Stef!!!!
|
|
« le: 26 Avril 2008 à 20:37:55 » |
|
Bon voila, j'ai une tite question, j'ai un tit soucis avec ma petite puce Marie. Depuis sa naissance je me suis toujours dit elle doit avoir des coliques, et en fait je doute de plus en plus. Elle me fend le coeur, car je me sens désemparée devant ses douleurs. Je m'explique, lorsqu'elle fait caca, elle hurle a la mort, c'est horrible, mais elle le fait que lorsqu'elle fait caca, autrement elle va bien. Alors j'ai consultée pour elle on m'a donné du débridat, elle a un lait confort épaissi. Mais je me demande si chez vous les coliques sont comme ca aussi, ou alors si c'est autre chose, je cherche je ne vois pas. Lundi je rappelle la pédiatre, mais si qq a été ou est dans le même cas que moi qu'est ce qu'on vous a dit de faire ou de leur faire prendre pour moins souffrir??? Je suis vraiment perdue, et je commence a craquer, non pas que je la trouve chiante de pleurer, mais de la voire souffrir sans pouvoir rien faire... Ca me mine vous pouvez pas imaginer!!!! Aidez moi....
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 26 Avril 2008 à 21:12:41 » |
|
Comment sont ses selles ? Souples, molles, dures ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #2 le: 26 Avril 2008 à 21:16:39 » |
|
Ca ne pourrait pas être une fissure à l'anus Ca pourrait expliquer pourquoi elle pleure seulement quand les selles surviennent
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 27 Avril 2008 à 06:04:58 » |
|
C'est comme ça depuis sa naissance ? à toutes les selles ? comment sont les selles Il faut effectivement que le pédiatre vérifie ce qui se passe ! Si les selles sont dures, cela peut provoquer une fissure anale ; c'est arrivé à Héline, qui avait très mal quand elle allait à la selle, elle prend maintenant un laxatif qui rendent ses selles plus molles et l'aide à aller aux wc presque tous les jours. Florentin, lui, avait tendance à pleurer juste avant d'aller à la selle, et c'était comme si l'émission de la selle le soulageait. Pour lui, ça a été mieux avec un lait moins riche en lactose (pelargon). En cas d'intolérance au lactose, le lactose est utilisé par les bactéries intestinales au lieu d'être bien digéré, cela créé des gaz, qui sortent avec les selles.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #4 le: 27 Avril 2008 à 06:34:22 » |
|
Ses selles sont normales, enfin l'espèce de mousse jaune! Pas liquide du tout... Mais ce n'est pas des billes non plus, je ne pense pas qu'elles soit constipée... J'en arrive au stade ou j'ai vraiment hate a lundi de rappeler la pédiatre! Pour la fissure anal, mon généralste a regardé, il y'avait aussi pensé apparement ca n'est pas ca!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #5 le: 27 Avril 2008 à 08:40:05 » |
|
Steph,en cas de maux de ventre,une infirmière nous avait montré un petit massage en a la sortie de la néonat: Avec le bout de l'index et du majeur a plat,enfin la dernière phalange du doigt,tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autour du nombril. Attention,ne fais pas des ronds trop grand,pour ne pas toucher le plesux solaire. Voilà,je ne sais pas si ça pourra aider ta puce...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #6 le: 27 Avril 2008 à 12:16:19 » |
|
as-tu essayé la calmosine ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #7 le: 27 Avril 2008 à 12:22:12 » |
|
non tout le monde m'en parle c'est quoi exactement? tu peux avoir ca sans ordonnance?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #8 le: 27 Avril 2008 à 12:24:40 » |
|
c'est une tisane à base de plantes (fenouil, tilleul, fleur d'oranger, entre autres) J'ai des échantillons chez moi que je n'ai jamais utilisé.... si tu veux, je peux te les envoyer. Il suffit que tu me donnes ton adresse en MP... PS : au moins, avant d'en acheter en pharmacie, ça te permettra de voir si ça change quelque chose ou pas...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #9 le: 27 Avril 2008 à 13:49:48 » |
|
je veux bien, je t'envoie mon adresse, c'est gentil merci!!! J'essaierais n'importe quoi pour que ma puce se sente mieux!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #10 le: 27 Avril 2008 à 14:03:09 » |
|
Stéf, je vais pas beaucoup t'aider, parce que nous ça n'est arrivé qu'avec la diversification, avec des selles hyper dures... Et la pédiatre (mais elle, on l'a voit plus, et encore heureux!) n'a jamais voulu prendre en compte nos inquiétudes... Sarah a eu besoin de Duphalac* (2 cures de 15 jours), la 1e prescrite par le généraliste (qui en plus a vu une lègère fissure anale), la 2e prescrite 1 mois 1/2 après par le pédiatre... Il avait prescrit un traitement d'un mois, mais on s'est arrêté au bout de 15 jours: des selles toutes molles à en détremper son pantalon chez la nounou, ça nous a paru comme un bon signe... Bon courage pour petite Marie et pour toi, je sais ce que ça peut faire de voir visiblement souffrir son p'tit bout et de ne pas savoir comment le soulager
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 29 Avril 2008 à 14:34:01 » |
|
Désolée, j'arrive un peu à la bourre... des selles acides qui brûlent en sortant ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #12 le: 29 Avril 2008 à 15:52:52 » |
|
ah peut être que c'est ca, mais comment je fais pour savoir si elles sont acides? et que lui donner pour la soulager?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 29 Avril 2008 à 22:00:23 » |
|
Alors là, je sèche Changer l'alimentation, c'est sûr, mais je ne suis pas assez calée là dessus pour te conseiller. As-tu essayé plusieurs eaux minérales ? différents laits (de mémoire, elle est au bib non ? ) ? Est-ce que ses problèmes sont apparus après une modif ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #14 le: 02 Mai 2008 à 15:12:28 » |
|
Stef, as-tu reçu les échantillons ? Et comment vas ta pépette ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|