16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 05:41:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Jumeaux et les Pédiatres  (Lu 7143 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #30 le: 28 Avril 2008 à 15:00:31 »

Nous attendons vos témoignages sur le sujet : Comment vous organisiez vous ? Le pédiatre acceptait il de voire les 2 enfants l?un après l?autre ou voulait il voire les enfants dans 2 consultations séparés ?
Votre pédiatre connaissait il les spécificités des multiples ? votre pédiatre vous a-t-il soutenu et conseillé ? ? etc
On y va à deux car ma femme ne pourrait pas y aller seule facilement (inaccessible à notre poussette double car ascenseur trop petit, escaliers, petit trottoir et ma femme a du mal à utiliser le porte bébé avec les petites qui sont lourdes désormais).
Le pédiatre accepte heureusement de voir les deux à la suite mais il faut prendre les RDV à l'avance. Sinon, il est dispo le soir en cas de problème.
Il est de bon conseil en général mais n'a pas de conseils spécifiques aux jumeaux. De toute façon mis à part la prématurité et l'âge corrigé, nos petites sont comme les autres même si elles sont deux Clin d'oeil
Par contre, je trouve qu'en général, et pas seulement le pédiatre, les médecins ont du mal en ce qui concerne certains problèmes spécifiques ou plus présents chez les jumeaux. Pour la plagio  par exemple, personne ne connaissait le casque de remodelage, on a donc dû chercher sur le net et faire nos recherches seuls. Pour le reste, on a eu des avis contraires sur notre petite et certains ont été assez durs à entendre (cf problème de croissance soit disant, d'autres disaient que non...).
Dans l'ensemble, on a quand même bien été pris en charge et à l'hôpital, ils nous ont bien orientés et  ont corrigé les petits soucis du départ aux pieds ou aux hanches.
C'est vrai qu'il faudrait peut être une formation pour tous les médecins (pédiatre mais aussi kiné,  ou autres spécialistes) spécial jumeaux car on se sent un peu dépourvus parfois en ce qui concerne les troubles musculo-squelettiques particulièrement.
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 15:06:04 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #31 le: 28 Avril 2008 à 15:12:08 »

pédiatre de PMI
2 RDV à la suite et elle différencie bien les jumelles pas de comparaison entre elles
même si elle les voit à la suite et que je suis dans la salle de consultation avec celle passe en 2ème


pédiatre de ville
1er RDV mercredi prochain (et j'aurais un point de comparaison entre la pédiatre de la PMI et le pédiatre que j'ai eu pour mes singletons qui hélas n'exerce plus dans le coin)

généraliste
je ne peux y aller avec la poussette double cote à cote je dois la laisser dans la salle d'attente Huh? alors que c'est des batiments neufs et évidemment j'ai choisi la seule toubib (ils sont 3 dans le centre médical mais  l'un fumait devant les patients et l'autre avait beaucoup de remplaçant) où la poussette ne passe pas
sinon RDV à la suite (même avec moi en sus) et elle distingue bien les consultations pareil qu'à la PMi pas d'amalgame entre les filles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #32 le: 28 Avril 2008 à 16:58:32 »

Leur pédiatre suit ma "grande" depuis sa naissance, j'ai toute confiance en lui .
Il m'a vu en fin de grossesse et m'a dit " vous n'irez pas jusqu'au bout, étant donné vos soucis et la taille de votre ventre, tenez bon jusqu'à 34 SA, ce serait bien "
J'ai accouché à 33 sa .
Il est attaché au pole mère enfant ou j'ai accouché, donc il a vu mes bébés tout de suite, a décidé du transfert du plus fragile sur un CHU pour syndrome occlusif .
Il les a revu à son cabinet  quelque temps après pour des vomissements, a été direct : "ne trainez pas,, allez aux urgences dès ce soir, je suis de garde demain  cà peut etre une sténose du pylore " ( bingo )
Bref, il est dispo, efficace, son diagnostic  est sur et précis, il explique trés bien les choses, il connait bien mes enfants et a toute ma confiance .
Il les prend de préférence en début d'après m' pour que la salle d'attente ne soit pas pleine ( sauf "urgence", il recoit meme jusqu'à 20 h ), les ausculte un par un .
Son cabinet est juste un peu difficile d'accès ( quelques marches à monter dehors ) en dehors de tout cà, il est parfait , que ce soit pour des jujus ou pas ( trés attentif à leur prématurité, sans etre "affolant " pour autant )
En espérant avoir pu vous aider !
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #33 le: 28 Avril 2008 à 22:25:44 »

La pédiatre qui a suivi mes filles les 2 1ères années nous a été indiquée par le service de cardiologie qui suit Gabrielle (elle l'a vue 2x par semaine pendant 4 mois). Elle travaillait à mi-temps dans un centre de rééducation fonctionnelle, il me semble , et suivait des bébés en hospitalisation à domicile, sûr . Elle avait donc l'habitude de travailler en réseau avec d'autres professionnels plus pointus, si besoin. Elle avait aussi un savoir-faire dans la relation avec la famille.

Pour les consultations "de routine", on prenait (et prenons encore) 2 RDV à la suite. Elle différenciait bien les deux enfants, ne les comparait pas. Elle les examinait l'une après l'autre, en entier. Le bébé qui attendait était dans sa coque auto et plus tard jouait dans un coin du cabinet.
Elle était extrêmement ponctuelle, il n'y avait donc pas de contamination aérienne dans la salle d'attente. Pour Gabrielle, les RDV étaient toujours en début de journée, pour limiter d'autant les risques, et permettre au papa de faire le RDV pendant que notre bien-portante restait au chaud à la maison; moins de contaminations possibles pour l'une, c'était plus de chance pour l'autre.

Elle déshabillait toujours elle-même le bébé, pour établir le contact et tâter de ci-de là au passage. On rhabillait l'une pendant qu'elle déshabillait l'autre pour l'examiner.
Le soucis avec ça, c'est au moment du remplissage des carnets de santé: elle avait parfois oublié les mensurations (pas nous  Clin d'oeil ).
Le gain de temps sur les rhabillages-déshabillages était mis à profit pour parler de comment nous, les parents, vivions ces 1ers mois. Elle nous a permis de relativiser pour Gabrielle, ce qui était très important. Elle a trouvé les mots pour que je ne culpabilise pas à l'arrêt du tirage de mon lait. Elle nous donnait confiance dans nos compétences de parents.
Elle a pris sur elle pour maintenir Caroline à la maison à moins de 4 mois d'âge corrigé pour sa 1ère bronchiolite (ici, la procédure, c'est l'hospitalisation d'office à moins de 4 mois)  , pour éviter de la faire revenir à la maison avec une gastro (contamination ultra fréquente hélas à l'hôpital d'enfants d'ici) , ce qui aurait été dangereux pour sa s?ur, et difficile pour la famille (cf Dalma et les hospi).
Elle a rendu visite à Gabrielle à l'hôpital et s'est élevée contre l'incompétence inerte d'un interne en pédiatrie (même diplômé, il a encore déconné avec mon fils, ce    ) , ce qui a permis de rentrer à la maison avec un traitement efficace après 3j d'hospitalisation inutile.
Elle avait une vision globale de l'enfant, ce que lui n'avait pas (service de cardio => tout problème de santé est cardiaque). En ce sens, elle est une "généraliste du bébé et de l'enfant".

Elle est partie sous d'autres horizons, hélas pour nous  Pleurs, tant mieux pour elle  Cool.

Sa cons?ur , qui a repris sa clientèle, suit les mêmes traces.

Celle-ci nous a progressivement éduqués pour que nous contactions son cabinet à "bon escient". Exemple: fièvre modérée isolée, on attend 48h avec de l'efferalgan; rhume bien jaune isolé, on attend 2j aussi; en échange, elle prend les enfants entre 2 RDV sur simple coup de fil pour vérifier gorge et oreilles. Elle a une suffisante confiance en nous pour nous donner une 2de ordonnance au nom de la jumelle avec le même traitement, si celle-ci présente dans les jours qui suivent les mêmes symptômes que celle qu'elle a examinée. Cela correspond en réalité à une gestion de la pénurie de pédiatres, pas spécifiquement de la santé des jumeaux.

En ce qui concerne les hospitalisations, Dalma a très bien exprimé mon point de vue. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #34 le: 29 Avril 2008 à 00:06:19 »

Pour les multiples de hauts rangs ,dans ma région :
-Une famille a obtenu que la pédiatre vienne à domocile ,pour des quintuplés.

-Une famille avec des quadruplés a eu des hospitalisations à répétitions pour tous les enfants l'un après l'autre , pendant plusieurs mois, avec des commentaires pas toujours sympatiques de la part du personnel soignant ( genre "maman incapable"-"hospitalise pour rien- elle se permet par ce que ce sont des quadruplés",... )

-une famille avec des triplés a aussi connu des difficultés, dans un autre établissement. Pour finir les parents, pris dans le tourbillon des otites/gastro/autres , devaient se rendre la nuit chez le pédiatre, qui accompagnait les enfants à l'hôpital. Sinon ,il y avait refus d'hospitalisation ,sous prétexte que la pathologie ne nécessitait pas de séjour en pédiatrie.

Pour les jumeaux:
une anegdote:
Une maman qui nomme ces 2 jumelles par le même prénom( pas officiel) dès qu'elle va chez le pédiatre Triste. C'etait une forme de déni de gémellité ( la maman n'ayant pas accepté sa grossese gémellaire). Le pauvre pédiatre est arrivé un jour au laboratoire avec des analyses en disant qu'il ne savait plus à laquelle des fillettes il avait à faire...et qu'il communiquerait le bon prénom le lendemain.

Pour tous les jumeaux/multiples:
S'assurer que le dossier est bien celui de l'enfant qui est en consultation... ne pas mélanger les carnets de santé, de vaccination et autres. ça arrive à tout le monde de se tromper une fois .C'est honnête de s'en excuser auprès de la famille.


-Un établissement régional a accepté que plusieurs fratrires de jumeaux soient hospitalisés pour que les parents puissent dormir 2 nuits de suite Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #35 le: 29 Avril 2008 à 10:14:29 »

Pour tous les jumeaux/multiples:
S'assurer que le dossier est bien celui de l'enfant qui est en consultation... ne pas mélanger les carnets de santé, de vaccination et autres. ça arrive à tout le monde de se tromper une fois .C'est honnête de s'en excuser auprès de la famille.
Exact ! Même quand elles ne se ressemblent pas ça peut arriver ! Il vaut mieux surveiller et bien lire les ordonnances au cas où.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #36 le: 29 Avril 2008 à 10:48:00 »

Un truc pour les parents, pour ne pas mélanger les carnets de santé, recouvrez les avec des couvertures colorées différentes pour chaque enfant. Comme ça, vous voyez d'un coup d'oeil, même en habillant un enfant ou en changeant une couche, si le pédiatre remplit le bon carnet. Et quand vous partez en urgence, vous attrapez direct le bon carnet sans avoir à les ouvrir pour chercher le nom.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 29 Avril 2008 à 14:24:11 »

Jamais vu de pédiatre 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #38 le: 30 Avril 2008 à 14:39:57 »

Je n'avais jamais pensé à une chose aussi simple Dalma    Merci  Souriant Bisou

Gabrielle a un homonyme dans l'ordinateur du CHU... Gloups, ils étaient au ras de remplir le dossier informatique "d'à côté" ! La dame l'a repéré lorsqu'elle m'a fait confirmé l'adresse Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #39 le: 30 Avril 2008 à 14:52:45 »

Mes filles vont chez un pédiatre, le même que pour l'ainée. Il consulte en ville.

Points positifs :

il les prends en même temps, même si je paye deux consults. (ou 3 si la grande vient). il suffit que je le dise à la prise de RDV et il s'arrange.
Une fois arrivés, il me parle toujours de l'une , puis de l'autre. Au début, j'avais tendance à les globaliser, parce qu'elles avaient un comportement similaire. Il m'a reprit plusieurs fois, en me disant "non !! Parlez moi Juste de Maéline"
Maintenant, ça va tout seul !!
Il les examine tranquillement, et rempli le carnet de santé qui correspond, fait les ordonnances si besoin, avant de passer à la seconde.
A nouveau, j'ai droit à toutes les questions, l'examen, etc....

Ensuite, il me demande comment elles interragissent toutes les deux, me pose des questions plus précises sur leur condition de jumelles.

Je peux le joindre aussi très facilement au téléphone. C'est rassurant.

Points négatifs :
 l'accès. Il y a un escalier et une lourde porte qui ne tient pas ouverte toute seule.....  c'est agaçant. Mais pour sortir il m'aide Souriant
Il faut être deux, car pendant qu'il s'occupe de l'une, il fait participer la maman, donc l'autre est seule si il n'y a pas d'accompagnant. Il lui faudrait un parc. (tiens ? je vais lui suggérer....)

Clin d'oeil


Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 30 Avril 2008 à 16:01:52 »

Il faut être deux, car pendant qu'il s'occupe de l'une, il fait participer la maman, donc l'autre est seule si il n'y a pas d'accompagnant. Il lui faudrait un parc. (tiens ? je vais lui suggérer....)

J'y allais avec la poussette double au début (mais ta poussette ne passe peut-être pas ?), donc celui dont on ne s'occupait pas était dans la poussette.

Maintenant que je ne prends plus la poussette (le bonheur !), celui dont on ne s'occupe pas joue dans le cabinet ; il y a des jeux, des livres, une petite table et des petits tabourets.
Ce qui "craint" pour les petites mains est difficilement à portée des enfants ; et on est deux à surveiller !
Perso, çà ne me pose pas de problème quand c'est le pédiatre qui dit "non" à l'un des enfants !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #41 le: 30 Avril 2008 à 20:15:10 »

ma poussette passerais.... si je n'avais pas l'escalier à monter avec !! Roulement des yeux
Les cosys, c'était pratique...
si je suis seule, j'en mets une par terre... maintenant qu'elles galopent à 4 pattes !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #42 le: 01 Mai 2008 à 20:56:33 »

Rencontre avec une maman de triplés de 2 ans, aujourd'hui.
Elle a dit : nous allons chez le médecin de famille généraliste avec les 3 , car il est diponilbe pour les 3 enfants , dans la fin journée en cas de maladies.
Pour les contrôles de routine, c'est 3 consultations qui se suivent( facturation de 3 consultations), avec un roulement dans l'ordrede passage des enfants ( le premier enfant obtient ( légèrement) plus d'attention, c'est admis et reconnu par le praticien et les parents  Clin d'oeil). On s'assure que le dossier consulté est le bon.
En cas de doute sur un élément ayant à voir avec des séquelles de la prématurités, la famille a été consulté l'unité de développement ( service spécialisé pour le suivi des prémarturés au CHU du canton voisin). Un des 3 enfants présente un peu de retard ,qui est presque comblé à ce jour.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #43 le: 02 Mai 2008 à 21:32:15 »

suivi par la pmi pour les visites de routines et les vaccins
à chaque fois , nous prenons 2 rendez vous de suite
le jour est d'office le lundi car papa est là.
Avec papa, on gère chacun un enfant : habillage, désabillage et calins (surtout en période de vaccins)
Le premier vu est celui qui a son carnet de santé attrapé en premier par le pédiatre.
La visite se fait comme pour un enfant unique avec la particularité de la comparaison des mensurations des bébes.
Pas de conseil spécifiques jumeaux , des conseils généraux
Le pédiatre est sympa car par lui, tout n'est pas "carré".
Mes jumeaux ont du retard dans les acquis : tenir assis, marche, langage...
A chaque fois, le médecin m'a dit d'attendre, qu'avec la prématurité et qu'il soit jumeaux, les acquis ne sont pas les m^mes que pur un enfant seul.
En ce qui concerne R qui a un souci de plagio et de torticoli, je n'ai pas eu de réponse. Il m'a juste remis une ordonnace pour de la kiné histoire de me contenter (j'ai eu ce sentiment). Il l'a quand m^me renouvellé pendant une année à raison de 2 séances par semaine.En revanche, j'attendais plus de sa part en terme de recherche de son côté. J'ai fait mes recherche seule sur internet et découvert le casque de remodelage.
Pour le reste, il ya bien 2 ordonnances sauf une fois, le doliprane pourle après vaccin: une seule ordonnance (en m^me temps j'avais pas besoin de 2 boites).
Il a prescrit les radios de  contrôle pour les hanches  car c'est la procédure pour un accouchement en siège, les test auditifs  pour le manque de langage et la recommandaton pour une prise en charge au camsp.
Il est arrivé une fois qu'il se trompe de carnet de santé. La dernière prescription de radio du bassin a été faite au prénom du mauvais enfant qui n'a pas ce souci de santé. J'ai pas trop apprécié.

Pour la plagio de R, j'ai consulté aussi la pédiatrie de l'hopital en me disant que j'aurais des réponses. En vain. J'ai eu de la chance de tomber sur une jeune pédiatre qui a accepté de faire un scanne cranne de R pour nos visites sur Lyon et Paris pris de notre initiative. Elle a écaté ainsi le risque d'uen craniosténose. Je lui ai communiqué au fur et à mesure le dossier de R de ses consultations à Lyon avec photos du casque de remodelage. On a le droit de pas connaitre mais se tenir informé, c'est primordiale. Elle m'a appelé personellemtn au tél pour me remercier et qu'elle avait aussi fait ses petites recherches sur internet. Je sais que cela à porté ses fruits car un jour de consultation d'urgence en pédiatrie (R avait avalé un plastique et vomissait et sifflait en respirant  ), ) nous sommes tombé sur un pédiatre autre qui nous a demandé si c'était un casque de remodelage,  qu'il en avait entendu parlé par sa collègue et si c'était bien le petit patient en question.

Sinon, pour mon généraliste, j'suis un peu faché. Il était pratique car se déplaçait à domicile. Il ne se déplace plus et il fait aller à son combinet : pas top quand on a un malade. Cela m'oblige à y aller avec 2 (les jumeaux) et dans le pire avec les 4 enfants. Cela relève du parcours du combatant : salle d'attente, enfatn malade à s'occuper.... De plus, lors de mon suivi de grossesse, il avait refusé de m'arrêter alors que j'avais mal au dos, des baisses de tension... alors que je pensais avoir quelqu'un à mon écoute car il est papa de jumeaux.

Donc pour les urgence, je fais appel à sos médecin. Ils sont pls rapide. Et en général, un seul est malade donc la viste se passe comme pour un enfant avec le cojumeau dans les jambes
Et là, toujours à dire : surveiller le frère e tquand il y a les 4, : n'hésitez pas à rappeler car c'est contagieux (gastro, angine..).
Sos médecin aurait tendance à oublier à noter dans le carnet de santé mais je lui rapelle que j'aime que tout soit inscrit.

LEs vraies questions et réposnes sur les jumeaux, je les trouvent ailleurs : livres et ici
Même à notre consultations au camsp où j'attendais plus de réposnes "jumeaux", le bilans a été fait avec les 2 enfants, vus ensemble et en m^me temps. La pauvre (medecin), elle n'arrivait pas à diffférencier les enfants qui permuttaient de place ce qui l'embrouillait.
Et dans cette structure, il n'y a pas "un spécialiste" de la gémellité donc leur retard de langage sera traité comme pour un enfant seul mais ensemble (mon impression).






Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #44 le: 02 Mai 2008 à 22:17:32 »

mon RDV chez la pédiatre allergologue n'a pas étéconcluant car pour une première viste chez elle celle ci a été très rapide

dans un premier temps 10mn d'attente c'est peu mais heureusement car il fallait les occuper
car aucun jouet à disposition pour les enfants sauf un escargot à bascule (les filles se sont disputées pour monter desssus)
quelques livres enfants et des magasines pour les adultes

la visite très rapide 10mn par enfant
elle a regardé le carnet de santé uniquement à la page des vaccins
ne m'a pas demandé si il y avait des problèmes avec les filles,où comment ça se passait
je lui ai signalé que Maëlyn avait été hospitalisé pour une pyélonéphrite aiguë (ce qu'elle aurait lu dans le carnet de santé si elle l'avait lu et non survolé)
pour le problème de marches de Maëlyn (sur la pointe des pieds) elle a regardé sa marche sur 5m et m'a dit que ce n'était rien mais aucune autre explication
dans le cabinet un tapis de circuit voiture pour jouer mais sans voiture uniquement 4 animaux de la ferme en plastique dont un que Kalysta a fait tombé sur le parquet en stratifié et la pédiatre a dit à ma fille de ne pas faire ça car ça faisait trop de bruit (euh c'est qu'une enfant de 16 mois)
consultation très rapide sans palpation du ventre, palpation pour voir si il y avait des ganglions uniquement pour Maëlyn, et le stétoscope a fait un très rapide passage (1 seconde et je n'exagère pas à chaque pose sur le dos (3 fois) ou le torse(3 fois aussi) )
elle m'a quand dit que Maëlyn avait les chevilles souples

après 10 mn de consultation par enfant, au revoir madame
mais surtout elle a bien vérifié que les 4 animaux de la ferme étaient bien là mais il en manquait un, car le chenapan de petit veau était parti se cacher dans un coin de la pièce et il a fallu qu'elle le retrouve avant de nous ouvrir la porte au cas où l'une de mes filles l'aurait adopté

en résumé très léger pour une première visite et survol de la consultation de chaque enfant et non accueillant pour un pédiatre
 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: