23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:52:10
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302254 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9600 le: 28 Septembre 2013 à 11:29:20 »

Il faut venir a quelle heure ce soir isa ? 
ca sera plus simple ici, soupe lardons citrouille  Tire la langue
pour boud, oui c est une bonne idee  Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9601 le: 28 Septembre 2013 à 12:12:38 »

Bonjour,
Misa, c'est un repas haut de gamme que tu proposes ce soir  Souriant Souriant je ne suis pas douée avec le flambage, je ne l'ai fait qu'une ou deux fois, mais avec du rhum ou du cognac, c'est plus fort en alcool, je ne sais pas si on peut bien flamber avec du porto ?  Huh? Il faut faire chauffer le porto et en approchant la flamme ça va prendre feu quelques secondes puis s'éteindre une fois l'alcool évaporé.
Ca me fait penser à un digestif que j'adore, et tout ceux qui l'ont gouté un jour l'adore aussi Clin d'oeil c'est le B52. Dans un vers à short dring ( liqueur mais bien droit, las plus de 5 cm de haut ), mettre une dose de kalua ( liqueur de café ) , une dose de baileys, puis une dose de liqueur d'orange ( grand*marnier ), attention à ce que les 3 couches ne se mélange pas . Éteignez les lumières, flamber le verre, plantez la paille et buvez cul-sec ! Trop bon ! 

C'est gentil de penser à moi pour l'intro, je ne pensais pas du tout que l'on puisse penser à moi, je n'ai pas une jolie plume comparée à Angette, Chouss, Didi ou Ayaya. M'enfin si vous voulez j'en serais honorée  Souriant

Ce soir on reçoit un collègue de mon mari,sa femme et ses enfants. Je ne les connais pas. Leur dernier fils est hyperactif, c'est l'occasion de pouvoir parler de ce sujet, savoir si selon eux Rémy pourrait être concerné pu non.
Ce sera salade au magret, enchiladas ( mon plat fétiche du moment ), et gâteau au pomme.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9602 le: 28 Septembre 2013 à 14:00:51 »

boud j'ai bien pensé aussi que le porto n'étais pas fort en alcool pour flamber , mais bon c'est ce qu'il y a de mis dans la recette je vais bien voir . j'adore cuisiner de nouveaux plats un peu plus évoluer que d'habitude quand j'ai le temps !
boud tu fais beaucoup de plat que je ne connais pas du tout , à chaque fois vu le nom ça me parait super compliqué  enchiladas c'est quoi Huh?

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9603 le: 28 Septembre 2013 à 14:01:59 »

Coucou ... je reconnais : pas le courage d'écrire hier soir d'autant que j'avais la tablette et la flemme d'aller me poser devant le PC fixe (sur le clavier duquel je tape avec mes 10 doigts).

Hier soir, réunion de l'école.

Présentation générale pour tous les parents dans la grande salle.
J'avais l'impression de me retrouver en classe et d'avoir le droit au sermon du gosse qui ne fait pas les trucs dans les règles.
Je ne me sentais pas concernée par les sujets abordés (parents qui arrivent en retard à l'école, qui vont et viennent dans toutes les salles sans se préoccuper des règles de l'établissement, qui mettent à leurs enfants des baskets hautes à loooongs lacets, ...) mais je trouvais ça bizarre.
Ils ont aussi rappelé les infos générales (la coopérative scolaire, les poux, ...) et précisé clairement que les sujets cantine et périsco ne les concernent pas !

Ensuite la représentante des parents d'élèves est venue se présenter et présenter son rôle ... quand je dis "se présenter" et "présenter", ce n'est pas tout à fait exact car, à la fin de son intervention, je ne connais toujours pas son nom, comment on se met sur les listes et les missions principales (déformation professionnelle : j'attends toujours d'une réunion un plan d'action concret ... )

Puis, on est allés dans la classe des loulous et on s'est assis sur les petites chaises. J'ai adoré passer du temps à l'endroit où ils vivent toute la journée.
Elle a pris le cahier de Manon en exemple  Cool ... un petit cahier que nous n'avons encore jamais vu et qu'ils ramèneront tous les vendredis soirs à compter de la semaine prochaine pour montrer le travail de la semaine écoulée Souriant
Elle a expliqué :
- l'organisation d'une journée
- les 6 grands thèmes autour desquels elle va articuler les activités avec les grands objectifs de ces thèmes (langage, motricité, arts plastiques, éveil musical, découverte du monde et vivre ensemble)
- notre rôle en tant que parents en partenariat avec elle

Elle a aussi parlé de l'échange enseignant-parents. Il n'y aura jamais de jugement de sa part mais juste des pistes d'amélioration à explorer ensemble.
Elle nous a énoncé les règles de l'école et comment nous pouvons aider nos enfants à les acquérir et à développer leur autonomie et leur esprit d'initiative (ex : enlever son manteau et l'accrocher au porte-manteau, mettre ses chaussures seuls, ...).
Elle nous a aussi parlé de petits jeux qu'elle va organiser entre l'école, l'enfant et les parents ; c'est un peu comme des devoirs de vacances à réaliser avec Papa et Maman et sur lesquels elle travaillera avec eux à la rentrée des vacances.

Peut-être une sortie prévue à la fin de l'année pour toute l'école sur une journée mais rien de sûr.

Voilà, voilà ... une réunion globalement positive. Je pense qu'il faut faire la part des choses entre la relation parents-établissement en tant qu'institution et celle entre les parents et l'institutrice.
Je pense que leur institutrice est très bien avec les enfants ; j'aime le "programme" construit et le fait de partager sur l'éducation des enfants.

Sinon, si le périscolaire semble être bien encadré, il semblerait, en revanche, que le sujet de la cantine soit à revoir.
D'après les parents et les parents d'élèves, les enfants auraient des portions réduites lors du service alors que les cantinières repartent chez elles avec des plats complets et des gâteaux.
Ex : il y avait des éclairs au chocolat en dessert un vendredi ; les petits ont eu un 1/2 éclair au lieu d'un entier et le reste est reparti en cuisine ... (à la veille d'un week-end).
Les actions auprès de la mairie semblent infructueuses ... à suivre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9604 le: 28 Septembre 2013 à 14:09:11 »

C'est super Chouss que la réunion ait été fructueuse  Souriant j'ai connu aussi ce drôle de sentiment lorsque l'on se retrouve assis dans une classe de maternelle, tant de temps après avoir quitté l'école . Maintenant j'suis habituée  Tire la langue
C'est vraiment honteux ce qui se passe à la cantine 
Tu souhaites t'inscrire en tant que parents d'élèves ? J'y avais pensé, mais je me sens trop timide, naïve, voir " docile" pour cela 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9605 le: 28 Septembre 2013 à 14:33:20 »

Rien de péjoratif dans ce que je vais te dire mais je crois qu'ils ont besoin de gens qui sachent faire une phrase correcte et qui donne une image calme et constructive du groupe "parents d'élèves".

La fille qui est venue se présenter hier et qui est la représentante des parents fait 3 fautes de français par phrase et passe son temps à râler et son discours se perd dans tant de détails qu'on ne voit plus l'essentiel.
J'imaginais ses revendications face à une mairie, à un rectorat d'académie, à un organisme quel qu'il soit et j'ai compris pourquoi "ils se faisaient toujours jeter" (comme elle nous a dit).

Pour moi, lors d'une discussion autour d'un sujet, la forme compte autant que le fond.
Pas sûr que le fond soit très clair dans sa tête ... quant à la forme 

Mieux vaut quelqu'un de timide mais posé, réfléchi, ... qu'une marchande de poisson (je sais, c'est un peu imagé  Tire la langue )

J'aimerais bien m'inscrire mais je m'interroge sur la relation avec ce genre de personne justement ; pas sûre que nous souhaitions aborder les négociations sous le même angle.
Et, sans "vantardise" aucune, la négociation est un peu mon "fond de commerce" au boulot. Il y a des techniques, du fond, de la forme  (un peu de manipulation aussi), ... j'ai peur d'être parfois trop "professionnelle" (pas professionnelle au sens "être une pro" mais plutôt dans le sens "agir par déformation professionnelle  )
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9606 le: 28 Septembre 2013 à 14:34:42 »

En conclusion, Boud, je crois justement qu'ils ont besoin de personnes comme toi ; c'est à dire qui sache organiser ses idées et passer le bon message.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9607 le: 28 Septembre 2013 à 14:59:00 »

J'ai passé une nuit très échelonnée, je souffre d'insomnie depuis une petite semaine. Cette nuit j'ai dormi 4h30 en plusieurs étapes .
Je commence à ressentir la fatigue ...les loustics me demandent une telle énergie !
J'ai lu vos derniers messages mais je n'ai pas tout retenu ...

Pour Isa : Surtout éteins la hotte quand tu flambes ! sinon gare à tes cheveux !!!!!

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9608 le: 28 Septembre 2013 à 15:15:57 »

ça y est j'ai flamber sans danger  mes cheveux n'ont rien merci lili , j'avoue j'ai fait ça sous la hotte mais elle était éteinte oufffff !!
ça mijote ... ça sent bon !!

lili pas cool les insomnies ... courage bientot la fin ! j'ai hâte de voir sa petite frimousse !!

chouss pour la cantine je serais révolté ! qu'il donne la moitié d'un éclair aux tout petits , ok car ils n'ont pas tous gros appétit , mais qu'ils laissent le plat au bout de la table pour ceux qui en veulent un autre bout !! c'est pas normal qu'ils embarquent le reste en minimisant les quantités pour les enfants !!

tient d'ailleurs à l'école ils nous ont proposé de mettre les loulous à la cantine certains jours de la semaine du 14octobre car c'est la semaine du gout et ils font des menus spéciaux. c'est 3euro60 le repas (même prix que habituellement) mais on a dis non pour cette année , je ne pense pas qu'ils mangeraient quelques choses et puis qu'ils comprendraient pourquoi juste cette journée là ils vont à la cantine . mais j'ai trouvé ça bien qu'ils proposent même aux enfants n'y allant pas habituellement , l'année prochaine je dirais facilement oui si les enfants veulent bien sur. 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9609 le: 28 Septembre 2013 à 23:00:15 »

Les loulous ont été super gâtés !!
Des DVD, un carrosse tiré par un cheval avec une princesse, un cheval avec une princesse qui monte en amazone, des légos, une mini tente d'intérieur, des camions caterpillar, un circuit de train, des camions et des voitures de pompier, ...

Il est super bien fait. Ils adorent !
Y'a un mode auto et un mode manuel.
Le Loulou sait déjà utiliser le mode manuel  sans déraillement et sans collision !
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9610 le: 28 Septembre 2013 à 23:02:12 »

http://img809.imageshack.us/img809/1631/wl3q.jpg
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9611 le: 29 Septembre 2013 à 00:49:36 »

J'ai tout lu,mais je suis trè fatiguée ....

Isa :je veux bien la tarte poire chocolat,d'ailleurs,comme je ne prendrai rien d'autre,je prendrai TOUTE la tarte :ça ne dérange personne?

Chouss :comme dit Boud,c'est carrément honteux si c'est vrai !!!
Mais je ne comprends pas....si ils le savent,le fait d'engueuler ces bonnes femmes une fois,ne suffit pas à ce qu'elles arrêtent de piquer la nourriture? Elles n'ont pas peur de se faire virer??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9612 le: 29 Septembre 2013 à 00:57:08 »

Il a l'air sympa ce circuit  Souriant

On a pas le droit d'aller tester la cantine une fois en tant que parents ? Il me semble avoir lu cela  Huh?

Il est tard je passerai demain
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9613 le: 29 Septembre 2013 à 10:12:17 »

ayaya je te referais la tarte poire-chocolat rien que pour toi  Souriant

on s'est régalé ! par contre ....  j'en ai MARRRRRRRRRRRRRRRRRRE qu'on me dise que mon "petit" joey est gros !! pu*** de bor** de m****e qu'est que ça peut leur foutre ! on y a encore eu droit hier soir avec de sacré perle . "ba dis donc il va être temps qu'il marche sinon sur le ventre il va faire bascule" d'un air tout enjoué genre c'est une blague  grrrr ça m'énerve !!!
je viens de regarder sur internet le menu "type" d'un bébé de 9mois car des fois je me demande si je lui donne trop , il mange tout à fait normalement mon petit bonhomme. comme les gens me demande parfois "mais tu lui donne quoi à manger ??" la prochaine fois je répond de la purée de kinder !!! 
bon voilà petit coup de gueule du jour ça fait du bien 
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9614 le: 29 Septembre 2013 à 10:26:38 »

coucou les filles, je n'ai pas lu désolée....

je viens vous faire part d'une triste nouvelle, ma maman est décédée... Pleurs Pleurs on l'a retrouvé inanimée hier matin, elle a fait un malaise, sans doute cardiaque...
je suis complètement sonnée, tout ça est si brutal...

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: