sourde d une oreille

(1/3) > >>

cindy2424:
bonjour à toutes

et bien voilà, le verdict de l ORL est tombé: ma petite serait sourde de l oreille droite
verdict à vérifier ds un hopital universitaire de bxl mais ns ne ns faisons pas d illusion car à 90 décibels, il n y a eu aucune réponse
je suis anéantie par cette nouvelle meme si je c que ça pourrait etre pire: elle pourrait etre totalemt sourde
mais j avoue que ça ne me remonte pas outre mesure le moral...
car pr moi, ma petite chérie démarre ds la vie avec déjà un handicap

dc voilà, j aurais aimé lire d témoignages de mamans ds la meme situation
savoir cmt ça se passe ds la vie de ts les jours, à l école.......
d avance merci

Petit _ Pimousse:
de tout coeur avec toi  :-*

Azerty:
C'est clair que c'est pas facile pour débuter dans la vie.
Et comme tu dis, au moins il lui reste l'autre oreille, cela lui permettra de compenser. ensuite, selon le cas (un orl et l'avenir pourront en dire plus) il y aura peut être possibilité de porter un appareil.
Je pense qu'une scolarité "normale" est tout à fait envisageable.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Mes zouaves sont dans une école mixte qui accueille des malentendants. Et tout le monde s'entend à merveille ! ;).

La plupart des enfants malentendants sont appareillés, ce qui n'empêche pas que tous les enfants de l'école apprennent les rudiments de la LSF (langue des signes française) ou LPC (langage parlé complété). Et moi aussi, par la même occasion !

Mais je pense que dans le cas de ta fille, nul besoin d'une structure plus particulière que l'école en bas de chez toi :-*.

A +

cindy2424:
merci pr vos réponses
en effet, g tel au pédiatre et il m a dit qu avec une bne oreille, elle n aura pas de problème d apprentissage de la langue et pourra dc avoir une scolarité normale
ça me soulage mais g encore du mal à digérer la nvelle...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante