30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:09:59
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 213538 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 06 Mars 2013 à 21:11:19 »

ca te fera dubien un resto filles!!!
pas de pb osseux , jai eu des pb de canalcarpien pendnat ma grossesse ca me faisait un mal de chien,jai appris que ca arrivait pendant la grossesse et que ca disparaissait qq jours aprres laccocuhement effectivement cest ce qui sest passe!mais cetait des douleurs terribles ds la main et ca decendait ds le bras et cetait surtout la nuit...

je viens de lire sur un mag que les bebes francais sont ceux qui font leur nuit le plus tot, en moyenne a 5mois!!!contre 7mois pour les anglais!!!donc ca va on cets dit avec zhom quon etait encore ds les temps!mais on leur a bien dit que cetait des bebes francais!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 06 Mars 2013 à 21:22:31 »

5mois ah oui quand même.....faudrait que je réintroduise les produits laitiers peut être voir si sa passé niveau boyaux, mais le frigo est vide de chez vide.

Voilà les deux sont couchés, demain fin de matinée je vais tenter d'aller au boulot, avec les 2 cosy et jespere que je trouverai une place proche, car construire un hôpital en pleine ville avec aucun parking, pffff, je me ferais les bras va.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2687 le: 06 Mars 2013 à 22:19:34 »

Moi je reviens de chez ma copine qui a 1 fille et 2 jumelles de 2 ans.
C'était cool ! 

Zellige : Moi j'allaite dans le salon et ils dorment dans leur chambre. Et moi je dors dans ma chambre avec un babyphone.
Du coup j'ai mis en place un rituel pour les coucher dans leur lit. Je ne sais pas si c'est seulement le fait d'être dans des chambres séparées qui joue sur le fait de dormir la nuit.
De toute façon, j'avais fait un atelier sur le sommeil, ils expliquaient qu'ils fallait vraiment avoir envie qu'ils dorment pour qu'ils fassent leur nuit. Moi je suis passée par cette étape de séparation "même chambre" / "chambre séparée" à un moment où j'étais prête et, du coup, c'est bien passé je crois. Donc il ne faut pas se forcer.
Ils auront une chambre après ou ils dormiront dans la chambre de ton grand ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 06 Mars 2013 à 22:32:27 »

Bon, pour Lenny, on va tenter un truc, je vous tiendrais au courant. La semaine dernière, on leur a acheté des tirelires et on s'était dit qu'on allait leur donner 1€ par semaine pour leur apprendre la valeur de l'argent. En même temps, c'est de ma faute, je suis légèrement acheteuse compulsive et je n'arrive pas à dire non (pour les achats, pour le reste, c'est bon). Ils kiffent tous les 2 leur tirelire. J'ai pris Ariel, la petite sirène pour Liwia et Spiderman pour Lenny. On a fait nos fonds de porte-monnaie pour leur donner et leur expliquer le principe et ils aiment. Et dès qu'ils demandent un truc, on leur dit d'attendre d'avoir assez de sous dans la tirelire. Ils ont bien compris le principe et limite, fouille partout pour avoir des pièces. On leur a aussi dit que quand ils feraient des trucs dans la maison (autre que de ranger leurs jouets), ils en auraient une (bon, peut-être pas 1€ non plus à chaque fois). Enfin bref, ils sont au taquet.
Et j'ai eu une idée tout à l'heure quand ils ont vu des cts qui trainaient sur le buffet. J'ai donc dit à Lenny que je faisais un deal avec lui. Il aurait 1 pièce à chaque retour d'école sans pipi. Et si pipi il y a, ça sera lui qui m'en donnera une. Il est OK. Bon, Liwia veut le faire aussi donc on va le faire mais elle va être vite riche elle. Du jour où on lui a enlevé les couches, elle a eu un accident, et 1 seul!
Je vous tiendrai au courant des résultats...
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 07 Mars 2013 à 07:45:58 »

effectivement klimkiki ca peut marcher!!tte facon onest pret a tt essayer je crois!!
nous aussi ona installe ce rituel, enfin quand mon grand a pose la question de largent de poche, on en a discute avec le papa, on leur a dit quon etait daccord mais que pour avoir son argent a la fin de la semaine il fallait etre sage et ne pas se chamailler tte la journee!!!ca afait son effet, je ne dirais pas quil ny a plus de derapages mais je pense quils font un peu plus attention!
jai lu que pour largent de poche il fallait donner par mois la somme correspondant a lage, par ex mon grand a 10ans il a droit a 10euros par mois, moi je trouve que ca fait bcp, car mon fils est un peu comme moi (et toi klimkiki) cest un peu un acheteur compulsif donc je veu quand meme lui apprendre quon a pas de largent si facilement!, il faut aider a la maison, bien travailler a lecole et etre sage!on lui donne 5euros et sa soeur 3euros, bon on vient juste de commencer on va voir ds le temps!

bon nuit bof, comme dhab dernier bib a 21h30, reveil a 3h30, je pensais quils avaient faim mais en fait pas tant que ca, timéo a bu 100ml et kenzo a peine 90ml, je sais pâs si cest le rhume, le mal au ventre car ils petent bcp ou les dents car quand je mets de la pommade ils se calment la journee, ou sils ont un reveil ds le ventre  a 3h30 du matin!!!!!
du coup ils ont finis avec moi, ils ont eu un sommeil bien agiye jusqua 7h ce matin, kenzo sest reveille en pleurant, on seest leve je lui ai mis de la pommade et ca allait mieux...pff la ils sont a moitié endormis a cote de moi sur le canape...pfff quelle galere!!

lagrenouille bon courage pour aller a ton boulo!

demain soin du visage chez ma soeur qui est estheticienne, car elle doit prendre qqn pour la remplacer car elle est enceinte et demain elle a un essai donc cet moi qui teste cool!!et puis jai pleins de boutons depuis la grossesse ca me saoule jai limprrssion davoir 15ans!
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 07 Mars 2013 à 08:02:13 »

rhoo t'as de la chance d'avoir une soeur esthéticienne!!! Je rêve d'un soin rien que pour moi...
Bon, pour Lenny en tout cas, il a bien compris le principe. En se levant ce matin, il a réclamé une pièce à son père car il n'avait pas fait pipi au lit. On lui a dit que c'était bien mais la pièce, il l'aurait en fin de journée s'il n'avait rien fait. Je croise les doigts.
Sinon, les nuits chez nous c'est de mieux en mieux. Couchés à 21h45 pour Ervin et Julyn 22h15 et ça dort encore sans réveil dans la nuit. Hier, Ervin a fait 21h30/10h40 quand-même!!! Et même la grosse sieste de l'AM où je les mets dans leur lit à ce moment là, il a fait 14h30/18h!!! Ca va être un gros dormeur je pense...
Bon, grosse journée aujourd'hui. Lenny et Liwia en début d'AM avec la puer pour l'école et à 16h Julyn pour l'endocrino. Et ce soir zhomme travaille. Je vais être sur les genoux quand j'aurai fini les 4!!!
Bon, allez, je file, je vais préparer les grands pour l'école.
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 07 Mars 2013 à 08:10:28 »

Bon J réveillé 7h super mais G de 2h a 4h.....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 07 Mars 2013 à 08:14:23 »

nous cest encore les vacances....

cest fou ca klimkiki de 21h30 a 10h40!!!!!!!! moiils le font mais ense reveillant un peu entre!!parce que sinon ils dorment bcp aussi mais pas en continue!!len journee ils me font souvent des siestes de 2-3-heures et parfois plus mais la nuit se reveillent systematiquement a 3h30!!!
hier kenzo a dormi de 23h a 6h30 et de 7h15 a 11h30...
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 07 Mars 2013 à 09:29:08 »

Moi ils ne sont pas grands dormeurs la journée.....le matin 1h voire 1h30 et l'après midi 30mn a 1h.

Vivement demain tient, je passe prendre ma sœur a Reims et je vais chez mes parents jusqu'à dimanche en remontant ma sœur.

Hier j'ai annoncer à mon mari le restau entre fille jeudi prochain, il a fait une de ces têtes du genre "quoi tu va me laisser seul avec les deux toute la soirée ?" Mais bon vu le nombre de fois qu'il se barre et me laisse seule, et en plus lundi soir il reviendra tard car il va voir son ancien chef. Chacun son tour.

Moi je me prépare psychologiquement et physiquement à porter les 2 cosys en priant que je trouve une place pas trop loin, limite je pense a téléphoner au service pour que quelqu'un descende lol. Et en plus y'a le médecin qui m'avait fait l'écho avant que je parte, mais je lui avait pas dit que c'était des jumeaux, il est rester bloquer sur l'écran une bonne minute et moi je me retenais de rire en le voyant, de bons souvenirs.
Journalisée

JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 07 Mars 2013 à 11:39:57 »

klimikiki, je croise les doigts pour que la journée se termine comme elle a commencé. C'est vrai que c'est pas simple, j'ai regardé l'émission les maternelles la semaine dernière je crois c'était "le pipi au lit" et je revois ce petit garçon dire "j'ai envie d'arrêter mais je peux pas" il m'a fait de la peine ce p'tit loulou (si tu ne l'a pas vu je passe que c'est possible en replay), d'ailleurs il y avait des jumelles.

La grenouille bon courage pour ce matin, en plus si t'as mal partout ça va être chaud ! sinon, j'ai eu des douleurs dans les poignets comme des coups de couteaux au niveau du canal carpien aussi, ça a duré 3-4 jours et plus rien, je sais pas si c'est  l'effet ostéo.

Je rejoins liolio sur ses supers conseils. Pour ma part mon aînée a 5 ans, et entre nous on communiqu2 bcp, quand j'étais enceinte, je l'ai impliqué "à sa hauteur" dans la grossesse, achat du matériel, elle a choisi des choses pour ses soeurs... et j'ai commencé à la préparer à la naissance "comme moi" en lui disant que maman allait être très occupée avec les petites soeur mais que dès que j'aurai un moment je serai avec elle, et qu'avec le temps nous aurons de plus en plus de temps. Même si les débuts ne sont pas passés comme prévu avec la séparation d'avec Louise, elle est cool, je n'ai pas trop à me plaindre, elle est compréhensive, parfois ça déborde mais ça reste une enfant, elle est adorable avec ses soeurs, elle me demande souvent "c'est quand qu'elles vont grandir=c'est quand qu'on pourra faire plus de trucs ensemble". C'est vrai les repères sont importants, ça les sécurisent, la confiance aussi.

milou, j'ai repensé à ce que ta gastro péd. t'as dis concernant les épaississants. Je prends Guig*z formule épaissie depuis le début, pour plusieurs raisons je vais passer au normal la journée et épaissie uniquement le soir, je vais ce que ça donne. Ce matin j'ai testé, pas plus de régurgitations que ça. Pourvu que ça dure en attendant la diversification.

D'ailleurs en parlant de diversification, Marcel Ruffo à répondu à une maman ce matin, son fils de 9 ans a mangé des petits pots jusqu'à ses 7 ans, même si le soucis vient certainement d'ailleurs pour ce garçon, l'explication partielle faite par ruffo concernant la diversification est intéressante...http://www.france5.fr/emissions/allo-rufo

Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 07 Mars 2013 à 14:14:00 »

(bon même s'il propose de la lecture un peu violemment à sa soeur  Tire la langue je plaisante  Clin d'oeil)
lol, on peut voir les choses comme çà  Positivons !

La grenouille : j'ai pas trop de douleurs moi si ce n'est au dos, mais j'ai le dos très fragile  sinon des fois j'ai des courbatures, comme toi quand je dois me trimbaler avec les 2 cosys aux bras ...

Zellige : Moi j'allaite dans le salon et ils dorment dans leur chambre. Et moi je dors dans ma chambre avec un babyphone.
Du coup j'ai mis en place un rituel pour les coucher dans leur lit. Je ne sais pas si c'est seulement le fait d'être dans des chambres séparées qui joue sur le fait de dormir la nuit.
De toute façon, j'avais fait un atelier sur le sommeil, ils expliquaient qu'ils fallait vraiment avoir envie qu'ils dorment pour qu'ils fassent leur nuit. Moi je suis passée par cette étape de séparation "même chambre" / "chambre séparée" à un moment où j'étais prête et, du coup, c'est bien passé je crois. Donc il ne faut pas se forcer.
Ils auront une chambre après ou ils dormiront dans la chambre de ton grand ?
hum çà voudrait dire que je n'ai pas vraiment envie qu'ils fassent leurs nuits  Roulement des yeux mouais ... ceci dit je me souviens que mon 1er a fait ses nuits juste quand j'ai repris le boulot; alors qui sait peut être que notre inconscient nous joue des tours ?
SInon ici c'est vraiment petit, et on ne veut pas encore plus déstabiliser l'univers de notre grand c'est pourquoi on envisage pas pour le moment des les mettre dans sa chambre et en plus sa chambre est petite alors il faudrait supprimer des meubles .. . y'a de la place sur la mezzanine mais l'escalier est raide et en bois et on a pas trop envie d'y faire des allers retours en pleine nuit ... reste le couloir, la cuisine ou la salle de bain  Non, il faudrait qu'on déménage mais on ne sait pas trop où et ici les loyers sont supers chers alors c'est un peu compliqué, faut qu'on s'y mette car on est bien à l'étroit et le jour où on va devoir sortir les chaises hautes, wahoo ...
CEtte nuit on a voulu mettre R. dans un couffin tout près de moi pour qu'il réveille moins sa soeur mais raté Melle a réclamé toutes les 2 heures aussi ... ce pic de croissance n'en finit pas ... 

Elodie je trouve aussi que 10€ d'argent de poche c'est beaucoup ... mais bon on est peut être déjà des vieux "schnock" 

Sinon moi aussi je me ferais bien un petit soin du visage ...  Cool
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 07 Mars 2013 à 15:17:41 »

Je ne pense pas que ça soit parce que tu ne veux pas qu'ils fassent leur nuit. Mais ça peut être aussi l'inconscient (le tien ou celui de ton mari, pas de raison qu'on soit les seules sur ce coup là) qui se dit qu'ils ne sont pas en sécurité tout seuls (= moi  Tire la langue ). J'ai passé le cap grâce au babyphone.
Mais ça peut aussi être environnemental : par exemple si vous ronflez trop fort 
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 07 Mars 2013 à 16:02:50 »

Bah s'ils font leur nuits quand je vais reprendre le boulot, c'est mon mari qui sera content vu que je travaille de nuit et en 12h...

Sinon j'ai du perdre au moins 1kg de sueur ce matin, j'ai pu trouver une place pas trop loin, mais bon 200m a pied avec un cosy dans chaque main, encore heureux je n'avais mis qu'un petit gilet tout fin et mon écharpe, et vive les ascenseurs lol
J'ai pu voir le médecin chef, qui lui a aussi des jumeaux (fille et garçon ) et il sait ce que c'est mais après ça va mieux, bon mes collègues de jour étant fort occupée et comme tout le service est en travaux, je n'ai pas vu grand monde, et en plus beaucoup de patient était en isolement à cause de bactéries donc bon, je repasserais un autre coup, et j'ai vu ma cadre, bah les têtards ont bien rigolés en la voyant, vu que nous sommes habillés avec de jolies tenues jaune poussin....mais grâce à cette sortie j'ai pu décaler la tétée a 12h, je vais essayer de rallonger le temps entre les tétées en faisait des sorties.
Et je me pose de plus en plus la question du double portage, faut que je regarde ce que j'ai comme porte bebe, j'ai un sling, mais je crois que d'autres trucs traînent qu'on nous as donné.

Bon d'ici peu ça va être l'heure du bain et des hurlements pour Jules qui apprécie le bain une fois sur deux.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 07 Mars 2013 à 19:15:32 »

Put..n la journée de merde!!!!violette a hurlé toute la journée, je suis partagée entre les dents et le fait qu'elle ait passé la journée d hier chez mes grands parents donc dans les bras toute l'am, alors aujourd'hui, on se demande pourquoi c est pas la même chose. Quant à Ninon, elle n a rien mangé...pas un bib agréable...forcément il faut que ce soit les 2 le même jour...bref ce soir j en ai plein les bottes...heureusement mon homme a pris un peu le relais...
Hier soir on a testé la purée de carottes...alors violette elle a eu l air ni d aimer ni de détester, mais au bout de 5 min elle en a eu marre , elle se demandait prq ça arrivait pas plus vite dans l estomac.
Quant a Ninon, et bien elle a eu l air d aimer, bon elle en a pris 2 ou 3 cuillers, apres on n a pas insisté car on avait peur qu elle ne prenne pas son bib´, et bien on avait raison...1:30 pour lui faire prendre 90 ml...Pfff, bref, ras le bol...sans parler de la carotte qui se retrouve sur les transats, le sol...bref, ce soir on n a pas renouvelé, trop marre...on verra ce week end...
Bon et bien violette hurle, ça change...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 07 Mars 2013 à 19:42:20 »

Moi ils n'hurlent pas mais font la grève de la sieste !
Je passe 1h à les bercer pour qu'ils dorment 1/2h. Et en plus pas en même temps ! du coup j'ai rien pu faire aujourd'hui ! J'ai réussi à manger à 14h.
Marion est sur le tapis d'éveil en gigoteuse  Roulement des yeux ras le bol de lui chanter une berceuse. 
Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: