Coucou!
Chouss: oui, je comprends, il faut prendre le temps de peser le pour et le contre.

Et c'est vrai que préparer le concours tout en bossant, c'est vraiment chaud à mon avis, je sais pas si tu tiendrais le choc...

Il te faudrait combien de temps pour le préparer ce concours? Y'a vraiment pas moyen de vous serrer la ceinture pendant ce temps-là?
Ou alors trouver un autre boulot intermédiaire à mi-temps par exemple, pour avoir plus de temps pour te préparer.

Sinon, ça m'étonnerais, mais y'a pas moyen de te faire aider à "financer" ça d'une manière ou d'une autre (certains se font bien payer une formation de reconversion par leur entreprise par exemple...

).
Après, en dehors du côté matériel, si tu arrive à être assez disponible et reposée pour, je suis sûre que tu peux y arriver, tu as l'air très motivée, je suis sûre que quand tu te décide à faire quelque chose, tu t'en donne les moyens, et tu vas au bout!

Je pense que ça vaut vraiment le coup de prendre quelques risques si c'est pour que tu soit vraiment heureuse.

Mais c'est sûr que c'est pas une décision qui se prend à la légère, faut bien y réfléchir.

En tout cas moi, en tant que maman, j'aimerais bien que mes enfants aient une instit qui était tellement motivée pour faire ce job qu'elle a chamboulé toute sa vie alors qu'il était bien plus "simple" de continuer sur un chemin déjà tracé!

On voit tellement d'instit qui font ça par dépit...

(et je sais de quoi je parle, ma soeur voulait être journaliste, elle n'a jamais réussi à rentrer dans l'école où elle voulait aller, du coup elle s'est rabattue là-dessus... Quand je vois la patience qu'elle a avec les enfants, j'espère que c'est pas pareil avec ses élèves...

)
Pour le planning, t'as vu les photos de celui que j'ai fais?
Et bravo pour les kilos en moins!

Ce matin, ils m'ont quasiment obligée à faire un bilan corpo-dietetico-chaipukoi. J'ai vite compris que c'était en fait pour essayer de me vendre en plus leurs super soins dans leur machine miracle.
La fille m'a fait mettre debout, m'a regardée l'air un peu condescendant, et m'a dit "oui, vous dites que vous ne voulez pas perdre de poids, mais vous avec quand même pas mal de culotte de cheval...".
Franchement, si j'avais pas déjà payé un an d'abonnement, je lui aurais fait bouffer sa balance.

Non mé quelle connas*e!!!!!!
Boud: y'a des jours comme ça...

Pour la cantine, justement, tu devrais en profiter pour les mettre tous les jours à la cantine avant que les petits aillent à l'école!

Moi franchement j'apprécie... Bon, en ce moment, je les fait manger à la maison une ou 2 fois par semaine, vu que zhom est là, pour en profiter et faire quelques économies, mais franchement, mêle si ça fait plaisir de les voir, c'est speed, j'aime pas, les filles sont énervées, c'est pas vraiment agréable...

Et pour l'année prochaine, on sait pas encore à quelle sauce on va être mangé...

Si avec le changement de rythme on doit payer de la "garderie" (zoo...) le midi en plus de la cantine, je sais pas si je pourrais continuer à les mettre...

Et toi, pour rentrer faire dormir les petits, ça risque de pas être la joie non plus si les grands reprennent pas avant 14h15...

Le tour du monde, pourquoi pas, nue, ça dépends des régions quand même... gla gla!!

Pis pas sûre que ce soit très réjouissant pour ceux que je croiserais avec toute cette graisse qui se ballade...
Laly: heureusement que quand y'a plus d'sous, y'a le découvert!

Aujourd'hui ici: j'ai du garder ma grande à la maison comme je m'y attendais, elle s'est réveillé avec gros mal de ventre + diarrhée, elle a quand même voulu y aller, mais arrivé sur le parking, elle a bien compris que ça allait pas le faire!

Donc retour maison (Loulou pleurait du coup par contre, peur d'être seule à la récréation...

heureusement elle a eu la fève à la galette de l'école, ça l'a consolée!

).
En espérant que ce sera pas plus que ça et qu'on y passe pas tous...

Sinon, c'est cool d'être jumeaux, Pépère dort pour sa soeur, et pendant ce temps-là, Lilliputienne stimule la lactation pour que son frère ait plus à boire!!

(elle tète plus vu qu'elle mange presque rien ces jours-ci, du coup je tire plus, j'ai presque plus besoin de lui donner de lait de vache.

)