24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 02:01:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelle sur le forum  (Lu 4917 fois)
didounedu34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Décembre 2012 à 14:02:37 »

Bonjour à toutes et tous

je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai découvert fin octobre-début novembre que j'attendais des triplés. C'est ma première grossesse et tout ça de manière naturelle.
Ma première écho : mon gynéco m'avait dit que c'était une grossesse non évolutive, il ne voyait pas d'embryons, ni de rythme cardiaque.
La deuxième écho : il a trouvé deux sacs embryonnaires mais il ne voyait pas de mouvements cardiaque. Il m'a dit qu'il y avait peu de chance que ça évolue.
Ma troisième écho : il y avait trois sacs embryonnaires. Mon gynéco ne comprenait pas du tout cette évolution.
Avec ces trois écho, je ne savais plus quoi penser. Tout cela en quinze jours et pleins d'angoisse et de peur.
Ma quatrième écho, il y a une semaine : il a vu les mouvements cardiaque mais nous n'entendons pas les cœurs.
Je vous raconte tout cela car j'ai une peur bleu de perdre les crevettes. De plus, mon gynéco n'arrive toujours pas à déterminer le nombre de semaine et donc ne sais pas la date d'accouchement.
Ce soir, ce sera ma cinquième écho et j'espère pouvoir être rassuré.
Pouvez vous me dire à partir de combien de semaine vous avez pu voir les embryons et entendre leurs cœurs.
Pouvez vous me dire comment s'est passé votre grossesse et votre suivi gynéco car je suis un peu perdu.
je vous remercie par avance
Journalisée

Ensemble il y a 14 ans. Pause de 10 ans
et marié le 20 Octobre 2012
Début de grossesse de triplé : fin octobre 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1 le: 05 Décembre 2012 à 14:09:39 »

Bonjour didoune

Tout d'abord bienvenue et félicitations.
J'ai eu ma première écho à 8sa (22 décembre pour début de grossesse au 7novembre). J'ai ronge mon frein mais au moins on voyait tout. Quand tu y vas tôt tu as souvent droit à ce genre de discours. Je vois un sac mais pas de cœur, ou je vois un sac vide.... C'est jamais rassurant alors que tout va bien.
Pour ce qui est des triples il y a une section dédiée dans le forum parce que c'est WAOUH!  Sourire

Reposes toi bien et dis nous comment s'est passe ton Rdv ce soir.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2012 à 18:49:18 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse en espérant que tu en saches plus ce soir  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
didounedu34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Décembre 2012 à 21:04:11 »

coucou et ben je suis dépité.
 On n'entend toujours pas les cœurs. les embryons ont grossit, il y a des échos mais on ne voit encore rien. Mon gynéco pense que c'est une grossesse non évolutive.
Je ne sais plus quoi penser. Pour moi, c'est encore trop tôt mais pour lui, il n'a plus grand espoir.
je ne sais pas si je dois être confiante ou triste. Me préparer à l'inévitable, je n'y arriverais pas. :"(
Il veut me revoir la semaine prochaine mais moi, je vais y retourner dans 15 jours, peut être que là, on verra mieux. Dernier espoir avant l'inévitable.
bonsoir à toutes
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2012 à 22:19:44 »

Je sais pas trop quoi te dire dire, je n'ai pas vécu ça...  Moi j'ai su qu'ils était 2 à la première écho classique, à 3 mois, donc là, y'avait aucun doute...

J'espère que tu seras bientôt fixée, c'est dur de ne pas savoir...  Pleurs Bisou Bisou
Journalisée
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2012 à 22:22:03 »

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. Pour mes juju a 8 sa un seul sac et 1 cœur. Pourtant j'avais de gros doute un ventre de 5 mois de grossesse, faim la nuit. Il ma dit non madame pas de jumeaux chaque grossesse et différente. A 12sa+5 il pose la sonde et bingo je vois des juju. Déjà le gynéco est t'il sure de la date de conception ? Ça c'est arrivé a des amis ce qui leur a valu une amio.

Bon courage et j'espère que tu le sera bientôt rassuré. Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2012 à 07:56:56 »

Bienvenue à toi  Bisou Bisou Bisou

J'ai fait une première écho à 8SA également et ma gynéco n'a vu alors qu'un seul embryon. Elle n'a pas cherché à écouter le coeur à cette écho-là (elle aurait peut-être eu une surprise  ), elle était très pressée de m'expédier ce jour-là...  Roulement des yeux   Mais peut-être est-ce simplement trop tôt pour l'entendre...
Par contre elle a eu triple boulot à 13 SA 

Dans ton cas, les embryons semblent grossir et ton gynéco a semble-t-il vu des mouvements cardiaques : la grossesse est peut-être tout simplement trop "récente"  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
didounedu34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2012 à 09:51:58 »

bonjour à toutes,
pour moi, je pense que je suis qu'à 6 semaines maxi de grossesse. Il y a des échos et des choses blanches dans les sacs embryonnaires. pour moi, ils sont bien là mais je pense qu'il est trop tôt. Mon gynéco me dit qu'à 5 semaines, on devrait déjà entendre les cœurs et que moi, j'ai dépassé ce terme.
De toute manière, il n'arrive pas à déterminer la date de conception.
Depuis le début, mon gynéco et mon entourage souhaite qu'ils ne survivent pas tous les trois. J'ai vraiment le moral à zéro et me dit que mercredi prochain mon gynéco va vouloir arrêter la grossesse s'il n'entend pas leurs cœurs.
C'est super dur car c'est ma première grossesse et je veux vraiment les mettre au monde tous les trois.
Je ne sais pas si il faut que je garde espoir ou être complètement abattu en me disant que je n'aurais pas les crevettes tant attendu par mon mari et moi.
A votre avis, devrais-je consulter un autre gynécologue pour avoir un autre avis ?
Journalisée

madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2012 à 15:09:23 »

Pour une grossesse de juju, triplé il faut un super gynéco. A 6 sa normale de rien voir . Les autres personnes autour de toi ton entourage tu t'en tape. Comme nous pour Camille les autres qu'ils aillent voir ailleurs.

Un gros bisous Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Décembre 2012 à 21:18:52 »

A votre avis, devrais-je consulter un autre gynécologue pour avoir un autre avis ?
Je pense que oui. Au minimum, tu n'aurais pas à vivre avec le regret de ne pas l'avoir fait. Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2012 à 21:41:06 »

fait ce que tu penses etre pour le mieux et le tout c'est de ne pas avoir de regret.

Le seul truc c'est peut etre les délais de rdv pour un autre 

Moi ma première gynéco quand j'ai annoncé que c'était des jumeaux elle a flippé comme tout et m'a dit qu'elle ne voulait plus me suivre.

Courage c'est peut etre déjà des petits farceurs  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #11 le: 06 Décembre 2012 à 21:44:16 »

Je pense aussi que tu devrais consulter un autre gynéco  Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Décembre 2012 à 08:26:18 »

didounedu34 pour ma part, à 5 SA, à l'écho, il ne voyait qu'un sac embryonnaire et soi-disant vide!!! 1 semaine après, on m'annonce une grossesse gémellaire. et 15 jours après cela, une grossesse triple!!! alors laisse un peu de temps passer car apparemment la grossesse est jeune. de quand date tes dernières règles?
pour ce qui est de voir un autre gynéco, je te le conseille. comme l'ont dit les autres, ça ne te coute rien (à part la consultation) mais au moins tu seras fixée. par contre essaie de trouver un obstétricien qui a l'habitude des grossesses multiples (au chu le plus proche de chez toi par exemple)

et surtout n'écoute pas les gens qui te disent qu'il vaut mieux qu'ils ne survivent pas! pourquoi disent-ils ça? parce qu'ils sont 3??? ça me choque!!! (désolée) ils n'ont pas eu des triplés je pense... donc ils ne peuvent pas se permettre de dire des choses comme ça!
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
didounedu34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Décembre 2012 à 09:54:09 »

@ Bella : mes dernières règles étaient le 04/10/12. Sauf que j'ai des très long cycles (30jours et 7jours de règles). Je pense que ma grossesse est toute récente.

Pour moi, je suis convaincu qu'il est trop tôt. De toute manière si c'est une grossesse non évolutive, je ferais de moi même une fausse couche. Mon mari et moi ne voulons pas de cachets ou curetage sauf si ma santé est enjeu.

La semaine prochaine, je vais au CHU de Montpellier pour un suivi génétique pour le futur des bébé et je passerais directement au service de gynéco pour un rendez vous. Malheureusement, mon gynéco y travaille aussi. Ce CHU est le meilleur pour les grossesses multiples. Je vais quand même y aller, ça en va des crevettes.

Si je les tiens jusqu'au bout et ben, j'aurais de quoi leur raconter leurs farce 

merci à vous pour vos soutiens et vos témoignages. Ça me rassure pour attendre lundi. Passez une bonne journée
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 07 Décembre 2012 à 11:18:04 »

Coiucou,

je suis scotchée . Déjà 5 echos alors que tu n'es sans doute pas à plus de 6-8SA . Il y a une raison particulière à ce suivi si rapproché ? Quand je pense qu'il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour avoir un écho avant les 12SA pour le p'tit troize Roulement des yeux.

Et quand j'ai eu l'écho (8SA), et bien on n'a pas non plus vu/entendu de coeur battre. Gros stresse, mais je savais tout de même que c'était un peu tôt Clin d'oeil. Et j'avais pour ma part la confirmation que 1) pas de GEU, et 2) peu de risque pour 2 fois des jumeaux, sauf en cas de MonoZygote Clin d'oeil.

Patience Bisou.

Depuis le début, mon gynéco et mon entourage souhaite qu'ils ne survivent pas tous les trois. J'ai vraiment le moral à zéro et me dit que mercredi prochain mon gynéco va vouloir arrêter la grossesse s'il n'entend pas leurs cœurs.
Le gynéco n'arrêtera pas la grossesse. A ce stade, c'est la nature qui fait toute seule son office si besoin. ça arrive, oui, quand il y a problème. Mais rien n'indique encore qu'il y ait un problème Bisou.
Quand à ceux qui ne vous souhaitent pas de triplés... Et bien ce n'est pas eux qui décident. C'est dame nature. Point. Et celle-ci est bien facétieuse Roulement des yeux. Il faut apprendre à faire avec Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: