12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 12:08:08
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 352284 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 23 Janvier 2013 à 22:55:43 »

Boud: oui, je suis persuadée que plus on commence tôt, plus ils participent. Sourire
Du coup ils ont mangé sans avoir rangé...?
ben oui  ils ont encore gagné , enfin surtout Rémy, j'ai rarement ce genre de problème avec Bastien.C'est pas bon, car ils ont gagné au final  Mais je suis seule aussi, je dois surveiller les petits. Il faut que je sois vraiment plus vigilante.
J'avoue que je l'ai déjà fait une fois ou 2 (les coucher sans manger), mais c'est vrai que c'était après être revenu leur dire plusieurs fois, etc... Là c'est sûr que c'est un peu différent. Ceci dit, c'est pas top de menacer d'un truc et ne pas s'y tenir après, niveau crédibilité je veux dire... mais c'est vrai que c'est pas facile non plus...  Bisou
Tu fais pas manger les 4 en même temps?
Ca doit pas être facile d'être tout le temps seule avec eux, je t'admire.

Bon courage avec ta puce, j'espère que ça ira cette nuit. Elle prend du doli ? Si elle est mal couché, c'est peut être une otite, non ?
Oui, aujourd'hui je lui ai donné un peu de Doli +Homéo. Je pense que c'est surtout qu'elle a chaud à cause de la fièvre + le nez qui coule et l'empêche de respirer + l'envie d'enlever la sucette pour mieux respirer, mais du mal à dormir sans... et peut-être mal à la tête ou un truc du genre, comme on a souvent quand on est enrhumé comme ça. Et les yeux doivent la gêner aussi, avec la conjonctivite, ça coule et c'est bien rouge. Pour les oreilles, je surveille (l'habitude avec les grandes, même si là, elle peut pas me parler, donc moins simple de savoir), mais à priori, elle y touche pas ni rien, donc je pense pas. Sourire
En tout cas elle avait vraiment une sale tête ce soir avec la fatigue et le reste, elle me faisait mal au coeur. 

Bonne nuit DidiBisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 23 Janvier 2013 à 23:01:06 »

Ayaya: pas facile de répondre à ce genre de questions, mais je pense que l'important c'est de pas se défiler, ni de les devancer, juste faire ce qu'on peut. Clin d'oeil
Tu pense que c'est par rapport à Ninon qu'il s'angoisse de ça en ce moment ou y'a autre chose?
Moi y'a quelques temps, c'est ma grande qui m'avait demandé comment/pourquoi son GP (père de zhom, qu'elle n'a jamais connu) était mort, et vu qu'il s'est pendu......................... ça a pas été facile de lui répondre... 

Louvette :c'est pas une otite,pour ta liliputienne? si elle pleure quand on l'allonge...... Roulement des yeux
En fait elle pleure pas que quand elle est allongée. Elle râle plus ou moins tout le temps. Tire la langue
Mais c'est pas impossible.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2972 le: 23 Janvier 2013 à 23:05:40 »

Didi, je crois me souvenir que Poupette a eu une fée Clochette à Noël. C'était quoi exactement.
La Miss s'est prise d'affection pour cette petite fée et emmène le DVD dans son lit quand on la couche.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2973 le: 23 Janvier 2013 à 23:06:05 »

Louvette, si en général ils mangent ensemble, et moi de temps en temps.Ce soir j'ai même mangé debout ! j'ai fait des crèpes et j'avais trop faim, j'ai mangé debout pendant que je préparais les autres crèpes.
Petite je faisais beaucoup d'otite, sans fièvre, sans symptôme apparement si ce n'est des pleurs toute la nuit qui poussait ma mère à consulter. Elle a une conjonctivite+ le nez pris, il est fort probable qu'elle est une otite. Bastien qui a fait beaucoup d'otites ( il a aussi eu des yoyo ) ne se plaignait jamais, ne touchait jamais son oreille. Donc à ne pas écarter, tu verras demain de toute façon tu ne peux rien faire ce soir.

Ayaya, il est en pleine réflexion existencielle ton fils . J'ai lu que les enfants comprennent ce qu'est la mort vers 5 ans, donc il est en plein dedans. Et comme il est sensible, cela le travail beaucoup. Je suis certaine que tu as trouvé les bons mots  Bisou S'il le faut tu  dois pouvoir trouver des livre sur ce sujet.  
Rémy ne m'a jamais  questionné, mais je lui répète souvent que je lui ordonne de vivre jusqu'à au moins 90ans et en bonne santé et heureux, interdit de mourir avant INTERDIT ! J'ai tellement peur de perdre mes enfants de mon vivant   D'ailleurs il me l'a dit  y'a pas longtemps, qu'il vivrait jusqu'à 90 ans
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2974 le: 23 Janvier 2013 à 23:06:34 »

J'oubliais ... Bonne nuit  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2975 le: 23 Janvier 2013 à 23:08:51 »

J'oubliais ... Bonne nuit  Bisou

Bonne nuit  Bisou Bisou tu dois bien être fatiguée après la zumba.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2976 le: 23 Janvier 2013 à 23:12:03 »

Je ne sais pas si c'est par rapport à Ninon....je ne pense pas,il en a parlé à un moment,mais c'est plutot quand je la donnais en exemple en disant qu'elle avait presque 100 ans ! Forcément,il m'a du coup demandé si elle allait mourir Tire la langue
j'ai dit qu'elle pourrait encore vivre plusieurs années....Il m'a dit qu'il était triste qu'elle se soit cassé la jambe!
Par contre,il a davantage parlé du chat lionceau.....(et quel age il avait,et pourquoi il est mort,et quel age a rosechat,et est ce que lionceau est revenu sur terre sous forme de squelette(il a vu des carapaces de tortues au jardin des plantes,il y a quasi 2ans,il en reparle souvent,il les appelle "mes amies les tortues" Roulement des yeux(comme on lui avait dit que le chat était au ciel,quand d'un coup,il a vu des "squelettes",il n'a pas compris....et s'est dit qu'on revenait un jour sous forme de squelettes......et comme je ne voulais pas lui dire qu'on enterre,etc.......j'avais laissé ça comme ça )

moi qui suis en vrai terrorisée par tout ça.....je suis servie,là !!!

Boud :oui,je vais voir pour des livres...... merci  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2977 le: 23 Janvier 2013 à 23:16:01 »

R'né ne peut pas parler avec lui de cela si ça te met mal à l'aise ? Mylann doit sentir ta gène, ce n'est pas l'idéal. Les livres te seront d'un bon soutien.J'en ai emprunter un y'a quelque temps à la bibliothèque, je ne savais pas que ça parlait de mort j'étais surprise. Bon je n'ai pas de mal avec cela, c'est le suicide qui me bloque un peu, mais de ça aussi je parle : c'est très mal, c'est INTERDIT car très très très méchant 
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2978 le: 23 Janvier 2013 à 23:21:11 »

ça va,j'arrive à lui répondre avec le sourire Tire la langue c'est en sortant de la chambre que je suis

je n'imagine pas trop R'né avoir des réponses.....je ne sais pas Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2979 le: 23 Janvier 2013 à 23:58:03 »

Je viens d'avoir un gros fou rire avec Bastien. Il vient de se lever, légèrement titubant et begaillant, il dit " bonjour papa, j'ai fait un géant dodo " hein Huh? Et là il dit qu'il lui faut ses doudou restés dans la chambre d'amis , il les prends , les mets dans les escaliers ( comme il fait le matin ), et va s’asseoir avec nous sur le canapé l'air de rien. Et l'à j'ai éclaté de rire à en pleurer !! Il se croyait le matin, et ne comprenait pas trop...on lui a demandé son nom, ce qu'il a mangé ce soir ( il nous a dit des céréales  Roulement des yeux ), je me suis demandée un moment s'il n'était pas somnambule  Roulement des yeux

Ca se déclenche vers quel âge ? Si jamais il devient somnambule, je crois que je vais fermer à clef la porte d'en haut ou de leur chambre, trop peur d'une chute dans les escaliers. 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 24 Janvier 2013 à 00:09:11 »

Oulà, si c'est ça, va falloir faire attention oui. Il te répondait quand tu lui parlait, te regardait?
Parce que des fois, ça peut aussi être juste qu'ils se réveillent avec la sensation d'avoir fini leur nuit (après un rêve par exemple).
Mon frère était (est??) somnambule, je crois que ça a commencé assez tôt. On devait faire attention avec les escaliers. 

Bon, je voulais me faire le ciné que j'ai pas pu faire en début de semaine demain, mais du coup, vu l'état de Lilliputienne, je préfère rester à la maison, ce matin elle a tété 3 fois au lieu d'une, et plus cet après-midi aussi, ça m'embêterais de pas être là alors qu'elle est mal et qu'elle veut téter, pauvre choupette. 
J'espère que le film sera encore à l'affiche dans quelques jours...
Journalisée
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2981 le: 24 Janvier 2013 à 00:13:37 »

bisous les filles Bisou  je n'ai toujours pas rattrapé mon retard Roulement des yeux Roulement des yeux

bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2982 le: 24 Janvier 2013 à 00:15:31 »

Boud, je ne peux pas te dire pour le somnambulisme, aucune expérience en la matière...

Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2983 le: 24 Janvier 2013 à 00:16:14 »

Quel film tu veux voir ?

Oui il nous regardait mais semblait un peu ailleurs, je pense aussi qu'il croyait sa nuit terminée.
J'ai été somnambule petite, je me souviens m'être réveillé en train de faire pipi devant la baignoire et ma mère me grondant Et je me souviens aussi me reveillant assise dans mon lit entrain d'ouvrir le robinet et boire, et comme cela n'étanchait pas ma soif , je me réveillais, mais j'imagine aussi de nombreuses autres fois où je ne m'étais pas réveillé  Roulement des yeux

bisous Fiona  Bisou Bisou

je viens de voir qu'il est tard ! moi aussi je file au lit  Bisou Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 24 Janvier 2013 à 00:18:23 »

Tiens, je me demande si c'est pas héréditaire d’ailleurs le somnambulisme, non?

Le film que je veux voir, c'est le dernier Tarantino.  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: