04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:40:29
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 349798 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 04 Décembre 2012 à 21:00:42 »

Boud, certainement demain,je ferai un essai pate à sucre:un conseil de dernière minute?? (pour lisser par exemple).pour l'école, je vais faire des gateaux légos,il faudrait que ce soit bien lisse et les bords bien marqués
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #331 le: 04 Décembre 2012 à 21:33:34 »

C'est chou Didi Souriant

Angette, pour la pâte à sucre, surtout ne mets aucun liquide dessus, utilise du sucre glace pour éviter que ça colle, si la pâtes colorée est un peu blanchie à cause du sucre, tu utilises un chiffon très légèrement humide. Il existe des lisseurs qui sont comme des spatules, c'est pas mal, mais bon la main ça va aussi Clin d'oeil
Si jamais la pâte craque un peu, tu peux recoller avec un peu d'eau .  Pour coller des moulages, idem un peu d'eau, sauf si c'est sec, mieux vaut du blanc d'oeuf, ça colle mieux. Pour bien marquer les bords, je ne sais pas trop ce que tu peux utiliser, des pelles à gâteau peut être, test, tu me diras Clin d'oeil

Je suis contente, ce soir l'instit a dit que Bastien se débrouillant beaucoup mieux ( aujourd'h
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #332 le: 04 Décembre 2012 à 21:36:27 »

oups...

aujourd'hui il avait du soutien. Il arrive a écrire son nom avec modèle, c'est pas encore parfait, mais c'est déjà bien. Elle m'a encore dit qu'elle le trouve mignon et attachant Souriant
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 04 Décembre 2012 à 21:38:39 »

Boud, je suis contente pour Bastien  Souriant

merci pour les conseils Clin d'oeil entre le gateau et la PAS, je mets de la confiture c'est ça?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #334 le: 04 Décembre 2012 à 21:39:46 »

Une fine couche de confiture ( gelée ), de la crème au beurre ( sans oeuf ) ou de la pâte à tartiner. Tu as un modèle en photo du gâteau que tu veux faire ?
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 04 Décembre 2012 à 21:44:35 »

confiture normale,ça ne va ^pas?
sinon, j'ai les légos de Loris comme  modèle...j'ai vu sur le net que c'était faisable,donc je vais me lancer.je  vais essayer aussi de  faire un petit personnage
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #336 le: 04 Décembre 2012 à 21:52:20 »

Quand son propre enfant est un """bourreau """ de la cours de maternelle, ben, on s'en préoccupe  et on ne le laisse pas de côté car il est en souffrance lui aussi  ....

Dommage que tu te sentes systématiquement visée quand je donne un avis ... 

Je ne crois pas me souvenir avoir écrit que tu faisais partie de la catégorie de parents ayant baissé les bras. Et quand j'écris, je pense à Rama*ta, Mamou*dou et je ne sais plus lequel qui sèment la zizanie dans l'école de Mylann.

Je sais Chouss, j'ai eu le sentiment que personne ou presque ne comprenait mon point de vue, et que tu voulais mettre tous les enfants " dans le même sac ".
J'ai souffert d'être" la maman de celui qui tappe ", c'est un sujet  qui me touche énormément . Quand vous parlez de ces enfants, je pense forcément à ma propre expérience  et je veux juste vous mettre en garde contre des   jugements trop hâtifs sur ces enfants , c'est tout .
Maintenant, comme je l'ai également dit, si les parents n'en n'ont réellement rien à faire, et laisse leur enfants faire ce  qu'ils veulent, oui c'est innadmissible et je rejoins ton point de vue.
 Bisou Bisou
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #337 le: 04 Décembre 2012 à 21:57:29 »

La normale, ben ça dépends, il ne faut absolument aucun morceau car cela risque de faire des bosses.
A oui, autre astuce que j'ai appris. Ton gros gâteau, tu lui coupes la tête de façon à avoir une surface bien droite, puis tu le retournes, tu le tartines sur les fesses en quelques sorte Clin d'oeil En effet, la surface  du fond du gâteau est moins poreuse, c'est en particulier utile quand on utilise de la confiture, plus liquide.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 04 Décembre 2012 à 21:58:59 »

Merci Boud, je te dirai ce que ça donne
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #339 le: 04 Décembre 2012 à 22:22:36 »

merci Laly :je l'aime bien ce smiley !!!!!
presque :je veux acheter la ceinture manquante sur le bon coin,en donnant comme adresse d'envoi l'adresse des gens.....
le gars m'a envoyé un message pour me remercier de ma compréhension,et me dit que la poussette est très bien ! tu m'étonnes,la plupart n'aurait pas répondu à son 1er message quand il disait qu'il y avait un soucis !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 04 Décembre 2012 à 22:37:06 »

Ayaya: moi aussi, j'avais oublié...  J'espère que la journée n'a pas été trop difficile...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(et sinon, t'es trop gentille... arrêtes! Tire la langue)

Par contre, ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais l'instruction! Clin d'oeil
Exact Clin d'oeil Mais bon il faudrait alors que ses parents fassent cours eux même ( j'imagine qu'ils faut prouver son aptitude et fournir des preuves de l'instruction de l'enfant Huh? ) En fait, y'a rien à prouver en amont, mais après, y'a des contrôles réguliers, comme en ont les instits plus ou moins. Clin d'oeil
Ceci dit, dans le cas présent, je ne pense pas que ce serait une solution, enfin, pas à long terme en tout cas -surtout si ses relations avec ses parents sont difficiles aussi- ça pourrait juste être une solution temporaire éventuellement, si vraiment ça devient impossible de le laisser à l'école. Mais il faudrait surtout que les parents creusent vraiment, et trouve des professionnels pour l'aider à trouver la cause de son mal-être et le faire avancer. Sourire

Je précisais juste que l'école n'est pas obligatoire, parce que souvent, les gens l'ignorent (y compris les instits d'ailleurs... ). Clin d'oeil

Non je ne sais pas ce qu'il a , je pense que c'est un trouble du comportement, après je n'en sais pas plus . Elle pensait le faire tester pour savoir s'il est hyperactif, mais vu les délais d'attente, ça l'a découragé...
Dommage... 

La visite médicale c'est pas partout pareil Huh?
J'ai pas l'impression, non. On en avait déjà parlé sur un autre fil, certains parents ont le droit d'être présents, d'autres non, certains sont prévenus à l'avance, d'autres non. Pour les dates/niveaux auxquelles c'est fait, je en sais pas par contre.

Sinon, je comprends que ce soit difficile pour toi, et tu as raison de "prendre la défense" de ces enfants d'une certaine manière, parce que c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que, à l'âge dont on parle en particulier, ils ne sont pas responsable, ce ne sont que des enfants... Et c'est en effet aux parents d'agir pour les aider, ce que tu as très bien fait. Mais c'est vrai aussi que malheureusement, certains parents ne s'en donnent pas la peine. 

Apparemment, c'est le cas d'un des agresseurs de ma fille, c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de choses, et ça continu...  Roulement des yeux

En tout cas, l'entretien avec la maitresse de ma fille s'est bien passé. Je suis rassurée, parce qu'en fait, si on a bien identifié les enfants qui l'ont agressée (ce qui semble être le cas), ils ne sont pas en cp classique, mais en cp/ce1, ce qui fait qu'en fait, elle n'est pas en contact avec eux dans l'école ou dans la cours de récréation, seulement à la cantine, et comme j'ai résolu le problème de ce côté-là, on devrait être tranquille. Ouf!  Souriant
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #341 le: 04 Décembre 2012 à 22:44:11 »

ayaya j'ai parlé avec mon mari de ton affaire d'attache, et tu sais ce qu'il m'a dit? " mais elle est trop gentille, faut qu'elle arrete de répondre aux messages du mec et basta"  tu vends de l'occasion sur ce site, et c'est a l'acheteur de vérifier, il peut être super mega gentil, mais ce n'est pas pour ça que tu dois faire du social  Clin d'oeil laisse tomber  Tire la langue il pourra s'en acheter avecĺargent qu'il a économisé 

Allez je file au dodo, bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #342 le: 04 Décembre 2012 à 22:49:22 »

C'est super La Louve que l'entretien avec l'instit ait été constructif Souriant Tu ne vas plus mettre ta fille à la cantine, c'est ça ? C'est sûr que si le problème ne se manifeste qu'à ce moment là, c'est pas plus mal. J'ai du mal, mais ta grande elle est en GS ou CP ? Les  maternelles et primaires sont ensemble à la cantine ? Dans mon école ils sont proches, mais dans les salles distinctes ,et ensuite ils rejoignent leur propre cours.

Tu as très bien compris ce que je ressens et voulais exprimer ( peut être maladroitement, désolée   )   Bisou Bisou Bisou

Concernant le fils de ma voisine, il est suivi depuis la PS, comme Rémy, il a vu un tas de psy différents, et depuis qu'il est déscolarisé il va presque tous les jours voir un pédopsy ou des psychologues au CMP.
Je crois qu'il est difficile de renvoyer un enfant de l'école, il doit vraiment falloir que l'enfant soit totalement incontrôlable pour en arriver là....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #343 le: 04 Décembre 2012 à 22:53:52 »

Pas évident cette histoire d'attache Ayaya ... quand ça m'est arrivé, j'étais super génée. En plus j'ai tout vendu à l'amie d'une amie... ( bon pas trop proche mais quand même ... ). J'ai recherché les prix, lui ai communiqué, et j'ai attendu de voir sa réponse. Elle a finalement acheter ce qui lui manquait. Si elle avait demandé qu'on l'achète , je pense que je l'aurais fait car ça m'embêtait vraiment.
Mais je comprends que lorsqu'on achète d'occasion on vérifie, et après pas de SAV ! mais bon pas toujours facile 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 04 Décembre 2012 à 23:18:18 »

C'est super La Louve que l'entretien avec l'instit ait été constructif Souriant Tu ne vas plus mettre ta fille à la cantine, c'est ça ? C'est sûr que si le problème ne se manifeste qu'à ce moment là, c'est pas plus mal. J'ai du mal, mais ta grande elle est en GS ou CP ? Les  maternelles et primaires sont ensemble à la cantine ? Dans mon école ils sont proches, mais dans les salles distinctes ,et ensuite ils rejoignent leur propre cours.
Si si, ma fille ira toujours à la cantine, mais je les ai contacté, et leur ai expliqué ce qu'il s'était passé, elles ont très bien réagit, et ne mettrons plus ma fille avec eux, plutôt avec ses copines, ou en tout cas des enfants de son âge, donc ça devrait le faire. Clin d'oeil
Ma grande est en GS. Les maternelles et les primaires sont dans le même bâtiment, mais récré séparées, soit jusqu'au cp, soit au-delà. Et à la cantine, je crois que c'est pareil.

Tu as très bien compris ce que je ressens et voulais exprimer ( peut être maladroitement, désolée  )   Bisou Bisou Bisou
Ca ne m'a pas paru maladroit, c'était clair. Mais forcément chargé d'émotion, puisque ça te touche, et c'est tout-à-fait normal. Clin d'oeil Bisou Bisou

Concernant le fils de ma voisine, il est suivi depuis la PS, comme Rémy, il a vu un tas de psy différents, et depuis qu'il est déscolarisé il va presque tous les jours voir un pédopsy ou des psychologues au CMP.
Je crois qu'il est difficile de renvoyer un enfant de l'école, il doit vraiment falloir que l'enfant soit totalement incontrôlable pour en arriver là....
Oui, sans doute, le renvoyer, c'est autre chose, mais parfois les parents l'accepte, pour les mettre dans une autre école ou une autre structure. Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: