15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:31:37
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 353311 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 28 Janvier 2013 à 20:51:57 »

J'aimerais bien aller à Saint Cyprien chez Angette cet été, mais bon, on verra si j'ai toujours du boulot, et comme il faudra réserver au dernier moment, je ne sais pas trop comment on va s'organiser.
l'été; je ne suis pas ici Tire la langue je suis à la montagne! st cyp, c'est chez les catalans(66), ne pas confondre

bon, je viens papoter un peu avec vous!
pas trop le temps en ce moment, je suis un peu SDF....je pars avec ma bassine le matin, et je reviens avec le linge propre le soir....(pour ne pas tout faire faire à ma mère)
les Loulous vont bien, à part petit rhume. maintenant, ils jouent bien ensemble. Quentin n'a plus de couche à la sieste depuis 2 jours....Coraline s'en fou toujours autant...question langage, ça avance doucement...

pour les travaux, ils devraient être finis dans 2 semaines, il ne "restera " plus qu'à peindre les 4 chambres Tire la langue

le soir, je prenais beaucoup de temps pour faire un blog d'information au sujet des nouveaux rythmes scolaires(encore une belle co****)
voilà voilà!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 28 Janvier 2013 à 21:10:19 »

l'été; je ne suis pas ici Tire la langue je suis à la montagne! st cyp, c'est chez les catalans(66), ne pas confondre

Tu ne pars pas tout l'été, si ?
pour moi, t'habites pas loin de St Cyp', c'est donc chez toi !
en gros je pars du 10 juillet au 30 aout....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3227 le: 28 Janvier 2013 à 21:43:18 »

Coucou!

bon,le doc m'a donné l'antibio pour la coqueluche(15jrs ),mais on ne peut pas savoir si c'est ça...... ::)Quand ma copine aura les résultats de sa PDS,je serai davantage fixée Roulement des yeux
là,elle a vu un pneumologue,qui lui,trouve que sa toux ne ressemble pas à la coqueluche mais à une hernie hiatale (en gros,l'estomac qui remonte dans l'oesophage,donc on s'etouffe,donc on tousse.....

Par contre,là où je suis  ,c'est que quand je lui ai parlé de mes aphtes(ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu,lui,je vois sa soeur en temps normal),il m'a demandé si j'avais deja pensé à de l'herpès Triste Triste Triste
un herpès qui ne sort pas en bouton de fièvre,mais en lésions dans la bouche (stomatique).....
j'ai un essai de traitement sur 7 jours......
j'ai dit :et mes enfants (pour moi,c'est une saloperie qu'on refile forcément......),il m'a dit "oh...vos enfants,j'imagien que ça fait longtemps qu'ils ont été confronté au virus de l'herpès !"

Du coup,je voulais demander à celles qui s'y connaissent  :Est ce logique ,si c'est ça,que je n'ai rien à chaque grossesse et allaitement???

moi,je partais plutot du principe que mes aphtes,c'était du à des carences,et que comme je fais attention à mon alimentation si grossesse et allaitement,j'étais en sursis (en plus,je prends du fer,et compléments alimentaires ces periodes là !)

Boud :comment se passent les couchers???
depuis quelques soirs,Ophélia pleurniche dès que sa musique s'arrète si elle ne dort pas encore......alors j'y retourne (mais pas d'escaliers à monter ici !!! )
par contre,les nuits,ça va depuis quelques temps Tire la langue Tire la langue :Ppourvu que ça dure..... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3228 le: 28 Janvier 2013 à 21:59:39 »

Louvette, oui, c'est vrai que ça le pèse. Le métier est intéressant mais il y a certains aspects qui me sortent par les yeux.
J'ai pensé à une reconversion ; j'ai même regardé davantage ces derniers jours. Je ne suis pas feignante mais cela ne me paraît pas facilement accessible et je ne saurai pas par où commencer (en plus, si vous saviez, ça vous ferait sûrement sourire même rire peut-être )

Angette, c'est loin de Leucate ton petit coin de paradis ? Je trouve tellement dommage qu'on fasse 900 km et qu'on puisse même pas se rencontrer 

Fiona, à ce sujet, je ne t'oublie pas  Clin d'oeil Il va falloir qu'on trouve un créneau pour se voir.

Ayaya, si vous y allez en août, on essaiera d'emmener les Loulous à la plage ensemble au moins une fois ; ça pourrait être sympa. Ou une journée à Sigean.

Laly, Lili, Isa, Louvette, ... ça me ferait plaisir aussi de vous rencontrer un jour.
Louvette aucune idée de la région où tu habites.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3229 le: 28 Janvier 2013 à 22:15:49 »

Mamita prend soins de toi et des petits, reviens nous voir dès que tu le pourras Bisou Bisou

C'est vrai qu'on a pas mal d'amis, disons 3 couples proches que nous voyons très souvent, plus 4 ou 5 autres couples d'amis ou cousins, que nous voyons 1 ou 2 fois par ans, plus ma soeur, et mes beaux parents que nous voyons toutes les 6 semaines environs , à cela il faut ajouter vacances ou activités extra-scolaires, et voilà un emploi du temps vite rempli Clin d'oeil Ce samedi on reçoit 6 amis et dimanche après midi mon mari va installer un pc chez sa grand mère puis on rends visite à une de mes tante.

L'Ecosse oui c'est vrai, et en plus le lieu que j'ai trouvé, entre 8 et 15°c en été !!   Le froid ne me dérange pas dès lors qu j'ai ma dose de soleil chez moi Souriant Mais je pense que je vais chercher ailleurs, ou bien si cela est possible ne louer ce lieu que 2 ou 3 nuits, l'hôpital ( ou medecin ) le plus proche est à 45 min...
Louvette, si en Ecosse ils roulent les"R" ( je suis déjà allée à Edimbourg avec le collège en 3e ),et sur l'Isle deSkye la moitié de la population parlent le gaélique !  

Louvette, prompt rétablissement à ta loulou Souriant

Ayaya, j'espère que ce n'est pas la coqueluche que tu as   Bon tu as un traitement au cas où , donc ça ira Clin d'oeil
Mince pour l'herpès    Je ne m'y connais pas trop  , je sais que tu suis porteuse du virus car j'ai des boutons de fièvre de temps en temps , Marie a déjà fait deux crises, la 1ere fois quelques jours après mois, et exactement au même endroit sur la lèvre.
Les couchers pas encore ça ... Roulement des yeux Mathieu pleure 3 ou 4 fois avant de s'endormir enfin. En plus on a oublié chez mes parents la petite veilleuse musicale à laquelle Marie tient beaucoup  heureusement on en avait une autre un peu différente mais qui semblent plaire. Les étoiles ils aiment mais ce n'est pas suffisant.

Louvette, oui, c'est vrai que ça le pèse. Le métier est intéressant mais il y a certains aspects qui me sortent par les yeux.
J'ai pensé à une reconversion ; j'ai même regardé davantage ces derniers jours. Je ne suis pas feignante mais cela ne me paraît pas facilement accessible et je ne saurai pas par où commencer (en plus, si vous saviez, ça vous ferait sûrement sourire même rire peut-être )
Heu j'ai pas bien compris  Huh? Tu envisages une reconversion qui est totalement différente de ton métier actuel ? Tu ne souhaites pas nous le dire ?

Moi aussi j'aimerais bien vous rencontrer toutes un jour Bisou Bisou

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3230 le: 28 Janvier 2013 à 22:21:29 »

chouss pourquoi voudrais tu qu'on rigole de ta reconversion? Sauf si tu as dans l'idée de parcourir le monde nue comme un verre , un collier de fleur sur la tête et en chantant "born to be alive" , je ne vois pas ce qui pourrait nous faire rire   Clin d'oeil moi je dis souvent a mon mari que j'aimerai partir en montagne élever des chèvres et faire du fromage  Roulement des yeux sauf que c'est trop sale pour moi ce métier, mon nettoyeur vapeur serait vite HS  

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 28 Janvier 2013 à 22:25:32 »

J'ai rigolé en allant chez le médecin......
J'avais ma copine au téléphone,j'ouvre la porte de la salle d'attente,je vois qu'il y a la foule......je referme la porte et dis à ma copine :pffff,ils ont tous l'air super malades,j'attends dehors !!!!
puis après coup,MDR,je lui dit :c'est la fille qui a peut etre la coqueluche qui refuse de cotoyer ceux qui ont un rhume !!!!!(c'est tout moi,ça Cool)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 28 Janvier 2013 à 22:26:30 »

Ben, ce qui me plairait vraiment, c'est institutrice en maternelle ou en primaire. C'est très éloigné de ce que je fais actuellement. Pour y accéder, il faut passer le "3ème concours" du CRPE (réservé aux gens venant du privé).
C'est colossal ... Je n'en parle pas ; ce n'est pas que je ne veuille pas en parler mais c'est tellement inaccessible (et puis, mine de rien, y'a l'âge  Tire la langue )
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 28 Janvier 2013 à 22:28:20 »

chouss pourquoi voudrais tu qu'on rigole de ta reconversion? Sauf si tu as dans l'idée de parcourir le monde nue comme un verre , un collier de fleur sur la tête et en chantant "born to be alive" , je ne vois pas ce qui pourrait nous faire rire   Clin d'oeil moi je dis souvent a mon mari que j'aimerai partir en montagne élever des chèvres et faire du fromage  Roulement des yeux sauf que c'est trop sale pour moi ce métier, mon nettoyeur vapeur serait vite HS  

Ouf ...   heureusement que je ne vous avais pas dévoilé mes fantasmes avant de vous lire  
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 28 Janvier 2013 à 22:28:51 »

La vache la chèvre :en 4e,quand on nous a demandé le métier qu'on voulait faire plus tard,j'ai écrit "du cinéma ou garder les chèvres" :ma mère a été convoquée !!! Tire la langue

finalement,j'en suis pas si loin,surtout dans la rue,avec mon petit troupeau........
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 28 Janvier 2013 à 22:30:39 »

La vache la chèvre :en 4e,quand on nous a demandé le métier qu'on voulait faire plus tard,j'ai écrit "du cinéma ou garder les chèvres" :ma mère a été convoquée !!! Tire la langue

finalement,j'en suis pas si loin,surtout dans la rue,avec mon petit troupeau........
Pourquoi ils l'ont convoquée   Huh? T'aurais dire que tu voulais bosser sur le trottoir de la rue de Turbigo, mais garder des chèvres ...
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 28 Janvier 2013 à 22:34:31 »

Chouss :je te jure,craché sur mon canapé,que quand tu as parlé reconversion,j'ai pensé à instit !!!!

pourquoi pas? ça te prendrais combien de temps avant d'avoir le diplome?

c'est comme moi et auxiliaire de puericulture......(c'est vrai que l'age me bloque encore plus que le reste )

Didi :COMME TOI :finalement,trop sale,et je ne supporte deja pas l'odeur quand je passe devant l'etable au jardin des plantes !!!!! Cool

Pourquoi ils l'ont convoquée   Huh? T'aurais dire que tu voulais bosser sur le trottoir de la rue de Turbigo, mais garder des chèvres ...

j'en sais trop rien!!! c'était ma prof de maths ma prof principale...je pense qu'elle me trouvait deja pas normale,là,elle a eu peur ! Ma mère s'est même renseignée pour les écoles de transhumances Tire la langue
bon,j'ai fait mon école d'audiovisuel à la place !!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 28 Janvier 2013 à 22:49:09 »

Angette-sdf-avec-sa-bassine-de-linge...  pardon, c'est pas drôle..  Tire la langue
Allez, courage pour les 2 semaines à venir.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya: pour l'herpès et allaitement/grossesse, aucune idée, mais ce qui est sûre, c'est qu'avec les hormones, beaucoup de choses changent pendant cette période, donc oui, je pense que ça peut jouer. Clin d'oeil Moi par exemple, je suis sujet aux migraines et j'ai très souvent des maux de têtes. Mais pendant la grossesse: JAMAIS, et pendant l'allaitement, très peu. Clin d'oeil
En tout cas j'espère qu'avec les traitements tu vas vite aller mieux et que ce n'est pas la coqueluche.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Rrroooh ben non! On veut savoir maintenant! Tire la langue
Et puis pourquoi on se moquerait? Huh?

Sauf si tu as dans l'idée de parcourir le monde nue comme un verre , un collier de fleur sur la tête et en chantant "born to be alive" , je ne vois pas ce qui pourrait nous faire rire   Clin d'oeil moi je dis souvent a mon mari que j'aimerai partir en montagne élever des chèvres et faire du fromage  Roulement des yeux sauf que c'est trop sale pour moi ce métier, mon nettoyeur vapeur serait vite HS 
Ben moi je dis que même si ça nous ferait sourire, on serait ravies pour elle si c'est comme ça qu'elle est heureuse!!  Souriant Souriant Clin d'oeil

Moi, je suis près de Nantes, et moi aussi, je vous rencontrerais avec grand plaisir!  Souriant Souriant Même si pour l'instant, dur dur de bouger avant un moment avec les 4...  Donc je pense pas qu'on aura l'occasion, mais si certaines passent dans le coin... n'hésitez pas!  Clin d'oeil

Bon sinon, je crois que j'ai compris: mon fils dort les heures que ne dort pas sa soeur à sa place!  Roulement des yeux
2 jours qu'elle ne dort presque pas de la journée. 2 jours que lui, se lève au moment où on passe à table, mange, joue une demi-heure/1H, et retourne pioncer jusqu'au prochain repas...  Cool  Cool Aujourd'hui, je crois bien qu'il a dormi dans les 7h en tout...  Et ça ne l'empêche absolument pas de faire sa nuit comme d'hab' et de se réveiller au doux son des cordes vocales de Lilliputienne! 
Mais je crois que je sais pourquoi...  Tire la langue Il aime tellement le gros nounours que je lui ai acheté pour son nouveau lit, qu'il dort carrément dessus, du coup, quand il se réveil, il se redresse pas comme il le faisait avant, il reste allongé à lui faire un câlin, et finalement....... il se rendort!!!  Souriant
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 28 Janvier 2013 à 22:53:52 »

Ben, ce qui me plairait vraiment, c'est institutrice en maternelle ou en primaire. C'est très éloigné de ce que je fais actuellement. Pour y accéder, il faut passer le "3ème concours" du CRPE (réservé aux gens venant du privé).
C'est colossal ... Je n'en parle pas ; ce n'est pas que je ne veuille pas en parler mais c'est tellement inaccessible (et puis, mine de rien, y'a l'âge  Tire la langue )
Eh bien tu vois, j'ai même pas sourit en lisant ça, comme quoi, c'est pas si extravagant que ça!  Clin d'oeil
En fait, je crois que ça t'irait bien (pour ce que je te connais en tout cas, c'est l'impression que j'ai...), tu as l'air d'avoir beaucoup de patience avec les enfants, d'être pédagogue, posée, je crois que oui, tu t'épanouirais plus là-dedans que dans ce que tu fais aujourd'hui...  Sourire

Qu'est-ce qui te parait insurmontable? Prenons les choses une par une... Clin d'oeil Le temps que ça va prendre? La peur de l'échec? Le côté financier?
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 28 Janvier 2013 à 23:49:10 »

passons la peur de l'echec :ça ne sert à rien d'avoir peur de ça.....si Chouss n'y arrive pas,personne n'y arrive !
Journalisée

Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: