Pour te rejoindre... La classe à laquelle je me suis le plus attachée (et j'ai pleuré en quittant cette école !), a aussi été la plus difficile. Maintenant, ils ont entre 25 et 27 ans (

), ça fait tout bizarre !!!
Un moment particulier ? C'était une autre année, dans une autre école. Un élève difficile, très bagarreur mais le courant est tout de suite passé. Grosses difficultés scolaires. Un jour, nous allons à la BCD. Toute la classe prépare des exposés. Pas lui, car je l'ai pris individuellement pour l'aider. au bout d'une heure, on arrête et je le félicite pour ses efforts et ses progrès. On s'apprête à rejoindre la classe et là, on me dit qu'il pleure. Oui, mon "gros dur" est caché dans un coin et pleure à chaudes larmes. Je vais le voir et lui demande ce qui lui arrive... "Je pleure parce que c'est la 1ère fois qu'on me fait des compliments et qu'on me dit des choses gentilles".
si je vous dit qu'il a fallu que je prenne sur moi pour ne pas pleurer avec lui, vous me croyez ?
Ce jour-là, je me suis vraiment sentie utile !
Des histoires touchantes, émouvantes, j'en ai d'autres mais celle-là me touche toujours autant. Cet élève, je ne suis pas sûre qu'il ait bien "tourné" malheureusement mais je sais qu'au moins pour un temps il a été bien à l'école !