TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"
¤~Louvette~¤:
Ayaya: Dur dur... :-\
Mais ne culpabilise pas trop, ça nous arrive à tous de craquer...
Tu lui as parlé une fois calmée? C'est important je trouve. ;)
Je réfléchis beaucoup à tout ça moi aussi en ce moment, je cherche des solutions pour que les choses se passent autrement...
Là, je lis un livre (j'aime pas trop ce genre de lecture d'habitude, mais à bout de solution, je me suis lancée) dans lequel j'ai peut-être trouvé une piste intéressante : utiliser le "je", plutôt que le "tu", pour exprimer ce qu'on attend d'eux, et inciter l'enfant à trouver des solutions pour nous aider par eux-mêmes, plutôt que de leur ordonner les choses (et d'être désagréable -au mieux- au passage). Bon, pas simple à expliquer en quelques mots, mais je trouve l'idée intéressante, je vais tester...
Devinette! Combien de dents à mon fils??? (indice : il en a autant en bas qu'en haut... :P)
:o :o
**Boud**:
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 01 Décembre 2012 à 23:30:45
inciter l'enfant à trouver des solutions pour nous aider par eux-mêmes, plutôt que de leur ordonner les choses (et d'être désagréable -au mieux- au passage). Bon, pas simple à expliquer en quelques mots, mais je trouve l'idée intéressante, je vais tester...
Salut !
Pas le temps de vous lire aujourd'hui :-[ Et idem demain, on est invité ( c'est rare ... ) :D
Juste Lalouve ( heu Louvette maintenant ??? ) je suis bien d'accord avec cela, ça me parait être une très bonne idée. Je vais essayer de le mettre en pratique.
Quant aux dents de ton fil, je dirais juste :o :o :o :o
Ayaya, j'ai lu rapidement ton "craquage ", je te comprends... je suis passée par là, avec Rémy, mais ça pourrait aussi être avec les petits. Faut pas t'en vouloir, tu as conscience que ce n'est pas une solution , mais quand on est à bout c'est difficile .... :-[
Bon aller dodo
:-* :-*
¤~Louvette~¤:
Citation de: Boudiounette le 01 Décembre 2012 à 23:40:32
( heu Louvette maintenant ??? )
Désolée... :-[ :P C'est pas de ma faute, c'est les octos 2012!! :P ;D ;D
☆Chouss☆:
Citation de: ¤~Louvette~¤ le 01 Décembre 2012 à 23:45:35
Citation de: Boudiounette le 01 Décembre 2012 à 23:40:32
( heu Louvette maintenant ??? )
Désolée... :-[ :P C'est pas de ma faute, c'est les octos 2012!! :P ;D ;D
Pourquoi ?
♥ayaya♥:
Chouss :j'ai pas tout lu chez les 2012,mais je crois que certaines ont été rebaptisées en "ette" ,tu comprends,Choussette??? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente