07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 01:19:31
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma petite Ambre ne va pas bien  (Lu 27179 fois)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 28 Mai 2008 à 14:28:57 »

Bon bah c'est super ! Tout arrive à qui sait attendre  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #121 le: 28 Mai 2008 à 14:54:48 »

Bravo Ambre!!
Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #122 le: 28 Mai 2008 à 15:24:23 »

juste pour vous dire qu'Ambre (qui a de très petites fesses c'est vrai! 6,7 kilos à 9 mois) tient assise réellement seule depuis samedi! je m'en suis rendue compte ce matin! je suis contente!

Bravo, et puis elle fera comme Lucie: 14 kg à 4ans 1/2 et en pleine forme Souriant
!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 28 Mai 2008 à 17:32:00 »

Pour le repas avant l'IRM je suis d'accord avec Les filles.
Quentin lorsqu'il l'a faite il a pu boire son biberon le matin et elle était prévue en fin de matinée.
Lorsque tu rencontreras l'anesthésistes il re précisera jusque quelle heure elle peut boire.

Après concernant la position assise Hugo l'a eu à 10 mois et Quentin à 12 passé, alors tu sais.

Tu la passes où ton IRM à l'hopital Nord?

Courage

bisous
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #124 le: 28 Mai 2008 à 23:37:28 »

Oui, au nord.
Bon ça me rassure alors car je la vois mal tenir jusqu'à 11h sans rien dans le bidon depuis la veille 19h!
Comment vont les fistons Axelle?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 01 Juin 2008 à 17:15:28 »

dites, une autre question, ça a peut être été déjà demandé par une autre maman, dites le moi au cas où.
Manon prononce les syllabes pa-pa et ma-ma depuis ses 5 mois 1/2.
Depuis peu elle dit aussi da-da/ bou-bou/ ba-ba.
Et Ambre ne prononce rien du tout, ni pa, ni ma, rien quoi.
elle fait juste des aaaaaaaaaeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaa.
Qu'en pensez vous, à 9 mois dois je m'inquiéter? les médecins me disent de comparer avec sa soeur pour son développement, mais je ne voudrais pas non plus aller à l'extrême et ne faire que ça.
merci de votre aide
bizz
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #126 le: 01 Juin 2008 à 17:32:16 »

Parles en à jyrp  Roulement des yeux  ses jujus ont parlé à 2 ans passés     Et pour les avoir vu à Bourges, ils n'otn rien de retardés  Clin d'oeil
Certains gosses parlent tôt, d'autres tard. Einstein s'est "réveillé" à 4 ans je crois ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 01 Juin 2008 à 22:52:53 »

Et puis à 9 mois .... il lui reste du temps !!!

Pour info, le parrain des loulous s'est mis à parler à 2 ans 1/2 (tiens, j'ai oublié de la raconter à Jyrp celle-là d'histoire !) ; il ne prononçait pas une syllabe ; et il s'est mis à parler du jour en lendemain, en faisant des phrases, comme un gamin de son âge, voir un peu plus !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 02 Juin 2008 à 12:51:45 »

dites, une autre question, ça a peut être été déjà demandé par une autre maman, dites le moi au cas où.
Qu'en pensez vous, à 9 mois dois je m'inquiéter? les médecins me disent de comparer avec sa soeur pour son développement, mais je ne voudrais pas non plus aller à l'extrême et ne faire que ça.
merci de votre aide
bizz
Emilie

Ne t'inquiète pas : c'est pareil chez moi.
Lucien fait des "dadada" depuis plusieurs mois alors que Violette commence tout juste (elle donnait l'air d'être muette...). Par contre ses syllabes sont plus élaborées : "glaclapa".
Et elle a presque 11 mois.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 05 Juin 2008 à 23:08:56 »

Bonjour,

Ton histoire me rappelle de nombreux souvenirs. Ma petite fille Chloé à fait des crises d'épilepsie à l'age de 6 mois et a été traité sous Sabril. Elle était aussi très fatiguée mais se n'était pas du au Sabril mais aux crises. Une fois les crises complètement disparus, elle a retrouvé le sourire et s'est remise à nous regarder. Elle n'a jamais fait d'IRM mais un scanner. Ma fille va avoir 8 ans en Septembre. Notre parcours est donc long et pas forcément similaire au tient. J'aurais des tonnes de choses à raconter et je ne sais pas très bien par quoi commencer.
Je suis prête à te raconter comment ça s'est passé pour nous sachant que 2 histoires ne se ressemblent pas forcément.
Si je peux t'aider c'est avec grand plaisir. J'essaye de t'envoyer un mail perso avec mes coordonnées.
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #130 le: 05 Juin 2008 à 23:24:45 »

plein d'ondes ++++++++ pour l'IRM demain: Ama, donne nous des nouvelles dès que possible, merci. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 06 Juin 2008 à 10:03:09 »

Des ondes ++++++++++++++ pour aujourd'hui
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 06 Juin 2008 à 19:33:19 »

Bonsoir,

Merci Elisabeth, j'ai bien eu tes coordonnées. Je t'envoie un mail dès que j'aurai un peu de temps devant moi.
Merci les filles d'avoir pensé à nous.
C'était un EEG prolongé aujourd'hui. On a vu la neuro pédiatre ensuite, qui nous a indiqué qu'il n'y avait aucun spasmes. Par contre, il reste des petits mouvements anormaux, qui viendraient de l'arrière du crâne, d'après ce qu'on a pu comprendre (elle courait d'un enfant à un autre, et a un accent bulgare ou un truc comme ça!). Ce ne seraient pas des spasmes mais elle nous dit que l'IRM nous dira quoi, ce qui bien entendu n'est pas pour nous rassurer. Elle a bien vu les petits progrès d'ambre par contre.
Voilà je suis mitigée, j'ai peur de ce qu'on peut voir à l'IRM.
Merci encore
Bonne soirée
Emilie
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Juin 2008 à 19:45:32 »

merci de votre aide
bizz
Emilie
je trouvais que mon fils ainé (singleton)  avait un retard de language , il était suivi par sa pédiatre qui nous disait de ne pas nous inquieter et que ça allait arriver et qu'il ne fallait pas s'inquieter avant 3 ans.
Il a commencé à parler il y a environ 6 mois (quelques mois avant ses 3 ans) , et c'est un véritable moulin à paroles maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux , des qu'il a parlé, il a fait des phrases, il est bilingue (français et québécois  MDR !!!!... bon, ok, c'est pas marrant ... quoique  )
bref, il faut leur laisser le temps, et ça finit par arriver.

MA fille (singleton) de 20 mois a commencé à parler plus tôt (dire des mots, pas des phrases) , mais depuis peu, elle fait la grêve , peut être à cause de la naissance des jumeaux.

Bravo à Ambre pour la position assise, je ne sais plus à quel age ma fille est arrivée à s'assoir, mais je pense que c'était aussi vers 8-9mois (son frère 6mois)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 06 Juin 2008 à 22:42:35 »

Je sais à quel point cette attente est difficile.  Nous on nous avait dit qu'il valait mieux trouver une cause à l'épilepsie que de ne rien trouver du tout. Sur le moment, je trouvais ça stupide. Avec le recul je comprends pourquoi les médecins nous disait ça. Tu traverses un moment difficile qui me rappelle celui que nous avons vécu il y a 7 ans. Se qui m'avait beaucoup aidé à l'époque c'était de voir ma fille (une fois que les crises étaient passés) qui riait et nous souriait. Mal grès cette saleté d'épilepsie elle jouait et se battait. Alors quand on voit un enfant de 6 mois être capable de reprendre le dessus aussi rapidement, ça vous une sacrée leçon de vie. Ma fille fait toujours des EEG 2 fois par an et à chaque fois elle dort bien gentillement avec son casque sur la tête. Elle n'est pas forcément super contente d'y aller mais elle le fait sans rechigner. Son grand-père doit faire un EEG de sommeil et il refuse de s'endormir sur un brancard avec des électrodes sur le tête !!! C'est surement trop tôt pour que tu puisses le voir mais les enfants qui rencontrent des soucis de santé ont beaucoup de choses à nous apprendre et je trouve que ça nous aide à traverser ses moments.
Je suis de tout c?ur avec toi et j'ai les tripes serrés en te lisant car tout cela me rappelle ma propre histoire. Je sais à quel point tu dois avoir besoin d'être rassuré alors que personne ne peut vraiment le faire tant que l'IRM ne sera pas passé.
L'anesthésie générale n'est pas très drôle et angoissant mais franchement quand ma fille a passé son scanner, comme on ne pouvait pas lui demander de ne pas bouger, ils l'ont entièrement saucissonner avec des bandes sur des planches. Il ne restait plus que son visage qui dépassait. Comme elle hurlait (étonnant non ?) ils m'ont donné ma momie et m'ont dit maintenant vous pouvez lui faire un câlin !!!! Enfin, il fallait le faire. Donc une petite anesthésie générale sera peut-être moins traumatisante.
J'espère que ton mari te soutient et que ta famille est là pour t'aider.
Je suis de tout c?ur avec toi.
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: