ca sert a rien on pourra pas rentrer avec les loulous donc on ira directement a laperitif..
je sais tjs pas comment je vais mhabiller!!!

bon allez jai une tonne de repassage!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3621 le: 11 Mai 2013 à 14:41:44 »

Marie je te comprends, la reprise du boulot dans ces conditions c est pas l idéal...on aimerait que tout soit pour le mieux, car j imagine que les laisser n est déjà pas très facile, alors si toute la journée tu te demandes si il n est pas en train de pleurer de faim, tu dois avoir l'esprit constament loin de ce que tu fais. J espère que ça ne prendra pas trop de temps a se mettre en place cette nouvelle organisation....
Pour la nounou, en fait je vais déjà essayer de voir avec la crèche de l hôpital ou je travaille. Je leur ai envoyé un mail un peu désespéré la semaine derniere, mais je n ai pas de réponse...je sais que la commission est en juin, alrs je n aurais pas de réponse avant...pour ce qui est des nounous, j avoue que cela m a un peu échaudé, si c est pour me retrouver a nouveau le bec dans l eau dans quelques mois....et puis je suis peut être un peu pessimiste mais je connais d avance leurs réponse...
Ici il fait mauvais depuis mercredi am....c est déprimant ce temps....si j avais su que ça serait comme ça tout le we, je crois qu on serait partis dans le sud pour ces 5 jours...ici il fait froid et on ne peut rien faire...
Ah les nuits!!! Zellige, elodie ...que dire???
Nous c est violette depuis 1 mois qui se réveille 2 a 3 fois par nuit pour sa tototte...elle se rendort tout de suite, elle...elle nous avait trop bien habitué, entre 3 et 5 mois elle nous faisait des nuits de 12 h sans interruption, il fallait bien se dire que ça ne serait pas tout le temps somme ça, mais on prend de bonnes habitudes...et là ça fait un mois qu on se dit, bon c est un passage, ça va pas durer...a voir...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 12 Mai 2013 à 09:57:07 »

personne depuis hier 14h41 Huh?!!!!!!!!!! et ben dis donc!!

bon ben nous mariage passé!je crois que jai du y rester 2h a tt casser!!!quand on est arrive a laperitif au bout dun quart dheure je suis allee chez ma sœur qui habite en face our les faire manger et les mettre en pyjama, et en fait on est reste la bas car il faisait super froid, meme ds la salle, les portes etaient ouverteset yavait pas de chauffage...du coup on sest relayé, je les ai endormis ds leur lit parapluie mais les imbéciles de chiens de ma sœur (des pinshers qui ne font qu'aboyer!) les ont reveilles!du coup ils nont plus dormis!!!donc on sest relayé avec zhom et on est parti a 1h30 et ils ne dormaient tjs pas!!!

et pensez vous quils auraient dormis non stop jusqua..8h??? PENSEZ VOUS!!!QUENINI!!! reveil a 4h, 5h, 5h30, 6h30 et 8h!!!!!
jvs jure jvais finir par leur donner du Lexomil!!!lol!!!

bon a midi on va manger les restes, la ca sera plus sympa la journee!

allez hop a la douche!!bon dimanche!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 12 Mai 2013 à 17:01:52 »

Coucou je suis rentrée. Bon petit week end   Souriant
Quand on est arrive y avait mes parents et mes frères, elles se sont misent a hurlé.... Pendant 30 min des quelle voulaient quelqu'un  Roulement des yeux
Mais après plus rien grands sourires a tout le monde.

Pour celles qui dorment dans la même chambre que les petits comment vous faites Huh?
Ça fait trop de bruit.... J'ai pas super bien dormi. Mais si non elles ont été super cool pas perturber super.

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 12 Mai 2013 à 17:50:08 »

Nous, on a vu notre première nounou. On fait ça toute la semaine. 

Vous avez une idée des questions à poser absolument ?
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3625 le: 12 Mai 2013 à 17:54:20 »

Euh, si elle fume, c'est ancien employeur, si elle sait changer une couche ? ?
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 12 Mai 2013 à 21:57:35 »

Salut tout le monde !
Rentrés aussi de vacances ça fait du bien même si on a eu une météo pourrite !
J'ai cru que les loulous allaient perdre un doigt tellement on s'est caillés une nuit dans la tente (bon ça a bien fait rire mon homme apparemment y'avait que moi qui avait froid  )

Milousf je croise les doigts pour toi pour la crèche, fais jouer la corde sensible, les jumeaux toussa, ça va le faire !

Petite Lulu pense à demander pour les vacances ce qu'elle souhaite, ça peut paraître bête mais la nounou de mon grand voulait prendre ses congés de 4 semaines en octobre 
et sinon effectivement références précédentes, raconter une journée-type éventuellement (sorties ou pas ?)

Marie : mon grand a pris son premier bib avec la nounou ; j'étais super-stressée mais pas le choix...  après des semaines d'essais infructueux et de hurlements on m'avait dit le bébé prend le bib quand il n'a pas le choix, quand il sent que c'est ça ou rien et c'est ce qu'il a fait (il avait 4,5 mois et c'était bib de LM que je donnais à la nounou ; il n'était pas diversifié non plus) Essaie de lui expliquer comment ça va se passer et ça va le faire je croise les doigts aussi (et bon courage pour ta reprise !)

Zellige : courage à toi franchement je t'admire, moi je pète un câble dès qu'ils sont un peu relous, des fois je me dis qu'il faudrait que je sois un peu plus patiente  Roulement des yeux

PetiteLulu : jamais de RALC c'est fou ça ! moi j'ai eu une fois un papy qui s'est arrêté net devant la poussette et qui m'a dit "bravo !" c'est plutôt sympa mais j'étais un peu décontenancée 
et sinon "oh des jumeaux" et compagnie ça y va, le pire c'est les gens qui parlent de toi sans te parler, dans le tram par exemple : "oh regarde des jumeaux" "ah oui ma voisine elle en a eu elle a fait une dépression et son mari s'est barré" "oh làlà dur" HE HO JE suis juste là !!!

Elodie aussi courage pour les nuits

Je vous ferai un point sur les loulous demain s'ils me laissent le temps 
bonne nuit !
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 13 Mai 2013 à 08:15:21 »

Marie : il boira chez la nounou, et explique lui.

Petitelulu : oui demande les vacances, comment elle envisage les repas, si elle a des jouets pour leur âge, si tes loulous font des allergies, si tu tire ton lait lui demander si ça ne lui pose pas de problème, les sorties, le matériel dont elle dispose...

Bon ici Loulou se réveille systématiquement entre 3h et 5h pour tétée....et pépette fait sa nuit, un peu grognon avec ses dents, mais la pas le choix, je suis seule et je ne peux pas la porter et faire téter Loulou.

Milou : bon courage pour la recherche d'une nounou, moi je m'y relance aussi.....et la ou on va habiter yen a pas des masses....je sais que je n'ai ps de nounou de mi juillet a mi août, donc je fais monter ma petite sœur.

Bon il fait moche.....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3628 le: 13 Mai 2013 à 08:31:35 »

Moche et froid = c'est les saints de glace !
Ça s'arrête demain normalement (bon ça ne se voit pas sur la météo par contre)
Journalisée

Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 13 Mai 2013 à 10:33:07 »

Ici fin des vacances et ciel radieux  Tire la langue

Compotes commencées au goûter : au bout de 4/5 essais ça y est Lucie mange de bon coeur (finalement elle a commencé avec le petit pot vu qu'on était en vacances, je vais retenter la compote maison aujourd'hui, voir si mademoiselle n'aurait pas des goûts de luxe  Clin d'oeil)
Simon ça passe moins bien mais ça lui remonte dans le nez à cause de sa fente  Roulement des yeux ; je vais donc tenter de mélanger au bib pour que ça passe mieux.

Sinon toujours impossible de donner un biberon à Lucie c'est épuisant... comme je le disais à Marie ça a fait pareil avec mon grand et ça s'est résolu quand il a du passer la journée chez la nounou... mais là j'ai pas envie d'attendre la crèche en septembre...
Je vais tenter le petit suisse je pense, à voir.
Journalisée
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: