le mieux pour dormir

(1/6) > >>

tamburrini:
bonjour,

actuellement enceinte de jumeaux (4 mois), je me demandais si lors des premiers mois il n'étais pas préférable de les mettre dans le même lit?
pour ma fille (2ans 1/2), elle a dormi jusqu'à 6 mois dans un landau à côté de mon lit, or là 2 landaus parait impossible, ne vont-ils pas se sentir seul dans leur grand lit?
de plus j'ai vu qu'il vendait maintenant des matelas qui les maintien très bien (cocoonababy de red castle) mais c'est très cher!
je ne sais vraiment pas comment faire pour qu'ils soient le mieux possible.

je voulais aussi avoir votre avis sur les mobiles et les veilleuses musicales (se déclanchant aux pleurs) : il en faut une  chacun ou une pour deux?

autre question: faut-il mettre un tour de lit sachant qu'ils ne peuvent alors plus se voir?
merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdu.

amicalement.

Isazou:
une réponse pour le mobile : 1 seul pour les deux, sinon, attention à la cacophonie !!!! ;D ;D

Et pour le lit, chacun a des avis différents. Perso, elles ont toujours dormi chacune dans leur lit... et avec tour de lit.

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Tamburrini !

Idem qu'Isazou pour les mobiles !!

Pour les lits, je trouve que c'est difficile de prévoir à l'avance, car çà va beaucoup dépendre des bb.
J'ai fait dormir les miens dans le même lit les 3 premières semaines, car j'ai eu des bb très "pleureurs", et c'était la galère pour les endormir ; ils me semblaient plus rassurés de sentir la présence de l'autre dans le lit.

Mais ils se sont vite gênés, ou réveillés, donc ensuite chacun leur lit.

Mais il y a ici des témoignages d'autres parents pour qui çà s'est bien passé dans le même lit !
(dans "éducation", "0-3 ans" je crois)

Annette:
Pour moi, ça donnait ça pour le premier mois :

Ensuite, à un mois, je les ai mis comme ça :

Maintenant, à 7 mois passés, je les mets encore parfois ensemble pour faire la sieste, je les mets comme ça...et ils dorment, dorment, dorment...longtemps ! Ils sont vraiment rassurés !

Aude25:
Les miennes ont dormi jusqu'à environ 1 mois dans des landeaux (un chacun) et étaient dans la piece juste à coté de notre chambre. On avait essayé de les mettre dans leur lit mais elles avaient froid. Puis maintenant ca va mieux et elles dorment chcune dans leur lit avec tour de lit. Les lits sont cote à cote donc elles "sentent " une présence et ca se passe bien. Apres ca dépendra de tes bébés, certains auront plus besoin de la présence de l'autre et d'autres moins.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante