23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:07:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Amygdales  (Lu 1285 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Décembre 2012 à 15:06:10 »

Bonjour tout le monde,

Janviette 2011, j'ouvre ce fil pour avoir vos témoignages!

Je dois me faire opérer des amygdales. Pas cool, mais pas bien grave.
Mais bon, je vais etre hospitalisé une semaine et ensuite, une semaine de repos total a la maison.
Nous habitons a l etranger, loin de nos familles. Mes zozos ont 23 mois. Bien entendu, ma mere ou mes BP vont venir nous aider pour s occuper des petits et de moi.

Bon, pour en venir au point, ma question: est-ce que ca fait vraiment si mal que ca? Combien de temps dur la douleur apres l operation? On peut manger quoi?

Car bon, selon le doc, ca le fait avec des medocs. Mais je n y crois pas trop.

Alors je prefere me preparer un peu dans ma petite tete et aussi preparer mes zozos a la douleur de leur maman.

Merci pour vos temoignages!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Décembre 2012 à 15:28:08 »

Je crois que ma soeur l'avait fait il y a environ 2 ans. Ma mère lui avait préparé uniquement des trucs froids et mous (ça fait envie, hein? ): des soupes froides, des purées, de la glace, etc. À vérifier avec le doc, je pense qu'il te le dira.
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2012 à 16:01:57 »

Lol, moi qui voulais me mettre au regime......
  Roulement des yeux
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Décembre 2012 à 17:11:45 »

Oh ben soupes et purées, y a pas de problème, plus régime tu meurs Souriant Faut juste pas forcer sur la glace ;-)
Je vais demander à ma soeur qd meme, je te dirai Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2012 à 17:21:39 »

Alors voilà ce que dit ma soeur: "Oui ça fait mal (4 jours d'hospitalisation). Après il faut manger que du liquide (froid au début, chaud après) pendant minimum 10 jours (risque d'hémorragie)."

À vérifier avec ton doc.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2012 à 17:45:01 »

Je me suis fait opérer à 12 ans de très grosses amygdales (comme celles des adultes).
Je me rappelle une grosse douleur au réveil mais supportable. Une semaine de tisane froide, glace, compotes et purées... Surtout rien de chaud et préférer des textures bien lisses.
Je n'en garde pas un souvenir monstrueux, donc ça devait être gérable au niveau douleur (moins pire qu'une césa !!!!  )
Le plus difficile, je pense, c'est de récupérer de la fatigue d'une anesthésie générale, surtout avec des petits à la maison.

Bonne opération !!  Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2012 à 08:47:07 »

Merci pour vos réponses les filles!!!
Journalisée

Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2012 à 18:26:16 »

Hello natanoune!

Je suis une octobrette 2011 , je suis allée voir l orl cet après midi à la suite d'un phlegmon que j'ai  subis il y'a un mois.
Le couperet est net, amygdalectomie soit en janvier ou février , il m'a même donnée une ordonnance pour des antibio en me disant que je risque probablement la récidive à court terme ( ça m'enchante ...), va bien falloir y passer plus trop le choix
Comme toi je suis pas rassuré:  niveau  douleur je gère assez bien  , c'est surtout gérer  les zouzou qui me fait craindre, il va falloir organiser la logistique correctement  , l'hospitalisation est courte je rentre du mardi soir ressort jeudi dans la journée et une semaine de convalescence, pas énorme...
Mon homme n'a pas le permis donc pour les emmener à la crèche ça va être tendu, enfin va y avoir tellement de chose à préparer avant que je sais pas par ou commencer !

Bon si tu veux être ma copine d amygdalectomie !
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2012 à 17:29:10 »

Je veux bien!!!

Ici, en Allemagne, c est une semaine d hospi!!!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: