31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 14:56:44
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 214198 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 08 Mars 2013 à 12:51:39 »

C est la journée de la femme, c est ton cadeau pour l occasion...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 08 Mars 2013 à 13:15:04 »

Le pire c'est que j'y ai pensé lol non mais ils sont d'un calme étonnant. Et J dort malgré sa nuit, je suis époustouflée.
Ou alors ils prennent des réserves pour hurler dans la voiture cet après midi.....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 08 Mars 2013 à 13:53:36 »

mislouf : tout pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage

Elo : je suis certaine aussi depuis un moment que tes loulous te font tourner en bourrique et qu'ils n'ont pas faim la nuit .... mais veulent môman ..... car ca marche à chaque fois alors pourquoi arreter  pareil je leur parle +++ et leur dit " c'est le grand dodo de la nuit (a la diff du petit dodo de la sieste) et que tout le monde fait dodo; alors eux aussi .... et que demain maman ou papa viendront les chercher apres l'ENORME  Tire la langue dodo de la nuit 

kimlikiki : pour le pipi au lit c vrai que parfois c lié à un pb psycho affectif (voire dodo trop profond voire pb encore de maitrise ou alors peur de se faire gronder à l ecole s il se leve de la sieste alors qu on leur a demandé de faire pipi avant .... il peut y avoir pleins de raisons qu il n'ose avouer ... ) , c'est pour cela que je te demandais sa reaction quand il porte et met ses affaires au sale.  sa réaction lorsqu'on lui pointe du doigt le pipi au lit ou lorsqu il porte ses affaires peut permettre d'identifier de nombreuses choses et nous donne de nombreuses clefs.
ex si on voit qu'il s'en fou,   la récompense est pas mal pour faire changer les comportements par contre "a honte ++++", là il faut travailler sur le côté affectif car cela le touche +++ et il n'y ait certainement pour rien, alors  dans ce cas là il vaut mieux pas lui faire porter ses affaires et ne pas trop le gronder mais travailler bcp sur le dialogue

de même que le moment ou ca arrive, car là c'est uniquement à l'ecole ... est ce qu il le fait à la sieste chez vous ?

bon j' y go car ils ont déclencher l'alarme à bib '
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 08 Mars 2013 à 14:41:51 »

bib express de 13H50 qui s'est fini par un sacré roupillon !! ils sont à fond là mes bebes Sourire

la grenouille, j'ai mal aussi partout, dos bras et a la main aussi ce matin ... le corps fatigue ...
pour la rééduc du périné j'y suis allée hier, c'est pas la cata mais elle a aussi regardé la position de ma vessie et on va travailler ça ....

zellige; est ce qu ils dorment près de toi ? car je me suis dit, peut être qu'ils te sentent ... enfin ton lait, je ne sais pas comment réagissent vos loulous en grandissant avec l'odeur du lait mais moi ils étaient souvent dingues dès que j’étais pas loin...

jannilo, qu'est ce que ruffo a dit sur la diversification, je n'arrive pas a voir la video mon ordi n'est pas tout jeune ... et le matin je regarde plutot la maison de mickey ou les petits einstein Sourire les petits einstein plairont bien a la grenouille plus tard !!!  Clin d'oeil

Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 08 Mars 2013 à 14:58:03 »

Moi je kiffe les dessins animés je regarde souvent des Disney quand y'a rien a la Tv et quand j'ai le temps, donc pas depuis la naissance des têtards. Les totally spies, les mini justiciers, marcellino, enfin j'en oublie lol et mon préférer les malheurs de Sophie.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 08 Mars 2013 à 15:17:23 »

Hello!

Bon, moi coté sommeil, c'est vrt pas ça! cette nuit, mon loulou a réclamé toutes les 2h....et pour qu'il se rendorme vite , je le rendors au sein contre moi, c'est super efficace, pas un cri, pas un pleur (le but étant qu'il ne réveille surtout pas ses frère et soeur) mais je finis avec le bras tt engourdi car il a sa (grosse  ) tête posée dessus!
et depuis qq jours, il dort très peu ds le journée, il aut que je le prenne en écharpe pour le faire dormir, dc je ne peux pas faire tt ce que je veux ensuite.
En plus, les grands sont en vacances, j'ai nettement de temps pour souffler....vivement la rentrée!

Ma grande a été malade pdt 5 jours, fièvre, très très ronchon et surtout, nuits affreuses où elle a réveillé tt le monde plusieurs fois ds la nuit! heureusement, c'est fini, mais on est sur les rotules. Et autant, qd Arthur pleure, ça me parait "normal" vu son age, quand c'est les grands, je n'ai aucune patience, car je me dis qu'ils vont tout "gacher" de ma nuit, surtout quand ils réveillent Arthur!

Zellige: je compatis! j'ai eu un passage très difficile avec les jumeaux à la fin de la grossesse jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Ils peuvent être très difficiles à cet age!

Milousf: donnez vous un peu de temps pour que la diversification se passe bien, et puis (à voir avec le médecin bien sur!) si Ninon n'aime vraiment vraiment plus les biberons, vous pourrez peut être passer aux yaourts pour bébé assez rapidement, je sais que nous on a fait ça (de tte façon, c'était devenu IMPOSSIBLE de donner un bib à mon loulou, il fallait danser en le bercant pour qu'il prenne qq goutes, et ça le faisait pleurer!), alors que les yaourts, il adorait! Mais il faut encore qq mois. Ce n'est pas un drame de ne plus avoir de bib, tant qu'il y a des produits laitiers. Mon loulou n'a plus jamais eu de bib passés 7 mois.

Floolive: tu ne viens plus ici? Moi des fois je suis perdue sur g+, il y a plein de noms que je ne reconnais pas...mais je regarde vos photos!

Moi j'ai fini ma rééducation du périnée. je sentais que c'était vrt indispensable, nettement en plus mauvais état que après ma césarienne!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 08 Mars 2013 à 15:35:52 »

rhoo journee detente auj...je suis donc allee chez ma soeur qui est estheticienne et qui avait qqn  a lessai pour la remplacer pendant sa grossesse, du coup elle ma fait soin du visage, epilation des jambes, et massage>....bon le massage etait pas top, ma soeur est super douce et fait un bien fou, elle est plus "dure" et bcp bcp moins agreable mais bon je me plains pas!!!!

liolio et milousf vs avez tt a fait raison!!!effectivement au moins depuis qq jours ce nest plus la faim qui les reveille (avant oui car vraiment ils engloutissaient le bib) mais je crois comme la dit petitelulu que cets devenu un rituel!!cest plus quils ont envie de me voir..pourtant je fais tt ca, le soir je leur dis que cest le dodo de la nuit que cest un gros dodo ou tt le monde dort jusquau lendemain, on leur donne meme des heures des fois, que maman a besoin de dormir, quon se retrouve demain, quon fera un enorme calin au reveil....et quand ils pleurent je ne les prends plus tt de suite, je remets la sucette, leur parle, les rassure....mais ce quils veulent cest dormir avec moi!!alors comme tu dis milousf quand ya les grands et et le papa qui dorment a cote je peux pas les laisser hurler trop longtemps...mais bon je persiste je vais y arriver!!!!jy crois!!!!

marie pas cool pour ta grande!!

bon lundi promis japelle la sage femme pour la reeducation duperinee!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 08 Mars 2013 à 17:44:01 »

Pas facile Marie en effet avec tes 2 jujus et ton petit Arthur, c est clair que tu dois attendre la rentrée avec impatience, ça te laisse quand même un peu plus de temps pour toi.
Pour la diversification , c est sur on ne va pas se presser , on essaye quand on a le temps dans de bonnes conditions, mais pour moi c est quand même une alternative à plus ou moins long terme aux bibs.et oui j ai pense aux yaourts, dans quelques mois, si elle s s'est habituée a la cuiller et que ça lui plait cela me semble une autre façon de lui donner des produits laitiers...peu importe sous quelle forme ça entre, l essentiel c est que ça rentre!!!
Le rendez vous chez l ostéo m a remonté le moral.je lui ai parlé du syndrome de kiss, mais elle n en n a jamais entendu parlé.
Elle m a dit que pour violette elle voulait la revoir a 1 an, sa plagiocephalie est bien revenu, même si l occiput gauche est encore un peu plat.
Pour Ninon , elle dit que ce serait bien de l amener un peu tout au long de sa croissance la 1 ère année, elle a débloquée au niveau estomac, bassin et cervicales. Je lui ai parlé de son tonus axial, et elle m adit que ça ne la choquait pas. Elle la trouve super éveillée et bien tonique...tu m étonnes , elle n a pas arrête de lui filer des coups de pieds dans le ventre...
Elodie, quel bol ta journée détente...tu m étonnes que ça a du te faire du bien de te faire chouchouter, tu dois te sentir bien ce soir!!!
En général je profite du samedi ou dimanche matin pour me faire épilation, gommage et pour passer un peuples de temps dans la salle de bains. Mon mari s occupe des filles, ça change de la semaine ou je les mets avec moi a la salle de bains pourries avoir a l œil...
Bon ce soir on va manger chez ma cousine, il va falloir que je me motive...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2723 le: 08 Mars 2013 à 18:30:44 »

milousf : pas de news du questionnaire. Mais j'attend la fin des vacances scolaires !

J'ai RDV avec une osthéo mardi prochain (la 3ème que je vois Tire la langue ). Elle m'a été conseillée par l'asso des jeunes mamans où je vais. et RDV pédiatre jeudi prochain. J'irais avec le tableau du site du syndrome de kiss chez l'osthéo et la pédiatre pour voir.
ça me rassure que la plagiocephalie se résorbe aussi bien parce que chez mon loulou c'est de pire en pire (en tout cas c'est l'impression que j'en ai). il faudrait que je mette des photos sur G+ ou ici.

Bizarrement ils sont super mignons aujourd'hui !! il faudrait faire la fête des femmes plus souvent !!
Si on leur dit au réveil que l'on est le 8 mars ça marche ? (même si on le dit le 9 mars ou le 2 avril, ... ? )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2724 le: 08 Mars 2013 à 18:39:12 »

bon j'ai mis les photos sur G+
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 08 Mars 2013 à 18:54:45 »

Mais ça peut aussi être environnemental : par exemple si vous ronflez trop fort 
  j'ai pourri les nuits de mon mari pendant la grossesse avec çà  mais çà c'est arrêté  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 08 Mars 2013 à 18:57:04 »

La pédiatre m a dit de commencer par les légumes car si elles s habituent au goût des fruits, elles risquent de pas vouloir les légumes ensuite...
j'avais eu le m^me conseil, le sucré çà passera forcément mieux donc il faut commencer par les légumes
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 08 Mars 2013 à 19:04:42 »

zellige; est ce qu ils dorment près de toi ? car je me suis dit, peut être qu'ils te sentent ... enfin ton lait, je ne sais pas comment réagissent vos loulous en grandissant avec l'odeur du lait mais moi ils étaient souvent dingues dès que j’étais pas loin...
A quelques mètres, je pense trop loin pour sentir par contre c'est vrai que j'avais remarqué que s'ils chouinent et que je les prends dans les bras, s'ils ont faim c'est pire, là je pense je pense qu'ils le sentent 
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 08 Mars 2013 à 19:07:23 »

A quelques mètres, je pense trop loin pour sentir par contre c'est vrai que j'avais remarqué que s'ils chouinent et que je les prends dans les bras, s'ils ont faim c'est pire, là je pense je pense qu'ils le sentent 
rhoo ma phrase ne veut rien dire  Roulement des yeux
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 08 Mars 2013 à 19:12:13 »

Hello!

Bon, moi coté sommeil, c'est vrt pas ça! cette nuit, mon loulou a réclamé toutes les 2h....et pour qu'il se rendorme vite , je le rendors au sein contre moi, c'est super efficace, pas un cri, pas un pleur (le but étant qu'il ne réveille surtout pas ses frère et soeur) mais je finis avec le bras tt engourdi car il a sa (grosse  ) tête posée dessus!
Pareil pour mon ptit mec avec sa "grosse tête"  çà faisait pas çà il a quelques temps 

Zellige: je compatis! j'ai eu un passage très difficile avec les jumeaux à la fin de la grossesse jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Ils peuvent être très difficiles à cet age!
Patience patience  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: