❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄
Lio Lio:
merci pour les photos sophie !! bon courage a vous et grosses pensées !!
floolive chez nous aussi au départ c'etait un rhume qui a poursuivi en bronchiolite pour ezio ... comme le dit kelca c lavage de nez avant chaque repas nous on le faisait 8 fois par jour. on m'a aussi conseillé de prendre une compresse et de nettoyer l'interieur des joues car des secrétions y retombent.... idem que kelca au bout d'un moment on devient pro !! des que la toux devient rauque direct les urgences et regarde au niveau des poumons que ca ne creuse pas trop ... c aussi un signe de pb respiratoire ... et faut voir si elles ne font pas d’apnée... bon courage a vous !!! a et il faut vérifier si elles se nourrissent moins ou pas ... sinon direct urgence mes loulous ont eu ça il avait 15 jours ... je ne savais pas quoi faire j'ai alors harcelé le pediatre avant que cela s'empire ::)
floolive:
Bon bah je suis arrivée en retard. Mon gygy a eu le temps de se pendre un petit café comme ça. Je suis sympa en fait!!! Cool pas auscultée donc j'ai pas eu honte de mon pelage. Bon ça sera stérilet pour moi. Si mon retour de couche tarde on fera avant. Je lui ai parler Que j'avais fait un malaise vagal la premier fois qu'on m'a posé un stérilet du coup il me donne du cytotec pour ouvrir le col avant la pose. Il est cool lui!
Bon je maltraite mes puces mais c'est pour leur bien.
Merci kelca et Lio Lio . Je prend note de vos bons conseils
petitelulu:
Je viens de voir la conseillère en lactation. Elle a eu des super conseils. Marion a réussi à téter 5 min sans bout de sein ! Donc je vais m'entrainer avec Marion pour retirer les bouts de sein.
Elle m'a expliqué comment bien voir si le bébé déglutit. Elle m'a donné des conseils pour Damien. Je vous raconte tout ça à la prochaine tétée, là il faut que je mange :P
petitelulu:
Tétée time !!
Donc les conseils :
Elle a regardé leur langues, elles sortent peu. Le frein sous la langue est assez court pour les 2 et encore plus court pour Damien. ça peu le gêner.
Damien doit prendre du poids, donc il faut lui donner à chaque repas 30ml après tétée. C'est suffisamment peu pour qu'il continue de prendre au sein le coup d'après. Et 30 ml x 10 = 300ml sur une journée.
Pour lui donner les 30 ml, je peux soit prendre le biberon cal*ma, soir prendre le DAL. Je n'ai pas de DAL, donc je vais voir d'abord comment ça se passe avec le cal*ma.
Je dois arrêter l'huile isio4 dans les biberons : c'est pas top contre les allergies et à cet âge ça n'a pas de sens. C'est un conseil que l'on donne au moment de la diversification quand les bébés prennent peu de poids. Mais on n'y est pas encore !
Par contre, je peux essayer de n'utiliser que le gras du lait pour faire le biberon. C'est à dire de tirer mon lait, de le stocker au frigo et de ne donner que le haut du biberon lorsqu'a eu lieu la séparation entre le gras et le liquide.
Pour savoir si il déglutit, il faut regarder le cou.ça doit faire comme des pauses.
Pour la mise au sein directe : on a testé en milieu de tétée où Marion était plus cool. la technique : presser le sein en sandwich au milieu du sein. Il ne faut pas avoir les doigts trop près de la bouche du bébé, donc il ne faut pas hésiter à presser vers le milieu du sein. Le sandwich doit être dans le sens de la bouche du bébé. Ensuite il faut mettre le téton au niveau du nez du bébé. Le bébé a alors le réflexe de mettre la tête en arrière et d'ouvrir le bouche en grand. C'est à ce moment u'il faut pousser les épaules du bébé pour poser la bouche du bébé sur le sein. Il ne faut pas avancer soi même. C'est le bébé qui doit avancer.
(je ne sais pas si c'est son coté bon élève, mais Damien déglutit à mort sur cette tétée ! 8) )
kelca:
Sophie comment ça va pour olivier?
Merci pour le soutien!!!! Leandre va bien mieux, il rentre à la maison avec ses grands parents et maman est contente mais ristourne d'être séparée. Héloïse est toujours ss oxygène aérosols et perf ...on en a encore pour qqes jours ici toutes les deux.,
Les signes d'alerté pour les deux ça a été la toux, beaucoup de mal à les réveiller plus de pleurs. Et comme dit Liolio, regarde bien la cage thoracique si il y a un tirage ou balancement.
La grenouille c'est quoi ces BP qui ne savent même pas faire la vaisselle???!!!! Je te les mettrait dehors! ils viennent juste apporter leurs microbes!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente