04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:49:41
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 349424 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 09 Décembre 2012 à 18:10:26 »

Désolée didi pour ton ressenti !
Je n'ai aucune envie de faire culpabiliser qui que ce soit.
Perso, j'ai juste l'impression qu'ayaya est vraiment fatiguée et ça m'inquiète.
Elle a  moins la possibilité de compter sur la famille que nous, surtout avec sa BM !
En faites, trouver plein d'arguments pour la hg, c'est surtout pour le bien être d'ayaya et pour qu'elle puisse prendre du temps pour elle.
Comme nous en avons tous besoin !
Ayaya et Boud, sont les deux du fofo qui élèvent leur 3 ou 4 enfants sans beaucoup d'aide extérieure et je suis admirative.
Par contre, je pense que c'est NORMAL d'être épuisée, et NORMAL d'avoir besoin d'aide et NORMAL de voir d'autres personnes que nos bouts de chou !
Je ne mets pas mes enfants à la crèche en dehors de mes heures de travail. Par contre, je les donne à garder à la famille, pour courir (2 fois 1h par semaine) ou pour les séparer ...et ça fait du bien !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 09 Décembre 2012 à 18:14:04 »

Citation
Lili, grand débat avec mon mari ce midi. Il me dit qu'on aura pas de neige début mars à Pontarlier, que c'est presque le printemps et qu'il ne faut pas trop compter dessus.... Un avis ? Je serais déçu si je ne voyais pas de neige

Dis à ton homme de préparer les skis !
...en règle on en trouve largement jusqu'en février à partir de mars ça dépend des années ! je me souviens en avoir vu jusqu'à mai !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #557 le: 09 Décembre 2012 à 18:16:51 »

Je suis persuadée Lili que tu as raisons, comme Chouss, Angette, etc ... que la HG ne peut que leur faire du bien, et soulager maman, mais c'est difficile de retirer ce sentiment de culpabilité. Je ne sais pas si Ayaya le vit comme ça, mais je me dis que garder mes enfants c'est mon travail, et que si je les mets ailleurs je demissionne ... Pourtant on est maman 7/7 24/24h et il n'existe aucun travail comme celui ci... il faut aussi des vacances...

Je n'ai pas encore contacter la HG, je pense qu'il faudrait vraiment que je le fasse, moi j'ai peur de perdre une part d'admiration dans le regard de mon mari .....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #558 le: 09 Décembre 2012 à 18:17:26 »

Citation
Lili, grand débat avec mon mari ce midi. Il me dit qu'on aura pas de neige début mars à Pontarlier, que c'est presque le printemps et qu'il ne faut pas trop compter dessus.... Un avis ? Je serais déçu si je ne voyais pas de neige

Dis à ton homme de préparer les skis !
...en règle on en trouve largement jusqu'en février à partir de mars ça dépend des années ! je me souviens en avoir vu jusqu'à mai !
Merci Souriant Souriant Ca me rassure ! Clin d'oeil
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 09 Décembre 2012 à 18:29:32 »

ho la la , ayaya, je ne veux surtout pas que tu culpabilises d'avantage. Cependant saches que tes filles ne t'en voudront pas si tu les mets quelques  heures en hg.
p

Boud, si tu mets tes enfants à la HG pour prendre soin de toi par exemple :coiffeur, massage, prendre le temps de se maquiller un peu...ne penses tu pas que ton mari serait admiratif devant sa jolie femme (et non maman) qui prend du temps pour elle pour plaire encore plus à son époux? si tu as peur de cela, prends le temps de discuter avec lui et de lui demander son avis sur la HG?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #560 le: 09 Décembre 2012 à 18:31:17 »

Boud, si tu mets tes enfants à la HG pour prendre soin de toi par exemple :coiffeur, massage, prendre le temps de se maquiller un peu...ne penses tu pas que ton mari serait admiratif devant sa jolie femme (et non maman) qui prend du temps pour elle pour plaire encore plus à son époux? si tu as peur de cela, prends le temps de discuter avec lui et de lui demander son avis sur la HG?

Je lui en ai parlé , il m'a dit ok, mais je sentais bien qu'il se demandait pourquoi faire ....  Roulement des yeux C'est sûr que si ça côté de cela je suis plus zen et plus " femme " ça ne pourrait que lui plaire.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 09 Décembre 2012 à 18:35:00 »

par contre moi maintenant qu'ils sont en garde tout le temps, parfois oui je m'en veux de ne pas passer plus de temps avec et d'être souvent fatigué le peu de temps ou je suis avec eux....cependant, ma formation le plait et je sais que je m'ennuierai à rester à la maison avec eux. et pus après ils seront à l'école et je ne les verrais pas plus.

on revient du goûter de noël et on a vu le père noyel...ils n'ont pas voulu lui faire un bisou et N lui a tiré sur sa barde....ils ont eu des voitures, un ballon et une marionnette et on a passé un bon moment

Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 09 Décembre 2012 à 18:39:25 »

Je lui en ai parlé , il m'a dit ok, mais je sentais bien qu'il se demandait pourquoi faire ....  Roulement des yeux C'est sûr que si ça côté de cela je suis plus zen et plus " femme " ça ne pourrait que lui plaire.

parfois les hommes ne se rendent pas compte à quel point cela est épuisant d'être maman au foyer ainsi que répétitif aussi. Chéri s'en rend plus compte maintenant que je suis en formation comme au mois de novembre où il avait pas mal de jours de repos, ils gardaient les loulous et moi je rentrais le soir fatiguée par ma journée. Et quand je lui disais bah, tu n'as même pas fait la vaisselle ou l'aspi...sa réponse: bah j'ai pas eu le temps.....
pourtant quand je ne bossais pas, il critiquait quand je n'avais pas fait un truc et c'est seulement maintenant qu'il se rend plus compte pourtant il disait comprendre à l'époque

Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #563 le: 09 Décembre 2012 à 18:41:16 »

Désolée didi pour ton ressenti !
Je n'ai aucune envie de faire culpabiliser qui que ce soit.

T'inquiète pas ma belle, j'avais bien compris que ce n'était en aucun ton but, ni celui des autres copines  Clin d'oeil mais je voulais juste souligner qu'on ne ressent pas forcément toutes les mêmes choses vis a vis de faire garder son enfant, je fais partie de "l'autre groupe" et je voulais que celles qui ressentent la même chose que moi ne se sentent pas seules  Clin d'oeil on a toujours échangé nos points de vue et nos divergences  peuvent nous faire avancer  Clin d'oeil je suis tout a fait d'accord avec toi que certaines d'entre nous auraient besoin d'un moment de repis sans les enfants, mais si elles n'arrivent pas a sauter le pas, elles ne sont pas les seules   Clin d'oeil

sofi ton courage m'a toujours impressionné, et encore aujourd'hui..... Bisou N a déjà compris pour le père Noël   trop intelligent ce bonhomme  
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 09 Décembre 2012 à 18:41:21 »

message de N:
njjjj                                                 jjjjjjjjjjjj:!!!!!!!!!!oiççuoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

;,
nnnnn-+-------------------------------------------;

n
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #565 le: 09 Décembre 2012 à 18:54:09 »

Boud:ça ne m'étonne pas ce que tu dis....tu n'osais deja pas demander à ton mari pour les mettre à la cantine.......! Et pourtant,pas sure que ton mari tiendrait 3 jours seul avec les enfants Clin d'oeil

En fait,je crois que ce qui ne passe pas chez moi (et vous devez l'avoir compris Clin d'oeil),c'est cette colère par rapport à ma BM......
je trouve son comportement dégueulasse par rapport à moi,c'est un fait,mais ,encore pire,je suis triste pour mes filles.....
Et donc,mettre les filles en HG,alors qu'elles ont une grand mère à 5mn,et bien je n'arrive pas à me faire à cette idée......
j'ai une colère en moi,vous ne pouvez pas imaginer......
pour l'instant,quand elle est en face de moi,rien ne sort,elle joue tellement à la déprimée qui a tout le malheur du monde sur les épaules (elle parle toujours de la perte de sa fille il y a 35 ans,du père de r'né qui l'a trompée dans tous les sens pendant tout leur mariage etc....qu'elle fait pitié!mais dès qu'elle est repartie,ma colère revient......) Je pense qu'il faudra vraiment que j'arrive à lui dire ce que je pense,meme pas besoin d'etre méchante,juste lui dire que son comportement est inadmissible! ou bien alors,elle assume,et ne fait pas semblant de les appeler "mon amour "quand elle les aperçoit 5 mn !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #566 le: 09 Décembre 2012 à 19:25:41 »

Boud:ça ne m'étonne pas ce que tu dis....tu n'osais deja pas demander à ton mari pour les mettre à la cantine.......! Et pourtant,pas sure que ton mari tiendrait 3 jours seul avec les enfants Clin d'oeil
Il ne supportera même pas 3h !!  Tire la langue Il me dit souvent à quel point il serait incapable de faire ce que je fais, qu'il est très fière de moi, et ci et ça. C'est très flatteur,et j'ai peur de le décevoir en en faisant moins ....  Roulement des yeux
Purée ! On est jamais contente !  Tire la langue Tire la langue

Je comprends pour ta BM,c'est vraiment pas cool du tout ce qu'elle fait ! Je pense que l'absence de ta mère n'est pas pour rien dans ce que tu ressens, tes petites n'ont qu'une seule mamie et elle qui est en vie devrait être là pour elle, non ?   En plus elle habite tout près ... je serais autant déçue que toi, comme nous toute je pense... Et r'né il ne peut pas lui dire ?

Laly ? Tu t'es disputé avec Canard ? Mince  C'était une bonne idée les bijoux, c'est long je pense le temps de te faire connaitre, après ça devrait rouler , non ? Hier j'avais fait de la pub pour toi auprès d'une amie qui adore les bijoux fantaisie, dommage ....

Ah en parlant de cette amie, j'en avais peut être parlé, je ne sais plus. Elle et son mari envisageaient très sérieusement de partir vivre en Suisse, ils avaient entamé les recherches d'emploi et tout ( dans le conseil en informatique ), nous étions très triste qu'ils veuillent partit ( il est le parrain de Marie, elle la marraine de Bastien, mon mari le parrain de leur fille, et témoins respectif à leur mariage, autant dire qu'on est proche ! ) Et bien hier , champagne !! Souriant Ils nous ont annoncé qu'ils reportaient ce projet d'au moins 10 ans et cherchent une maison vers chez nous ! Cool !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 09 Décembre 2012 à 19:33:56 »

'aime ces débats dans la bonne humeur ;
Je fais partie du groupe des mamans qui culpabilisent pour tout et rien !
Petite question très très importante !
Avez vous des gants à la taille de la main de vos enfants Huh?
si oui, quelle marque ?
En faites, j'ai au moins 5 paires de gant et aucun à la taille de la main des loulous, toujours trop grands ! ras le bol de ne pas trouver !

Chouquette fait 9kg800, on approche des 10kg ..et des pantalons 18 mois (presque) à sa taille !
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #568 le: 09 Décembre 2012 à 19:42:54 »

Il y a des grands parents qui n'ont pas envie d'être des grands-parents traditionnels 
C'est le cas des parents de mon BF qui n'ont pas du tout le même comportement de grands parents que mes parents.
Ce qui est gênant, ce n'est pas forcément qu'elle ne veuille pas s'occuper de ses petites filles (même si je comprends que ce serait dans un certain ordre des choses) c'est qu'elle fasse une différence de traitement avec ses autres petits enfants.

Pour la HG, vous faites comme vous voulez. Perso (comme on dit chez moi), je n'ai pas d'actions.
C'est que chacun a le droit à un peu de temps libre.  Vos conjoints en ont alors pourquoi pas vous ?

... je file dîner ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #569 le: 09 Décembre 2012 à 20:08:26 »

lili le 18 mois est rangé depuis lonnnnnnnnngtemps chez moi  Pleurs alors profites 
Pour les gants, ici aussi c'est galère, mais on a de la chance d'en avoir moins besoin que toi, la Normandie est plus connue pour sa pluie que pour sa neige    chaton a une paire de moufles de chez decath, elle est plutôt bien car il y a une fermeture sur le devant, donc on peut relativement bien mettre la main.

chouss bon ap´  Souriant

Moi je file étendre du linge avant de mettre les enfants au lit et mon mari s'occupe de ranger la cuisine  après le repas  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: