11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:25:23
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 351801 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6780 le: 13 Mai 2013 à 17:55:27 »

ayaya il faut faire attention à la date du début pour justement avoir un mois plein. la caf ne paye que les mois pleins donc si tu commences ton cp le 15.01, début février, tu n'auras rien, et tu commenceras à être payé début mars (pour le mois de février) si j'ai bien tout compris 

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6781 le: 13 Mai 2013 à 21:04:35 »

Coucou !

La journée est finie.
La petite fille qui est gardée par la nourrice avec les Loulous ne porte plus de couches ... Elle a 2 moins de moins que les miens.
La nourrice a eu le temps de me dire ça pendant le peu que je suis restée.
Et d'ajouter "il va falloir qu'ils s'y mettent aussi"
Sûrement une phrase en l'air juste comme ça mais ça m'a foutu les boules ... (encore plus que je les avais  )
Si ils ne sont´pas propres en septembre, je n'aurai AUCUNE solution et ça ne me fait pas tellement rire car je perdrai aussi les places en périscolaire.

Comment faire cet apprentissage avec le peu de temps que j'ai à leur consacrer dans une journée Huh?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6782 le: 13 Mai 2013 à 21:32:27 »

chouss leur nounous les  met-elle sur le pot ? le lui as-tu demandé ? je te conseillerais d'établir un plan avec la nounou car évidemment que tu ne vas pas leur faire comprendre ça juste le soir alors que quand tu arrive il faut faire à manger et tout et tout , peux-tu voir avec elle si tu commençais un week-end par exemple à les mettre sur le pot ou les toilettes (moi ils ont peu voulu aller sur le pot + les toilettes pour faire comme nous) à heure régulière si elle pourrait continuer comme ça , ils comprendront vite ne t'inquiète pas et les couches seront de + en + sec , et quand tu les sens prêt ou qu'ils te le demandent hop t'enlève les couches ! vu le temps qu'ils passent chez la nounou , elle ne peut rien te reprocher là dessus , il va falloir vous mettre d'accord toute les deux sur la façon que vous voulez faire . 

demain soir les chapiteaux sont monter !!! demain apres-midi on va chercher le parquet ! demain matin dernier rdv pour la robe , ensuite répétition pour l'église . j'ai hâte d'être à samedi , j'ai hâte !!

hier soir on regardait la tv tranquillement , tout d'un coup j'ai eu hyper mal au ventre et envi de vomir , j'ai été vomir , ensuite toujours mal au ventre à me plier en deux et tres tres froid ! j'ai dormi avec mon jogging sous la grosse couette ! c'est le stress .... je fais tres tres calme comme ça ,pour tout le monde j'ai l'air toute calme , jamais stressé , zen ... sauf que mon stress reste à l'intérieur et quand il se fait montrer c'est pas pour rien ! du coup se matin je suis passé prendre du sédatif*pc à la pharmacie!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6783 le: 13 Mai 2013 à 22:17:12 »

Isa :ZEN !!!!!!!!
bon,évacue ton stress maintenant,pas samedi,hein !!!

Chouss :comme isa !!!!!!!!
elle est sympa ta nounou de te balancer des réfléxions connes comme ça,sur le pas de la porte !!!!!
vous en aviez deja parlé avant?
si l'autre gamine n'a plus de couches,c'est qu'elle l'a aidée à s'en passer,ou bien elle est arrivée sans couches un beau matin après plusieurs jours chez ses parents? Roulement des yeux

Je t'assure ,arrête de te stresser avec ça !!!
Plus tu vas te prendre la tête,plus ils vont le sentir......
Tu as le temps (ON a le temps Clin d'oeil )
Ici,Jade ne veut pas aller sur le pot !!!!!
Ophélia se deshabille d'elle meme le matin pour y aller...le reste de la journée,ça me gonfle Cool ,alors je laisse ses couches !
J'ai acheté des couches culottes il y a plusieurs mois,je n'ai pas le réflexe de les mettre !
franchement,j'attends le soleil,et la fin des collants Roulement des yeux
en principe,ça se fait naturellement l'été! Clin d'oeil
et même.............
il parait que ,quand un enfant arrive en petite section sans avoir eu cet apprentissage,à force de voir les autres (et surtout d'être amené aux toilettes toutes les 5 mn ),en quelques jours,c'est réglé !
Imaginons qu'ils ne soient pas "propres" à la rentrée......... Tire la langue tu fais l'idiote !
ils sont "propres" à la maison,basta !

Moi,je vais chercher des culottes dites d'apprentissage,au cas où,tu sais,c'est en tissu comme des vraies culottes,mais anti fuite je suppose...
il y en avait l'autre jour sur une vente privée,super rigolotes en plus,mais j'y suis allée trop tard !

j'en remets une couche( ) :ta nounou n'est pas fine-fine,quand même.....surtout te connaissant,c'est pas le genre de remarque à te faire ! Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6784 le: 13 Mai 2013 à 22:28:58 »

? Cilou??? tu as succombé au club des ettes?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6785 le: 13 Mai 2013 à 22:29:25 »

Isa, allez évacue le stress d'ici samedi et tu verras samedi tu seras toute légère, ton stress se sera envolé  Bisou

Ayaya, c'est triste cette histoire de pigeons, il y a quand meme des sadiques   tiens ça me fait penser à mon papa qui un jour alors que nous promenions en ville a vu un pigeon accroché par une patte à un platane, le pauvre il était bloqué mais tellement haut qu'on ne pouvait rien faire, ni une ni deux mon papa a appelé les pompiers qui sont venus sauver le pigeon avec la grande échelle  Tire la langue

Chouss, en effet pas fine la nounou   je suis du meme avis qu'Isa et Ayaya, faut voir avec elle comment vous organiser car pas mal de pipi se passent chez elle. J'espère qu'ils iront bientot sur le pot et que tu ne t'inquièteras plus pour ça d'ici peu  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6786 le: 13 Mai 2013 à 22:39:16 »

chouss elle n'est vraiment pas futée ta nounou  
Déjà, la rentrée, ce n'est pas demain.
Puis un enfant ne fait pas l'autre: poupette ne met plus de couche et chaton oui. Pourtant, je fais pareil avec les 2. Sauf que l'un était prêt, pas l'autre. Alors ce n'est certainement pas de ta faute, ni de celle des enfants. C'est juste que ce n'est pas encore l'heure  Clin d'oeil
Enfin, Il n'y a pas d'âge exact pour la propreté!
Allez, envoie valser cette vieille bique!  Bisou Bisou

On vient de regarder un film: the impossible, histoire vraie d'une famille lors du tsunami. Je n'ai pas arrêté de pleurer, ça m'a traumatisé  
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6787 le: 13 Mai 2013 à 22:50:42 »

Cilou.......euh....bou !
je n'ai pas compris tout ton message Tire la langue Roulement des yeux :pourquoi un hommage à paprika?(paprika-ciboulette?),et pourquoi elle ne poste plus,c'était quoi votre dernière conversation?

pi......... Cool je ne connais pas la Cendrillon de Pommerat Cool tu m'expliques?

et comment va petite C ?
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6788 le: 13 Mai 2013 à 22:58:07 »

Moi non plus j'ai rien compris au message de cilou ( j'ai même eu du mal a savoir qui c'était avec le nouveau pseudo  Cool )  mais merci pour les bises quand même et pleins de bises a toi aussi 
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6789 le: 13 Mai 2013 à 22:58:43 »

Cilou.......euh....bou !
je n'ai pas compris tout ton message Tire la langue Roulement des yeux :pourquoi un hommage à paprika?(paprika-ciboulette?),et pourquoi elle ne poste plus,c'était quoi votre dernière conversation?

Un moment, j'ai cru être la seule à ne rien avoir compris  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6790 le: 13 Mai 2013 à 22:58:58 »

Didi, je vais regarder le film dont tu parles si je peux,  j'aime Bien les histoires vraies.

Isa, Ben alors Huh? Faut vraiment de retendre, je sais pas facile a faire. Je suis comme, tout le monde me dit que je suis zen, je ne laisse rien paraitre, mais je boue a l'interrieur. C'est ma peau qui trinque. Tu fais bien de prendre quelque chose pour mieux dormir.

Chouss, du meme avis que les filles. Il faut en discutter avec la nourrice, cela doit se faire en concertation. Pour remy, la nourrice m'avait prevenu Assez tot me demandant de lui dire quand elle devrait le mettre sur le pot.
Bastien et remy ont ete propre au debut des vacances d'ete , donc a plus de 2ans et demi. Ayaya a raison, bien souvent les enfants apprennent la propreté aux beaux jours, en juppe ou short. Moi aussi je suis pleine de bonne volonté le matin, parfois ils ne portent pas du tout de couche, mais généralement ils reclament une couche, je les pense pret , puis ils ne le sont plus, ca vz , ca vient, pas grave, pas de prise de tete.
A l'ecole les instit disent de ne pas s'inquiéter tous les enfants sont propres au bout de quelques jours, voir quelques semaines, jamais plus. Alors Chouss, ne te tracasse pas.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6791 le: 13 Mai 2013 à 23:13:29 »

C'est Clair que Didi est un joyeux bout entrain Souriant Ayaya aussi Souriant mais Isa aussi, Chouss, et celles qui viennent régulièrement papoter ici  Souriant je viens un peu moins ces dernieres semaines, mais ca ne serait durer, j'aime trop venir ici  Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6792 le: 13 Mai 2013 à 23:42:38 »

Cilou :j'avais réussi à comprendre pour le rapport ciboulette-paprika :pas mal,non?!

je ne savais pas qu'elle ne venait plus Tire la langue
tu as posé la question sur le fil où on cherche les disparues? Roulement des yeux(je ne retrouve plus le nom Tire la langue)

Ta fille-belle va passer une jolie soirée avec toi ! Souriant

Et oui....ce fil est top !
on arrive même à y faire venir les meilleures !!!! (genre Isasa et toi,au pif ! )

Tu ne m'as pas dit :comment va C ?
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6793 le: 14 Mai 2013 à 00:32:58 »

Chouss, tu as encore le temps pour la propreté pour l'école, et puis les beaux jours vont aider
je ne me prends pas la tête cette fois ci (pour les petits je veux dire) car pour floriane et thomas je m'y étais prise tôt pour le pot, et finalement ils n'ont été propres respectivement que 15 jours et 1 mois avant l'entrée en maternelle !  Roulement des yeux
il faut vraiment un déclic de leur côté.

tu as raison Isa de prendre qqch pour te détendre...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6794 le: 14 Mai 2013 à 00:35:00 »

pour le CP, comme les petits sont nés le 4 oct, je suis indemnisée par la caf jusqu'à fin septembre inclus, et je reprendrai le travail début octobre.
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: