sourde d une oreille

<< < (2/3) > >>

Petit _ Pimousse:
c'est normal d'avoir du mal à accepter la nouvelle, il va vous falloir un peu de temps mais je suis sûre que vous allez passer au dessus de tout cela et aller de l'avant pour vivre un grand bonheur tous ensemble  :D :-*

medusa:
Bonjour Cindy
je comprends tout à fait ta réaction, à la naissance de nombreux tests ont été faits sur mon loulou, qui ne réagit pas du tout à l'oreille gauche (sauf son très aigus).
J'ai moi aussi vu mon fils au travers de cette oreille qui dysfonctionne, vu mon fils handicapé....
Mais
Nous avons continué à avoir des rdv ORL réguliers, ils n'arrivent toujorus pas à obtenir de résultats....
Et lui de son côté se développe tout à fait normalement, ne parle pas encore beaucoup à 2,5 ans mais dit de plus en plus de choses, et en deux langues.
Nous avons quitté l'h^opital universitaire, car j'étais fatiguée de toujours parler à des médecins différents.
Le dernier rdv a donc eu lieu en privé.
Et là j'ai longuement discuté avec l'ORL qui m'a expliqué que tant qu'une oreille entend bien pas de problème forcément dans les apprentissages. Et que les examens pour mesurer l'audition sont très difficiles à faire sur de petits enfants, il y a souvent des problèmes techniques, donc ce n'est pas impossible qu'il entendre mieux que ce qui est prédit pour l'instant.
Donc on suit...

cindy2424:
merci pr ton temoignage, medusa
en effet, bcp de pblm techniques; c t qd meme le 3ème rdv
et meme pr ce dernier, bcp de parasites; c pr ça qu il veut faire confirmer son verdict par l hopital universitaire
et puis elle a aussi de tres petits conduits
mais bon, je ne veux pas me faire de faux espoirs au risque d encore craquer par la suite
je préfère me faire à l idée...

tu as raison, petit pimousse, c sur que malgré cette mauvaise nvelle, on peut qd meme se réjouir d avoir de si merveilleux bébés
g encore un pincement au coeur pr elle qd j y pense mais bon, je me dis qu elle ne devrait pas en souffrir;
elle n aura juste pas le son en "stéréo"; sans savoir ce que c...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
concentre toi sur la chance qu'elle a d'avoir une oreille qui entend bien, et que le diagnostic pour celle qui entendrait mal soit posé tôt, donc si quelque chose est à faire, ce sera fait quand il faut...
de façon parallèle, côté vue, quand ma fille avait 3 ans, on me disait que c'était une chance qu'elle ait porté des lunettes de bonne heure, sans ça elle aurait été en train de perdre la vue d'un oeil... Alors oui, elle porte des lunettes, mais il y a une certaine amélioration, et surtout, surtout... même si elle devait toujours porter des lunettes... au moins, elle voit des 2 yeux ! Elle va sur 8 ans, ça fait 7 ans qu'elle porte des lunettes ; si on ne se rendait compte qu'aujourd'hui qu'elle a un problème de vue, ce serait trop tard, elle serait irréversiblement amblyope... Ceux qui me disaient, pour l'un ou l'autre des enfants bébé ou presque "oh le pauvre, il a des lunettes"... mais non ! il a de la chance qu'on s'en soit rendu compte très tôt ! Au moins, avec ses lunettes, il voit bien !

PetitPoney:
C'est ce que j'allais dire: au moins ils s'en rendent compte très tôt! j'en connais pour qui le diagnostic a été plus tardif, ça a donné un apprentissage de la langue assez fantasque... Heureusement ça a été rattrapé ;)
Courage :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente