28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:43:21
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 346009 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #885 le: 13 Décembre 2012 à 23:07:37 »

Chouss, alors pense au prochain : Saw7 !! Clin d'oeil

Trop fort !!!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 13 Décembre 2012 à 23:20:12 »

Coucou, j'ai encore rien lu, je donne quelques nouvelles avant. Clin d'oeil

Ce matin, petite matinée sympa, coiffeur plus m*do avec ma fille, ça lui a fait du bien de se changer les idées et d'avoir un moment seule avec maman. Clin d'oeil

Ensuite, on a pu avoir un rdv avec la directrice cet après-midi, je vous copie/colle ce que j'ai mis sur le fil du harcèlement à l'école, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, chuis nase...  :

On a trouvé la réaction de la directrice plutôt bonne à première vu (maintenant on attend de voir ce que ça donnera dans les actes...).
Elle a été choquée, a eu l'air d'être sur le point de se lever, ou décrocher le téléphone je sais pas, en tout cas, pressée d'agir, la conversation n'a pas été très longue, je pense aussi qu'elle ne savait pas trop quoi faire peut-être (en même temps, elle doit pas voir ça tous les jours, et tant mieux...). Elle était en réunion aujourd'hui, et justement le médecin de la PMI était là, elle a donc dit qu'elle allait lui en parler pour voir ce qu'ils pouvaient faire.
Je pense qu'elle va en parler avec ses collègues aussi, supérieurs peut-être, et que ça va faire son chemin, elle ne nous a pas trop parlé de ce qu'elle allait faire (comme je le disais, ça n'a pas duré très longtemps), mais je pense que c'est plutôt positif, je pense qu'elle veut faire les choses dans l'ordre, posément. Elle a dit qu'elle s'en occupait rapidement et nous tenait au courant.

En tout cas, elle a tout de suite reconnu la gravité des actes (difficile de faire autrement, et ça valait mieux pour elle...), a approuvé quand j'ai prononcé le mot "viol", parce qu'après tout, c'est bien ça, même si je suis consciente que l'enfant n'en avait peut-être pas conscience lui. Et au moment de partir, elle nous a dit qu'elle était vraiment désolée, je l'ai sentie au bord des larmes, donc je pense que c'était vraiment sincère.
Elle a aussi très bien compris que les filles restent à la maison pour l'instant, elle n'en a même pas parlé, on lui a dit clairement que temps que des solutions concrètes n'auraient pas été mise en place, elles n'iraient pas à l'école.
Après, je suis pas sûre qu'elle ait bien réalisé que, au niveau du problème des enfants aux toilettes, on attendait pas seulement d'elle que notre fille soit rassurée (elle a proposé qu'elle la fasse accompagner par d'autres enfants par exemple), mais juste que ce qu'il s'est passé ne puisse se produire pour AUCUN des enfants de l'école. Donc faudra peut-être qu'on revienne là-dessus.

Pour l'identification du/des enfants, on pense savoir de quelle classe ils sont (par rapport aux éléments qu'on lui a donné, y'en a qu'une qui pourrait correspondre à priori), donc c'est déjà positif, elle va creuser de ce côté-là, et elle va voir si elle peut trouver des photos à lui montrer (pour éviter d'emmener ma puce face aux enfants de la classe...  ), elle a une très bonne mémoire, je pense que ça peut marcher (même si les photos date de l'année dernière).
En rentrant, ma fille m'a dit vouloir voir leurs manteaux (elle sait de quelle couleur ils étaient, elle a beaucoup insisté là-dessus) qu'avec ça, elle pourrait savoir qui ils sont. C'est pas bête, je vais en parler à la directrice.

Voilà en gros... Plutôt positif donc, au moins, on l'a sentie touchée (elle connait bien ma puce aussi, elle l'a comme élève 2 jours par semaine depuis 2 ans donc...), elle n'a en rien minimisé, c'est un bon début, ça aidera sans doute à ce que ça bouge.

Par contre, c'est la même classe que celle dont sont issu ceux qui avaient brutalisés ma grande récemment, du coup, on s'est demandé si c'était pas les mêmes gamins... 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #887 le: 13 Décembre 2012 à 23:29:36 »

La Louve :j'espère qu'elle va se bouger !!!!!
pas impossible que ça soit les memes gamins......
par contre,pour moi,SI,ils avaient conscience de ce qu'ils faisaient,vu qu'ils l'ont menaçée !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #888 le: 13 Décembre 2012 à 23:29:50 »

Louvette c'est bien que la directrice soit à l'école et ait envie de faire bouger les choses rapidement.
Si ce sont les même enfants qui brutalisent ton autre fille, eh bien il semble plus que nécessaire de mener une enquête sur ses enfants et leur environnement, car ces agissements sont totalement anormaux et montre un malaise. Il faut protéger ta fille, et les autres enfants. Maintenant que tu as eu cette discussion j'espère que les choses vont vite avancer.

Combien de temps retires tu tes filles ? Jusqu'à la rentrée ?

Ah en parlant de rentrée, je me suis renseignée, l'inscription ici c'est janvier-février.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 14 Décembre 2012 à 00:04:06 »

par contre,pour moi,SI,ils avaient conscience de ce qu'ils faisaient,vu qu'ils l'ont menaçée !!!!
Oui bien sur, ils avaient conscience de faire quelque chose de mal, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils n'y a pas forcément une signification sexuelle pour eux, ils ne savent sans doute pas que c'est un viol et les conséquences que ça peut avoir à 7 ans, tu vois? (je sais pas si je suis claire...)

Combien de temps retires tu tes filles ? Jusqu'à la rentrée ?
Aucune idée, pour l'instant, c'est à durée indéterminée.  Tire la langue
On va voir comment ça évolue la semaine prochaine, temps qu'il y a pas de réelle changement, elles restent à la maison, mais possible qu'il ne se passe pas grand chose avant les vacances, en effet...
Et si ça doit être définitif, eh bien ce sera définitif, il est hors de question que j'envoie mes filles à l'école avec la boule au ventre en me demandant ce qu'il va leur arriver... 

Angette, contente que Loris aille mieux, j'espère que ça ne le perturbera pas plus dans les jours à venir.
Et attention à ton dos quand même...  Bisou Bisou Bisou
Pour les "vieilles" voitures, j'ai connu ça plusieurs fois, et on se fait bien avoir!! 

Didi: courage pour chaton, j'espère que la peur du noir ne va pas durer...  Bisou Bisou

Ici mon Pépère a toujours des endormissements/nuits pas top... Cette nuit il a fini dans notre lit entre 3h30 et 7h, en me levant je l'ai remis dans son lit, j'ai fait téter sa soeur, ils ont tous les 2 dormi jusqu'à 11h...  Roulement des yeux Tire la langue Ça va, tranquille la matinée pour zhom! 
Je me demande si c'est juste parce qu'il est encore enrhumé ou si c'est à cause du lait de vache...  Huh? Pourtant je lui en donne qu'une ou deux fois, le reste il prends encore mon lait, je sais pas, c'est peut-être autre chose...
Lui qui dort toujours très bien, je sais vraiment pas comment faire face à ça.  Huh?

fiona :Contente que ce ne soit pas inquiétant finalement, j'espère que les prochains examens seront bons.  Bisou Bisou

Isa: oui! C'est trop tôt!  Bisou

Ayaya: elle a de l'humour ta BM quand même!  (pour l'aspirateur!  Tire la langue)
Et moi oui, je sens la ficelle (j'avais vérifié Tire la langue), mais à peine, c'est fin et c'est loin.  Tire la langue Donc tu devrais pas en avoir l'occasion!  Bisou Bisou
(d'ailleurs le piercing de mon mari ne s'est jamais accroché dedans...  Souriant )

Didi: tu m'as bien fait rire! 

Bon demain, je vais me changer les idées, je vais voir ma tatoueuse!  Souriant (pas encore pour tatouer, mais ça se précise! Tire la langue)
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 14 Décembre 2012 à 07:29:34 »

Louvette, je suis soulagée que ton RV se soit passé dans le bon sens. je ne sais pas si tu avait lu mon post, mais je le redis: pour ta fille en tout cas, elle a 4 ans, c'est donc le boulot de l'ATSEM de l'amener aux toilettes. il faut qu'elle aille aux toilette en dehors des récréations, et avec l'ATSEM.
Didi,  la nuit t'a fait du bien?ou tu es toujours ausi déchainée??
Boud, ouf si les couchers se passent bien! Souriant
Isa, toujours à la maison j'espère??

ce soir, il y a la fête dans le village de l'école de Loris. il va chanter,  danser, et ensuite la mairie lui offre des tours de manèges Souriant les Loulous sont chez mes parents pour qu'on puisse préparer  l'anniv tranquille(on est 17 à table Tire la langue)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #891 le: 14 Décembre 2012 à 08:44:38 »

louvette la réaction de la directrice semble approprier , comme tu dis elle n'a pas dis grand chose surement déja car elle a été choqué et ensuite car elle veut faire les choses comme il faut .

angette oui oui je suis toujours là 

par contre moral pas top du tout , ça me stress vraiment de me séparer de mes loulous 5jours c'est incroyable !!!  en faite c'est pas la journée qui m'inquiète je sais que zhom va se débrouiller mais c'est la nuit , cette nuit vers 00h maurice est tombé de son lit (toute 1ère fois depuis qu'ils ont les grands lits) , je les entendu chouiné , je lui ai fait un gros calin et recouché mais je n'arrête pas de penser que si j'aurais pas été là zhom l'aurait pas entendu et j'imagine mon petit bonhomme finir sa nuit par terre  Pleurs Pleurs  du coup se matin ça m'inquiète +++ . savez vous si on est obligé de rester à la mat 4-5jours ?? franchement quitte à remmener bébé à la mat tout les jours pendants 5jours pour voir si tout va bien , si je peux je demande à sortir dès le lendemain de la naissance !! (si VB évidemment)
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #892 le: 14 Décembre 2012 à 09:14:49 »

Bonjour,

Isa, pour Rémy et Bastien je suis sorti le 4e jour, et je pense que j'aurais pu sortir un jour plus tôt mais je ne voulais pas. 5 jours ça me parait long,c'est ce qu'ils t'on dit à la mater ? Pour Rémy je suis rentrée le mardi matin ( nuit ) et suis sortie le vendredi midi, donc 3 jours et demi. Idem pour Bastien.
Si tout va bien  toi et bébé, tu peux peut être négocier 2 ou 3 jours max, avec peut être un suivi à l'exterrieur par une SF ? Je ne sais pas si cela se fait. A voir.
Mais bon je suis sûr que tout se passera bien, il me semble important que tu profites de tes 3 ou 4 jours à la mater pour te  reposer, t'appuyer sur le personnel pour t'aider, et faire connaissance avec ton petit loup.
Ton mari gèrera comme un chef ! Clin d'oeil As tu un baby phone ? Sinon essai d'en emprunter un si cela peut te rassurer pour la nuit, tu mets le son fort dans la chambre comme ça ton mari l'entendra.Et puis , tu sais comme il sera seul maître à bords, il fera beaucoup plus de chose que d'ordinaire.Là il sait que tu es là, il te laisse gérer, même inconsciement, quand tu seras absentes, il prendra bien le relais, t'en fais pas.
Moi  je m'inquiétais aussi un peu, il est resté 2 fois une semaines + 10 jours après la naissance des petits seul à la maison, avec Rémy qui avait 4 ans et Bastien 15 mois ... Pourtant, il ne fait pas grand chose à la maison, et bien y'a pas eu de problème .Sûr que les nez n'étaient pas très propre, les habits pas assortie, en tee shirt en plein hiver... mais il les a correctement nourri, laver, etc... j'avais peur pour le ménage, quand je rentrais y'avais une moquette de poils sur le carrelage,mais bon il a fait ce qu'il pouvait.
VOilà ton homme s'occuppe déjà des garçons, il sait ce qu'il faut faire,alors fait lui confiance Clin d'oeil Et puis tes garçons auront leur papa rien que pour eux, et c'est génial ça aussi ! Souriant
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #893 le: 14 Décembre 2012 à 09:16:04 »

Isa , si tu restes 4 jours à la mater ce n'est pas que pour le bébé, c'est aussi pour toi, pour vérifier que tout va bien et se remet bien en place.

Au fait, bébé à la tête en bas ?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #894 le: 14 Décembre 2012 à 09:43:30 »

Isa, je comprends que tu n'aies pas envie d'être séparés d'eux mais pense que c'est aussi l'occasion de te reposer 3 ou 4 jours car, quand tu seras rentrée à la maison, même si ton conjoint t'aide, tu devras tout gérer et tu n'auras pas une minute à toi.

J'ai reçu mon kdo de Noël ce matin (celui que je m'offre avec l'enveloppe du CE). Je l'ai rangé avec ceux des Loulous. Dire qu'il va falloir que je l'emballe aussi.  Roulement des yeux

Va falloir que j'aille faire des courses avec les Loulous tout en étant discrète. Je sens que ça ne va pas être simple ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #895 le: 14 Décembre 2012 à 10:03:36 »

Cette année c'est encore un peu jouable, mais l'année prochaine c'est fini.Hier j'ai acheté le cadeau de mon mari, une montre, les petits étaient avec moi. C'est plus compliqué pour les jouets.Bon les miens ne parlent pas alors on n'a pas vraiment parler du Père Noel, un peu mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils comprennent.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #896 le: 14 Décembre 2012 à 10:19:41 »

Je dois encore faire un cadeau pour mon beau père ( on tire au sort la personne à qui on offre un cadeau ).Ayaya tu avais dit que ce système est bien, je suis tout à fait d'accord, cela avait été mi en place pour éviter trop de dépenses, en particulier ceux ou celles en difficultés financières. Finalement on continu car c'est sympa,plus économique, et je trouve qu'il est plus simple et plaisant de faire un cadeau à une personne qu'à 10 sinon ça devient vite une corvée. Pour moi offrir est aussi important que recevoir.  Donc mon BP aura un ça, il collectionne les objects de cochon et aime les choses originales et fun.

Cependant on peut être plus malchanceux au tirage au sort ... Nous on part du principe qu'on ne fait qu'un cadeau alors on gâte la personne ( je ne vais pas lui prendre qu'un tee shirt Clin d'oeil ) mais tous ne pense pas comme ça .... On peut dépenser 100€ et recevoir une petite babiole à 3 francs 6 sous ...  Roulement des yeux bon c'est le geste ok ok, mais le cadeau de l'an dernier je l'ai jeté, un objet de déco dont je ne savais que faire, dommage... un petit livre de cuisine à 5€ m'aurait d'avantage plus ! Et surtout mon mari a eu comme cadeau ...................... un bilboquet ayant appartenu au grand père de mon mari, qui est toujours en vie et qu'on voit de temps en temps !! Super .... le truc prend la poussière au fond d'un placard . Une année il a aussi eu un petit jeu de société qu'on avait déjà ! La personne l'ayant offert l'a repris disant qu'elle allait l'échanger, ouais, jamais revu le cadeau !  Roulement des yeux Moi j'ai déjà fait des paniers gourmands, beauté ou les deux, mais moi même, j'ai acheté le panier et mi de beaux produits dedans, au moins c'est personnalisé.

Bon je parle je parle, mais le ménage ne va pas se faire tout seul ....
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 14 Décembre 2012 à 11:33:42 »

boud
Il m'effraie le t-shirt ! il est terrible !
On tire aussi au sort cette année, on fait des cadeaux de 50-60 euros par personnes ...j'en suis à 300 euros de dépense ....

Isa
parle de ton inquiétude à ton homme et fait lui faire une nuit teste sinon pas de chien !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 14 Décembre 2012 à 11:34:30 »

Citation
Cet après-midi il faut encore que je dorme, je suis épuisée, je dors debout
Vitamine D !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #899 le: 14 Décembre 2012 à 13:04:10 »

Laly repose toi  Bisou Bisou

Ca fait plusieurs semaine que je ne suis pas couchée avant 00h30 voir 1h, debout à 7h20, j'ai un peu de mal là ... Et ce WE on est bien occupé, samedi soir on reçoit ma soeur et on fête l'anniv de Bastien avec elle, le dimanche midi on reçoit mes beaux parents et on re-fête l'anniversaire de Bastien, mercredi prochain, le 19 on fête l'anniv de Bastien avec 2 couples d'amis nos amis qui sont aussi le parrain et la marraine de Bastien et pour le jeudi je dois faire un gâteau pour l'école... Puis dimanche on va a Paris voir le spectacle des Dino, et lundi 24 ben c'est Noel ... Je sens que le temps va passer très très vite!

Idée repas , pour ce midi j'avais des restes de polenta.J'ai coupé tout en dés, Je T'aime Maman ( et pas juste je t'aime Souriant ) il commence tout doucement à associer deux mots, mais il prononce encore très mal, il essai vraiment de parler c'est mignon.D'ailleurs c'est plûtot Te Tai Maman que je t'aime. Et il me le dit souvent dans la journée, comme ça Souriant Marie aussi mais moins.

Mathieu me tape et même me griffe dès que je lui dis non, pas facile.Je tiens bon, lui tiens fermement la main et l'assois par terre, mais il revient à la charge .... il a beaucoup de caractère !
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: