06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:35:14
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 350482 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2565 le: 17 Janvier 2013 à 15:56:09 »

Lili :effectivement,çam'a toujours fait rire cet argument "on aime a nature"......
Didi aussi aime la nature,là,ils vont en bord de mer....mais pas sure qu'elle va s'y promener avec un fusil à la main Roulement des yeux

Même si tu n'ai pas physique avec Mylann tu prends soin de lui au quotidien.
Et si René compense tant mieux !
Tu ne peux pas avoir des réflexes de marques d'affection (physique) si on ne t'a pas habitué enfant. Mais tu as plein d'autres réflexes de super maman avec ton fils !

oui,mais je le suis avec les tout petits.....après,c'est comme si je mettais une barrière!
R'né me dit pareil :rien à dire,tu t'en occupes tres bien question santé,habits etc......mais tu n'es pas tendre!
ça m'a bien foutu les boules.........................................surtout de savoir qu'il a raison
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 17 Janvier 2013 à 16:01:36 »

Citation
ça m'a bien foutu les boules.........................................surtout de savoir qu'il a raison
Rien ne t’empêche dans ce cas d'être plus tendre
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 17 Janvier 2013 à 16:07:51 »

je sais bien........mais je me dis que ça ne sera pas naturel,limite,je ne saurai pas bien comment faire......
c'est comme dire "je t'aime".......
j'arrive à le dire aux filles...parceque elles sont petites ,j'imagine !
Jamais dit ça à un adulte Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 17 Janvier 2013 à 16:09:16 »

on dit souvent je t'aime lorsque on se l'entend dit ...
Thérapie de groupe chez ayaya ...soirée je t'aime !!!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 17 Janvier 2013 à 16:13:28 »

Didi, désolée, je peux pas t'aider, j'ai pas eu le cas, mais j'ai aussi souvent entendu parler d'enfants qui avaient plus de mal avec le caca, donc je pense qu'il faut lui laisser le temps, c'est déjà génial qu'elle y arrive pour le reste. Clin d'oeil
Est-ce que tu la laisse tirer la chasse elle-même? Ça pourrait peut-être la motiver...  Huh?
Ou alors lui proposer le pot plutôt que les toilettes pour le caca, comme ça elle peut aller le jeter elle-même après, ça fait une transition...  Huh?

Isa: j'adore les photos!  Souriant Souriant

Ayaya: j'ai du mal être câline aussi... Pourtant, je le veux, mais je sais pas...
 Je me met pas de barrière, mais j'ai pas le réflex, faut que j'y pense...
Ceci dit, j'ai jamais été très tactile... Et ils sont pas hyper câlins non plus, et encore moins en grandissant.
Ne culpabilise pas, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a... Si tu n'as pas ça en toi, c'est difficile d'aller contre, mais si ça te pèse, tu peux changer ça, j'en suis sûre, au début ça te paraitra peut-être un peu artificielle, mais petit à petit, je suis sûre que tu y prendras beaucoup de plaisir.  Clin d'oeil Bisou Bisou
J'espère que tu as a pris une photo du chat, c'est le moment (pour la mettre sur le coincoin... Tire la langue). 

Ici levée 10h15...  Cool Cool ils ont dormi jusque-là. Sourire
Du coup pas eu le temps de faire grand-chose, mais quand même fait un brouillon pour le planning que je veux faire pour les filles (surtout pour Loulou, pour l'aider à se repérer dans la journée et sur les choses qu'elle a à faire Clin d'oeil).

Et c'est déjà presque l'heure...  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 17 Janvier 2013 à 16:27:14 »

Merci Louvette:ça me rassure! (on a quelques points en commun,je le savais Clin d'oeil)
javascript:void(0);
Lili :curieusement,à vous,je le dis quelquefois,que je vous aime !!!

Laly :je crois que ça va mieux pour R'né......
meme au boulot,il retrouve son cerveau.....
il m'a dit que depuis un moment,il n'avait plus aucune mémoire,il bafouillait au téléphone avec ses clients....et là,dès le 1er jour,ça allait bien mieux (après,il y a peut etre une partie psycho à ça...?)
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 17 Janvier 2013 à 16:29:17 »

C'est cool pour René .....tu vas pouvoir lui dire au combien tu l'aimes quand il est calme Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2572 le: 17 Janvier 2013 à 17:08:49 »

ayaya je t'aime  Bisou Bisou
Ça fait du bien de se l'entendre dire  Clin d'oeil

A la prochaine sortie, je prends un bonnet, les enfants sont bien couverts mais pas moi  Tire la langue du coup j'ai eu froid aux oreilles et maintenant que je suis rentrée, j'ai les oreilles qui chauffent et les cuisses aussi 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 17 Janvier 2013 à 17:13:47 »

Didi :tu sais à qui demander conseil pour les cuissardes!!! Clin d'oeil

Isa :j'ai vu la récap des janviettes ,je crois bien qu'il y a erreur :tu as accouché à 35 plus 5,pas à36  plus5 ,non?
en meme temps,on s'en fiche un peu,je sais
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 17 Janvier 2013 à 17:18:06 »

Non, isa a accouché a 36+5, comme pour marc et Maurice me semble-t-il . ayaya tu n'as pas trouvé la touche + ?

Pendant la promenade, poupette marchait en fermant les yeux, je lui demande pourquoi : "a froid aux yeux " heureusement qu'elle a des lunettes  Cool
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2575 le: 17 Janvier 2013 à 17:20:07 »

Isa, pour Joey peut être n'est-ce pas la faim qui le fait pleurer ? Peut être qu'il a du mal à téter et que ça le fatigue vite???

Didi,pour les caca de poupette j'allais dire comme Lili,la peur du caca , mes enfants n'ont jamais connu cela, mais je ne serais pas étonné qu'un des petits aient ce problème.

Ayaya , je me retrouve tout à fait dans les relations "tactiles " avec la mère . J'ai le même problème. Ma mère n'est pas du tout tactile, elle ne me prend que très exceptionnellement dans les bras ( genre grosse crise ou décès, autant dire que depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir , ça a dû arriver 4 ou 5 fois...  Roulement des yeux ) Pas de câlin, je me souviens juste qu'elle me tapotais souvent la tête ou les fesses c'était ça sa marque d'affection. Je sais qu'elle m'aime, mais elle n'arrive pas à être tendre. Je m'y suis faite , ma soeur aussi ... Cependant ma soeur et moi avons conscience de ce manque et on s'est juré de ne pas reproduire cela avec nos enfants et je suis vigilante. Mon mari aussi veille  Tire la langue Il est très affectueux avec les enfants.
Et donc par rapport aux ainés. Je suis moins caline avec Rémy, mais pas parce qu'il est grand mais parce qu'il n'est pas calin et ne l'a jamais été. Petit il fallait lui bloquer fermement les jambes pour qu'il fasse un calin, il gesticulait tout le temps. Maintenant ça va mieux mais il n'est pas demandeur. Mais disons que s'il a été mignon dans la journée je suis plus encline à lui dire Je t'aime et le prendre dans mes bras.
Au contraire Bastien est très très calin, il vient souvent vers moi, me prend dans ses bras, me crie qu'il m'aime,forcément, je suis plus caline avec lui.
Mathieu est aussi très calin avec moi ( mais peu avec son père ), Marie elle l'est moins avec moi et d'avantage avec son père...
Quant aux souvenirs, moi aussi j'ai un peu de mal à me souvenir de certaines choses avec Rémy ou Bastien, je crois que c'est parce que les derniers enfants effacent un peu les souvenirs des ainés, ou bien tout se brouille. Je me souviens en revanche très bien de ce que j'ai pu écrire ou prendre en photo. Sort des photos j'suis sûr que les souvenirs reviendront avec. Tiens un petit truc tout bête, as tu un album de Mylann ? Si oui sort le quand les petites dorment, prend Mylann avec toi, et pourquoi avec R'né. L'occasion d'un calin et aussi de vous rappeler plein de souvenirs.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2576 le: 17 Janvier 2013 à 17:34:56 »

Isa , au fait merci pour les photos Souriant Je suis d'accord avec Didi, les petits te ressemblent beaucoup, c'est assez frappant !

Ayaya, j'adore ta description de la toilette du chat, très sportif !  Tire la langue Heu moi je bien de Rose-chat si tu me prends Dieselle , ouaf ! Clin d'oeil

Bon petit changement à l'école : plan vigipirate rouge !! C'est la 1ere fois depuis que je laisse mes enfants à l'école. En concrèt, on apporte plus les petits de maternelle dans leur classe, mais dans le hall, et le on les récupère dans le hall ou devant la classe. Bref, ça ne change pas grand chose , on empêche pas les parents d'entrer dans l'école contrairement à l'école primaire. Ayaya, Angette, c'est comment chez vous ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2577 le: 17 Janvier 2013 à 20:30:12 »

Laly, à la crèche ils ne les mettent pas sur le pot ?
La paille c'est un peu la même chose que le bib au final, il faut aspirer, peut -être que c'est ça qu'il n'aime pas ?
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 17 Janvier 2013 à 20:38:25 »

Ayaya je t'aime!!!!!!
Et en prime je te serre dans mes bras!!!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 17 Janvier 2013 à 20:45:48 »

ayaya que de déclarations d'amour 

boud comment se passe le coucher ce soir? Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller pour tout ça    à part les séparer 

laly sympa cet album photo, ça va te faire un beau souvenir  Souriant
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: