23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:59:25
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 343188 fois)
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 05 Janvier 2013 à 22:08:27 »

Laly, super les photos des lutins  Souriant ; c'est là qu'on voit à quel point nos petites pousses grandissent.

Boud, j'espère que Mathieu va vite se rétablir (et toi aussi d'ailleurs ...)

Je ne suis pas allée faire les soldes  Clin d'oeil
On a emmené les loulous à la plaine de jeux (à la place de la sieste    ... le truc préféré de mon mari : les faire sortir à la place de la sieste).
On y est resté 2 heures.
En rentrant, il est parti courir ; pendant ce temps, j'ai fait goûter les loulous puis on a fait des muffins ensemble (la Miss a adoré touiller la pâte à gâteau).
Depuis, ils sont juste ... insupportables ! (forcément, quand on fait pas la sieste ... ). Ils se piquent les jouets, hurlent, veulent être tous les deux dans mes bras en même temps ... et pour finir la Miss a mordu le Loulou à sang.
Ca m'énerve que ce soit toujours moi qui assure le SAV des jours sans sieste !

Sinon, j'essaie d'imprimer une photo sur du papier photo depuis l'I*mac et ça ne marche pas donc ... ça m'agace ! 

Pas cool les conséquences de la non sieste. Pas très cool non plus mr chouss.
Quand nos loulous vont à la HG le lundi après midi. Nana les recouche le matin, ils dorment de 11h a 13 h et ils tiennent plutôt bien l'apres midi.
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 05 Janvier 2013 à 22:09:37 »

C'est là qu'on met le plus de photos je pense.

oui je crois, et les photos de Chouss sont toujours très belles Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2042 le: 05 Janvier 2013 à 22:13:15 »

C'est là qu'on met le plus de photos je pense.

oui je crois, et les photos de Chouss sont toujours très belles Clin d'oeil

Merci beaucoup ... Ça me touche 
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 05 Janvier 2013 à 22:41:00 »

Je rajoutes pour être sure d'avoir le titre :
Loustic ne mange que des légumes mixés ...j'exagère à peine !
Suite à sa grève de légumes, j'ai décidé de mener bataille.
hier purée de courgette/ semoule il a adoré
ce soir, j'avais fait des haricots riz face à son refus, j'ai tout mis dans le robot ..mixé avec un kiri et l'assiette est partie ...à 18 ans j'arrête !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2044 le: 05 Janvier 2013 à 22:59:37 »

Je rajoutes pour être sure d'avoir le titre :
Loustic ne mange que des légumes mixés ...j'exagère à peine !
Suite à sa grève de légumes, j'ai décidé de mener bataille.
hier purée de courgette/ semoule il a adoré
ce soir, j'avais fait des haricots riz face à son refus, j'ai tout mis dans le robot ..mixé avec un kiri et l'assiette est partie ...à 18 ans j'arrête !

Ca ne m'étonne pas plus que ça quand je vois le peu de choses agréées par Mini Miss ...  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2045 le: 05 Janvier 2013 à 23:00:56 »

C'est vrai que les mines ne parle pas ou très très peu mais ils sont plutôt dégourdis pour tout le reste , c'est déjà ça.
Mathieu n'a plus de fièvre depuis cette nuit, mais là je viens encore de remonter pour le coucher.Depuis environs 10jours les coucher sont pénibles, il faut le recoucher 3 ou 4 fois, sinon il hurle derrière la porte   On ne sait pas quoi faire, on a acheté une veilleuse, marche pas, on a remis des piles dans leur peluche veilleuse, marche pas ... Pourtant il a très peu dormi cette nuit et cet après midi ...

Angette quand tu décris Loris à la maison j'ai l'impression que tu parles de Rémy ...  Roulement des yeux je ne peux que compatir ... la négociation permatente...pfffffffff fatigant !
Ce matin j'ai emprunté des livres à la bibliothèque sur la psychologie des enfants, je vais lire quelques passages.

Mamita oui on échange sur FB surtout pour les photos et vidéo. J'en mets souvent.

Mince...23h Mathieu repleure.........
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2046 le: 05 Janvier 2013 à 23:13:45 »

Lili :tu as le titre !!!!!
 Roulement des yeux
Mamita :envoie nous une demande d'ami pour FB,tu verras au moins nos photos !!(quand il y en a ....moi (enfin,r'né !),il n'y en a pas eu pendant des années...jusqu'à ce que je sache en mettre !!!

je viens de montrer tes smileys à Mylann:il adore !!! il a dit :c'est vrai? c'est pour moi qu'elle l'a mis?Huh?

Alors,r'né me prévient depuis ce matin que  :raz le bol,y'a interet à ce que les enfants soient couchés avant 21h ce soir......
du coup,peur de la crise,je me suis dépéchée........
ouf !!!! tous couchés à 21h pile !!!!!!!
: résultat:les filles ont pleurniché pendant 45 mn dans leurs lits.......puis Mylann m'a appelé en pleurant,car mal au ventre........
je lui ai donné un spasfon......il pleurait,alors,on l'a pris dans le salon........
au bout de 10 mn,je le vois à 4 pattes sur le canapé,entrain de se contorsionner pour voir le chat........
puis,il dit :je mangerais bien un peu de chocolat!

il a mangé une sucette en chocolat........
et il nous a dit :je suis content,parce que tout à l'heure,j'ai vraiment cru que ma vie était terminée !

là,r'né le recouche.....
ça lui apprendra de vouloir se débarrasser des gosses le soir !
j'espère que Mylann n'a rien de serieux,par contre..... Roulement des yeux

Mamita :j'ai mangé vers 21h30......mais j'ai pas pris de dessert ! Tire la langue
et si je te dis que Jade descend les escaliers en sautant de marches en marches,sans se tenir?Huh??
(R'né me dit qu'elle a "un pète au casque" Cool

Chouss :les journées sans siestes,les filles sont intenables,c'est sur !!
je parie que ton mari pense qu'ils dormiront mieux le soir,non? Roulement des yeux

Boud :bon courage......
c'est ma hantise,que les filles aient l'idée de sortir du lit........
en plus,si ça arrive,je te dis pas r'né !!!!! il m'avait tellement dit que ça serait la cata avec les grands lits,que si ça arrive.......les boules pour moi !!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 06 Janvier 2013 à 09:16:04 »

Angette quand tu décris Loris à la maison j'ai l'impression que tu parles de Rémy ...  Roulement des yeux je ne peux que compatir ... la négociation permatente...pfffffffff fatigant !
Ce matin j'ai emprunté des livres à la bibliothèque sur la psychologie des enfants, je vais lire quelques passages.
oui, je pense souvent à Rémy...c'est pour cela que j'insiste toujours pour que tu fasses un suivi extérieur....à mon avis, il y a un truc à trouver le concernant.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2048 le: 06 Janvier 2013 à 10:33:30 »

J'ai commencé la lecture du 1er livre " doué, surdoué, précoce ", les 1eres lignes m'ont trop fait penser à Loris !

" d'un naturel plutôt gentil, il cherche à faire plaisir à tout le monde.Résigné,il passe ses récréations seul. Il écoute la maîtresse, brûle d'envie de participer à la classe et pourtant se tient coi. Les journées sont longues mais le modus vivendi adopté semblant convenir à son entourage, il ne souhaite pas troubler l'ordre établi...
Le soir à la maison, la soupape de sécurité saute et il se défoule. Il enchaîne les questions ( et les bétises  ),accapare ses parents, s'agite sans fin,au point que les parents commencent à s'interroger sur la santé morale de leur enfant. Cependant il se calme immédiatement quand, au coucher, sa mère vient à son chevet lui lire des histoires."
J'ai l'impression que c'est de Loris que l'auteur parle, en tout cas c'est ce que je retiens de son tempérament.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2049 le: 06 Janvier 2013 à 10:37:43 »

Ah au fait, Mathieu ne s'est endormi que vers 00h ... on l'a pris avec nous  dans le salon, recouché, vers 23h30, mais repleure , donc on l'a pris dans la chambre pour que Marie puisse elle aussi s'endormir ( la pauvre, elle n'arrivait pas à dormir, mais ne disait rien ). Après un gros calin dans notre lit, il a enfin accepté de dormir. Il n'arrêtait pas de pleurer en disant caca, et rien dans la couche, ni pipi, ni caca, je me suis demandée s'il n'avait pas mal en faisant pipi???
Ce matin ça va , mais réveil à 8h15 .... donc petite nuit  Roulement des yeux
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2050 le: 06 Janvier 2013 à 10:42:53 »

coucou  Sourire

mamita FB, je m'en sers aussi pour les vidéo et les photos. sinon pour parler c'est ici   et surtout, sur FB, mes copines du fofo ne font jamais d'illusion à ici, je ne veux pas que mes autres contacts connaissent mon petit jardin secret  Clin d'oeil

ayaya sacré coucher   elles s'endorment tard et le matin, elles se lèvent à quelle heure?

chouss c'est vrai que tes photos sont toujours très belles, faut dire aussi que les modèles sont magnifiques  Souriant

chaton n'a pas trop bien dormi, il n'arrêtait pas de tousser   ce matin, petit 38, toux et petit écoulement nasal mais clair. j'ai l'impression que demain je vais chez le docteur  Roulement des yeux

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 06 Janvier 2013 à 10:51:53 »

Citation
je ne veux pas que mes autres contacts connaissent mon petit jardin secret
C'est exactement ça pour moi aussi !

Loustic a vomi à 4h cette nuit ....mais il est en pleine forme ce matin ! affaire à suivre !

Je n'arrête pas de pense que 2013 c'est l'année de l'école et ça me sert le ventre !
Vous travaillerez comment en septembre ..je reprendrai à 80%
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 06 Janvier 2013 à 10:55:47 »

J'ai commencé la lecture du 1er livre " doué, surdoué, précoce ", les 1eres lignes m'ont trop fait penser à Loris !

" d'un naturel plutôt gentil, il cherche à faire plaisir à tout le monde.Résigné,il passe ses récréations seul. Il écoute la maîtresse, brûle d'envie de participer à la classe et pourtant se tient coi. Les journées sont longues mais le modus vivendi adopté semblant convenir à son entourage, il ne souhaite pas troubler l'ordre établi...
Le soir à la maison, la soupape de sécurité saute et il se défoule. Il enchaîne les questions ( et les bétises  ),accapare ses parents, s'agite sans fin,au point que les parents commencent à s'interroger sur la santé morale de leur enfant. Cependant il se calme immédiatement quand, au coucher, sa mère vient à son chevet lui lire des histoires."
J'ai l'impression que c'est de Loris que l'auteur parle, en tout cas c'est ce que je retiens de son tempérament.
exactement, et encore, le mot n'est pas assez fort!! qui et l'auteur de ce livre?(je  ne l'ai pas lu celui là)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 06 Janvier 2013 à 10:58:14 »

je viens de faire une recherche sur goog*, en tapant les prénoms des Loulous, je retrouve toutes les discussions du forum....

Lili, c'est décidé, en septembre, je prends une disponibilité de 1 an(pour commencer)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 06 Janvier 2013 à 10:59:19 »

exactement, et encore, le mot n'est pas assez fort!! qui et l'auteur de ce livre?(je  ne l'ai pas lu celui là)
eSt, mon S ne fonctionne vraiment plus très bien! Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: