15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:45:07
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 353370 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3285 le: 30 Janvier 2013 à 11:00:43 »

Salut !

Me suis couchée tard, mais heureusement les petits ne se sont réveillé qu'à 8h45 Souriant

Isa, comment ça se passe avec Joey ? Il refait ses nuits ? Pas cool les réveils super matinaux des petits  Roulement des yeux Rémy était comme ça, dure dure... en plus pour toi c'est fois 2 ! Je comprends que tu veuilles passer des instants en tête à tête avec ton bébé, c'est une des difficultés avec les 2e, 3e ou plus encore... Tout comme la grossesse, on s'investi moins dans une seconde grossesse. Le 1er a vraiment de la chance à ce niveau là, MAIS il doit apprendre à partager. L'avantage des jumeaux ainés, c'est qu'ils ont dû partager dès leur création, j'imagine que cela devrait en théorie être plus facile.

Je vais aller au drive puis CMP ... me saoule, pas envie d'y aller... sortir avec les 4 pour 13h30 c'est la course  j'aime pas.

Mathieu est de plus en plus demandeur pour apprendre des mots , c'est cool. Là il vient de s’asseoir à côté de moi avec un livre d'images d'animaux.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3286 le: 30 Janvier 2013 à 13:10:35 »

Oh Ben zut, j'avais écris un message cet aprèm et je vois qu'il n'est pas paru!
pfiou quelle espèce de grtshshsgd°°°\!s..sudbsjsksl&€¥  cette pouf de la salle de sport  je pense que j'en parlerai a la direction, merde alors, au prix ou l'on paye, ce n'est certainement pas pour se faire insulter ! Ce n'est pas comme ça qu'on motive quelqu'un! René lui dans le lard 
Je disais tout d'abord que ce pauvre R'né n'y étais vraiment pour rien

vive l'écriture intuitive de la tablette! tu loupes une lettre et hop, c'est trop drole  Cool mais au moins, ça montre qu'on me lit  donc R'né, rentre dans le lard de cette pouf de la salle de gym 

laly une photo des lutins !!

ce matin, je lis un livre avec les enfants sur les instruments de musique: quand arrive le piano, je dis "oh le piano, moi j'aime beaucoup ça!" et poupette qui répond "ah non, maman aime poupette pas yano " 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3287 le: 30 Janvier 2013 à 14:27:26 »

coucou les filles !

boud non joey ne refait pas ses nuits , cette nuit il a réclamé tout les 4h , et même dans la journée il réclame plus vite , j'ai pensé à un éventuel pic de croissance ? mais il n'augmente pas ses quantités par contre .
se matin pendant que je donnais un bib j'ai clairement compris que quand je donnais le bib les loulous n'aimaient pas que du coup je ne les regarde pas, juste le temps que je donne les bibs ils ont fait tomber volontairement tout les livres , enlever leurs chaussons et chaussettes , renversé le paquet de céréales .... et une fois avoir posé joey j'ai l'impression qu'ils étaient content que je les dispute et que je leur dise de ramasser. ça passera je pense parce que je passe quand même pas mal de temps avec eux .

laly vivement une photo des lutins , doivent être trop mignon !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3288 le: 30 Janvier 2013 à 15:12:13 »

et vivement aussi une photo de Joey !!!! il doit changer vite....j'aimerais bien avoir souvent une tite photo  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je me demandais :tu prononces son prénom avec un D devant (djoey)?(c'était la question concon du jour )

Ma BM m'a appelé quand j'attendais Mylann au théatre,pour me dire qu'elle le prendrait à la sortie,pour l'emmener manger chez elle,vu que mister kookai dejeune ailleurs.......
je lui ai dit que la dernière fois qu'elle a fait ça,les filles ont bien pleuré..... (déja,elles croisent son scooter tous les jours dans la rue,et disent "mamie??" pendant un quart d'heure à chaque fois.....
je lui ai dit :si vous venez plutot manger avec nous,les filles seront contentes de vous voir un peu......
Du coup,elle est venue ET A VU MES RIDEAUX!!!!!!
en principe,après la sieste,je les rejoints avec les filles pour aller voir guignol(à 17H..)
Dimanche,on a fait la queue,et PILE devant nous,le gars a dit :ah,plus de places !
Jade a pleuré parterre à genoux...... Cool
J'ai trouvé ça dégueu.....ils savent bien combien il y a de places!!!! Il suffit de prévenir les personnes qu'à partir de telle personne,cela sera complet....j'étais 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3289 le: 30 Janvier 2013 à 16:06:12 »

Canard vient de m'appeler, il est rentré à la maison, il a 38° de fièvre Roulement des yeux

dis lui que si ça continue,le véto va proposer de le faire piquer..... Cool

Ophélia s'est réveillée (a-t'elle vraiment dormi??) au bout d'une heure en criant"guignol???guignol?Huh??"
j'aurais mieux fait de ne rien lui dire.................... Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 30 Janvier 2013 à 17:35:14 »

Attention, roulement de tambouuuuuuuuuurr.......non, je ne suis pas allée inscrire mes enfants a l'école  Cool non, ma fille n'a pas fait caca aux toilettes  Roulement des yeux mais j'ai pris rdv pour couper les pointes de cheveux de poupette  j'ai eu du mal, j'avais même les larmes aux yeux en prenant rdv Roulement des yeux mais ses cheveux sont très fins, et sa coupe ne ressemble vraiment a rien plus ça va Roulement des yeux ça fait mélange de Dave et cloclo , vive les années 70  alors on va égaliser un peu ça....rdv vendredi a 17h, priez pour nous 

Sinon, on est allé faire un peu de draisiennes au bord de mer....quelle fabuleuse idée j'ai eu avec ce vent, les enfants ont bien galeré pour avancer  j'ai un peu filmé, je vais vous mettre la vidéo sur FB 
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 30 Janvier 2013 à 17:38:44 »

Eh ben c'est calme!!  Tire la langue
Z'êtes oùùùùù??  Tire la langue
Moi c'était courses + drive ce matin, ça m'a pris un temps fou parce que j'avais des pyjamas à acheter, et d'autres trucs du genre, donc le temps de choisir...  Roulement des yeux Je suis partie à 10h, zhom couchait les petits, je suis revenue à 13h, ils dormaient encore...  Cool Tire la langue Et là, resieste depuis 15h... ça va, je crois que j'ai récupérée ma deuxième marmotte!  Souriant
J'ai trouvé des déguisements à vraiment pas cher à le*lerc (entre 5 et 11€!  Souriant), du coup j'en ai pris plusieurs, les filles sont ravies!  Souriant

Laly: courage avec ton grand malade...  Roulement des yeux Tire la langue
Il faut aussi que je m'achète des chaussures plates, rapport à mon pied Cool
Wouahou, trop dur, il va t'en falloir au moins 2-3 paires, non...  Huh? Tire la langue

"ah non, maman aime poupette pas yano " 
J'adore!!  Souriant

Isa: courage pour le pic de croissance!  Bisou Bisou

Didi: t'as le temps de changer d'avis et d'annuler le rdv d'ici vendredi...  Tire la langue
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 30 Janvier 2013 à 17:53:50 »

Didi: t'as le temps de changer d'avis et d'annuler le rdv d'ici vendredi...  Tire la langue
ma coiffeuse m'a proposé demain matin, j'ai dit non, je voulais avoir une journée de plus de reflexion 
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 30 Janvier 2013 à 18:49:06 »

laly non, non, y'a que dans mes rêves que poupette fait caca aux toilettes, en réalité, c'est beaucoup moins classe  Cool
canard a une carte fidélité chez le médecin? 
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3294 le: 30 Janvier 2013 à 20:10:59 »

Ah oui je veux bien voir Pfiou Souriant Souriant
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3295 le: 30 Janvier 2013 à 20:59:48 »

les vidéos télécharge , je couche joey et je regarde ! merci pfiou pfiou !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 30 Janvier 2013 à 21:14:22 »

Si ça vous branche d'y jeter un oeil, je vous envoie en MP avec les paramètres de connexion.
Merci!! Je vais essayer de regarder le film avec soph*ie mar*eau et après je vais aller voir ça. Clin d'oeil Souriant
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3297 le: 30 Janvier 2013 à 21:20:26 »

Didi, bon courage pour le coiffeur Souriant

Pfiou j'adore la 1ere vidéo, celle ou A. lit un livre, je n'ai pas encore pu visionner la seconde car .mod, ça passe pas,  j'attends mon mari, qui va rentrer d'une minute à l'autre.
Ils parlent drôlement bien ! Ils construisent de vrai phrases, et aussi ils disent bien les R, ce qui est généralement difficile pour un petit.  Les miens parlent pas, ou très mal, ça vous le savez, mais j'ai l'impression que quelque chose se débloque, ils font des efforts et se montrent curieux d'apprendre, jusqu'à présent ils se fichaient royalement des livres...
Vous formez une belle petite famille avec son mari en peignoir
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir ... j'avoue que prendre le train ou le bus avec les 4 ne m'enchante guerre, il faudrait que je trouve une solution.

Laly il a quoi Canard alors  ?

Ayaya, c'est cool que ta BM soit venu Souriant Moins cool pour l'histoire de la queue devant le guignol ...  Roulement des yeux

Aujourd'hui CMP. A l'heure, ouf Souriant Rémy était seul, pas d'autres enfants. Le psy a semble t-il pas mal discuté avec, mais Rémy m'a dit avoir joué au foot et parlé foot  Roulement des yeux
Je lui ai demandé de prendre un RDV afin de discuter de choses concrètes, de voir ce que je peux faire dans la pratique pour qu'il y ait moins de tensions à la maison, quand j'y pense on a jamais eu ce genre de rdv depuis le début.

Ce soir j'ai fait une recette je WW, une galette d'avoine : faire chauffer lait + avoine, battre des oeufs, y mettre du fromage frais à 0% ail et fine herbes et faire cuire à la poele. C'est pas mal, avec de la salade, ça le fait bien, les enfants ont adoré.

Aujourd'hui je suis allée au CMP
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3298 le: 30 Janvier 2013 à 21:33:45 »

didi courage pour le coiffeur , elle sera toute belle poupette apres !!

angette j'ai lu ton blog, tres interessant et bien expliqué , merci !

laly alors il a dit quoi le doc pour canard ? bon pour la casse ?   c'est ce que zhom me dis dès qu'il est malade , qu'il est bon pour la casse .

ayaya on prononce joey comme si il y avait un d devant , la plupart des gens le prononce comme ça , seul les personnes qui ne connaisse pas le prénom le prononce sans d .

bon au faite je ne vous ai pas raconté !!!! le rdv avec la maitresse des loulous hier !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
ils sont pré-inscrits , à redire d'ici 1mois si on les fait rentrer 2 matinées par semaine à partir du 11mars ou pas , ça dépend juste de ce qu'ils avancent dans la propreté en faite .
on a d'abord vu la parti à partir le cp , là les loulous paraissaient impressionner , on a été dans la partie des maternelles ( ce n'est pas le même bâtiment) , on est rentré dans la salle de motricité : marc ne s'est pas posé de questions il a enlevé son manteaux , me l'a donné et a été trouvé un ballon pour joué !  Souriant   maurice a suivi derrière . puis on a vu la salle de sieste (ça c'est pas pour tout de suite) , les toilettes ( il y a juste une petite planche entre deux toilettes pour un peu d'intimité , j'espère que ça ne gênera pas mes loulous sachant qu'à la maison ils veulent que je ferme la porte (pas entièrement) et ils me disent "ayaiiii" quand c'est finis ) , et enfin la salle de classe ! je la trouve tres bien faites ,sachant qu'il y a plusieurs niveaux dans la même classe , elle a plusieurs parti. bref les loulous ont joué et nous a parler formalité . marc l'appelait "tata"   , à un moment maurice arrive avec une poupée qui avait un kiki , il lui dit "bébé kekette , bébé kekette ! " elle lui a repondu "oui c'est un garçon" en rigolant  
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3299 le: 30 Janvier 2013 à 22:07:55 »

Isa , ça me fait rire qu'ils appellent les poupée garçon " bébé kekette "
Cool pour la visite Souriant Y'en a uneau mois de juin, une en petit groupe, mais bon je ne pense pas que j'irais car les petits connaissent déjà l'école et au moins deux instit .

Je n'ai pas fini ma phrase tout à l'heure, je disais que j'ai pris rdv avec le psy que voir Rémy, je voudrais qu'il me donne des conseils pratiques pour mieux gérer Rémy au quotidien. Je n'ai jamais eu ce genre de rdv depuis le début du suivi y'a       près de 4 ans....  Aujourd'hui Rémy était seul avec lui , les 2 autres enfants ne sont pas venus.
Journalisée

Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: