04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:58:14
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 349826 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #390 le: 05 Décembre 2012 à 17:01:03 »

Ayaya,  voici la recette que j'ai fait ( attention c'est un gâteau à base de farine de maïs et non de maïs ou de polenta, tu en trouveras facilement au bio )
C'est vraiment facile ( en gros tu mélanges tout puis tu fais cuire Clin d'oeil )
http://www.recette-americaine.com/plat/cornbread-pain-de-mais.php

Isa, j'aime pas trop les robes courtes , après ce qu'il faut c'est que ça te plaise. Clin d'oeil Taille 50 pour un 44-46 c'est beaucoup quand même ! Mais d'un autre côté mieux vaut trop grand et couper que trop court, et là ben rien à faire ... Ah oui je me souviens qu'il manquait de la longueur aux jambes, et un peu à la poitrine, elles ont réussi à rattrapper le coup ! Ouf !

Pour le café, oui j'avais dit à Angette que je préférais la nespre*sso par rapport à la tassi*mo que j'ai eu également. Pour ceux qui aiment varier le type de boissons ( thé, chocolat ou café ) la tassimo est très bien, mais si on veut du très bon café avec différentes saveurs la nespresso c'est top. Il existe des capsules " copies " mais mon mari a entendu qu'il ne fallait pas en utiliser au risque d'abîmer la machine info ou intox de nespr*esso, je ne sais pas , mais souvent le compatible n'est pas conseillé ( je pense à l'informatique en particulier ), . Donc nous on commande sur le web en grande quantité pour ne pas payer les frais de ports, on commande aussi pour les amis en même temps. Bon maintenant les capsules sont chères c'est vrai ...

Ayaya oui je comprends que tu es été énervé par la squatteuse  

Lili, j'espère qu'il y aura toujours de la neige vers chez toi début mars Souriant

Au père noel j'ai demandé un robt patissier. Mon mari est ric rac ce mois-ci, alors je ne sais pas si je l'aurais à Noel, mais début janvier il touche une grosse prime suite à ses astreintes sur octobre. Je lui ai montré plusieurs modèle, mais il a vu le cooking*chef de ken*wood, et je crois qu'il veut prendre celui là, c'est le top du top pour moi, mais vraiment pas donné non plus  

Aujourd'hui RDV  au CMP, les petits et Bastien se sont éclatés dans la salle d'attente, ils ont beaucoup joué et " discutté " avec une psycologue qui était là. Et Rémy s'est bien amusé aussi, il a joué au foot dans la salle avec le psy et deux autres enfants, il est sorti de là en sueur .... il se défoule beaucoup pendant ces séances.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #391 le: 05 Décembre 2012 à 17:12:08 »

Lili, je suis en train de regarder les robe,s y'en a des trop belles ! Ca donne envie de se remarier  Tire la langue
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 05 Décembre 2012 à 17:28:19 »

Louvette, je suis bien contente que le rdv se soit bien passé hier. Et tu as raison de préparer ta fille, nous on essaie déjà avec notre puce car elle se laisse faire face aux autres enfants (par contre avec nous elle sait se défendre  Tire la langue). Petite anecdote, j'ai une petite cousine toute mimi et des filles à l'école lui disaient qu'elle était cucu, alors ma tante lui apprenait à avoir de la répartie car ça l'attristait vraiment, réponse "si moi je suis cucu toi t'es la praline"   Tire la langue Elle lui a sorti quelques fois et ça a été terminé. je crois que malheureusement on les protège beaucoup, moi je sais que je la protège trop et qu'elle vit dans un monde parallèle  Clin d'oeil Alors on essaie de lui apprendre à se défendre le plus possible.

Isa, je me permets de te donner mon avis sur les robes, je te dirais que ça dépend des jambes, moi j'ai choisi long  Clin d'oeil

Boud, waouh le robot, un rêve pour moi!

Ayaya, devine ce que j'ai commandé au papa Noël pour mon mari??? Un indice ça commence par My et ça finit par Lène

Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #393 le: 05 Décembre 2012 à 17:54:19 »

Bastien est en train de jouer à ça http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-28AB4M2176862#moid:MO-28AB4M3691927
C'est  à partir de 3 ans, mais on peut l'utiliser avant, les enfants courent sautent, apprennent chiffre , formes et couleurs, c'est pas mal du tout.
Journalisée

orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 05 Décembre 2012 à 18:01:44 »

ayaya, j'ai des couteaux en céramique depuis 2 ans 1/2 et j'ai jamais eu de souci, aucune coupure! ta BS avait cas faire attention et je suis sûre qu'Isa sera +très habile et prudente!
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #395 le: 05 Décembre 2012 à 18:03:45 »

Jade nous en a fait une bonne ce midi,on etait dans l'ascenseur avec un monsieur,on descend au 8e,lui allait au 10e ,donc je dis aux filles :vous dites au revoir?
et là,Jade regarde le monsieur,et de sa voix cassée (ça rajoute un genre "j'suis bourrée ") ,elle lui lance :"Bonne nuit" !!!!
on etait tous MDR !!!!!!

ce midi, on a mangé au domac, et une serveusee distribuait des petits paquets de bonbons: au lieu de dire "merci madame", avec le rhume ça a donné "merci banane"  ça nous a bien fait rire
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 05 Décembre 2012 à 18:45:32 »

Isasa: je crois que c'est avant tout une question de caractère pour qu'ils sachent se défendre ou non, même si après, bien sûr, on peut les à aider évoluer, et qu'ils changent eux-mêmes beaucoup en grandissant. Clin d'oeil
Mais je vois moi par exemple, avec la même "protection" de notre part, j'ai 2 filles totalement différentes : une qui aurait plus tendance à se laisser marcher sur les pieds, et l'autre qu'il vaut mieux pas chercher!!  Tire la langue
Par contre, la grande aussi sait très bien se défendre avec nous! C'est plus avec les personnes qu'elles connait moins, mais c'est normal, nous, elle sait qu'on l'aime, elle moins besoin qu'on le lui montre. Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 05 Décembre 2012 à 21:40:05 »

Didi, je viens de penser à toi, une novembrette 2012 vient d'inscrire ses bébés à l'école... pour la rentrée 2015...  (elle vis en Belgique, pas le choix pour avoir une place là-bas)

Laly: c'est malin, maintenant j'ai tes bijoux qui me font de l’œil!!  Roulement des yeux
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 05 Décembre 2012 à 21:54:36 »

Avec plaisir, on ne sais jamais, si ça peut plaire et t'aider au passage. Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 05 Décembre 2012 à 22:11:21 »

Bonne nuit!  Bisou Bisou
Mon pépère n'arrive pas à dormir avec son rhume et sa toux, je sens que la nuit va être aussi sympa que la précédente... 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #400 le: 05 Décembre 2012 à 23:25:06 »

merci Boud pour la recette !
tu mets du "babeurre",toi? ou du lait caillé?
c'est quoi une "cup"(moi,je connais la cup qu'on met pour les règles ,meme si je ne pratique pas !!)

Pfiou Pfiou :t'as achté quoi,dis,t'as achté quoi?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? Tire la langue

Didi :moi aussi j'ai eu droit aux sales bonbons du domac,on dirait du caoutchouc
je crois meme me souvenir qu'avec Chouss,on a réussi à dire "non merci banane "à temps !

Laly :non,j'ai pas appris grand chose,sauf qu'ils n'arretent pas de parler fort,de rigoler comme 2 débiles etc.....il avait un peu la honte quand je lui ai dit :je comprends mieux pourquoi tu rentres exténué de ta chiante journée de boulot ! Clin d'oeil
cependant,je comprends qu'il rentre avec une tète "comme ça",car je n'ai pas entendu 20 secondes de silence,hallucinant,2 gamins (je le savais,et tant mieux pour eux !!mais vaut mieux pas qu'un client les entende comme moi je l'ai fait Cool)

sinon,Laly :demande au peintre de repeindre plein de petites étoiles,il sera ravi !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #401 le: 05 Décembre 2012 à 23:29:47 »

Bonne nuit Louvette avec ton petit malade  Bisou

Laly, bon courage pour la peinture du plafond demain matin. Me souviens de cette histoire, tu avais parler d'une possible tentative de cambriolage, j'avais halluciné qu'on pouvait utiliser ce genre de méthode !
Je n'ai pas du tout penser à acheter des habits de fête pour les petits. Faut  dire que si j'achète pour eux, faut aussi que j'achète pour les grands et ça revient vite cher, surtout que j'ai acheté des chaussures il y a quelques jours.... Roulement des yeux Ce sera un petit bonnet de père Noel et c'est tout je crois bien.

Je n'arrive pas à me mettre dans l'esprit de Noel contrairement à vous,  d'habitude je suis toute contente, mais là, rien ... c'est bien triste .... Je ne suis pas trop d'humeure joyeuse ces derniers temps, ça va passer ....

Isa, je pensais à toi tout à l'heure et à Marc  ou Maurice je ne sais plus, l'un d'eux avait eu une angine, tu devais lui faire faire un bain de bouche, tu y es arrivé ?
Marie tousse pas mal aujourd'hui, elle avait 38 cet après midi, j'espère que ça n'empirera pas.
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #402 le: 05 Décembre 2012 à 23:34:11 »

bonsoir  Souriant j'ai un peu de mal à vous suivre  Tire la langue

moi aussi aujourd'hui j'ai emballé quelques cadeaux, neveux, BP etc
mais il nous en reste encore pas mal à acheter  Roulement des yeux
ce matin on est retourné à la ludothèque, les petits sont vraiment contents de découvrir de nouveaux jouets

Pfiou pfiou (pourquoi as tu changé, je n'ai pas tout suivi  Roulement des yeux) on croise les doigts pour ce poste !

sacrée Ayaya, je t'imagine en train d'écouter r'né  

Lili, ici on a la Sen*séo, ça nous suffit, donc pas d'avis sur les autres  

Louvette, j'espère que la nuit ne sera pas trop dure...
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #403 le: 05 Décembre 2012 à 23:34:18 »

Ayaya, le babeurre dont il parle ici c'est du lait fermenté ( lait ribot ou yorki , je pense qu'au bio tu trouveras ça aussi Clin d'oeil )
Les cup c'est les tasses, unité de mesure américaine, tout comme les cuillères à thé .... bon ça va tu as la conversion en gramme là Clin d'oeil Si tu veux en manger en accompagnement d'un plat, n'hésite pas  à réduire les quantité de sucre, je l'ai trouvé un peu trop sucré à mon goût, sinon ce sera parfait au goûter aussi Clin d'oeil

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #404 le: 05 Décembre 2012 à 23:37:08 »

C'est sympa cette ludothèque Fiona Souriant
Pour nous pas de ludothèque mais la salle d'attente du CMP où y'a plein de jouets Clin d'oeil

On a acheté tous les cadeaux, ils ont tous sous un des canapés du salon, et dire que les enfants s'assoient dessus tous les jours et ne se doutent de rien .... 
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: