26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:53:59
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47221 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 07 Mars 2013 à 12:45:27 »

Antigone : courage ! en tout cas les professionels qui t entourent que ce soit medecin ou institutrice, n'y vont pas par le dos de la cuillère pour te dire les choses    .

ici, ca va mieux, nola est en forme, axel idem . seul joan peine avec une pseudo bronchiolite .

a bientot

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 08 Mars 2013 à 14:18:32 »

Salut les filles,

Je reprends le travail lundi après 3 semaines en arrêt maladie et vacances. J'avoue que je n'ai pas trop le moral et pas trop envie d'y retourner. J'ai pas réussi à trouver le sommeil avant ... 5h du matin. J'ai cru que j'allais péter un câble. Trop stressée. C'est la première fois que ça m'est arrivé. Et réveillée par C à 7h30.  Il n'y a rien de bien emballant en ce moment au niveau des offres d'emploi. J'ai fait un "test de reconversion" sur internet et je rigole devant les résultats 
Dans les tops métiers qui me correspondraient le mieux:
- animalier ... euh j'ai peur des animaux
- conducteur de four dans les usines d'incinération
- dresseur de chiens
- bûcheron
- égoutier
- gardien de déchetterie
- concierge en etablissement scolaire
- thanatopracteur
- agent de crématorium ...
  j'ai pas du comprendre le questionnaire ou y a un truc qui m'échappe. Heureusement il y a des propositions style préparateur en pharmacie, manipulateur radio qui collent un peu plus.
Je me verrai bien dans le social, la prévention ou bien agent immobilier, plaquiste, un métier où le gens me confiraient un projet (leur trouver un logement, organiser leur mariage, un voyage ...)
Bref, je suis une infirmière en plein doute sur mon avenir professionnel.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 08 Mars 2013 à 14:31:03 »

hello

Gaelle : "l'esperance de vie" de la profession d infirmier est de l ordre de 15 ans je crois ! pour dire , que bien souvent, des doutes s installent et que l'on finit par douter de ce qui fut au depart notre vocation
je suis passée par la, car c'etait tellement difficile de concilier vie professionnelle et privée. au final, actuellement, j ai trouvé ce qui me plait! je ne fais , certes, que des prises de sang, mais je crois etre un reel soutien pour des personnes qui sont souvent en quete de renseignements medicaux ou d accompagnement psychologique. parfois cela me depasse un peu , car je ne suis pas medecin non plus .

pourquoi n'essaies tu pas infirmiere scolaire?  tu as en charge les elves et construis des projets d'education sur l'année. je me suis inscrite pour le passer cette année et ai finalement renoncé a renvoyer uun dossier, je reste a mon poste pour l instant , je ne suis pas adepte du changement perpetuel.
concernant agent immobilier, tu travailles beaucoup , beaucoup , beaucoup ...

courage , c'est une passe . n y a til un grand groupe de labo a coté de chez toi ou tu puisses faire les domiciles?

Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 08 Mars 2013 à 14:42:00 »

courage , c'est une passe . n y a til un grand groupe de labo a coté de chez toi ou tu puisses faire les domiciles?

Je ne connais pas le fonctionnement. Tu veux dire que dans des labos d'analyses médicales il y a des ide ou autres qui vont à domicile ? Je croyais que c'était réservé aux ide libérales.  Huh?
De plus, depuis mon DE en 2004, je travaille toujours au même endroit et je n'ai comme expérience que la gériatrie et c'est pas ce qui fait le plus d'impression sur un cv si tu vois ce que je veux dire. Allez en CH, j'ai vraiment pas envie ou alors peut-être pour des missions d'interim. Je suis complètement perduuuuuuue.
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 08 Mars 2013 à 14:48:49 »

oui,

Je ne connais pas le fonctionnement. Tu veux dire que dans des labos d'analyses médicales il y a des ide ou autres qui vont à domicile ? Je croyais que c'était réservé aux ide libérales.  Huh?

c'est ce que je fais ! je suis ide et suis salariée du labo dans lequel je travaille, je ne fais que les domiciles et  maisons de retraites, cliniques chirurgicales , centre pour sdf et clinique psychiatrique ! tous ces lieux utilisent notre labo pour leur prise de sang . les infirmieres qui y travaillent ne font pas les pds !
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 09 Mars 2013 à 23:15:41 »

Je ne pense pas qu'il y en ai qui marche comme ça par ici, faudrait que je me renseigne. Sinon sage-femme me plairait énormément  mais je repartirai sur des années d'études, des week-end et jours fériés, des gardes ... avant de pouvoir m'installer en libéral. Ah là là.

Sinon, tout le monde se porte bien ?
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 10 Mars 2013 à 09:39:50 »

Coucou les Filles,

Gaëlle, il me semble que c'est toi qui m'a posée la question, non je n'ai pas changé de boulot ...... Dur dur de trouver quelque chose vu que je e veux pas être à plus de 30 min de chez moi .......la reconversion j'y ai pensé pas pas facile de se lancer ..... Je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui te plais, entre nous e sais que l on essaye toute de concilier nos ves de femme épouse et mère perso je ense ue si n a un projet qui nous tiens vraiment a cœur et pour équilibre on est sûre de pouvoir s épanouir il faut e aire même si au début a chamboule l organisation mise en place. Les enfants s adapte toujours ils ont une facilité d adaptation énorme les maris râlent un peu et traînent des bien mais si on tient ils insistent par si faire et une maman une pousse heureuse on tribune au bien être et a l euilibre de toute la famille.  Bisou

Audrey comment vont tes loulous ? Bien mieux j espère. Et toi ça va ? Prends bien soin de toi.  Bisou

Antigone, ils sont durs les médecins avec toi. Pour tes filles qu'en penses tu toi dans ton cœur de maman ? Pour ta fatigue personne ne peut prendre le relais chez toi que tu puisses de reposer 2-3 nuits ?

Minous des nouvelles ?

Maf, la semaine c Ben passée ? Pas trop longue ? Le chantier de votre maison avance ?

Mimi comment vas tu ? C pour quand la crèche pour ta minette ? Dans 6 mois c le début de ta formation.

Ici g t en vacances cette semaine, je n ai as vu le temps passer .... Dur dur de reprendre demain. Ma grande a fêté c 8 ans mercredi .....déjà 8 ans c fou. On a fait percer les oreilles de Liséa hier elle est toute ont te depuis le temps qu elle demandait ça m a fait tout drôle ça change complètement son visage ....prochaine tape les cheveux ça va être dur dur pour maman .....

Vous commencer à songer au grandes vacances ?

Sinon j'en me fais opérer de ma 2ème main le 27 mars.

Bizzz bon dimanche en famille à bientôt  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 10 Mars 2013 à 13:44:39 »

Contente de te relire Gigi, tu me manquer!
Déjà 8 ans ta grande... Ça va mieux avec elle niveau relationnel?
Pour ma Louna la crèche a commencé lundi dernier avec un début difficile donc prolongation de la période d'adaptation. Lundi 2 heures et a partir de mardi 4 pour en arriver a des journées complètes 2 fois par semaines. Ça va lui faire du bien d'être un peu séparé de moi car elle est très exclusive avec moi et enchaîne les colères et franchement je commencer a saturer. J'attend l'entretien du 21 avec mon centre de formation puis ensuite la réponse du fongecif en mai.
Gaëlle, j'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur professionnellement. Ça m'a bien fait rire les résultats de ton test sur internet...
Audrey, ton p'tit bonhomme va mieux? Tu dois être claqué toi! J'espère que tu tiens le coup.
J'ai eu les pochettes des filles a l'école avec leurs travaux et bien comment dire... Il n'y a que des bonhomme qui font la tête!!! Je trouve ça super dur ce qu'ils leurs font faire! Mais bon malgres tout on s'aperçoit qu'elles ont fait des progrès mais je reste avec la conviction de les séparer l'année prochaine car Linsey se préoccupe beaucoup trop de sa sœur j'en ai encore eu la preuve hier en faisant des gommettes avec elles. Des qu'Abby est a côté Linsey ne se concentre plus et si je la prend seule elle y arrive très bien et m'a même surprise tellement elle se débrouiller bien. J'attend toujours des nouvelles du médecin scolaire pour le dossier de cantine d'Abby j'ai relancer mais toujours rien..
Voilà les nouvelles pour nous. J'espère que vous passez toutes un bon week end. Gros bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 10 Mars 2013 à 21:00:16 »

bonjour à toutes! je vous ai retrouvées! C'est très émouvant de vous lire... Chez nous, tout va bien: Antonin a 13 ans (collégien en 4ème, tout est dit...), Yaël et Jeanne ont 3 ans, à l'école dans des classes séparées et Rébecca est à la crèche (elle a 19 mois). Tout ce petit monde joue, se disputent, se fâche et se câline à tour de rôle, ce qui doit être le fonctionnement normal! Plein de bonnes choses à vos grands et moins grands, et à vous toutes, bien sûr!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 11 Mars 2013 à 13:54:18 »

coucou, merci pour vos messages cela me remonte le moral
Gaelle ecrit sur un papier se qui te plairait, prend du recul" quand tu etais petite tu voulais faire quoi"on revient souvent a notre enfance, et surtout fonce et donne toi les moyens.....
Bebelle ici aussi dispute partage amour le quotidien dune famille le principale c'est d'etre solidaire Bisou
Gigi gros bisous et moi aussi bientot les 8ans on se suit de pas bq, la je nai pas de soucis scolaire mais elle se cherche et prend du caractere en meme temps elle reste sensible, c'est une etappe je pense les 8ans???

bon ici demain carnaval a l'ecole, elles vont bien s'amuser et deguiser en princesse Bisou :-*sinon tous vas bienj'ai eu un soucis pour ma grande avec la maitresse en ce moment je suis abonnee, brefff je me suis pas demontée et le mot de ce matin tiens >: tous cela pour un papier elle a oser dire a ma fille que MAFAMILLE se foutait de sa gueule et quelle ne s'occuperait plus de ma fille ou jai horeur que l'on s'attaque a ma famille surtout devant ses copins de classes :-Xou

sinon j'ai reprie mon activité d'assistante maternelle ,le contrat est signé et jeudi on fais l'adaptation,je suis contente pour le moment tout a l'air comme sur des roulettes.
En avril nous sommes de Bapteme alors la carte bleue flambe un peu mais mes puces vont etre jolie comme tous Bisou

bonne continuation a vous et merci de m'avoir lu Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 11 Mars 2013 à 19:36:31 »

Coucou les filles !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous lire. Le cœur et le moral n’y étaient pas.  J’ai passé un mois de janvier et février difficiles. Voilà seulement que ça va mieux. Je vous avais annoncé que j’attendais un 4ème bébé, je vous avais fait part de mes doutes, de mes discussions avec mon mari pour savoir ce que nous envisagions de faire. Nous nous sommes laissés le temps des vacances de Noël  pour réfléchir à cette situation et finalement, nous avons pris la terrible décision de ne pas garder ce bébé  Pleurs Pleurs C’est moi qui ai abordé  le sujet en 1er d’avorter. Mon mari était content d’avoir ce bébé mais moi, je ne me voyais pas m’occuper d’un autre enfant sachant que mes 3 filles sont encore petites. J’avais énormément peur de l’IVG. L’intervention a eu lieu fin janvier et ça s’est plutôt bien passé. Je n’arrêtais pas de pleurer les semaines suivantes parce que j’avais vraiment fait une chose horrible et  je me demandais si j’avais pris la bonne décision.  Quand les filles sont chiantes le soir, qu’il faut que je crie pour qu’elles arrêtent de se chamailler ou qu’elles s’exécutent pour ranger leurs affaires, je me dis que oui, j’ai bien fait car gérer un autre enfant, ça aurait été galère !
Je n’oublierai jamais la période que je viens de traverser mais  je pense avoir fait le bon choix.
Début février, nous sommes partis 1 semaine à Avoriaz. Les filles étaient inscrites tous les matins à des cours de ski. Ça leur a bien plu. Elles étaient fières d’obtenir leur médaille à la fin du séjour. Quant à moi, ça m’a fait du bien de changer d’air et de voir les filles heureuses à la montagne.
Pour les vacances, j’ai vu que certaines se demandaient comment les occuper. Pour ma part, la 1ère semaine, elles sont allés tous les matins au centre-aéré et sur une journée entière, elles sont parties faire une sortie luge avec le centre-aéré. Elles ont adoré y aller et ont retrouvé des petits camarades de classe. Quant à la 2eme semaine, j’ai profité d’une belle journée ensoleillée pour les  emmener se promener près d’un lac et elles sont aussi allées se défouler dans un espace de jeux fermé où elles pouvaient sauter sur des structures gonflables, faire du toboggan et du trampoline.  Sinon, le reste du temps, c’était jeux à la maison en intérieur ou extérieur.
J’ai échappé à la grippe mais j’ai eu une trachéite que je me suis soignée toute seule et après 1 mois, je tousse encore un petit peu et comme Mafalda, mon périnée est fragile et dès que je tousse, j’éternue, je me mouche, ça ne loupe pas, y a des fuites urinaires, c’est pénible et gênant !
Les filles vont bien pour le moment. Je ne les ai pas mesurées récemment mais elles sont très grandes, j’ai l’impression d’avoir des petites filles de 5 ans  au niveau taille ! Elles savent compter, reconnaissent leur prénom et commence à chanter l’alphabet. Louise est propre de jour comme de nuit depuis 3 mois. Quant à sa sœur, elle fait encore un petit pipi dans sa couche pendant la nuit. Elles sont toujours installées dans leur lit de bébé mais nous leur avons enlevées la barrière ce qui leur permet de rentrer et sortir du lit comme elles veulent mais finalement, elles préfèrent encore qu’on aille les chercher ! Côté nourriture, je les écouterais, ça serait toujours au menu des pâtes, du fromage et du chocolat  Elles boudent sur certains plats que je leur prépare mais bon, c’est comme ça ! Elles sont très attentionnées envers leur petite sœur qui va sur ses 18 mois. Elles la trimballent partout par la main et la petite a intérêt à suivre LOL  C’est trop mignon de les voir toutes les 3 ensemble.
En ce qui concerne la sieste, Camille dort encore bien l’après-midi et se plaint le matin comme à la sieste que sa sœur la réveille. Elles ne partagent pourtant plus la même chambre depuis novembre mais soit Louise hurle pour qu’on vienne la chercher soit elle passe chercher Camille dans sa chambre ! Louise commence à me faire le coup de redescendre de son lit 15 min voire 30 minutes après et me dit qu’elle ne veut pas faire dodo ! Mes 2 heures de tranquillité l’après-midi  commencent tout doucement à s’éloigner 
Une d’entre vous évoquait les vacances d’été si nous y pensions  déjà (désolée, j’ai survolé les 4 dernières pages alors je ne sais plus qui a dit quoi). Nous avons réservé nos 2 semaines de vacances pour cet été (semaines 30 et 31). Ça sera le Cap d’Agde la 1ère semaine et la 2ème semaine, Saint-Cyprien ! Peut-être que certaines d’entre vous prendront aussi cette destination ! Si c’est le cas, ça serait sympa de se rencontrer  Clin d'oeil
J’ai aperçu Mafalda que tu t’étais lancée dans un projet immobilier, c’est bien ça ? Vous faites construire une maison ? Vous avez réussi à trouver un acquéreur pour votre appartement, si toute fois vous étiez propriétaires, je ne sais pas.
Bon courage à Gaëlle pour l’opération de Camille. J’espère que ça  va bien se passer. Tu lui feras de gros bisous de ma part !
Le printemps pointe le bout de son nez ENFIN ! Vivement les beaux jours et les microbes derrière nous !!
Voilà les nouvelles me concernant, ça fait un sacré pavé à lire !
Je vous fais de gros bisous à toutes ainsi qu’à tous nos petits bouts  qui grandissent bien vite ! Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 12 Mars 2013 à 11:18:38 »

OH  gomme fallait venir vers nous apres cette etappe de vie de femme, je ne te juge pas si je me retrouve enceinte en ce moment je ferais le meme choix que toi Bisou :'(meme si cela n'est vraiment pas facil comme decision,tu es courageuse et soit sur de toi et de tes decisions, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 12 Mars 2013 à 14:08:49 »

Coucou Antigone,
Merci pour ton message. C'est vrai que c'est un sujet délicat à aborder et assez tabou entre ceux qui sont contre et ceux qui sont pour...etc. Très très peu de personnes sont au courant dans notre entourage que j'étais enceinte et que nous avons fait le choix de ne pas garder ce bébé. Voire même les quelques personnes qui ont su que nous attendions un autre enfant, mon mari a préféré leur mentir et leur dire que j'avais fait une fausse-couche Une page se tourne. Il faut regarder de l'avant et profiter de ses petits trésors qui nous comblent.
Gros bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 12 Mars 2013 à 15:05:30 »

oui tu as deja une belle famille et beaucoup a t'occupé, etrangement j'assumerais plus la decision d'avorter que laFC tas pas le choix sa t'arrive point faut faire avec, en tous cas prend soin de toi, mange un cran de chocolat et si tas besoin tu sais ou nous trouver Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 12 Mars 2013 à 16:19:47 »

bonjour,

Gomme : j'imagine que cela a été une epreuve pour vous et je salue votre courage.  Bisou

bebelle : contente d avoir de tes nouvelles, je me suis souvent demandée comment tu allais, notre derniere grossesse ayant le meme terme.

Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: