TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"

<< < (69/1980) > >>

¤~Louvette~¤:
Ayaya: moi aussi, j'avais oublié...  :-[ :-[ J'espère que la journée n'a pas été trop difficile...  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

(et sinon, t'es trop gentille... arrêtes! :P)

Citation de: Boudiounette le 04 Décembre 2012 à 17:10:44

Citation de: ¤~Louvette~¤ le 04 Décembre 2012 à 16:21:11

Par contre, ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais l'instruction! ;)

Exact ;) Mais bon il faudrait alors que ses parents fassent cours eux même ( j'imagine qu'ils faut prouver son aptitude et fournir des preuves de l'instruction de l'enfant ??? ) En fait, y'a rien à prouver en amont, mais après, y'a des contrôles réguliers, comme en ont les instits plus ou moins. ;)
Ceci dit, dans le cas présent, je ne pense pas que ce serait une solution, enfin, pas à long terme en tout cas -surtout si ses relations avec ses parents sont difficiles aussi- ça pourrait juste être une solution temporaire éventuellement, si vraiment ça devient impossible de le laisser à l'école. Mais il faudrait surtout que les parents creusent vraiment, et trouve des professionnels pour l'aider à trouver la cause de son mal-être et le faire avancer. :)

Je précisais juste que l'école n'est pas obligatoire, parce que souvent, les gens l'ignorent (y compris les instits d'ailleurs... ). ;)

Non je ne sais pas ce qu'il a , je pense que c'est un trouble du comportement, après je n'en sais pas plus . Elle pensait le faire tester pour savoir s'il est hyperactif, mais vu les délais d'attente, ça l'a découragé...
Dommage...  :-\

La visite médicale c'est pas partout pareil ???
J'ai pas l'impression, non. On en avait déjà parlé sur un autre fil, certains parents ont le droit d'être présents, d'autres non, certains sont prévenus à l'avance, d'autres non. Pour les dates/niveaux auxquelles c'est fait, je en sais pas par contre.


Sinon, je comprends que ce soit difficile pour toi, et tu as raison de "prendre la défense" de ces enfants d'une certaine manière, parce que c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que, à l'âge dont on parle en particulier, ils ne sont pas responsable, ce ne sont que des enfants... Et c'est en effet aux parents d'agir pour les aider, ce que tu as très bien fait. Mais c'est vrai aussi que malheureusement, certains parents ne s'en donnent pas la peine.  :-\

Apparemment, c'est le cas d'un des agresseurs de ma fille, c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de choses, et ça continu...  ::)

En tout cas, l'entretien avec la maitresse de ma fille s'est bien passé. Je suis rassurée, parce qu'en fait, si on a bien identifié les enfants qui l'ont agressée (ce qui semble être le cas), ils ne sont pas en cp classique, mais en cp/ce1, ce qui fait qu'en fait, elle n'est pas en contact avec eux dans l'école ou dans la cours de récréation, seulement à la cantine, et comme j'ai résolu le problème de ce côté-là, on devrait être tranquille. Ouf!  :D

❀didi76❀:
ayaya j'ai parlé avec mon mari de ton affaire d'attache, et tu sais ce qu'il m'a dit? " mais elle est trop gentille, faut qu'elle arrete de répondre aux messages du mec et basta"  ;D ;D ;D tu vends de l'occasion sur ce site, et c'est a l'acheteur de vérifier, il peut être super mega gentil, mais ce n'est pas pour ça que tu dois faire du social  ;) laisse tomber  :P il pourra s'en acheter avecĺargent qu'il a économisé  ;D


Allez je file au dodo, bonne nuit  :-* :-* :-*

**Boud**:
C'est super La Louve que l'entretien avec l'instit ait été constructif :D Tu ne vas plus mettre ta fille à la cantine, c'est ça ? C'est sûr que si le problème ne se manifeste qu'à ce moment là, c'est pas plus mal. J'ai du mal, mais ta grande elle est en GS ou CP ? Les  maternelles et primaires sont ensemble à la cantine ? Dans mon école ils sont proches, mais dans les salles distinctes ,et ensuite ils rejoignent leur propre cours.

Tu as très bien compris ce que je ressens et voulais exprimer ( peut être maladroitement, désolée  :-[ )   :-* :-* :-*

Concernant le fils de ma voisine, il est suivi depuis la PS, comme Rémy, il a vu un tas de psy différents, et depuis qu'il est déscolarisé il va presque tous les jours voir un pédopsy ou des psychologues au CMP.
Je crois qu'il est difficile de renvoyer un enfant de l'école, il doit vraiment falloir que l'enfant soit totalement incontrôlable pour en arriver là....

**Boud**:
Pas évident cette histoire d'attache Ayaya ... quand ça m'est arrivé, j'étais super génée. En plus j'ai tout vendu à l'amie d'une amie... ( bon pas trop proche mais quand même ... ). J'ai recherché les prix, lui ai communiqué, et j'ai attendu de voir sa réponse. Elle a finalement acheter ce qui lui manquait. Si elle avait demandé qu'on l'achète , je pense que je l'aurais fait car ça m'embêtait vraiment.
Mais je comprends que lorsqu'on achète d'occasion on vérifie, et après pas de SAV ! mais bon pas toujours facile  :-\

¤~Louvette~¤:
Citation de: Boudiounette le 04 Décembre 2012 à 22:49:22

C'est super La Louve que l'entretien avec l'instit ait été constructif :D Tu ne vas plus mettre ta fille à la cantine, c'est ça ? C'est sûr que si le problème ne se manifeste qu'à ce moment là, c'est pas plus mal. J'ai du mal, mais ta grande elle est en GS ou CP ? Les  maternelles et primaires sont ensemble à la cantine ? Dans mon école ils sont proches, mais dans les salles distinctes ,et ensuite ils rejoignent leur propre cours.
Si si, ma fille ira toujours à la cantine, mais je les ai contacté, et leur ai expliqué ce qu'il s'était passé, elles ont très bien réagit, et ne mettrons plus ma fille avec eux, plutôt avec ses copines, ou en tout cas des enfants de son âge, donc ça devrait le faire. ;)
Ma grande est en GS. Les maternelles et les primaires sont dans le même bâtiment, mais récré séparées, soit jusqu'au cp, soit au-delà. Et à la cantine, je crois que c'est pareil.

Tu as très bien compris ce que je ressens et voulais exprimer ( peut être maladroitement, désolée  :-[ )   :-* :-* :-*
Ca ne m'a pas paru maladroit, c'était clair. Mais forcément chargé d'émotion, puisque ça te touche, et c'est tout-à-fait normal. ;) :-* :-*

Concernant le fils de ma voisine, il est suivi depuis la PS, comme Rémy, il a vu un tas de psy différents, et depuis qu'il est déscolarisé il va presque tous les jours voir un pédopsy ou des psychologues au CMP.
Je crois qu'il est difficile de renvoyer un enfant de l'école, il doit vraiment falloir que l'enfant soit totalement incontrôlable pour en arriver là....

Oui, sans doute, le renvoyer, c'est autre chose, mais parfois les parents l'accepte, pour les mettre dans une autre école ou une autre structure. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente