dites, une autre question, ça a peut être été déjà demandé par une autre maman, dites le moi au cas où.
Manon prononce les syllabes pa-pa et ma-ma depuis ses 5 mois 1/2.
Depuis peu elle dit aussi da-da/ bou-bou/ ba-ba.
Et Ambre ne prononce rien du tout, ni pa, ni ma, rien quoi.
elle fait juste des aaaaaaaaaeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaa.
Qu'en pensez vous, à 9 mois dois je m'inquiéter? les médecins me disent de comparer avec sa soeur pour son développement, mais je ne voudrais pas non plus aller à l'extrême et ne faire que ça.
merci de votre aide
bizz
Emilie
je trouvais que mon fils ainé (singleton) avait un retard de language , il était suivi par sa pédiatre qui nous disait de ne pas nous inquieter et que ça allait arriver et qu'il ne fallait pas s'inquieter avant 3 ans.
Il a commencé à parler il y a environ 6 mois (quelques mois avant ses 3 ans) , et c'est un véritable moulin à paroles maintenant

, des qu'il a parlé, il a fait des phrases, il est bilingue (français et québécois

MDR !!!!... bon, ok, c'est pas marrant ... quoique

)
bref, il faut leur laisser le temps, et ça finit par arriver.
MA fille (singleton) de 20 mois a commencé à parler plus tôt (dire des mots, pas des phrases) , mais depuis peu, elle fait la grêve , peut être à cause de la naissance des jumeaux.
Bravo à Ambre pour la position assise, je ne sais plus à quel age ma fille est arrivée à s'assoir, mais je pense que c'était aussi vers 8-9mois (son frère 6mois)