❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄

<< < (32/912) > >>

La grenouille:
Petitelulu : merci pour ton débriefing. Je vais essayer de mettre en pratique tes conseils, mais aujourd'hui à vrai dire, je suis épuisée, vidée de tout ! et les tétards boivent de façon anarchique...je vais tenter mise au sein de Gabrielle comme là elle est bien réveillée.

La grenouille:
Alors voilà, encore un échec, et moi encore en pleure, m'enfin, le seul effet que la mise au sein a sur Gabrielle, c'est le côté soporiphique, pff

Marie_83:
Salut à toutes!
Me voici sur notre nouveau fil!
Désolée, je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui s'est passé depuis plus d'une semaine.
J'espère que vous et vos loulous vont bien!

Mon accouchement s'est bien passé! j'ai donc accouché à 40+5, et mon ptit loulou n'était pas si petit que ça avec ses 3.2 kg et 50 cm! (Avant l'accouchement, les SF m'ont dit en regardant mon dossier: donc c'est un tout petit bébé). J'ai eu une petite épisio, et il a fallu aider avec une ventouse sur la fin car la tête bloquait un peu, mais c'est allé très vite et je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter, tout le monde était super pendant l'accouchement. je vous raconterai plus en détail quand j'aurai plus de temps.

nous sommes rentrés samedi après midi, je craquais complètement à la maternité, aucune aide, du personnel qui ne fait que entrer et sortir des chambres et nous déranger et nous réveiller en permanence, des nuits horribles! Enfin, l'essentiel, mon petit Arthur est trop trop mignon, il est parfait, adorable!
Je l'allaite, mais qu'est-ce que j'ai eu mal au début! Faut vraiment s'accrocher car sinon, il y a de quoi craquer rapidement! Il a tété tellement fort sur mes seins les 1eres heures que j'ai eu de belles crevasses. Donc quand à ça se rajoute la montée de lait très douloureuse, ben c'est pas facile!
Pour l'allaitement, j'ai l'impression qu'il est tout le temps pendu à mon sein! Il n'y a aucun rythme, il peut téter pendant presque 1h30 (en s'endormant de temps en temps), c'est fatiguant tout de même!
Je crois que je vais aller régulièrement à la PMI le peser pour être sure qu'il prend bien du poids. Mardi on y est allé, il avait pris 200 g depuis notre sortie de samedi, donc c'est pas mal.
Il a des séances de kiné à faire car il avait les pieds un peu tordu. C'est pas grand chose et ses pieds sont souples, mais faut le faire maintenant. Et puis, ça nous fait un but de balade, le kiné est à 10 minutes à pied donc ça va.

Les grands sont adorables avec lui, même si des fois ils ont du mal à comprendre qu'il ne faut pas crier ou que maman n'est pas disponible. Et puis bien sur, il faut continuer à s'occuper d'eux, alors que le matin on a finalement réussi à s'endormir avec Arthur, il faut se lever pour les préparer pour l'école, dur dur!

Voilà, je vais essayer de lire mon retard du fil grossesse et du fil éducation, ça va m'occuper mes nuits quand Arthur tète!

melicce:
Coucou les filles !
Je n'ai pas eu le temps de vous lire depuis hier, mais je voulais juste dire un grand MERCI à Petitelulu pour son message sur notre fil grossesse qui conclue merveilleusement bien notre aventure 3 en 1 ! Je comprends mieux pourquoi cela t'a pris autant de temps  ;D
Je suis sûre que nous avons là une future marraine parfaite pour les prochaines décembrettes !!

Marie, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien !

La grenouille : courage !!

De mon côté, les petites poussent bien, mais je m'inquiète beaucoup pour Lena qui ne fait qu'un caca par jour, et qui se tortille comme pas possible pour le faire :( Je vais voir le médecin la semaine prochaine ainsi que l'ostéo, je sais qu'il n'y a pas de remède magique, mais peut-être qu'avec une petite séance ostéo + si on change son lait ça ira mieux...

petitelulu:
Tu as testé quoi la grenouille ? la mise au sein avec ou sans bout de sein ?
Elle s'endort sans téter du tout ? Tu as essayé de lui toucher les oreilles, les mains ou de la décoiffer ? (ça marche bien ça, ils sont coquets, ils tiennent ça de leur papa  ;D Bon le papa est chauve maintenant mais il est coquet quand même)

Moi j'ai testé sans bout de sein avec Marion, c'est pas aussi convainquant qu'avec la consultante. Mais je vais retester à chaque tétée ! Ce n'est pas un sprint, c'est un marathon !

Un autre truc qu'elle m'a dit sur la pose du bout de sein : il faut le retourner un peu quand on le pose. Comme ça il se déroule sur le téton.
Pareil, je n'ai pas encore bien le coup de main mais à 8 tétées par jour, je devrais y arriver !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente