08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:03:29
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 294535 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Novembre 2012 à 18:15:48 »

Ayaya, pour Ninon  Triste Ils s'acharnent sur elle et maintenant ils la virent...  Triste

L'école :Mylann ,quand il parle des récrés,ne parle que de :"machin m'a tiré fort la capuche","machine m'a jeté parterre et m'a donné des coups de pieds"........
il parle toujours du fait qu'on court sur lui pour le jeter parterre,et apres,plusieurs se mettent sur lui......
je me demande si ça n'est pas un jeu :tiens,on met untel parterre....
Hier, j'ai gardé le fils d'une copine, 7 ans, il se plaignait d'avoir mal au dos parce que des gamins lui avaient mis des coups de pieds la veille... Quand je lui ai demandé ce qu'il s'était passé, pourquoi ils avaient fait ça, il m'a dit "ben, rien, ils l'ont fait pour s'amuser"  Roulement des yeux
J'en ai parlé avec sa mère après, apparemment, en plus des violences régulières, ils "jouent au catch" dans la court de récréation... 
J'aimerais quand même bien savoir où sont les maitresses pendant ce temps-là... 
Ça devient normal de ruer de coups ses camarades quoi...  Roulement des yeux
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #91 le: 29 Novembre 2012 à 18:28:29 »

Hier, j'ai gardé le fils d'une copine, 7 ans, il se plaignait d'avoir mal au dos parce que des gamins lui avaient mis des coups de pieds la veille... Quand je lui ai demandé ce qu'il s'était passé, pourquoi ils avaient fait ça, il m'a dit "ben, rien, ils l'ont fait pour s'amuser"  Roulement des yeux
J'en ai parlé avec sa mère après, apparemment, en plus des violences régulières, ils "jouent au catch" dans la court de récréation... 
J'aimerais quand même bien savoir où sont les maitresses pendant ce temps-là... 
Ça devient normal de ruer de coups ses camarades quoi...  Roulement des yeux

Le catch c'est la grande mode  C'est vrai que c'est flippant de voir comme la violence se développe de plus en plus tôt  Là où on peut trouver quelques excuses je pense en maternelle, n'est certainement plus le cas en primaire , ils savent très bien ce qu'ils font ( à moins d'avoir un problème psychologique important  ce qui est loin d'être le cas pour tous les enfants ( le fils de ma voisine a été de nouveau dé scolarisé à cause de sa violence  .... )). Il y a un défaut de surveillance certainement, mais les enfants sont aussi très malin pour trouver des coins ou faire leur coup en douce .... 
Rémy m'a dit qu'ils avaient eu de la prévention au sujet du "jeu " du foulard, j'étais contente de cette initiative.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #92 le: 29 Novembre 2012 à 20:22:39 »

une amie m'a fait découvrir ce site http://www.madamepopandkids.fr/ ça à l'air vraiment très sympa, ils mettent en valeur les oeuvres de nos enfants, c'est une super bonne idée je trouve !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #93 le: 29 Novembre 2012 à 20:38:31 »

angette les deux aphtes sont sur le bout de la langue de chaque côté , le doc m'a dis que ça ne ressemblait pas à de l'herpes mais que si d'autres boutons apparaissent il faut que je le remmène car là ça pourrait en être .

il est sous antibio + bain de bouche (que j'essai de faire comme je peux , 1 fois par jour si il avale et 2 fois par jour si il arrive à recracher ) + un gel anesthésiant buccal à mettre sur la langue pour que ça aille sur les aphtes et le long de la gorge . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #94 le: 29 Novembre 2012 à 20:45:17 »

Un bain de bouche à un enfant de 2 ans ?!!  Bon courage !  Tire la langue

Sont trop choux les petits ce soir  ( après  avoir été très excité ....  Roulement des yeux ). Marie est dans le lit de Mathieu ( tiens tiens ....  Roulement des yeux ) elle tiens sa veilleuse Hello*kitty dans ses mains et éclaire un livre qu'ils regardent tous les deux. Souriant Ils sont malins  Cool
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 29 Novembre 2012 à 21:00:14 »

je vois  que vous parlez violences à l'école.J'ai fait pour ma formation un exposé avec mon groupe sur l'obésité chez les enfants.ces enfants subissent souvent des moqueries et du harcèlement de la part des autres élèves parce qu'ils sont différents. Pour notre exposé, nous avons passé (dans la salle de cours) la chanson: petite émilie de keen'v
plusieurs de la promo ont pleuré en l'écoutant mais ça résume bien avec une fin malheureusement tragique
http://www.youtube.com/watch?v=-v198ReD7Og
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 29 Novembre 2012 à 21:21:25 »

faut que je vous en raconte une bonne

ce matin, je me réveille comme d'habitude, me prépare, réveille les enfants, prépare les enfants. Je cherche mes clés de voiture et au bout de 5 min, prends finalement celle de nico, gu***e parce que je suis en retard et les enfants ne m'aident pas.Je les installe dans la voiture, m'apprête à démarrer et là je me dis: ha m****....j'appelle nico pour qu'il me dise quelle jour on est...il me confirme la date.
en faite j'avais un rdv pour un bilan avec les psychomotricienne prévu depuis déjà un moment. J'avais prévu d'aller en cours que l'après midi et d'emmener les enfants chez la nounou après le rdv.
donc bah nous sommes rerentrés dans la maison...ils  m'ont regardé bizarrement....

résultat du bilan:
T rien à dire
N effectivement un décalage avec son frère qui ne nécessite pas de suivi.Ce qui embêtait plus la dame c'est que quand il n'arrive pas à faire un truc, il ne persévère pas. Il manque donc de confiance en lui, et reste encore bébé. prochain bilan dans 6 mois pour lui.

Journalisée

MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 29 Novembre 2012 à 21:41:35 »

Merci boud et Laly pour votre soutien.
Je suis heureuse de vous retrouver....
Boud : super ce site . Je crois que je vais faire une surprise à maman pour Noël.
Louise a fait un vrai chef d'œuvre à la halte jeux l'autre jour , je vais tâcher d'exploiter cela.
Sofi : superbe chanson , j'ai versé ma petite larme..
Mon homosexualité me fait parfois peur pour eux .....
Pour les résultats de tes loulous, je n'ai pas tout l'historique mais j'imagine que ce suivi est lié à leurs naissances prématurées.
En tous les cas tout cela me semble normal....
Isa : bon courage pour Ton Loulou et je partage la réflexion de boud sur le bain de bouche d'un Loulou de 2 ans !!!! Tu nous raconteras.

Une petite pensée amicale pour Ninon.

Demain je vais voir ma maman.....
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #98 le: 29 Novembre 2012 à 21:54:27 »

Sofi :ça m'arrive souvent de ne plus savoir quel jour on est.......ça fait meme flipper,des fois ! Cool
tu as encore des cours? je pensais que c'etait fini Roulement des yeux

Boud :ma BS travaille à St Louis*,très réputé,car sans doute le meilleur pour l'oncologie....Elle bosse dans le service de leucémie depuis 20ans....
Dans son service,la majorité de la place est occupée par des étrangers en situation irrégulière :obligé de les prendre.......
Ensuite,des étrangers aussi,mais ceux là payent,ils viennent en France pour avoir les meilleurs traitements....ensuite,quand il reste un peu de place..... c'est pour les autres! Dans son service,les traitements,souvent à l'essai,coutent une fortune ! Elle a entre les mains des petites ampoules qui valent des milliers d'euros !!!!!
donc,oui,quand on dit à une petite dame de 93 ans qu'il n'y a pas de place pour elle,ça m'agace un peu !!!!! Cool

Isa :j'ai souvent des aphtes plein la gorge,enfin,je touche du bois,moins en ce moment (ça se calme étrangement pendant grossesse et allaitement.......)
il y a des aliments qui me font hurler :melon (ok,c'est pas la saison ,t'es tranquille ) ,chocolat,jus d'orange........par contre,une fois que tu avales ça,ça fait tellement mal qu'apres tu es comme anesthésié !!!
le gel,c'est xylocaine*? si c'est ça,c'est miraculeux sur le moment,mais ça ne dure pas longtemps......
par contre,comme ça anesthésie,attention au mordage de langue ou aux fausses routes
si tu as la xylocaine (ou un autre qui est pareil,j'ai oublié le nom...),tu peux en mettre dans le bain de bouche......

merci Mamita pour Ninon,et bon courage à toi aussi Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 29 Novembre 2012 à 21:56:04 »

angette les deux aphtes sont sur le bout de la langue de chaque côté , le doc m'a dis que ça ne ressemblait pas à de l'herpes mais que si d'autres boutons apparaissent il faut que je le remmène car là ça pourrait en être .

il est sous antibio + bain de bouche (que j'essai de faire comme je peux , 1 fois par jour si il avale et 2 fois par jour si il arrive à recracher ) + un gel anesthésiant buccal à mettre sur la langue pour que ça aille sur les aphtes et le long de la gorge . 

isa, quand N a eu la varicelle il a eu des boutons dans la bouche finalement comme des aphtes. Le doc ne m'avait rien donné pour  ça. par contre N n'a quasi rien mangé pdt 3 jours. Privilégie les produits frais, le  froid devrait soulager la douleur.

mamita, merci
c'est sur que d'avoir 2 mamans fera réagir les autres enfants mais suffit  d'avoir un gros nez, trop de boutons ou bien les oreilles décollées pour avoir des critiques. Cependant les autres parents jugeront certainement aussi.... malgré qu'il y ait de plus en plus d'enfants de parents homo.

ton histoire me fait penser à ma mère qui a une collègue de travail qui a eu un enfant avec sa compagne et comme toi ce n'est pas elle qui a porté  l'enfant. Elles allaient a la pmi pour voir si tout allait bien pour le petit et le peser et la secrétaire a exigé de connaitre le nom du père ( donneur ) ou bien de le signaler....du coup elles  n'y vont plus et je crois que finalement cela n'a pas été plus loin....c bien dommage l’incompréhension et l'intolérance des gens....
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 29 Novembre 2012 à 22:01:26 »

mamita, je suis dsl pour la chute de ta maman.Cependant il ne faut pas qu'elle perde confiance en elle et qu'elle continue de marcher. Avec l'âge les muscles fondent vite quand  il n'y a pas de maintien. Etant en formation d'aide-soignante, si je peux te donner quelques conseils: enlever tout ce qui est tapis, faire attention qu'aucuns fils ne traîne au milieu d'une pièce,  mettre un tapis  anti dérapent dans la baignoire/douche, et avoir des chaussures/chaussons qui lui tiennent bien le pied en totalité......ce sont des choses qui paraissent bêtes mais qui sont très souvent les causes des chutes....
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #101 le: 29 Novembre 2012 à 22:05:09 »

Ma BM est passée 15 mn quand les filles dormaient !!!! Roulement des yeux
elle m'a demandé pour Noel,pour les cadeaux...j'ai dit j'en sais rien!
elle m'a dit :alors,on va chercher nous memes !!!!
j'ai hurlé NON !!!!!!! Tire la langue
pas envie de me retrouver avec un truc énorme qui bouffe 10 piles !!!!!!

je suis donc allée dans mon autre boutique fétiche,celle où on a acheté le chateau et la grande maison de poupée.....
donc,de sa part,j'ai pris une famille de petites poupées en bois,3 chaises ,un lit,un wc ,une table à langer,chaise haute,2 bébés en tissu trop mignons :tout ça pour meubler la grande maison de bois !!!!
j'ai retiré la baignoire (trop belle,en forme de bateau,avec la petite douchette !!!),le lavabo et la table.....parceque je trouvais que ça faisait cher (135 ),mais je regrette !!!
au téléphone,elle m'a dit que Ninon participait aussi (c'etait elle la maison l'an dernier Clin d'oeil),donc je vais lui demander de prendre le reste aussi Tire la langue

et moi,j'ai pris 2 bébés !!!!!! Cool elles en ont plusieurs,je sais !!!!!!!!!!!!!!!
mais ils sont mignons,et entièrement en vynil,les leurs ont tous le corps mou.......
ils sont fabriqués en Espagne,très potelés,il y a la fille et le garçon....avec les détails bien réalistes ,je ne sais pas si elles vont remarquer les détails !!!!(surtout la fille,c'est rare de voir ces détails sur une poupée fille.... Roulement des yeux)
et ils sentent trop bons !!!!!!!

je n'ai rien vu pour Mylann,mais lui est en age de dire ce qu'il veut.......

Vos grands garçons,ils vont avoir quoi??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #102 le: 29 Novembre 2012 à 22:05:28 »

ok chef Ayaya.
Je m'exécute tout de suite.....
Louise et Léonard sont nés le 9 octobre
(37 SA + 5J). Louise (2k765 et 48cm) et Léonard (2k480 à 47cm).
récap OK
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #103 le: 29 Novembre 2012 à 22:22:10 »

Les nouvelles sont bonnes Sophie pour les petits, c'est cool Souriant
Ca m'arrive aussi de ne plus savoir où je suis  Tire la langue

Mamita , nous aussi on est heureuse de te retrouver Souriant

Ayaya, je comprends mieux le malaise avec l'hôpital, du grand n'importe quoi ...pffffffff  Roulement des yeux Je comprends que tu sois enervée !
Ca doit être une vrai caverne d'alibaba chez toi ! Bon ben maintenant faut que ta BM passe aussi quand les filles sont debout ...

heu je crois que je voulais dire autre chose... bon quand ma tête est reviendue je reviens Clin d'oeil

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 29 Novembre 2012 à 22:23:41 »

récap OK
Par contre le lien dans le 1er message, c'est celui vers le tome 2, pas vers le tome 1 (et même erreur à la fin du tome 2). Clin d'oeil

Sympa l'idée du site Boud, je regarderais ça de plus près.  Souriant
Ça me fait penser à ma -futur- tatoueuse : elle s'est tatoué un dessin de son fils sur la cheville. Tire la langue

Sophie, j'ai pas écouté la chanson, mais rien que le texte donne des frissons...  Pleurs
Et super que le bilan soit plutôt positif.  Sourire

Mamita, je suis d'accord avec Sophie, les gamins qui ont envie de s'en prendre à un autre trouveront toujours quelque chose... On peut juste essayer de leur donner assez confiance en eux-même pour espérer qu'ils "n'attireront" pas trop ce genre de personne. Mais on a beau faire le maximum, nos enfants ont le caractère qu'ils ont, on y peut pas grand chose... 

Sinon ici ma fille a perdu sa cinquième dent hier! Ça ne traine pas! 
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: