16-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

16 Avril 2025 à 17:28:29
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythme des siestes  (Lu 3974 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Avril 2008 à 21:20:09 »

En région parisienne, j'espère avoir un meilleur été que l'an dernier... mais please, pas un été 2003 !

T'es drolement exigente avec la météo, toi !  Clin d'oeil
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #16 le: 28 Avril 2008 à 22:46:29 »

ils ont 8 mois et tu arrives à les laisser autant dans le transat ?

Ils ont presque 9 mois et oui ils restent aussi "longtemps" que ça dans les transats !
Par contre quand ils y sont je reste à portée d'yeux ... Axel a réussi à attirer un repose-pied à lui et à déchiré les quelques magasines qui étaient dessus 

Ils n'arrivent pas encore à se mettre assis seuls, Capucine essaie beaucoup, mais Axel a plus l'air intéressé par le "rampage" en marche arrière !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Avril 2008 à 15:38:03 »

Ici les siestes et le rythme en général commencent à s'installer.
La sieste du matin dure environ 2h (de 9h30 à 11h30 à peu près) et l'après-midi par contre c'est encore n'importe quoi Deux siestes pour sûr, mais quand et combien de temps, c'est largement variable!
D'ailleurs Bambinette, si tu passes par ici, tu disais que tu berçais Roxane pour le dodo, mais pour la sieste ça donnait quoi? Ici elles ont tendance à se réveiller au bout d'1/2h et pour les rendormir bonjour! J'ai essayé de les sortir mais après elles sont infernales (crevées, évidemment), et j'ai moyennement envie de commencer à bercer en milieu de sieste pour les 2 Des suggestions? Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Avril 2008 à 16:59:44 »

Pour Roxane, les siestes ont été très "particulières" jusqu'à ses 15 mois ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En fait, elle ne s'endormait que dans sa chaise haute (position horizontale), et il fallait que je soies près d'elle ; souvent, elle s'endormait avec ma main posée sur sa tête, qu'elle tenait de sa petite main à elle (si c'est pas un besoin de réconfort, çà, madame ....).
Comme la chaise est à roulettes, une fois endormie, je la roulais (la chaise, pas la gamine  ) jusqu'à sa chambre ; je lui mettais un plaid sur elle, et elle dormait comme çà ; et se réveillait comme une fleur, tout sourire ....

Comment leur fais-tu faire la sieste ? Dans leurs lits ? Avant de faire sa sieste dans son lit, Axel l'a assez longtemps fait dans son transat, près de moi.

En fait, je pense que l'un comme l'autre avaient un gros besoin de présence ; donc je m'allongeais dans la banquette, Roxane dans sa chaise, Axel dans son transat.
J'ai réussi à faire intégrer à Axel son lit plus vite, mais bon ....

Et si elles dormaient un peu moins le matin ? 1 heure, 1 heure 1/2, au lieu de 2 ; elles seraient peut-être plus fatiguées l'après-midi ?
Il m'est arrivé de ne pas trop laisser Axel dormir le matin, quand il faisait encore une sieste en fin de matinée ; s'il dormait plus d'une demi-heure, c'était rapé pour la sieste de l'après-midi ! Je faisais du bruit exprès (et oui, je suis une mère indigne !) proche de sa chambre, voir dans sa chambre, pour qu'il se réveille, en douceur ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
Hors ligne Hors ligne

@mBr3 3t j@D3

« Répondre #19 le: 29 Avril 2008 à 22:12:26 »

boujour a toute!
je n'est jamais parler sur ce forum
je me presente: je suis maman de 2 petite jumelle Ambre et Jade qui sont nées le 6 fevrier 2008
pour les siestes sa se passe très bien il y a des soir ou j'ai les crise et dotre non elle dorment sans rien dire.

ben je vous souhaite a toute une très bonne soirer.
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008

http://ambreetjade.skyblog.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Avril 2008 à 23:30:52 »

Bienvenue Elodie!
Y a pas une autre maman qui a des jumelles aux même prénoms? Je me mélange peut-être les pinceaux...
Merci Bambinette pour ta réponse, j'essayerai tes trucs ces jours-ci Sourire
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Avril 2008 à 00:42:53 »

Bienvenue Elodie.

Mumu > pour Fanny pas de soucis pour la sieste ces derniers temps, mais Chloé....rien à faire Mademoiselle bien excitée, hurlant dans son lit, j'ai dis cet aprem à Wildcat "je vais la prendre avec moi"

Résultat : on s'est endormie toutes les deux en 2 minutes !!! Hallucinant, et 2 h de sieste !! Si c'est pas un besoin d'être dans les bras de maman ça aussi....Mais j'ai pas envie de me taper des siestes tous les jours quoi, j'ai des choses à faire môa !!!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Avril 2008 à 16:17:24 »

Et si une fois bien endormie, tu essaies de la coucher ? Ou alors tu la laisses sur ton lit, tu la câles tout autour d'elle avec des coussins ?

Sinon, ben, c'est cool la sieste ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Avril 2008 à 17:21:08 »

Quel est le rythme des vôtres ?
C'est anarchique !
En général, elles dorment 1h30 le matin et 1h30 l'aprem. Le reste c'est du jeu ou bien du gazouilli dans leur lit. Elles dorment bien le soir de 20h30 à 6h environ.
Mais les horaires varient énormément pour les siestes, il arrive qu'elles ne dorment pas le matin, et dorment plus l'après midi ou inversement, ou parfois pas du tout un jour mais plus le lendemain. Seul le dodo le soir est bien réglé.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Mai 2008 à 00:29:19 »

Pour nous reveil entre 7H00 et7H115, pas de bib avant 8H elles restent dans leur lit, je les change et bibi... puis transat ou tapis d'éveil ('quand papa est là) jusqu'à 9h puis toilettes du matin petite sieste de 9H30 jusque 10H30 11H00, jeux et transat ou bras de maman jusqu'à midi, repas puis dodo de 13H 13H30 à 15H 15H30 jeux avec maman puis gouter, jeux et ballade ou elles se rendorment toujours une petite heure...si mauvais temps je les recouche un peu vers 17H30, puis 19H bain, et repas entre 19H45 ET 20H dodo au plus tard 20H15.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #25 le: 16 Juillet 2008 à 08:56:31 »

Coucou voila mon soucis, je crois que mes filles ne dorment pas beaucoup, elles ont bientôt 6 mois et je voudrais savoir quel est le rythme des vôtres (matin et après midi) ainsi que les nuits.
Juste pour savoir si je fais bien aussi, est-ce que vous attendez qu'ils dorment dans vos bras pour les coucher ou est-ce que vous les laissez pleurer et combien de temps???
Voila pleins de questions
Merci des réponses
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2008 à 09:42:16 »

Mes filles ont bientot 5 mois et dorment tres peu aussi... Parfois juste une petite heure le matin et une autre l'apres midi.. Mais apres elles sont super pénibles..
Donc depuis quelques temps j'ai instauré la regle : "tu chouines (de fatigue, ca se voit, elles se frottent les yeux...), tu vas au lit"
Je les met au lit en leur expliquant qu'il faut faire une sieste et que je ne les reprendrais pas, et je les laisse. J'y retourne autant qu'il le faut et elles finissent toujours pas s'endormir. Les premieres fois ont été tres longues, mais maintenant elles s'endorment en quelques minutes et de plus en plus calmement.
Je précise que je ne les laisse jamais hurler. Et quand je les laisse chouiner au lit, c'est jamais plus de 2 ou 3 minutes....
Et maintenant ca va un peu mieux, en général j'arrive à ce qu'elles dorment environ 2h le matin, et l'apres midi elles dorment 1h30 en début d'apres midi et encore 1h en fin d'apremidi.

Et un petit truc qui marche ici : je les met dans des pieces séparées pour la sieste, j'ai remarqué qu'elles dorment mieux et plus longtemps.

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2008 à 09:43:01 »

Bonjour Tartine!

Tous les bébés sont différents au niveau du sommeil (comme les adultes d'ailleurs)
 Les miens ont onze mois bientôt mais à six mois ils avaient à peu près le même rythme que maintenant: une sieste le matin, une l'apres midi, et nuit de 20h à 7h en moyenne (avec encore de 1 à 3 réveils nocturnes  Roulement des yeux.
Jusqu'à leur 7/8 mois environ ils faisaient en plus une petite sieste vers 17h30 de 45 minutes.  Leurs sieste matin et aprem durent entre 45 minutes et 2h30, c'est très variable.
Jusqu'à leur 4/5 mois environ on les endormaient dans les bras, au sein ou en les berçant. On ne les a jamais laissé pleurer.
Depuis ils s'endorment tout seul assez facilement, si on les couche au bon moment (il faut bien reperer quand ils snt fatigués mais pas trop sinon après ils sont trop enervés pour s'endormir) .

Après ils ont leurs periodes et leurs besoins qui changent. En ce moment, mon fils a besoin que l'on reste assis près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Pendant un moment, ma fille avait besoin d'une petite chanson et là c'ets passé....

Même si on les a toujours plus ou moins aidé à s'endormir, on les a toujours habitué à dormir dans leur lit. On nous disait toujours qu'il fallait les laisser pleurer pour qu'ils apprennent à s'endormir seuls. Nous on l'a jamais fait et pourtant ils s'endorment tout seul tranquillement. Ma fille quand elle est fatiguée, on la met dans son lit, un petit calin et voila. Elle babille un peu, prend son doudou et s'endort. Mon fils aussi en general (sauf periodes sensibles).

Je trouve ça très important qu'ils arrivent à reperer eux même quand ils sont fatigués pour s'endormir tout seul. D'ailleurs j'ai viré les lits à barreaux et mis leur matelas par terre, dans le but qu'ils aillent se coucher seuls quand ils sont fatigués. Mon fils qui trotte à 4 pattes l'a déja fait. sisi!!

Tous les bébés sont différents. Les notres font des bonnes siestes et s'endorment très facilement, par contre ils se réveillent encore bcp la nuit (seule la tétée les rendort...)
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #28 le: 16 Juillet 2008 à 11:03:59 »

Merci beaucoup au fait aude j'ai toujours ta taule.
Ben les miennes dorment 1/2h le matin et pareil l'apres midi sauf exeption ou elles dorment 2h et la nuit c'est 21h et en ce moment 5h30 6h dur dur pour moi alors qu'avant elles dormaient jusqu'a 7h30, 8h.
je vois bien que chaque enfant est different car les puces non pas le meme rythme donc jamais de repos pour moi
merci a vous
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Juillet 2008 à 21:16:02 »

Avant c'était très très peu, genre pas plus qu'une demie heure, et encore au tout début c'était 10 min par 10 min 

Depuis quelques temps, je fais comme Aude, chouinage, râlage, frottage des yeux : hop direction le lit, et depuis quelques temps elles s'endorment, je n'ai pas du tout besoin de retourner mettre les tétines sauf exception !

Par contre, j'ai remarqué aussi ici, qu'elles dorment mieux seules, dans deux pièces différentes.
On arrive à une sieste en milieu/fin de matinée (environ 1h jusque 2h suivant les jours), une autre en début d'aprem (plus longue normalement celle-ci), une fois Chloé a fait 3h de sieste !! Sinon en général 1h30/2h, et une petite autre en fin d'aprem.
Mais ça reste du très très aléatoire !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: